manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 9 : Mise en place

Chapitre 9 : Mise en place

Le mardi matin, Harry arriva au ministère à 7h30, il voulait revoir le dossier et les dupliquer pour les donner aux apprenties.

Il passa par la salle de pause pour prendre un café avant de débuter, il pensait ne croiser personne à cette heure-ci, mais il tomba sur Nancy MacMillan dans le couloir.

- Bonjour Potter,

- Bonjour MacMillan,

- Alors, vous êtes finalement en charge de l'enquête ?

- Oui, je suis désolé pour votre nièce...

Harry posa une main sur le bras de Nancy. Elle sourit légèrement,

- Je sais que tu es quelqu'un d'efficace Harry, mais cela me frustre trop de ne pas pouvoir participer... si jamais vous avez besoin d'un coup de main ici, n'hésite pas, je n'ai pas le droit d'agir sur le terrain mais après tout rien de m'empêche de partager mes idées avec vous.

- Si jamais nous avons besoin nous n'hésiterons mais ne t'inquiètes pas je mets les meilleurs experts sur le coup et nous allons rapidement trouver des indices.

Harry la laissa dans le couloir, il devait avancer sur les dossiers avant que les autres arrivent.

Il s'assit derrière son bureau et posa son café sur le côté, il ouvrit le dossier, il n'était pas très épais, il n'avait pas grand chose.

# La mort de Zacharias Smith

# la mort d'une inconnue

# la disparition d'Alyssa MacMillan

# la potion inconnue,

# le sort inconnu,

# les sortilèges pour modifier l'apparence du visage

# le sortilège pour faire gonfler le visage

Tels étaient les points à traiter. Il ne pouvait malheureusement plus rien faire pour les deux premiers. Il fallait principalement se concentrer sur les inconnus, sort et potion. Cela permettrait d'avoir des indices sur la disparition d'Alyssa.

Concernant le dernier sort, Harry décida de l'écarter. Il considérait que le tueur avait été surpris et, n'ayant pas fini son travail, avait lancer ce sort pour masquer la transformation du visage.

Il fallait tout de même trouver l'identité de la personne retrouvée dans l'appartement d'Alyssa. Il décida de demander à une apprentie de passer en revue les disparitions signalées récemment.
Il comptait demander à Hermione de passer à Ste Mangouste pour travailler sur le sort du visage, elle pourrait sûrement les défaire, et aussi analyser les traces du sort inconnu.

Draco lui aurait la lourde tâche de déterminer quelle type de potion avait été utilisée, la deuxième apprentie travaillerait avec lui afin de déterminer où peuvent s'acheter les ingrédients rares. S'il voulait bien de quelqu'un avec lui.

Harry en était là dans ses réflexions, il rédigeait un plan sur un parchemin, il espérait qu'Hermione accepterait de les aider. Draco était le consultant officiel en potion du bureau des Aurors et il avait l'habitude d'intervenir sur les enquêtes.

Il se demandait laquelle des apprenties il mettrait avec Draco. Eléanore avait peut-être trop de caractère. Il préféra garder cette décision pour plus tard.

Le chef Robarbs rentra dans son bureau,

- Potter vous êtes déjà là, très bien.

Il s'assit face à lui, il avait l'air fatigué, des cernes se dessinaient sous ses yeux, il se frotta le menton et soupira.

- Cette enquête doit être bouclée rapidement, si l'on apprend que des sangs purs se font attaquer, vous savez comment va réagir le monde magique ? On est en paix et je tiens à ce qu'on le reste...

- Je sais chef, j'ai convoqué les meilleurs experts, mais je pense que nous aurons besoin de plus de monde. J'ai réquisitionné les deux apprenties qui nous attendaient sur le lieu du deuxième meurtre mais je ne serais pas contre une deuxième équipe d'Aurors expérimentés.

- Je vais voir ce que je peux faire, vous savez les Aurors expérimentés se font rares. Vous êtes quasiment les plus vieux avec Blaise, c'est pas un métier qu'on fait toute sa vie... et puis il faut dire que beaucoup sont morts pendant la guerre... Flam était la meilleure de sa promotion et Anders était pas loin derrière, vous avez là de bons éléments. Je demanderais à Jack Sloper et Lisa Turpin, ils sont sur le point de boucler leur affaire. Le temps de rédiger leurs rapports, au plus tard, ils sont à vous mercredi.

Robarbs se leva, avant de sortir, il le nomma responsable de l'enquête, puis en soupirant, il ajouta,

- Je me fais trop vieux pour ces conneries, vous prendrez bientôt ma place Potter...

Et il laissa Harry dans son bureau, perplexe. Harry se demandait s'il avait bien entendu, il n'avait pas pour objectif de devenir chef des Auros, enfin pas tout de suite. Il finit son café et salua Blaise qui venait d'arriver. Harry le laissa s'installer, il avait encore l'air dans ses pensées et fronçait les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il y a, Blaise ? T'es bizarre ces derniers jours... T'as dix minutes avant que les autres arrivent, alors accouches et vite.

Harry savait qu'il fallait être direct avec le Serpentard. Il avait la fâcheuse tendance à ne pas parler sinon.

Blaise soupira, se passant la main dans les cheveux, il se dit que de toute façon cela finirait par se savoir, et puis Harry et lui étaient de bons amis maintenant. Décidément se confier ne deviendrait jamais une habitude, à croire que les réflexes Serpentards ne se perdent pas facilement.

- Pansy m'a quitté...

- Oh merde... pourquoi ? Harry s'était levé et était appuyé contre son bureau, il faisait face à Blaise, qui lui s'était affalé sur son propre bureau.

- Tu sais comment elle est... Blaise se releva légèrement, elle passe son temps à s'énerver, et là avec cette affaire, elle m'a reproché de vivre dans le passé, alors qu'elle, elle allait de l'avant en aidant les enfants... et que du coup on n'était pas compatible... et elle est partit en claquant la porte... dimanche...

Harry secoua la tête,

- Pansy est incroyable... elle va revenir tu sais

- Je sais... mais ça me déprime

- Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec elle...

- On ne choisit pas qui on aime, mais là j'avoue qu'un peu de calme et je ne sais pas une vie un peu monotone pendant quelques années me feraient pas de mal. Et puis il va falloir que je la récupères...

Harry rigola, pensant à quelque chose.

- Parle lui d'enfants puisqu'elle adore ça...

- Quoi ?

- Ginny m'a dit que Pansy voulait un enfant, c'est peut-être le fond du problème...

- Oh

Blaise était interloqué, il n'avait pas pensé à cela. Ce n'est pas qu'il se sentait prêt ou pas prêt, c'est juste qu'il n'y avait même jamais pensé... Il se demandait à quoi ressemblerait un mélange de lui et Pansy et il espérait de tout cœur que le gamin n'ait pas le caractère de sa mère, sinon il mourrait prématurément...

Il était 8h pile quand les filles arrivèrent, interrompant les deux hommes dans leurs réflexions.

Ils se saluèrent et Harry agrandit son bureau afin qu'ils puissent tous s'y installer.

Harry distribua les dossiers qu'il avait dupliqués aux apprenties Auror.

- Robarbs m'a nommé responsable de cette enquête, donc je prendrais les décisions. Mais nous travaillons en équipe, c'est-à-dire que nous partageons nos idées, même si elles paraissent stupides. On évoque tout ce à quoi on pense à voix haute. Il n'y a pas de mauvaises idées, n'importe quoi peut nous faire avancer... De même pour les questions, il n'existe pas de questions idiotes, on est là pour échanger.

- Exact, comme le dit Harry, vous êtes là pour apprendre, mais ce n'est pas parce que vous êtes apprenties et nous Auror confirmés que l'on détient tous les savoirs et vous aucun. Le mieux c'est effectivement de penser à nous comme à une équipe.

Blaise s'était repris après sa discussion rapide avec Harry, et de toute manière cette affaire était trop importante pour se laisser distraire. Il devait mettre en oeuvre toutes ses capacités de réflexion. S'il était un bon Auror c'est parce qu'il faisait de bonnes déductions. Et aussi qu'il avait beaucoup de contacts peu recommandables et qu'il était plutôt doué pour manipuler les gens.

Harry avait affiché les principaux éléments sur le tableau de leur bureau et surtout les trois inconnues, la victime, la potion et le sort.

- Ok, bon dans un premier temps, lisez le dossier et ensuite on échange. On pose des questions, on essaie de refaire l'histoire.

Harry et Blaise se replongèrent aussi dans le dossier pendant que les filles le découvraient.

- Harry, fit Blaise au bout d'un quart d'heure, il avait repassé en revue tous les éléments importants et s'était attaché aux détails. T'as vu la description des traits modifiés de Smith

- Hum Hum

- Sérieux Harry, nez pointu, pommettes hautes, menton étroit... Avec en plus les cheveux blonds de Smith...

- Bordel...

- Ouais...

Les filles relevèrent la tête, elles avaient eu le temps de feuilleter tout le dossier, sans pour autant rentrer dans les détails. Elles se regardèrent, haussant les sourcils, se demandant de quoi parlaient les aurors.

- On peut vous demander ce que vous voulez dire ?

- Oui, pardon, on se disait avec Blaise que la description des traits modifiés de Smith ressemblaient beaucoup à Draco Malfoy.

- Ouais et ça, ça craint... Si quelqu'un se met à enlever des sangs purs et à transformer des corps inconnus, on est mal...

- Dites, faut pas être un peu cinglé pour s'attaquer à un Malfoy ? demanda Emily, Non parce que même moi qui ait passé la moitié de ma vie en France, je connais la réputation de Draco Malfoy et ce n'est pas quelqu'un que j'aurais envie d'énerver...

Blaise et Harry rigolèrent,

- Effectivement... ce qui explique aussi les ratés de sa première tentative, à mon avis, il devait se faire la main et a vu qu'il s'était attaqué à trop gros...

- Et il a reporté son attention sur une fille de 20 ans qui n'a aucune capacité à se défendre... ajouta sombrement Eléanore. Alyssa était nulle en Défenses contre les Forces du Mal, compléta-t-elle sous le regard interrogateur des autres.

- Ouais un sale type, et lâche en plus de ça... une raison de plus pour le coffrer rapidement... Blaise se balançait sur sa chaise, il était assez remonté, le fait d'avoir découvert que son meilleur ami avait frôlé la mort ou l'enlèvement ne l'amusait pas du tout...

###

Ailleurs, quelque part :

Elle se réveilla avec difficultés, ses yeux papillonnèrent, il faisait nuit noir, elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas bouger et son bras gauche la faisait souffrir atrocement. Elle entendit un rire gras avant de retomber dans l'inconscience. N'ayant même pas eu le temps de paniquer.

###

Les aurors échangèrent leurs idées, se demandant pourquoi un tel individu voudrait enlever quelqu'un en faisant croire à sa mort et surtout comment il avait pu s'y prendre.

Ils en étaient au milieu de leurs échanges quand on frappa à la porte.

Harry se leva et son sourire revint en voyant Hermione et Draco à la porte, il serra Hermione dans ses bras sous le regard étonné des deux apprenties, un regard également très septique de la part d'Eléanore. Il serra la main de Draco et entreprit de présenter tout le monde.

Une fois tous assis autour du bureau agrandit, il sentit que l'ambiance était un peu tendue, il regardait Hermione et elle lui fit un signe discret de la tête, indiquant qu'elle lui en parlerait plus tard.

Cela avait du bon de retrouver sa meilleure amie. Il aimait particulièrement le fait qu'ils puissent se comprendre d'un regard et il avait hâte d'être midi, pour pouvoir rattraper un peu le temps perdu et surtout découvrir le pourquoi de l'ambiance tendue.

- Draco

- Oui Blaise ?

Draco continuait de sortir des parchemins de sa besace, il fouillait pour y trouver sa plume magique avec recharge d'encre intégré, ce truc rendait la vie tellement facile, parce que franchement se balader avec un encrier merci... Il fronça les sourcils en voyant Hermione sortir des feuilles blanches et très fines reliées entre elles par un truc en fer et un bout de plastique transparent. Elle était vraiment bizarre.

- On doit te placer sous protection.

Draco releva soudain les yeux, gardant son masque impassible, il répondit froidement,

- Je ne demanderais même pas pourquoi mais c'est hors de question

- …

- C'est non négociable, ajouta-t-il, ne laissant pas Blaise en placer une.

Harry intervint en posant sa main sur le bras de Blaise et lui en faisant signe de laisser tomber. Puis il se retourna vers les autres.

- Nous sommes ici pour résoudre plusieurs affaires liées, le meurtre de Zacharias Smith, le meurtre d'une personne inconnue et la disparition d'Alyssa MacMillan. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis dimanche soir.

- Ok et nous ? On est là pourquoi ? demanda Hermione.

- Zacharias n'a pas été tué d'un simple sort, on lui a fait prendre un potion puis on l'a activée avec un sort.

Après cette annonce Draco et Hermione froncèrent les sourcils, ils n'étaient pas étrangers à ce genre de pratique, mais c'était extrêmement dangereux et surtout très compliqué à exécuter.

Eléanore et Emily, elles, se regardèrent, interloquées, elles ne pensaient pas que ce genre de choses étaient possibles.

- Euh mais comment on peut créer une potion qui n'agit pas toute seule ? On n'a jamais appris ça... Intervint Emily.

Draco ricana doucement...

- Évidemment que vous n'avez jamais appris ça... Si ce genre de potion n'est plus fabriquée c'est bien pour une raison, le ministère cherche depuis des années à éradiquer ce genre de savoir...

- Effectivement, ajouta Hermione, c'est extrêmement dangereux, il faut être un vrai maître en potion pour arriver à ce genre de résultats.

Harry et Blaise se regardèrent, l'air un peu désespéré. Autant pour leur matinée de recherches, ils auraient mieux fait d'appeler les deux meilleurs élèves de leur promotion de Poudlard à la rescousse...

Blaise soupira et demanda :

- Pourquoi vous n'êtes pas Aurors ? Avec tout ce que vous savez et votre capacité à vous battre... Vous seriez supers.

Hermione fit la grimace et dit qu'elle s'était assez battue et qu'elle n'aimait pas blesser des gens. Draco lui regarda juste Blaise en haussant un sourcil et lui demanda s'il le voyait répondre aux ordres de quelqu'un. Blaise laissa tomber encore une fois.

Harry leur demanda d'en dire un peu plus sur ce type de potion. Draco jeta un oeil à Hermione qui lui fit signe de commencer. Les apprenties Aurors, plume en main, étaient prêtes à prendre le maximum de notes. Elles n'en revenaient d'être sur une affaire aussi importante et avec de tels sorciers. Elles déchantèrent rapidement quand Draco leur dit qu'il était hors de question de noter quoique ce soit. Un tel savoir était trop dangereux pour risquer de tomber entre de mauvaises mains plus tard.

- Ce genre de potion a été inventé pendant les croisades en Europe. Le but à l'époque c'était de faire boire aux chevaliers sorciers des potions régénérisantes, qu'ils pouvaient déclencher avec un sort simple. Magnus Jariquet a inventé ce procédé pour éviter aux chevaliers de casser les fioles qu'ils emmenaient avec eux mais surtout pour leur éviter d'avoir à boire sur le champ de bataille. Je sais pas si vous vous imaginez un homme en armure sur un cheval en armure, avec bouclier et épée, essayer de sortir une fiole minuscule de sa poche pour la boire...

Les autres acquiescèrent, effectivement, cela ne devait pas être facile. Draco reprit son cours d'histoire, autrement plus passionnant que celui de M. Binns.

- Pour précision, les chevaliers sorciers ne pouvaient pas se battre comme des sorciers puisqu'en France le monde magique était déjà caché, ils n'avaient pas leur baguette sur eux pendant les croisades. D'où l'utilité d'avoir un sort très faible pour déclencher l'effet de la potion, la magie sans baguette était beaucoup plus utilisée qu'aujourd'hui. Bien sur comme toute invention, celle-ci a dérapé. Cela a commencé avec les potions fortifiantes, puis quelqu'un a eu l'idée d'empoissonner les réserves d'eau ennemies, l'eau ne les tuait pas tout de suite, mais ils l'avaient dans l'organisme et un simple sort suffisait à activer le poison.

- Brillant, commenta Blaise.

- Certes mais fatal, répondit Hermione. Draco lui fit signe de continuer. Magnus Jariquet se rendit compte qu'il avait créé une arme puissante et surtout dangereuse. Entre de mauvaises mains, cela pouvait tuer beaucoup de personnes d'un coup. Il a décidé de ne plus faire de genre de potion et s'est retiré dans la campagne, il avait normalement détruit tous les documents permettant de créer ce genre de potion.

- Pendant quelques siècles, la pratique a disparue, indiqua Draco, après nous n'avons pas tous les éléments. Il y a sûrement d'autres personnes qui ont utilisé cette catégorie de potion mais à petite échelle. Elles sont réapparues pendant la révolution Française. Quelqu'un a du retrouver les travaux de Jariquet et s'en servir. Puis redisparition, les français ont tendance à se débarrasser d'une méthode s'ils n'en ont plus besoin. Et enfin les Anglais sont revenus avec cette trouvaille après la première guerre mondiale des moldus.

- Ouais, foutus échanges internationaux... Il y a eu de nombreux cas individuels, que le ministère a étouffé, le ministère a tellement bien fait son travail que c'est comme s'il n'y avait jamais eu ce genre de cas en Angleterre.

- Alors comment vous le savez ? Demanda Eléanore assez effrontement.

Hermione et Draco se regardèrent, non sans d'abord avoir jeté un regard méprisant à Eléanore pour Draco.

- Nous avons des moyens dont vous ne soupçonneriez même pas l'existence, répliqua Draco avec sa voix trainante, si exaspérante, qu'il utilisait à Poudlard.

Il est vrai qu'en tant que chercheurs dans le monde magique, il fallait développer un réseau et des moyens assez atypiques. Hermione se limitait aux actes légaux, elle connaissait les lois de tous les pays par coeur et savait aussi s'en servir pour son propre bénéfice. Draco lui utilisait des moyens plus sombres, il connaissait des gens pas très recommandables. Il faut dire que certains ingrédients de potions ne se trouvaient que dans les bas fonds lugubres du monde magique, de même pour certaines potions inconnues du grand public.

Harry passa sur les raisons du savoir des deux experts et enchaîna sur l'explication de la suite de l'enquête.

- On pense aussi que Smith n'était pas la seule cible...

Il laissa quelques secondes passées, avant qu'Hermione l'interrompe en lui ordonnant d'arrêter de faire du suspense et d'aller dans le vif du sujet. Harry arrêta de faire le malin.

- On pense qu'en fait la cible du tueur était, toi Draco, finit-il en regardant le blond. Le Serpentard ne sourcilla même pas et demanda juste comment ils en étaient arrivés à cette conclusion.

- Le visage de Smith a été modifié pour ressembler au tien, Draco grimaça, plus probablement à l'idée que quelqu'un ait voulu mettre ses traits délicats sur ceux de quelqu'un, plutôt qu'à l'acte barbare de l'assassin.

- Et donc comme cela a échoué, le tueur a remis ça avec Alyssa MacMillan... susurra Hermione.

- Toujours aussi brillante Granger, lança Draco.

Hermione lui jeta un regard assassin, puis lui tira la langue, d'un air très mature. Draco secoua la tête, faisant balancer ses pâles cheveux blonds qui lui tombaient sur le front et sur la nuque.

Hermione repris sa réflexion,

- C'est étrange non ? Que la personne ait à ce point raté son coup la première fois,

- Vous parlez d'un coup raté, il y a eu un mort quand même... murmura Eléanore.

Hermione fit comme si elle ne l'avait pas entendu et continua,

- Il faut posséder des compétences particulières, être puissant et intelligent pour effectuer la potion notamment, pour le sortilège déclencheur c'est assez simple et si je comprends bien c'est la modification du visage qui a raté ? Comment vous le savez ?

- Le sort lancé sur le visage de Smith était destiné à cacher la tentative de modification du visage.

Harry lança un regard entendu à Hermione, elle se mordit la lèvre inférieure,

- N'importe qui pourrait connaître ce sort Harry, c'est juste un truc basique... et pas très utile normalement... (1)

- De quoi vous parlez ? demanda Blaise.

- Un mauvais souvenir, coupa Draco. Il n'avait pas très envie de se souvenir de cette époque. Il avait ce jour là fait appel à tout son courage pour ne pas répondre que oui il avait reconnu l'Elu et mentir à sa famille.

- Et si on revenait au principal, intervint Harry,

Les autres acquiescèrent en hochant la tête et Harry leur fit part de ce qu'il prévoyait.

- Nous avons actuellement plusieurs pistes. Il faudra d'abord remonter la trace des ingrédients, Blaise sera dessus vu ses connaissances. Draco je te demanderais de déterminer quel type de potion il est possible de faire avec les ingrédients retrouvés dans les estomacs des victimes et d'éventuellement faire des recherches sur les personnes capables de posséder ce genre de compétences. Hermione tu pourras aller voir le médicomage Ferson ? J'aimerais qu'on défasse les sorts lancés à la dernière victime pour qu'on puisse déterminer qui c'est. Ensuite, pourras-tu travailler sur le sort déclencheur et avec Draco pour remonter la piste des personnes ayant ce genre de connaissances ? Je m'occuperais de l'entourage de MacMillan, afin de voir si certaines personnes leur en veulent et je travaillerais aussi sur les groupes anti sang purs, il est possible qu'ils aient quelque chose à voir là dedans ou au moins qu'ils en aient entendu parler.

Eléanore, Emily, vous me retrouvez toutes les personnes disparues ces deux dernières semaines, uniquement les jeunes femmes, dans le monde sorcier et dans le monde moldu, vous vous mettrez en relation avec Jane Porter, c'est notre contact dans la police moldue. Cela vous convient ?

- Euh oui, mais une fois qu'on a trouvé tous les disparus on fait quoi ? Demanda Eléanore.

Blaise rigola et lui dit qu'elles en auraient surement pour la semaine, il y avait beaucoup de disparition de jeunes femmes dans le monde moldu, surtout si elles devaient travailler sur toute l'Angleterre.

#####

(1) référence au sort lancé par Hermione sur Harry pendant le tome 7 quand ils se font attraper par les rafleurs

Voilà pour cette semaine. Je sais que ce chapitre ne fait pas beaucoup avancer l'histoire mais les prochains devraient contenir un peu plus d'action !

A la semaine prochaine !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>