manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 19     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 19 : L'anniversaire d'Harry

Chapitre 19 : L'anniversaire d'Harry 

- Hermione!

Harry criait du jardin. Il était incapable de se débrouiller tout seul. Elle était sure qu'il avait besoin de ses connaissances en sortilèges.

- On a besoin de tes lumières! Ajouta-t-il.

Et voilà. Elle avait raison.

La brune se leva en faisant semblant de soupirer. Elle rejoignit Harry et Draco dehors.

- Super 'Mione, tu pourrais refaire les sortilèges de protection que tu faisais à l'époque.

Harry n'eut pas besoin de préciser quelle époque. La grimace d'Hermione signifiait qu'elle avait compris.

- Je ne vois pas trop l'intérêt d'élever de telles protections Harry...

- C'est ce que je répète depuis tout à l'heure... bougonna Draco.

- Mais il nous faut des protections, on ne peut pas être surpris par des moldus. Ce serait un vrai bazar! Tenta de se justifier le brun.

- On peut se contenter de sortilèges repousse moldus et d'un dôme d'invisibilité.

- Dis Potter, tu fais comment chez toi quand Hermione n'est pas là? Il fit une pause dans sa phrase. Ah c'est vrai tu as Ginny. A croire que chez les Gryffondors, seules les femmes ont un cerveau.

Il lançait des piques plus pour la forme que réellement blesser qui que ce soit.

- Ok alors je vous laisse entre "cerveaux"

Et sur ce, il les planta dans le jardin.

Soudain mal à l'aise en présence de l'autre, il y eut un moment de blanc. Ils se regardèrent de loin. Puis Hermione se secoua. Elle dit à Draco de commencer d'un coté pendant qu'elle prenait l'autre.

Après avoir chacun parcouru la moitié du jardin en lançant le sort repousse moldus, ils se rejoignirent au centre de la pelouse.

Hermione s'apprêtait à expliquer à Draco comment lancer le sort du dôme d'invisibilité mais il prit les devants.

- Tu as bien dormi Hermione?

- Oui. Merci pour hier soir, ajouta-t-elle en plantant ses yeux dans le gris pâle de ceux du blond.

- Tu vas bien?

Hermione haussa les épaules.

- Je ne sais pas. Je sais juste que je vais de mieux en mieux.

- Je suis là... pour toi...

- Je sais. Merci.

Les phrases étaient courtes et pouvaient paraître banales, comme des automatismes que l'on se dit entre amis. L'intensité de leurs regards balayait cette banalité pour ne laisser que de la sincérité. Ils commençaient à se faire confiance. Hermione ne repoussait plus les avances du beau blond et ce dernier se montrait de plus en plus hardi.

Ils joignirent leurs efforts pour créer le dôme.

- Au fait, tu as vu qu'il y avait une piscine derrière? Demanda Draco.

- Non. Ginny m'avait dit qu'il n'y en avait pas et qu'avec la mer à côté cela ne servait à rien.

- Et bien soit elle s'est trompée, soit la piscine est apparue par magie.

A ces mots, ils froncèrent tous les deux les sourcils. Il était fort possible que quelqu'un ait fait apparaître la piscine.

Blaise les interrompit à ce moment, un grand sourire aux lèvres. Hermione et Draco n'eurent pas besoin de se consulter, le sourire de Blaise était trop satisfait pour qu'ils pensent à quelqu'un d'autre.

- Tu pensais vraiment qu'une piscine était nécessaire?

- Voyons Dracounet, qui aime se baigner dans une eau sale, froide, avec des tas de moldus autour, et pour finir être recouvert d'un sable collant ?

Draco s'apprêtait à reprimander le métisse pour l'utilisation de ce surnom ridicule mais le fou rire d'Hermione l'arrêta. Il la regardait interloqué. Petit à petit le rire de la brune le gagna et il se permit un sourire que ne manqua pas Blaise.

Ginny les rejoignit dans le jardin, elle portait un short et un tee shirt confortables. Elle avait à la main des petites baguettes. C'est seulement une fois qu'elle les ait déposées par terre et agrandit avec sa baguette qu'Hermione se rendit compte que c'était des balais.

Tout le monde sortit de la villa et commença à discuter pour repartir les équipes. Hermione s'assit sur un transat avec Daphnée, Hannah et Neville. Finalement Harry et Draco gardèrent leur rôle d'attrapeurs. Les autres se séparèrent rapidement pour occuper les postes de poursuiveurs et gardiens. Il n'y avait pas de batteurs, personne n'avait envie de visiter l'hôpital sorcier français.

La partie dura plus d'une heure pendant laquelle Hermione s'endormit sur son transat. Les autres la laissèrent se reposer.

A midi, Padma s'était portée volontaire pour préparer le déjeuner et Ron était venu l'aider après sa douche. Il avait fait le dessert, une mousse au chocolat pétillante.

Draco se porta volontaire pour aller réveiller la jolie brune dans le jardin. Tout le monde était sur la terrasse de l'autre coté de la maison, disposant verres, assiettes et saladiers pleins sur la table.

Draco s'approcha sans faire de bruit. Il s'agenouilla à coté d'Hermione, sa silhouette projetant une ombre sur son visage. Il l'embrassa sur le front, puis sur le nez et avant d'avoir pu continuer, deux grands yeux noisettes s'ouvrirent devant lui. Hermione sourit doucement et ne bougea pas. Draco termina et déposa un baiser léger sur les lèvres roses de la Gryffondor. Il l'aida ensuite à se relever et fut surpris car Hermione le prit dans des bras. Il profita de ce câlin improvisé sans poser de question. C'était toujours lui qui faisait les premiers pas mais peut-être qu'enfin Hermione était réceptive et montrait son affection.

L'après-midi tout le monde eut envie d'aller à la piscine. Hermione mit un peu plus de temps que les autres à se préparer. Elle était restée devant le miroir à se regarder. Elle se demandait si elle avait bien fait d'acheter ce maillot de bain deux pièces bleu marine. Le haut était légèrement rembourré et la culotte était vraiment échancrée, elle ne se reconnaissait pas.

Quand elle se rendit à la piscine elle s'assit sur le rebord et mis les pieds dans l'eau. Elle regarda autour d'elle et sentit poindre un pique de jalousie. Elle se trouvait stupide mais elle avait vu le regard soucieux de Ginny se poser sur elle. Oui elle avait beaucoup maigrit ces dernières semaines et même si elle n'avait jamais été très grosse, on voyait désormais ses côtes et les os de ses hanches. Elle enviait le corps musclé et souple de Ginny. Il faut dire qu'elle ne faisait pas de sport et que Ginny elle passait son temps à courir, voler, danser, elle était infatigable. Hermione ne put que sourire en voyant Luna, elle portait un maillot une pièce orange éclatant qui faisait ressortir sa peau pâle et elle avait cousu des bouchons de bierreaubeurres autour de sa taille. Son sourire se fana quand elle posa les yeux sur Pansy et Lavande qui étaient allongées sur des transats à côté de la piscine. L'une brune et l'autre blonde, elles étaient bien trop sexy pour avoir le droit de se mettre en maillot de bain. D'ailleurs le maillot de Pansy était à moitié transparent. Hermione se morigéna intérieurement. Etre jalouse de ses amies étaient stupides, chacun avait le corps qu'il avait et puis c'est tout. Même si elle ressemblait plus à une adolescente qu'à une femme à ses yeux. Désormais elle enviait le gros ventre d'Hannah et les quelques rondeurs que Daphnée avait pris. Elle se fit la promesse de manger plus et de se mettre à un quelconque sport. Elle demanderait à Ginny ce qui pourrait lui correspondre.

De l'autre côté de la piscine, Ginny qui était occupé à mettre des brassards à ses enfants, avait regardé Hermione s'avancer. Elle avait vraiment maigrit, Ginny était triste à cette pensée car elle savait que sa meilleure amie ne mangeait pas quand elle était malheureuse. Il faudrait faire son plat préféré ce soir. Foi de Weasley, elle allait la remplumer.

Le regard d'Hermione continuait à se promener autour d'elle. Elle n'avait pas l'occasion de voir ses amis tous à moitié nus, c'était relativement étrange. Elle s'amusa à comparer les physiques des hommes en présence maintenant qu'elle avait fait les femmes. Neville qui n'avait pas été un très joli garçon à l'époque de Poudlard et qui s'était largement améliorer ensuite commençait à prendre un peu de ventre. Elle se rappela qu'elle avait lu que certains hommes prenaient du ventre en même temps que leur femme pendant la grossesse. Ensuite elle fit rapidement la différence entre ceux qui faisait attention à eux et ceux qui s'en fichait complètement. Elle fut légèrement rassurée en voyant Théo, toujours aussi mince, elle se sentait moins seule. Ils avaient plus que la passion des livres en commun se dit-elle en riant intérieurement. Dean et Seamus avaient une stature normale, ils n'étaient pas musclés ou alors cela ne se voyait pas. On voyait en revanche que les quatre autres étaient sportif. Ron était toujours aussi grand et déguingandé, ses bras étaient musclés mais on ne voyait pas d'abdominaux se dessiner. En fait Ginny avait plus d'abdos que son frère. Harry était passé du petit garçon maigrichon à un homme solide. Lui et Blaise devaient s'entrainer ensemble et faire les mêmes exercices, même si les muscles de Blaise étaient plus visibles, on voyait qu'ils travaillaient tous les deux la force et la vitesse. Ils n'avaient pas tellement le choix s'ils voulaient être efficace dans leur métier d'auror. Hermione savait qu'elle avait détaillé tout le monde pour éviter de le regarder. Elle avait pris le temps de faire un descriptif précis du physique de chacun alors qu'au fond elle s'en fichait complètement.

Quand elle posa les yeux sur la peau blanche et lisse du blond, elle sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Il venait de traverser la piscine à la nage pour attraper Tobias et le balancer dans l'eau. L'eau glissait le long de son corps et Hermione se mordit la lèvre. Il était chercheur, comme elle, mais lui il s'entretenait. Il l'avait toujours fait, il était fin, pas comme Théo ou Ron, non chez lui tout était délicat, les traits de son visage, les os de ses hanches. Il ressemblait à une de ces statuts grecques sculptées dans le marbre blanc. Si les autres hommes avaient quelques poils sur le torse, Draco lui était totalement imberbe. Seule une ligne de poils sous son nombril descendait vers… Hermione rougit furieusement à cette pensée. Elle se frappa mentalement pour sa stupidité. Il fallait qu'elle arrête de détailler les gens, et surtout Draco. Quand quelqu'un proposa un volley dans l'eau elle sauta sur l'occasion. Ils durent expliquer ce qu'était un volley à ceux qui ne connaissaient pas et se lancèrent dans une partie ponctuée d'insultes et de fous rires.

Le temps passa rapidement, l'anniversaire d'Harry arriva extrêmement vite. Le lendemain la plupart repartirait. Il ne resterait que la famille Potter, Hermione, Draco, Blaise et Pansy. Tout le monde était heureux mais aussi un peu triste de voir que ces vacances se terminaient. Cela faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas tous retrouvés et ils avaient beaucoup apprécié. Malgré les années, leurs métiers différents, leurs mariages, ils étaient restés amis et même mieux, ils avaient élargis leur cercle d'amis. Passé Poudlard, les maisons semblaient ne plus avoir d'importance. Les querelles d'enfants étaient ce qu'elles paraissaient être, juste des histoires entre enfants trop jeunes pour comprendre les risques de dissension.

Mais ce soir ils allaient profiter. Ginny avait commandé à manger, elle ne voulait pas que quiconque soit cantonné à la cuisine. Elle avait demandé à sa mère de faire une tarte à la mélasse, le dessert préféré d'Harry et avait été le chercher par transplanage tout à l'heure.

A l'heure de l'apéritif, tout le monde était dehors, debout, un verre à la main. Harry entreprit de faire un court discours après que tout le monde eut scandé son prénom pendant cinq minutes.

- Puisque vous tenez tant à ce que vos oreilles souffrent d'un discours, soit, vous l'aurez voulu. Tout d'abord, je vous remercie à tous d'être venus, je remercie ma femme d'avoir pensé à ces vacances. Je remercie le sud de la France d'avoir un climat si doux…

- Harry…

- Quoi ? Bon finissons en avec les remerciements. Il parait que je suis encore assez jeune, je n'ai que 28 ans après tout. J'ai l'impression, comme vous tous je pense, d'avoir vécu plusieurs vies des fois. En tout cas, l'avantage c'est que vue la façon dont ma vie à débuter cela ne pouvait qu'aller mieux par la suite…

Certains rirent légèrement à cette phrase. Harry avait appris à prendre du recul et voir les choses avec humour.

- Je vais en profiter pour vous faire part d'une nouvelle, non Ginny n'est pas enceinte Pansy, ajouta-t-il devant le regard de Pansy sur le ventre de Ginny. Je vais arrêter ma carrière d'auror.

Sur cette phrase le silence se fit. Personne n'y croyait vraiment, Harry était le sauveur du monde sorcier. Son rôle était de défendre les gens et d'arrêter les méchants. Hermione comprit vite, il lui en avait déjà parler et elle savait qu'il avait assez donné. Il avait le droit de se montrer un peu égoiste pour une fois. Ginny prit la main de son mari devant le silence de l'assemblée.

- Et tu comptes faire quoi Potter? Du tricot ?

- Tu veux que je te fasses une jolie écharpe rouge pour cette hiver Malfoy ?

Draco grimaça et secoua la tête.

- Je vais devenir le collègue de Neville, comme vous devez le savoir, la défense contre les forces du mal est enseigné par des professeurs étrangers depuis dix ans. Ils changent tous les ans et Mc Gonnagal aimerait avoir quelqu'un de fixe à ce poste avant de partir à la retraite.

- A la retraite ?

- Oui Mc Gonnagal se retire… D'ailleurs ils cherchent toujours un directeur… intervient Neville.

- Non en fait c'est Chourave qui va revenir à plein temps pour occuper cette fonction et Flitwick sera l'adjoint.

- Ah le problème c'est qu'on le verra pas le jour de la répartition parmi les premières années… Seamus parla avec tellement de sérieux qu'il y eut un délai de quelques secondes avant que les autres se mettent à rire.

- Alors tu vas vraiment être professeur ? demanda Ron, le calme revint, chacun se demandant quelle allait être sa réaction. Il s'avança et dans une étreinte très virile à force de grandes tapes dans le dos, il félicita son meilleur ami.

- Tu seras un super prof, on l'a toujours su avec 'Mione, déjà en cinquième année.

- Oui Harry tu seras forcément parfait, ajouta Hermione en venant le féliciter.

On passa ensuite à la distribution de cadeaux, des chocolats de la part de Ron, ce dernier n'avait pas changé, seule la qualité des chocolats évoluait avec les années. Il reçu une chemise en soie, assez surpris, il regarda Ginny s'apprêtant à la remercier mais elle secoua la tête.

- C'est de moi Potter, intervient Draco, il est temps que tu t'habilles correctement.

Le troisième cadeau était une cape neuve et sublime, noire avec l'intérieur en satin vert émeraude assorti à ses yeux. Blaise était mort de rire, il n'arriva pas à s'expliquer alors Pansy parla pour lui.

- Apparemment, les Serpentards pensent que tu t'habilles mal, Potter, on essaie tous d'y remedier. C'est de la part de Théo, Seamus, Blaise et moi.

- Merci, je vais avoir l'air d'un prince à Poudlard,

- Ça changera de ton allure de sans abri de l'époque, rétorqua le blond.

- Draco, la voix d'Hermione était douce mais le ton était clairement réprobateur.

Le Serpentard n'en prit nullement ombrage, au contraire, le fait de voir qu'Hermione se permettait de corriger ses piques lui faisait croire qu'ils étaient de plus en plus proche.

En fait tout le monde avait remarqué le rapprochement entre les deux chercheurs mais personne n'avait soufflé le moindre mot. Non pas qu'ils n'en aient pas eu envie mais Ginny avait menacé de lancer son sort chauve-furie sur quiconque ferait la moindre remarque qui pourrait mettre en péril le couple.

Pendant le repas, Hermione regarda autour d'elle et se rendit compte que pour la première fois depuis longtemps elle se sentait à sa place. Elle était sur le bon chemin et pensait pouvoir être heureuse à vivre de cette manière. Régulièrement elle sentait la main de Draco sur sa cuisse, comme s'il se rassurait de sa présence à ses côtés.

Hermione repensa à la veille, ils avaient tous été à la plage et elle avait pu discuter avec Harry.

- Alors entre toi et Draco ? Demanda Harry alors qu'ils s'étaient tous les deux éloignés du groupe en marchant sur le sable.

- Tu es fou de demander ça, tu veux que ta femme te lance un sortilège ?

- Voyons tu es ma meilleure amie, tu ne lui diras rien. Et il lui fit un clin d'oeil.

Elle se rendit compte qu'Harry avait changé, il avait perdu cet air continuellement inquiet. Il était plus taquin et son ton était plus léger. Il se tenait aussi plus droit, comme si maintenant il n'avait plus le sort du monde qui pesait sur ses épaules.

- J'avoue que je commence à l'apprécier… finit par dire Hermione. Harry rit à cette remarque.

- J'espère bien, sinon il va devenir fou. Tu sais qu'à cause de toi, j'en viens à éprouver de l'admiration pour Malfoy. Tous ces efforts et cette patience, je veux dire, tu vaux largement tout ce qu'il fait pour toi et s'il faisait moins je pense que je n'approuverais pas. Mais là je ne peux rien dire. Il est devenu le parfait prétendant. C'est assez rageant.

- Tu penses qu'il tient vraiment à moi ?

- Enfin 'Mione, tu es la personne la plus intelligente que je connaisse, comment peux-tu ne pas t'en rendre compte ? Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Il te voue un véritable culte… Je ne serais pas surpris de trouver une pièce secrète chez lui avec des photos de toi partout, des mèches de cheveux, des gobelets dans lesquels tu as bu ou la petite cuillère avec laquelle tu as mangé. N'oublions pas qu'il est peut-être complètement dérangé.

- Harry enfin ! Hermione essayait de réprimander son ami mais elle riait trop, imaginant une telle pièce chez Draco. Ce serait vraiment inquiétant.

- Je me demande s'il a des défauts tout de même… finit par reprendre Hermione.

- Bien sur qu'il en a, mais si tu ne les vois pas ou s'ils ne te dérangent pas, c'est que peut-être il serait temps de passer à l'étape supérieure.

- Oh non je t'en pries, si tu me fais un cours d'éducation sexuelle, je vais vomir mon déjeuner.

- Loin de moi cette idée, rien que d'imaginer Malfoy nu j'en ai des cauchemars.

- Il n'est pas si affreux.

- Je pensais plutôt à officialiser votre relation.

- Oh

Hermione ne savait pas si elle était prête pour ce genre de chose. Ils revinrent vers les autres en marchant en silence, les pieds dans l'eau. Le bruit des vagues l'apaisait et lui permettait de réfléchir.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>