manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 25     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Epilogue

Bonjour

Vous l'attendiez cet épilogue ? Le voilà!

Je vous laisse lire.

Epilogue

12 ans plus tard (soit en 2021)

- Mamaaan !

Hermione soupira, il était beaucoup trop tôt. Pourquoi les enfants ne dormaient-ils pas le matin ? Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions puisque la porte de sa chambre s'ouvrit en grand. Elle ne tenta pas de se cacher sous sa couette, avec les années elle avait appris que cela ne servait à rien.

Son plus jeune fils, aussi brun qu'elle mais avec les yeux gris de son père sauta sur le lit, l'air boudeur et un peu en colère.

- Qu'est-ce qu'il se passe Tomas ?

- Severus a reçu un hibou et il refuse de me dire ce que c'est !

- Maman !

A ce moment, sa fille entra en trombe dans la chambre, une lettre à la main, l'air paniqué, ses cheveux blond en bataille, toujours impossible à coiffer. Derrière elle, entra d'un dérapage son grand frère, blond aussi. Il était la copie parfaite de Draco, le visage étroit, l'air pincé, il était rouge de colère mais il ne criait pas. Il restait d'un calme olympien en toute circonstance.

- Rends moi cette lettre !

Chaque mot était détaché avec soin mais le ton froid ne laissait aucun doute. Il était énervé.

Victoria se cacha derrière sa mère et tira la langue à son grand frère.

Hermione soupira de nouveau. Elle récupéra la lettre des mains de sa fille et fit signe à son fils de venir les rejoindre dans le lit.

- Alors premièrement, Victoria on ne vole pas le courrier de quelqu'un, deuxièmement Tomas, on ne crie pas aussi tôt le matin, troisièmement, Severus …

Elle tourna alors son regard vers son fil aîné, il était assis bien droit, ses yeux caramel s'étaient radoucis mais il maintenait toujours son menton bien haut.

- … Félicitations ! Cria-t-elle en prenant son fils dans ses bras. Il ne put retenir un éclat de rire face à la joie de sa mère. Enthousiasme qui se communiqua rapidement aux plus jeunes, ils sautèrent sur le lit et crièrent pour obtenir des câlins eux aussi.

Severus avait eu onze ans hier et il attendait sa lettre pour Poudlard depuis qu'il connaissait l'existence de l'école. Ne pas l'avoir reçue hier l'avait extrèmement déçu et il avait eu peur de ne pas être accepté.

- Où est papa ? Demanda soudain Victoria.

- Il est parti très tôt ce matin, une urgence.

- Comment cela une urgence ?

Hermione ébouriffa les cheveux de Severus, parfois il était trop sérieux pour son propre bien. Et comme sa soeur de deux ans sa cadette était elle une vrai canaille et son petit frère de six ans un boute en train, il était parfois dépassé par autant d'énergie.

- Un empoisonnement à Ste Mangouste, quelque chose qu'ils ne connaissaient pas. Il leur fallait un expert en potion.

- Quand je serais médicomage, je pourrais soigner les gens sans déranger qui que ce soit.

Hermione sourit en voyant la mine décidée de Severus, elle se rappelait encore quand il n'était qu'un tout petit bébé. Son arrivée avait été mouvementée.

Flashback

- Oh mon dieu, j'ai perdu les eaux. Hermione ne savait pas si elle devait paniquer ou sauter de joie. De toute manière elle ne pouvait pas sauter, son ventre était énorme, elle n'avait pas vu ses pieds depuis trois mois et avait continuellement mal au dos.

Ginny était restée bloquée, bien sûr elle avait déjà eu deux enfants, elle savait ce que c'était mais c'était la première fois que quelqu'un perdait les eaux près d'elle. Et sa meilleure amie en plus.

- Il faut qu'on transplane à Ste Mangouste ! S'écria la rousse.

- Non mais ça va pas ! On est dans un magasin moldu !

- Mais on ne va pas rester ici.

- Ah ça non. Ecoute il faut qu'on sorte comme si de rien n'était.

- Tu veux dire comme s'il n'y avait pas une flaque à tes pieds et que tes vêtements étaient trempés?

- Merlin Gin' nous sommes des sorcières.
Sur ces mots Hermione avait sorti sa baguette et jeté un sort discrètement pour tout nettoyer et sécher.

- Sortons maintenant.

Les deux femmes se tenaient par le bras, un sourire crispé aux lèvres. Elles sortirent calmement du magasin et cherchèrent un endroit désert pour transplaner.

- Mais c'est pas possible y'a des moldus partout !

- Gin', nous sommes dans le centre de Londres, en plein mois de juin. Evidemment qu'il y a des moldus partout !

Elles se résignèrent et prirent un bus qui les déposa sur Charring Cross Road. Hermione serrait les dents et ses ongles massacraient le tissu du siège. Elle ressentait les contractions de plus en plus fort et ça faisait vraiment mal.

Elles finirent par arriver tant bien que mal à Ste Mangouste et Hermione fut prise en charge par les médicomages. Ginny se précipita pour envoyer des hiboux à Draco, Narcissa et tous leurs amis.

Draco était arrivé quasiment dans la minute qui avait suivi.

L'accouchement n'avait pas été très long et les deux parents avaient versé quelques larmes en voyant leur premier enfant.

C'était un garçon et il était aussi blond que Draco. Il était arrivé un peu plus tôt que prévu et ils n'avaient pas réussi à se décider sur le prénom.

Narcissa profita que Draco soit parti avec son fils pour des examens plus approfondis, pour aller voir Hermione.

- Tu vas bien Hermione ?

- Oui merci, je suis juste fatiguée. Fatiguée mais heureuse.

Narcissa sourit légèrement en s'asseyant sur la chaise à côté d'elle.

- Vous savez comment l'appeler ?

- Non, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord.

- Appelez-le Severus.

Hermione ne répondit pas tout de suite, elle ne savait pas si c'était la fatigue qui lui faisait entendre des choses ou si elle avait bien compris.

- J'ai droit à une faveur Hermione, appelez-le Severus et je ne vous demanderais plus jamais rien.

Elle se leva et reparti tout juste quand Draco revenait avec son fils dans les bras. Le bébé ne pleurait pas et paraissait dormir.

- Il a l'air tellement sage.

Le regard de Draco était toujours autant émerveillé. Ses yeux brillaient et un sourire niais ne quittait pas son visage.

Il s'assit près de sa femme et passa un bras autour de ses épaules, elle tenait le bébé et il était juste ravi d'avoir enfin sa famille.

- Alors le prénom ?

- Severus.

Draco sourcilla.

- Tu es sûre ?

- Oui.

- Merci, souffla le blond.

Severus avait été son parrain et bien peu de personnes l'avaient estimé à sa juste valeur. Il ne savait pas que c'était une idée de sa mère. Il devrait s'en douter, des années plus tard, quand il surprit sa mère regarder d'un air tendre une photo de Severus Rogue.

Fin du Flashback

- Maman, il faut qu'on aille sur le Chemin de Traverse, il y a beaucoup de choses à acheter. Je dois me faire faire des robes et acheter une baguette. Il me faudra des livres et pas seulement ceux de la liste, j'en veux plus. Et les ingrédients pour les cours de Potions aussi, il faut y aller tôt sinon il y aura des ingrédients qui manquent.

- Du calme, du calme mon lapin.

- Je ne suis pas un lapin.

Severus croisa les bras et fit une moue boudeuse. Victoria et Tomas pouffèrent, ils ne comprenaient pas pourquoi leur frère était si sérieux et voulait tant être un adulte.

- Allez hop tout le monde en dehors de ma chambre, allez vous habiller.

- Et on va au Chemin de Traverse ?

Il ne perdait pas le nord le futur élève de Poudlard.

- Non, on va d'abord attendre Papa.

Severus repartit dans sa chambre en maugréant et Hermione se permit un sourire dans son dos. Il ressemblait trop à Draco.

Elle prit une douche rapide et s'habilla avant de rejoindre ses enfants dans le salon. Severus portait un jean et un tee-shirt blanc. Il s'habillait toujours simplement. Par contre Victoria et Tomas avaient fait n'importe quoi. Ils étaient plus jeunes certes et d'habitude leurs parents préparaient leurs vêtements la veille mais tout de même.

Victoria portait plusieurs jupes les unes sur les autres, de différentes tailles et de différentes couleurs, l'effet était surprenant et le chemisier rose à pois blanc jurait avec tout le reste.

Tomas lui avait mis un pull à l'envers et des chaussettes. Et c'était tout.

Hermione soupira, dit à Victoria de retirer toutes ses jupes et d'en garder une seule. Puis elle prit Tomas dans ses bras et retourna dans sa chambre choisir des vêtements plus adaptés.

Une fois tout rentré dans l'ordre, ils s'installèrent dans la cuisine pour un petit déjeuner. Severus l'expédia en trois minutes et trépigna d'impatience ensuite.

Il dut attendre le milieu de la matinée que Draco soit rentré.

- PAPA !

Le petit blond sauta dans les bras de son père. Celui-ci le réceptionna en riant. Il paraissait quand même fatigué et des ombres se dessinaient sous ses yeux.

- Je l'ai reçue ! La lettre de Poudlard !

- Bien sûr que tu l'as reçue, et t'as intérêt à aller à Serpentard.

- Draco…

Le ton d'Hermione était légèrement réprobateur mais elle savait qu'il n'était pas sérieux, enfin elle l'espérait.

- Peu importe la maison, Severus, nous serons fiers de toi.

- On va sur le Chemin de Traverse maintenant ?

- Je vais prendre une douche et on y va.

Severus faisait les cent pas devant la porte pendant que sa soeur l'observait, la tête penchée sur le côté. Ses cheveux en bataille tombaient sur le côté et Tomas essayait de lui faire une tresse.
Hermione trouva le tableau tellement attendrissant qu'elle prit discrètement une photo. Les enfants grandissaient tellement vite.

Quand elle voyait sa filleule, Lily, qui avait vingt-et-un ans et qui terminait sa formation en droit magique et Tobias qui était sorti de Poulard l'an dernier et qui travaillait dans la fabrication de balais, elle se disait qu'il fallait profiter un maximum de leur enfance.

Cette année, Poudlard allait gagner trois élèves de leur groupe d'amis. Joan Weasley et Elisa Zabini, les deux autres, des filles avec des caractères bien différents mais qui s'entendaient à merveille. Elles passaient la plupart de leur temps à embêter Severus qui était toujours plongé dans ses bouquins.

D'ailleurs, il était fort possible qu'ils croisent Ron, Padma, Joan et Elijah sur le Chemin de Traverse car Joan était née la même semaine que Severus.

- Allez les enfants on y va !

####

- Pourquoi on y va en transport moldu ?

- Moins fort Tomas, on y va comme cela parce qu'il fait beau et on profite un peu pour prendre l'air.

- Humf… Severus renifla de manière significative.

- Arrêtez de poser des questions maintenant, de toute manière c'est nous qui décidons.

Hermione ne disait rien, elle savait que Draco trouvait tout aussi stupide que Tomas ou Severus d'aller sur le Chemin de Traverse en transports moldus. Elle appréciait, elle, de se balader avec toute sa famille dans la rue et dans le bus. Pouvoir profiter des rayons de soleil, plutôt rares en Angleterre, et marcher en toute sécurité sur les trottoirs londoniens était un rêve peut-être pas exceptionnel mais qui la rendait heureuse.

Draco savait qu'Hermione adorait ces promenades comme quand elle était petite, alors il les aimait aussi.

Arrivés devant le Chaudron Baveur, ils se faufilèrent par la porte à l'insu des moldus alentours.

Ils saluèrent Neville qui était derrière le bar pendant le week-end et furent rapidement rejoint par Hannah et les filles.

Mary et Joy prirent Severus à part pour voir sa lettre de Poudlard et lui racontèrent leur arrivée à Poudlard, l'effroyable épreuve qu'il fallait passer pour être réparti dans une des quatre maisons, les punitions atroces et bien d'autres choses.

Mary entrait en quatrième année et Joy en deuxième, leur petite soeur, Margaret les écoutait, les yeux grands ouverts, à moitié effrayée. Elle avait un an de moins de Victoria et n'entrerait à Poudlard que dans trois ans.

- Arrêtez vos idioties, vous pensez vraiment que je suis capable de vous croire ? Le ton de Severus était froid. Malgré tout, il souriait. Il était plutôt rassuré de savoir qu'il y aurait beaucoup de personnes qu'il connaissait. Neville serait son professeur de Botanique et Harry de Défenses contre les Forces du Mal. Il connaissait les filles Londubat, l'ainée était à Gryffondor et la cadette à Poufsouffle, mais aussi Garett et Gavin Zabini qui étaient en troisième année à Serpentard et Seth Thomas en troisième année aussi mais à Serdaigle. Au final peu importe la maison dans laquelle il serait, il connaîtrait quelqu'un.

Victoria était en train de consoler Margaret qui ne voulait pas mettre les pieds à Poudlard un jour si c'était aussi affreux. Tomas était lui en train d'essayer d'attraper une bouteille de bierreaubeure sur une table. Il allait la faire tomber quand la catastrophe fut évitée par la main d'un adulte.

Ron Weasley, il était comme son oncle mais Severus le trouvait plutôt immature pour un adulte. Il adorait Padma en revanche, elle répondait toujours à ses questions avec calme, sa mère aurait pu aussi lui expliquer bien des choses mais ce n'était pas pareil. Il ne voulait pas décevoir sa mère en ne connaissant pas tout sur le bout des doigts.

Elijah, leur fils, ressemblait trop à son père, il était roux avec des tâches de rousseur et les yeux noirs de sa mère. Il était aussi immature que la moitié des Weasley. Severus posa finalement ses yeux sur elle. Joan Weasley était plus grande que lui, ses cheveux tombaient en cascade ondulée couleur caramel et ses yeux bleus paraissaient si lumineux. Sa peau était légèrement bronzée et Severus perdait tout ses moyens à chaque fois qu'il la voyait. Il ne comprenait pas. Il n'avait pas du tout le même comportement quand il voyait Elisa, pourtant elle était très belle aussi.

- Bonjour Sev'

- Joan, il inclina doucement la tête et une de ses mèches blondes tomba devant son oeil. Tu viens acheter une baguette ?

- Oui, toi aussi je suppose. Elle lui sourit et Severus sentit l'intégralité de ses organes fondre. Il avait demandé à Padma, elle lui avait dit que c'était impossible. Pourtant c'était bien ce qu'il ressentait.

Les adultes se saluèrent et décidèrent de se rendre tous ensemble sur le Chemin de Traverse.

Mary et Joy voulaient absolument venir avec eux. Finalement, les adultes cédèrent, les deux filles vinrent avec eux mais les plus jeunes restaient dans l'auberge avec Hannah.

- Je propose qu'on commence par Fleury et Bott et puis ensuite l'Apothicaire. On pourra se séparer pour les baguettes et les robes. Il vaut mieux ne pas être trop nombreux pour ces achats là.

Les deux futurs élèves soupirèrent imperceptiblement. Elisa leur avait raconté comment la baguette choisissait son sorcier. Ils préféraient ne pas avoir de public pendant qu'ils agiteraient des bouts de bois dans le vide, la peur de n'en trouver aucune.

L'achat des livres fut beaucoup plus long pour Severus que pour Joan. Cette dernière s'était contentée de prendre ce qu'il y avait d'indiqué sur sa liste. Severus en revanche voulait ajouter à sa liste classique, des manuels sur des matières qui n'étaient pas au programme et des livres écrits pas divers sorciers et sorcières célèbres. Il pensait être prêt pour lire ceux de sa mère mais elle refusa de lui en acheter.

- Ecoute Sev', il y a un âge pour tout. Tu ne peux pas tout apprendre d'un coup, il faut y aller petit à petit.

Il bouda un peu mais dû céder, ce sont ses parents qui payaient, il n'avait pas tellement le choix.
Chez l'apothicaire ce fut bien plus rapide. A part le choix du chaudron et du matériel, il n'y avait pas à tergiverser. Il était hors de question qu'ils achètent des ingrédients qui n'étaient pas au programme même si les yeux de libellules tentaient bien Joan.

- On se retrouve devant la ménagerie magique dans une heure et demi ?

- Oui c'est parfait, on va commencer par Madame Guipure, vous allez chez Ollivanders ?

- Oui, à tout à l'heure.

Sur ces quelques mots, les deux familles se séparèrent, les filles Londubat suivirent les Weasley. Severus avait les mains moites, il avait peur de ne pas trouver de baguette. Il ne le montrait pas mais senti la main de son père sur son épaule. La pression légère de sa poigne le rassura.

- Bonjour messieurs dames. C'est pour une première baguette ?

- Oui pour ce jeune homme.

Ce n'était plus Ollivanders qui tenait la boutique bien sûr mais un homme d'un cinquantaine d'années aux cheveux gris coupés courts. Il ne fit pas de commentaire et tendit une baguette à Severus. Ce dernier s'en saisit, elle était de bois clair mais un peu courte. Il essaya de l'agiter mais il ne se passa rien.

Plusieurs baguettes passèrent entre les mains du jeune garçon sans aucun effet. Au bout d'un moment et de la douzième baguettes, il ressentit une intense chaleur qui traversa son bras et remonta jusqu'à l'intérieur de sa poitrine. Des étincelles bleues pâles jaillirent de la baguette et illuminèrent le sourire de l'enfant. Ses parents le regardaient, fiers de lui.

Il avait finalement hérité d'une baguette en bois de cèdres, longue de 28,2 cm avec un coeur en plume d'hypogriffe.

Draco cacha sa grimace, son fils allait surement finir à Gryffondor. Heureusement il lui restait les deux autres. Il finit par ébouriffer les cheveux de Severus sans tenir compte de son cri indigné.

Ils croisèrent les Weasley sur le chemin de Madame Guipure et Severus put faire le fier avec sa nouvelle baguette. Joan n'avait pas envie de s'attarder plus longtemps et tirait le bras de son père pour aller chez Ollivanders.

####

Les trois mois d'été passèrent rapidement et le 1er septembre arriva enfin.

A huit heures du matin, Severus était levé, habillé, coiffé, ses affaires dans sa malle et sa nouvelle chouette attendait patiemment dans sa cage. Ses parents ne travaillaient pas aujourd'hui et la rentrée de Victoria et Tomas dans l'école pré-Poudlard ne se faisait que le lendemain.

Il entendait les pas de ses parents à l'étage. Ils s'activaient pour préparer les plus jeunes.

Une demi-heure plus tard, tout le monde était attablé pour un copieux petit déjeuner. Severus trépignait d'impatience sur sa chaise. Il hésitait entre vouloir être très vite à Poudlard et en même temps il avait peur de quitter son foyer. Il ne verrait plus ses parents, sa soeur ou son frère tous les jours. Adieu les bras réconfortant quand il était triste ou blessé. Adieu les conseils avisés et les puits de savoirs qu'étaient ses parents. Adieu la folie de sa soeur, l'audace de son frère, les cris, les rires, les moments joyeux mais aussi les disputes et les courses poursuites dans la maison. Il sentit ses yeux s'emplirent de larmes mais se mordit la lèvre pour ne pas céder. Ses parents le virent pourtant et demandèrent aux plus jeunes d'aller jouer dans le salon.

Draco était parfois surpris de voir que son fils, qui était pourtant sa copie parfaite physiquement, avait toutes les mimiques d'Hermione. Il oubliait aussi souvent qu'il n'était qu'un enfant de onze ans. Son regard sérieux et ses propos toujours mesurés le faisaient paraître plus âgé, plus mature.

- Tu sais Severus, tu pourras nous écrire tous les jours si tu veux, et nous on t'enverra du courrier, pour que tu ais une lettre tous les matins. On te donnera des nouvelles de Victoria, de Tomas, de toute le monde d'accord ?

- Merci.

Ce seul mot qui franchit les lèvres du petit garçon agit comme un déclencheur. Les larmes passèrent la barrière de ses cils et dévalèrent le long de ses joues. Hermione et Draco se rapprochèrent de lui et le prirent dans leurs bras. Draco sécha les larmes sur les joues de son fils et Hermione l'embrassa sur le front.

- Tout va bien se passer d'accord ? Tu vas très vite retrouver tes amis et en un rien de temps tu vas t'en faire pleins d'autres. Le deuxième jour tu ne penseras même plus à nous.

- Et si les gens ne m'aiment pas ?

- Tu sais si ta mère a réussi à se faire des amis, toi tu n'auras aucun souci, lança Draco.

Hermione lui balança une boulette de mie de pain en lui tirant la langue

- J'ai rencontré des personnes fantastiques à Poudlard et je suis sûre que toi aussi tu feras de supers rencontres.

- D'accord, on y va maintenant ?

- Non mon chéri, il est à peine neuf heures.

- Ah… Je peux vous poser des questions alors ?

- Oui vas-y.

- C'est quoi l'épreuve pour être réparti dans les maisons ?

- On ne peut pas te le dire mais n'ait aucune inquiétude d'accord ? Tu réussiras c'est sur.

Le blond fit un petit sourire.

- Et le château est vraiment si grand ? Et les escaliers bougent vraiment tout seuls ?

- Oui et oui.

- Pourquoi la forêt interdite est interdite ?

- Demande à ta mère, elle la connaît mieux que moi.

- Il y a beaucoup de créatures magiques dangereuses, donc tu dois me promettre que tu n'y mettras pas les pieds !

- Euh d'accord.

Severus fronçait les sourcils, des créatures dangereuses ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Du genre qui pouvait vous manger ? Ou vous déchiqueter en petits morceaux ? Une chose est sûre c'est qu'il n'y mettrait pas les pieds.

Quelqu'un frappa à la porte mais avant même qu'Hermione ou Draco se lève, Victoria avait ouvert la porte et poussé un cri de joie.

- Tata Ginny !

- Bonjour les petits monstres!

Ginny embrassa Vic' et Tomas et alla rejoindre ses amis et son filleul dans la cuisine.

- Alors Sev', prêt pour aller à Poudlard ? Elle lui ébouriffa les cheveux sans se soucier de son regard horrifié. Il allait devoir se recoiffer avant de partir.

- Oui bien sûr marraine, j'attends ce jour depuis toujours.

- Ginny, je ne pensais pas que tu aurais le temps de venir, je suis ravie de te voir !

Les deux femmes se voyaient de moins en moins, elles se croisaient de temps en temps au ministère et aux repas mensuels organisés entre tous leurs amis. Mais les moments à deux, à discuter de tout et de rien mais surtout d'elles, de leurs sentiments, de ce qu'il se passait dans leur vie se faisaient de plus en plus rares.

Il faut dire que depuis deux ans, Ginny était devenue Ministre de la magie. Elle était ainsi la première femme à accéder à ce titre et ce poste demandait beaucoup de temps. Ses deux premiers enfants étaient grands et elle tentait de passer le maximum de temps avec sa petite dernière, Nina.

- Je suis venue avant parce que j'ai une réunion avec le gouvernement moldu à onze heures. Il fallait absolument que je vois mon adorable filleul avant son premier jour.

- Je suis pas adorable.

Il croisa les bras et tira la langue. Draco sortit de la pièce en riant, il alla rejoindre ses enfants. Il préférait les laisser seuls.

- Alors Severus, 'Mione t'a raconté comment était Poudlard ?

- Hum pas vraiment, juste que je ne dois pas aller dans la forêt interdite...

- Ah oui... Elle a bien raison !

- Euh je vais me recoiffer.

Severus était assez sensible à son environnement et il savait que sa mère et sa marraine avaient envie de discuter rien que toutes les deux. Il s'éclipsa donc pour remettre en place sa chevelure blonde.

- Alors 'Mione, ça va ?

- Oui bien sur.

- Oh allez tu peux me le dire, quand Lily est partie pour la première fois à Poudlard, j'ai pleuré en rentrant à la maison.

- Tu sais, je suis juste heureuse de voir que mon fils va aller dans la même école que nous mais que lui, il aura une scolarité parfaitement normale.

- Tu plaisantes ? Il est impossible d'avoir une scolarité normale à Poudlard... Ils finissent toujours par faire des bêtises, se casser des trucs, inventer des potions improbables... Et tu sais qu'ils finissent tous par aller dans la forêt interdite un jour ou l'autre...

Ginny riait, c'était facile pour elle, elle n'avait pas d'enfants à Poudlard actuellement. Hermione ne put s'empêcher toutefois de répondre à sa bonne humeur. De toute manière leurs enfants ne pourraient jamais faire pire qu'eux. Autant qu'ils expérimentent au sein du château. Il y avait Harry et Neville de toute façon pour les avertir du moindre dérapage.

Les deux femmes prirent le temps de discuter un peu jusqu'à ce que Ginny doive partir.

- Severus !

Le petit garçon descendit les escaliers en trombe.

- Viens voir.

Il s'approcha de sa marraine.

- Il faut que je te donne quelque chose mais tu promets de ne jamais le dire à tes parents ?

- Euh d'accord.

Elle lui tendit un vieux parchemin vierge. Severus le prit, l'air sceptique.

- C'est une carte de Poudlard, pour l'activer il faut taper dessus avec ta baguette et dire "Je jure solennellement que mes attentions sont mauvaises" et pour le faire redevenir vierge tu dois dire "Méfaits accomplis".

- Oh merci.

Severus fourra le parchemin dans sa poche au moment où sa mère revenait. Ginny lui fit un clin d'oeil complice et il y répondit par un sourire. Il était sur que ce parchemin devait appartenir à Harry, il avait entendu Tobias en parler.

####

L'activité sur les quais à la gare de King's Cross était importante. La famille Malfoy se tenait la main tentant d'atteindre le bon quai. Severus jetait des coups d'oeil partout à la recherche de ses camarades. Tomas tirait sur le bras de son père, il voulait absolument aller toucher les boutons de la machine qui distribuait des papiers. Victoria était exceptionnellement calme.

- Comment on va faire pour passer inaperçu avec tout ce monde ? Hermione pestait discrètement.

- Ne t'inquiètes pas, il y a tellement de monde justement que personne ne remarquera rien. Et quand bien même qui les croirait ?

- Ok je traverse avec les petits, tu nous suis avec Sev'.

Avant même que Severus ait le temps de paniquer, ils furent tous sur le quai 9 ¾.

- Là regarde, les Weasley ! Hermione secouait la main pour les saluer.

Ils furent rapidement rejoint par les Londubat et les Zabini. Les jeunes adolescents discutaient tous, parlant en même temps et se coupant la parole, ils étaient surexcités.

- Où est Seth ? Demanda soudain Garett.

Dean et Daphnée arrivaient rarement à l'heure et il était fort possible que leur fils soit obligé de courir pour avoir le train à temps.

- Allez les enfants, vous devriez monter dans le train et vous trouvez des compartiments. Les filles pas de bêtises cette année, Hannah embrassa ses deux filles et les poussa vers la porte du train.

Tous les parents embrassèrent leurs enfants. Blaise et Pansy jurèrent à Elisa que si elle n'allait pas à Serpentard comme ses frères, ils la déshéritaient. Elle se contenta de leur tirer la langue et dit qu'elle espérait être à Gryffondor rien que pour les embêter.

Tout le monde rit devant l'aplomb de la jeune fille. Dans les effusions de câlins et de bisous, Severus passa de bras en bras et dit au revoir au moins trois fois à sa mère.

- Oh mon dieu, ça me fait tellement bizarre de le voir partir.

- Moi aussi, répondit Draco.

Il prit sa femme par la taille et sourit malgré tout. Une main sur l'épaule de Victoria pendant qu'Hermione retenait Tomas qui voulait monter dans le train, il trouva qu'ils formaient un beau couple, une belle famille.

- On ne s'y habitue pas malheureusement, intervint Blaise. Il va nous en rester qu'un seul à la maison… J'espère que Pansy ne me sautera pas dessus pour en faire un autre, je suis trop vieux.

- Blaise…

- Quoi ? C'est vrai ! J'ai quarante ans mec.

- Comme nous tous, et je me demande à quel âge tu arrêteras d'utiliser ce mot.

- Quel mot ?

- Laisse tomber, soupira Draco.

###

Dans le train, il avait été mission impossible de trouver un compartiment pour eux tous. Mary et Joy avaient déserté pour retrouver leurs amis. Les jumeaux Zabini et Seth partageaient du coup un compartiment avec les trois nouveaux.

Ils étaient tellement agités à lancer des sorts pour frimer devant les plus jeunes que le bazar attira rapidement un préfet.

- Vous arrêtez maintenant ! C'est quoi votre objectif ? Entrer dans la légende comme les jumeaux Weasley ?

Le préfet en chef, un septième année Poufsouffle, grand, les cheveux bouclés, s'époumonait pour rien.

- Y'a aucune chance qu'ils arrivent à leur cheville.

- Et tu es ? Demanda le préfet, un peu vexé d'être interrompu.

- Joan Weasley.

- Oh c'est pas vrai, encore une Weasley, mais vous êtes combien ?

- Euh et bien Victoire, Dominique, Lily et Tobias ne sont plus à Poudlard déjà. Ensuite il reste Molly et Fred en septième année, Louis en sixième, Lucy et Roxanne en cinquième année. Et moi maintenant et j'ai encore un petit frère qui entrera dans deux ans. Et la petite dernière mais c'est plus une Potter comme Lily et Tobias, qui rentrera à Poudlard dans deux ans aussi.

Le préfet avait pâli. Cette famille était interminable.

- En plus il parait que Victoire est enceinte, le commentaire de Severus attira tous les regards sur lui.

- Quoi ? J'ai entendu Harry le dire à maman. C'est Teddy qui lui a dit.

- Bon euh ok, je vous laisse, arrêter juste de teindre les rideaux de toutes les couleurs et de faire autant de bruit. Vous devriez vous changer, on arrive dans une heure.

Le temps était passé extrêmement vite et tout le monde enfila sa robe de sorcier. Le train arriva à son terminus et les étudiants descendirent dans une grande cohue.

- On vous laisse les petits ! Les trois garçons passèrent devant eux et les plantèrent sur le quai pour rejoindre les calèches.

- Premières années ! Cria une voix.

Severus, Joan et Elisa cherchèrent du regard qui les appelaient. Ils avancèrent vers le son et virent une petite femme, avec une lanterne qui faisait de grands gestes avec le bras.

Ils montèrent tous dans des barques et traversèrent un grand lac noir d'encre. Le ciel était clair, les étoiles scintillaient et ils voyaient le château avec des fenêtres éclairées qui s'approchait. Il était immense, il y avait pleins de tours et les toits se découpaient en noir sur le ciel sombre.

Ils arrivèrent sans incidents et furent accueilli par le professeur Londubat, adjoint directeur.

- Vous allez maintenant entrer dans la grande salle et participer à la répartition. Veuillez me suivre.

Severus, Joan et Elisa restaient côte à côte. Ils furent subjugués en entrant dans la grande salle. C'était une chose que d'en entendre parler par leurs amis ou leur famille et c'en était une autre de la voir. Des centaines d'étudiants étaient assis derrière quatre grandes tables. Les professeurs étaient attablés à une cinquième. Les premières années traversaient la salle le nez en l'air regardant les bougies flottantes et le ciel magique.

Neville posa un tabouret devant la table des professeurs et y déposa un vieux chapeau. Les premières années le regardèrent avec stupeur. Mais qu'est-ce que c'était que ce vieux truc ?

Une nouvelle année apporte de nouveaux sorciers

Un vieux chapeau a eu le lourd fardeau

De diriger des enfants dans les pas des plus grands

Aujourd'hui me voilà, pour vous donnez mon choix

Dans l'ancien temps,

Quatre sorciers les plus grands

Fondèrent une école

Pour accompagner l'envol

De petits sorciers

Vers leur destinée.

Et à moi, avec joie,

De guider vos pas

Chez les Gryffondors,

Vous irez si vous êtes fort

Avec le courage

On affronte la vie à tout âge

Chez les Serdaigles,

On accueille les esprits espiègles,

Vifs et intelligents,

Vous ne serez jamais perdant

Chez les Serpentards,

Vous irez en vrai renard

Ruses et manigances,

Des atouts pour prendre de l'avance

Avec les Poufsouffles, pas de marouflles,

Loyal, fier et généreux, vous serez les dignes descendants de vos aieux.

Approche et pose moi sur ta tête

Je promets de ne pas me montrer bête

Dans une des quatre maisons

Je t'enverrais pour de bon

Alors c'était juste ça ? Pensa Severus. Il fallait mettre un chapeau sur sa tête et voila on était reparti. Il lança un regard noir à Mary et à Joy qui rigolaient bien maintenant.

Neville sortit un parchemin de sa poche et commença à appeler les premières années.

- Abelia Timothé

Un jeune garçon s'avança en tremblant un peu. Il s'assit sur le tabouret et posa le chapeau sur sa tête. Ce dernier lui tomba sur les yeux et resta silencieux pendant quelques secondes. Sa bouche finit par s'ouvrir pour scander bien fort :

- POUFSOUFFLE!

Une des tables du milieu explosa d'applaudissements et accueilli son nouveau membre avec joie.

Les noms defilèrent les uns après les autres.

- Alevaine Aurélie

- POUFSOUFFLE

Une jeune fille brune rejoint la table des jaunes et noirs. Son sourire était si éclatant qu'il éclairait la moitié de la pièce.

- Brew Antonin

- SERPENTARD

Un garçon mince aux cheveux blonds décoiffés fut poliment applaudit par sa nouvelle maison.

- Hinou Jesabel

- GRYFFONDOR

Une grande fille blonde l'air rêveur se dirigea vers les Gryffondors qui l'aclamaient.

- Laify Mia

- SERPENTARD

Une petite blonde au visage d'ange rejoignit d'un pas assuré les serpents.

- Lomon Cécil

- SERDAIGLE

Une brune sûre d'elle s'assit calmement à la table des bosseurs.

- Malfoy Severus

Severus s'avança lentement, il avait beau faire durer le temps, il n'avait que trois pas à faire et fut rapidement assis sur le tabouret. Il posa le choixpeau magique sur sa tête et attendit.

- Hum choix difficile, un père Serpentard jusqu'au bout des ongles, une mère Gryffondor au coeur pur, le prénom d'un des directeurs de Serpentard les plus célèbres. Et pourtant cette intelligence, cette maitrise de soi et cette soif de savoir. Serpentard te permettrait de les développer au maximum. Chez les Gryffondors tu pourrais prendre ton envol et laisser libre court à tes pulsions. Mais je pense que…

- SERDAIGLE

Severus était un peu abasourdi, il reposa le chapeau et se dirigea d'un pas chancelant vers sa nouvelle maison. Seth l'accueilli d'une tape dans le dos et il engagea la conversation avec ses nouveaux camarades. Il ne quittait pas des yeux la répartition pour autant. Il restait ses deux amies.

- Pandore Charlie

- SERPENTARD

Une rousse flamboyante courra quasiment jusqu'à la table des verts et argents.

- Pinson Armand

- GRYFFONDOR

Un jeune garçon brun qui avait l'air plus timide que courageux pour l'instant s'avança vers la table à gauche. Neville sourit en le regardant, se rappelant ses jeunes années.

- Dis pourquoi tu t'appelles Severus ? Comme le directeur Severus Rogue ? Il a un passé un peu trouble non ? Il était mangemort pendant la guerre ? Ou espion ? Il est mort dans des circonstances bizarres non ?

Severus tourna les yeux vers sa nouvelle camarade de classe qui venait de lui faire cette tirade. Ses yeux bleus le transperçaient et elle avait l'air d'une petite fouine, bien trop curieuse.

- C'est un secret, il avait utilisé son ton le plus énigmatique et il pensait que cela suffirait.

- Allez dis le moi ! S'il te plait ! Dis le! Dis le! Dis le ! Dis le!

Elle trépignait et sautillait carrément sur le banc. Sev' soupira et finit par céder, il sentait qu'elle n'allait pas le lâcher.

- Ma grand-mère l'aimait.

Au froncement de sourcil de la petite brune, il sut que cela ne satisfaisait pas totalement sa curiosité mais elle avait compris qu'elle n'aurait rien d'autre et porta son attention sur un autre sujet. Heureusement car pour un peu il manquait la répartition de Joan.

- Weasley Joan

- GRYFFONDOR

Le choixpeau avait à peine réfléchit, tous les Weasley finissaient à Gryffondor de toute manière, à croire que c'était dans leurs gènes.

- Wock Rosalia

- POUFSOUFFLE

La jeune fille avec sa tignasse bouclée semblait soulagée que la répartition soit terminée pour elle. Elle rejoignit sa table et s'écroula presque sur le banc.

- Zabini Elisa

- SERDAIGLE

Cette fois le choixpeau avait mis un peu plus de temps mais finalement Elisa rejoint Severus le sourire aux lèvres. Le petit blond manqua la petite moue boudeuse de Joan trop occupé à faire une place à Elisa.

Chère famille,

Comment allez-vous ?

La journée a été longue et la nuit reposante, le voyage en train s'est très bien déroulé. Vous direz aux Weasley qu'ils ont toujours une sacré réputation à Poudlard, surtout les jumeaux.

Le château est vraiment magnifique et respire la magie. J'ai eu mon emploi du temps ce matin et j'ai hâte de débuter les cours. J'espère vous faire honneur en obtenant la première place dans toutes.

Ah et oui vous devez vous demander où j'ai été envoyé, je suis désolé mais je ne suis ni le digne fils de ma mère, ni celui de mon père. Je suis un Serdaigle et fier de l'être. Cette maison a l'air géniale, les gens ne sont ni stupidement courageux, ni stupidement lâche ! Et le bleu me va très bien au teint.

Je vous embrasse tous.

Severus Malfoy-Granger

Draco reposa la lettre sur la table du salon. Il se tourna vers sa femme qui était assise sur le canapé à côté de lui.

- Je n'ai pas rêvé. Il nous insulte là ?

Hermione ne put retenir plus longtemps son rire et pouffa. Draco leva un sourcil et finit par sourire. Il fit taire sa femme en l'embrassant. Il était l'homme le plus heureux du monde.

FIN

Et voilà ! Cette fois c'est vraiment terminé. Mon épilogue est très centré sur la seconde génération, j'espère que ça ne vous déçoit pas mais comme tout va bien entre Draco et Hermione je voulais raconter comment s'en sortait leurs enfants !

C'est tout de même bizarre de mettre un point final à cette histoire, merci de m'avoir suivi et merci pour vos reviews !

A bientôt j'espère pour de nouvelles fics !

Lord Jude

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>