manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 14 : L'enquête

Chapitre 14 : L'enquête

- Ron ! Draco était réellement surpris de le croiser ici.

- Draco, ça va ? Ron souriait et avait le teint bronzé. Cela faisait ressortir ses tâches de rousseur. Il semblait heureux et en pleine forme. Draco fronça les sourcils, il ne comprenait pas ce ton joyeux… Il aurait du avoir envie de lui mettre son poing dans la figure… A moins qu'il ne soit pas au courant…

- Euh oui et toi ?

- Super, je reviens juste de mes deux semaines d'entraînement avec mon équipe. On a bien bossé, ceux qui jouent dans l'équipe d'Angleterre seront prêt pour la coupe d'Europe. Et puis il faisait beau et cela m'a permis de me ressourcer un peu. Enfin bon je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça, Ron se mit à rire, probablement parce que tu es la première personne que je croise depuis mon retour.

- Peut-être que tu devrais aller voir tes amis Ron, Hermione surtout.

Le visage de Ron s'assombrit soudain, pendant sa bonne humeur. Il repensa à son incartade et cela le fit culpabiliser. Le commentaire de Draco lui laissait penser qu'il était au courant et il n'aimait pas ça. A une époque il l'aurait plaqué au mur sans réfléchir, aujourd'hui il tenait à savoir ce que Draco sous-entendait exactement.

- Pourquoi je devrais voir Hermione ? demanda suspicieusement le roux.

- Parce que c'est ton amie, que ces derniers temps ont été durs pour elle. Tu devrais demander à ta soeur et à Potter, elle a besoin de soutien. Si tu la vois, dis lui que j'aimerais la voir quand elle sera prête.

- Prête à quoi ? s'enquit Ron.

Mais Draco venait de transplaner sous ses yeux. Franchement pour un sang pur soi-disant élevé dans les plus bonnes manières, il manquait sérieusement de politesse, il n'avait même pas dit au revoir.

Ron haussa les épaules et décida de rentrer chez lui, il pourrait envoyer un message à Padma, il souhaitait la voir ce soir. Il pourrait ensuite passer chez sa soeur pour savoir de quoi il en retournait.

Harry et Blaise faisaient face aux parents d'Alyssa MacMillan, ils avaient acceptés de réactiver la trace mais la discussion avait été longue. Il avait fallu négocier une clause de confidentialité et surtout un ordre explicite de ne plus jamais s'en servir.

Ils attendaient maintenant en silence que le service des langues de plomb gère le sortilège. L'esprit d'Harry tournait à toute vitesse, il n'y avait pas eu d'autres meurtres semblables depuis la disparition d'Alyssa et il se demandait pourquoi. Il se doutait que Zacharia était un raté, et en même temps il trouvait cela bizarre. Après tout, si le coupable voulait un sang-pur, Zacharia faisait l'affaire et pourquoi avoir modifier son visage. Harry se mordillait la lèvre et se passait la main dans sa barbe naissante. Il ne comprenait vraiment pas ce qui s'était passé. Il se sentait de moins en moins percutant. Il n'était peut-être plus fait pour ce métier.

Ne voyant personne revenir, Harry fit un signe discret à Blaise, il souhaitait lui parler seul à seul.
Ils s'excusèrent auprès des parents d'Alyssa et sortirent de la pièce. Harry ne commença à parler que quand ils se retrouvèrent dans leur bureau.

- Il y a un truc qui cloche…

- Quoi ?

- Même si on arrive à retrouver Alyssa, cela ne résoudra rien.

- Euh… un peu quand même, nuança Blaise. On aura au moins sauvé quelqu'un.

- Je sens qu'on s'est planté. Harry était visiblement nerveux, mais il ressentait au fond de lui que quelque chose n'allait pas. Et cela lui était venu pendant qu'il rencontrait les MacMillan. Il avait appris au fil des années à se fier à son instinct. Cela l'avait sauvé à plusieurs reprises et cela avait également sauvé le monde sorcier.

- On s'est planté où ? Demanda Blaise.

- Partout. Zacharia, on s'est planté, c'était pas une erreur, je le sens, je ne sais pas pourquoi.

Blaise s'assit et réfléchit. Il refit dans sa tête toutes les étapes de l'enquête, la découverte du corps, la prise d'indices, de photos, le rapport du médecin, la recherche de la potion, la découverte du sort déclenchant l'effet d'une potion, la découverte d'un nouveau corps, l'enlèvement d'Alyssa, l'annonce aux parents… L'annonce à la famille en fait. Blaise fronça les sourcils pendant qu'Harry fouillait dans le dossier de Zacharia. Il cherchait des informations sur sa vie privée.

- Euh dit, il est où le témoignage de la fille qui a trouvé le corps ? demanda Harry.

- Edwina Jones ? Je ne sais pas, il devrait être dedans… répondit Blaise. Merde…

- Quoi ?

- J'avais un truc là, je pensais à… rah je sais plus, il se prit la tête dans les mains… Je crois que tu as raison, on a loupé quelque chose.

- Oui et pour le moment on n'a rien de mieux à faire que de trouver cette Edwina pour avoir son témoignage.

- Je n'étais pas loin tu sais.

- Peut-être mais c'est peut être important.

- Ok on y va ?

- Oui, laisse moi le temps de regarder dans l'annuaire sorcier pour savoir où elle habite.

###

Les deux hommes transplanèrent devant une jolie maison de campagne. Ils frappèrent à la porte et entendirent des cris et des rires d'enfants. Une petite fille blonde comme les blés vint leur ouvrir. Une femme se tenait derrière elle, blonde aussi, grande avec le visage rond et avenant.

Harry parla le premier :

- Bonjour, Aurors Potter et Zabini, vous êtes Edwina Jones ?

- Oui pouquoi ? Il s'est passé quelque chose ? C'est mon mari ?

La jeune femme commençait à s'inquiéter et Blaise devança Harry pour répondre.

- Non pas du tout Madame, que faisiez-vous le soir de la commémoration aux disparus de guerre à Poudlard ? C'était il y a trois semaines.

- J'étais chez ma cousine, au Pays de Galle, elle se mariait, je voulais aller à cette soirée mais le mariage de ma cousine était plus important.

Harry était interloqué, mais Blaise n'était pas surpris, il avait bien remarqué que la femme là ne ressemblait pas à la Edwina Jones qu'il avait vu ce jour là.

- Merci Madame, nous ne vous dérangeons pas plus longtemps. Bonne fin de journée.

Et sur un sourire, Blaise tira Harry en arrière et le fit transplaner au Ministère.

###

- Je ne comprends pas, finit par dire Harry une fois installé dans son fauteuil derrière son bureau.

- On s'est fait avoir et tu avais raison, on est passé à côté de quelque chose.

- Je t'avoue que maintenant je suis perdu, soupira l'Elu.

- Le coupable, enfin la coupable, c'est cette femme qui s'est faite passer pour Edwina.

- Cela nous avance pas…

- Oh que si !

- Comment cela ? Harry s'avança sur le rebord de son fauteuil et interrogea Blaise du regard.

- Je pense que si tu t'es rendu compte qu'un truc clochait pendant qu'on attendait avec les parents d'Alyssa ce n'est pas pour rien, mais c'est moi qui aurait du m'en rendre compte surtout. Blaise fit une pause, soupira et reprit. La mère d'Alyssa ressemble beaucoup à la Edwina Jones qui a découvert le corps…

- Oh merde…

- Oui…

- Alors ce serait qui ? Quelqu'un de la famille ?

- Regarde donc le rapport sur la vie privée de Smith, je vais me taper l'arbre généalogique des MacMillan.

Après quelques minutes seulement, Harry revint vers Blaise.

- Rien de particulier, Zacharias n'avait pas énormément d'amis, mais apparemment il avait une petite amie, par contre aucune de ses connaissances ne sait qui c'est.

- Je crois que j'ai commencé du mauvais côté…

- Quoi ?

- L'arbre généalogique, j'ai commencé par le haut mais c'est pas le bas qu'il fallait débuter.

- Ouais les autres doivent être morts quoi…

Blaise ne réagit pas tout de suite mais il sentait Harry trembler à côté de lui. Il releva les yeux et vit le fameux sauveur se mordre les joues, des larmes perlaient à ses yeux, il ne se retint pas plus longtemps et éclata de rire. Blaise lui jeta un regard noir avant d'être gagner par l'hilarité de son collègue.

- Abruti va ! Finit-il par dire en lui frappant le bras. Evidemment que je n'ai pas commencé par les morts !

- Oh ça va, c'était juste une blague… On n'a plus tellement l'occasion de rire. Et tu aurais trouvé ma remarque bien plus drôle si cela n'avait pas été à tes dépens.

- Pff…. mouais. Bon tu veux savoir ce que j'ai trouvé quand même, Monsieur le grand Auror incapable de garder son sérieux.

Harry s'assit à côté de lui et lui demanda de lui expliquer ses trouvailles.

- Les MacMillan ont une famille assez grande… mais du côté de la mère d'Ernie et d'Alyssa, on retrouve une soeur, beaucoup plus jeune qui a quasiment l'âge d'Ernie en fait.

- Oh et donc ?

- Je crois que c'est elle…

- Faudrait en être sur…

- Il faut faire des recherches sur elle. Je m'occupe des archives, tu vas poser des questions à la famille ? L'air de rien ?

- Oui j'y vais.

Harry repartit vers la salle où patientaient les parents d'Alyssa et d'Ernie. Ce dernier venait juste d'arriver et voulait savoir où en était la recherche de sa soeur.

- Assieds-toi Ernie, les langues de plomb bossent sur le sortilège, c'est une procédure qu'on n'utilise jamais, c'est donc très long.

- C'est facile à dire pour toi ! Ce n'est pas ta soeur qui est aux mains de je ne sais quel malade, commença à s'énerve.

- Non effectivement, puisque mes parents n'ont pas eu l'occasion de me faire une petite soeur, répliqua acerbement Harry.

Sur cette phrase, le visage d'Ernie se déconfit et il s'assit en silence près de sa mère.

Harry entreprit de faire la conversation et chercha à amener le sujet doucement sur la soeur de la mère d'Alyssa.

- Vous n'avez pas prévenu toute la famille pour le sort ?

- Oh non, juste Ernie, mais nous n'avons mis personne d'autre au courant, répondit le père

- Nous avons bien compris que cela était confidentiel et moins de personnes seront au courant, mieux cela sera pour Alyssa, ajouta la mère.

- Tout à fait. Votre famille ne s'inquiète pas trop ? Je sais que Nancy se ronge les ongles, d'autant plus depuis qu'elle a été retirée de l'affaire. Alyssa a des cousins, cousines, oncles ou tantes dont elle est proche ?

- Oui, la mère d'Alyssa fronça les sourcils, ma soeur et elle sont très amies, même si elles sont dix ans d'écart, pour Alyssa, Helga, ma soeur est comme une grande soeur, une tante un peu plus jeune et plus… cool. Elle buta sur ce dernier mot, peu habituée à l'utiliser.

- Oui et d'ailleurs elle était morte d'inquiétude mais on ne l'a pas vu depuis au moins cinq jours… ajouta Ernie.

- Oh tu la connais, ce n'est pas la dernière des gourgandines, répliqua le père.

- John voyons, le réprimanda Flavie MacMillan.

- Tu sais pertinemment que j'ai raison, elle a du sortir avec tous les amis d'Ernie, en plus des nôtres, elle ne se limite à rien, ni à l'âge, ni à la situation, ni aux hommes mariés, à rien ! Sauf peut-être à la puissance

- Pardon ?

- Helga a un niveau de magie très faible, mes parents l'ont eu tard et elle n'a pas été admise à Poudlard. Oh elle a bien une baguette mais à part des petits sorts domestiques, elle ne peut pas faire grand chose. Elle compense cette faiblesse par l'attrait pour les hommes puissants.

- Comme Zach… merde alors, fit soudain Ernie.

- Quoi ? Demanda Harry mais il commençait à voir où tout cela allait les mener.

- Elle sortait avec Zach et pourtant elle n'a fait aucun commentaire à sa mort, alors qu'elle l'avait supplié de l'emmener à la soirée de commémoration.

- Oh, Harry ne fit pas d'autre commentaire et préféra laisser Ernie parler.

- Ouais et même qu'il avait refusé parce qu'il avait soi-disant quelqu'un de mieux à emmener. Elle était furieuse.

- Ah.

- Mais quand même… elle n'est même pas venue à son enterrement.

Ernie paraissait assez affecté par la perte d'un de ses plus vieux camarades d'école. Il n'avait pas tout de suite fait le rapprochement avec sa tante mais maintenant il trouvait son comportement bizarre. Ernie avait été envoyé de peu à Poufsouffle et le choixpeau l'aurait bien mis à Serdaigle, il n'avait pas son cerveau dans les chaussettes*. De plus, il trouvait le comportement d'Harry assez suspect. Il le connaissait depuis de trop nombreuses années pour ne pas se douter qu'il cachait quelque chose. Ses parents en revanche ne se doutaient de rien. Ernie se leva et demanda à Harry de lui montrer son bureau pour se changer les idées. Le brun n'était pas dupe et il imaginait bien qu'Ernie se fichait complètement de son bureau.

Une fois arrivés sur place Ernie n'y alla pas par quatre chemins.

- Qu'a fait Helga ?

- On n'en sait rien.

- Sérieusement Harry ? Pas entre nous… s'il te plait ?

- Je ne peux rien te dire Ern'... déjà parce qu'on n'est surs de rien. Je ne voudrais pas accuser quelqu'un comme ça.

- Mais ?

- Ta tante Helga, elle ressemble beaucoup à ta mère ?

- Oui pas mal, on dirait sa fille… pourquoi ?

- Il est possible qu'Helga ait été à la commémoration finalement… mais cela ne colle pas avec le reste. Avait-elle la moindre raison de s'en prendre à Alyssa ?

- Non. Ernie s'appuya sur le bureau de Blaise et prit une inspiration. Sauf si la nouvelle petite amie de Zach était Alyssa…

- Tu crois ? Harry était relativement surpris.

Alyssa était bien plus jeune et pour lui Zacharias était loin d'être un tombeur…

- C'est possible, Alyssa et Helga s'entendent bien oui mais ce que ma mère ne sait pas c'est qu'Alyssa copie tout ce que fait Helga. Excepté qu'Alyssa elle, est assez puissante…

- Il faut vraiment que les langues de plomb finissent ce sortilège…

A ce moment précis, Blaise revint dans le bureau et s'il fut surpris de trouver Ernie, les fesses sur les dossiers étalés sur son bureau, il ne dit rien.

Harry demanda à Ernie de rejoindre ses parents et de revenir le prévenir si jamais les langues de plomb venaient les voir.

- Qu'est-ce qu'il faisait ici ?

- Il a compris.

- Mince alors, les Poufsouffle ont un cerveau alors…

- Blaise ! le réprimanda Harry, mais son sourire contredisait son ton sec et lui faisait perdre toute autorité.

- Bref, cette Helga n'est pas inscrite à Poudlard, mais elle possède une baguette. Elle a un niveau de magie très faible apparemment.

Harry le regarda un sourire suffisant sur les lèvres.

- Ok donc apparemment, je ne t'apprends rien, bougonna Blaise. Par contre ce que tu ne sais sûrement pas, c'est qu'elle a beaucoup voyagé ces dernières années… En France surtout…

- Et on sait pourquoi ?

- Non mais on s'en doute… elle a du fouiner partout pour trouver une solution, histoire de pallier son absence de pouvoir.

- On sait où elle habite.

- Oui, répondit Blaise avec un grand sourire.

Ils coururent tous les deux dans le bureau de leur chef. Ils évitèrent de peu la collision avec deux langues de plomb qui en sortaient tout juste. Ils apprirent que les sorciers n'avaient pas réussi le sortilège de traçage. Ils ne s'en préocuppèrent pas, ils avaient une adresse, une suspecte, le mobile, la possibilité. Ils voulaient faire une descente. Le chef Robarbs leur permit de prendre avec eux Turpin, Sloper, Williamson et les deux nouvelles.

Ils se rejoignirent tous dans une salle de réunion.

- Bon on a l'adresse d'une suspecte, la tante d'Alyssa, elle aurait tué Zacharias Smith et enlevé sa nièce pour cause de jalousie.

- Hein ?

- Désolé Lisa mais on verra les explications plus tard.

Lisa se rassit et remballa sa question. Blaise prit un parchemin qu'il étala sur la table de réunion. A l'aide de sa baguette il fit rapidement le plan du quartier.

- Helga Dones donc habite au 8 Derby Road à Uxbridge dans la banlieue de Londres. C'est un quartier ultra résidentiel et moldu. Il va donc falloir procéder avec précaution. On a prévenu les oubliators, ils interviendront directement après nous pour vérifier.

- On y va comment ? demanda Emily.

- On transplane, Turpin et Sloper vous transplanez directement dans le jardin à l'arrière, vous couvrez la porte de derrière et aussi les fenêtres. Avec Potter on transplane directement devant la porte d'entrée. Williamson vous vous mettrez derrière nous sur le rebord de la route et vous interviendrez si quelque chose se passe mal. Flam et Anders vous transplanez chacune à une extrémité de la rue, vous ne bougez pas et vous n'intervenez que si Dones passe près de vous, ok ?

Tout le monde acquiesça d'un commun accord.

- Il n'y aura pas de zone antitransplanage. La suspecte n'est pas assez puissante pour transplaner. En revanche, il est possible qu'elle utilise un portoloin, nous avons quadrillé la zone pour repérer les départs. Des agents sont en place et sont prêts à la suivre.

- Tout le monde a bien repéré sur le plan où il doit arriver ?

- Oui c'est bon.

- Ne prenez pas de risque, la mission principale est de retrouver et sauver Alyssa.

Ils se regardèrent tous, se jetèrent un sort de désillusion et transplanèrent en même temps. Eléonore transplana derrière un arrêt de bus, elle vérifia qu'il n'y avait personne aux alentours et se rendit de nouveau visible. Elle s'assit sur le banc de l'arrêt, d'apparence nonchalente, elle semblait surveiller l'arrivée du bus.

Emily arriva à un carrefour, elle jeta rapidement un oeil sur les rues et vit qu'il y avait beaucoup de monde, elle décida de rester désillusionnée et se colla à un mur pour ne pas gêner les passants.

Lisa Turpin et Jack Sloper réapparurent dans le jardin, ils restèrent invisibles aussi et s'approchèrent de la porte attendant le signal d'Harry.

Harry Potter et Blaise Zabini arrivaient en même temps que Williamson. Ce dernier resta invisible et se campa devant le portail de l'entrée. Harry posa sa main sur la poignée et l'abaissa, la porte était malheureusement fermée. D'un sort informulé, il l'ouvrit. Blaise appuya en même temps sur un galion enchanté, le galion dans la poche de Lisa se mit à répandre une douche chaleur. Les deux aurors forcèrent la porte de derrière.

Harry avançait prudemment, il faisait noir dans la maison, tous les volets étant fermés. Il n'osait pas produire un lumos et attendit que ses yeux s'habituent à la pénombre. Il distinguait un salon, un canapé sur sa gauche en face duquel se trouvait une télévision. Entre les deux une table basse, derrière le canapé, il y avait une ouverture dans le mur qui laissait percevoir une cuisine. La maison n'était pas très grande et il voyait Lisa et Jack en face. Il leur fit signe d'inspecter les pièces sur leur gauche, il y avait deux portes. Il monta doucement les escaliers sur sa droite pendant que Blaise restait dans le salon.

Lisa et Jack firent rapidement l'inventaire des deux pièces, une buanderie et une salle de bain, vides toutes les deux. Jack resta près de la porte de derrière pendant que Lisa s'approchait de Blaise. Elle se tint au pieds de l'escalier. Harry redescendait à ce moment, deux chambres et une seconde salle de bain, toutes vides aussi. Il fronça les sourcils, il ne comprenait pas. La maison semblait habitée, il y avait certes de la poussière sur les meubles mais rien n'était dans un état d'abandon. Il se demandait s'il fallait attendre dans la maison qu'Helga Dones revienne ou s'ils devaient sortir quand Lisa lui tapota le bras. Elle lui désigna de la main le plancher à leurs pieds. Harry eut l'air perplexe puis son regard s'éclaira. On distinguait une faible lueur à travers le tapis usé posé en bas de l'escalier. Il fit signe à Blaise et Jack de faire le tour de la maison pour voir si la cave avait une entrée extérieure. Avec Lisa ils soulevèrent le plus délicatement possible la trappe après avoir poussé le tapis. Il fit signe à Lisa de rester en haut tant que lui n'était pas descendu. Marche après marche il essayait d'être aussi silencieux qu'une ombre.

En bas le spectacle qui s'offrit à ses yeux le laissa sans voix. Par terre sur de fin matelas, deux femmes étaient allongées. La première, Alyssa d'après les photos qu'il avait vues, était pâle et maigre. Son visage émacié laissait voir ses veines. Elle paraissait sale et ses vêtements étaient en piteux état. Il voyait des traces de coups et des bleus. Une aiguille était plantée dans son bras et un tube y était relié, son sang s'écoulait doucement pour finir dans un réservoir. Ce réservoir était relié à l'autre femme, Helga probablement. Elle semblait seulement dormir. Et Harry se dit que c'était probablement le cas. Il la stupefixia sans prononcer un mot et s'accroupi près d'Alyssa. La cave était petite et il n'y avait pas d'autres traces d'ouverture. Il appela Lisa.

- Lisa prévient les médicomages, et vite s'il te plait.

Ces dernièrs arrivèrent rapidement sur les lieux, ils avaient été prévenus que les Aurors pourraient avoir besoin de leur service.

Ils transplanèrent directement à Ste Mangouste avec Alyssa. Harry demanda à Lisa et Jack de rester sur place pour relever les indices et fouiller la maison.

Avec Blaise, ils allaient procéder à l'interrogatoire.

* Oui c'est une expression inventée

Voilà un chapitre presque exclusivement sur l'enquête qui a beaucoup avancé. J'espère que cela reste cohérent et que vous n'êtes pas trop déçu(e)s de ne pas avoir d'histoire sur Hermione et Draco.

Bonne semaine !

LordJud

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>