manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Révélations 3/3

Chapitre 7 : Révélations partie 3

Lundi après-midi, Harry et Blaise entrèrent dans le hall de Saint Mangouste par la cheminée.

Ils avaient plusieurs questions à poser au médicomage qui avait fait l'autopsie du corps et ils voulaient voir Draco. Ils avaient la chance de connaître un maître en potions et ils voulaient conclure cette enquête au plus vite. Travailler sur la mort d'un camarade d'école n'était pas vraiment leur tasse de thé.

Ils demandèrent à l'accueil où se trouvait le bureau de Ferson et montèrent au 3ème étage au service des Empoisonnements par Potions et Plantes. Ils frapèrent à la porte du bureau de Ferson, pas de réponse.

- Il doit être avec un patient, on n'a qu'à attendre.

- Oui attends là, je vais voir au sous-sol si Draco est là.

Harry s'assit sur une des chaises en plastique inconfortable du couloir. Mais pourquoi dans tous les hôpitaux, les chaises étaient-elles aussi rigide ? Il lança un sort discrètement pour avoir l'impression d'être assis sur un coussin moelleux.

Blaise avait l'air bizarre depuis ce matin, depuis qu'il lui avait parlé du sort déclencheur en fait. Il se demanda si cela pouvait avoir un lien avec son passé, il savait que Blaise n'avait jamais été mangemort, il était seulement proche des familles mangemort par le biais de sa mère, et de Draco.

Harry en profita pour réfléchir à cette enquête, il était possible que cela ait un lien avec la guerre puisque le meurtre avait eu lieu pendant la soirée de commémoration. Smith était dans l'A.D., il était du bon côté, mais il n'avait pas participé à la bataille de Poudlard et étant un sang pur, il n'aurait pas du être en premier sur la liste des victimes d'un potentiel ancien mangemort qui voulait se venger.

Il savait également que depuis la guerre, les sangs purs étaient parfois montré du doigt, comme si la guerre était de leur faute, être un sang pur ne voulait pas dire être un mangemort mais certains faisaient vite l'amalgame.

Harry fut interrompu dans ses réfléxion par Blaise qui revenait, l'air bredouille.

- Il ne doit pas travailler aujourd'hui, il avait du prendre des jours pour la fête à Poudlard et lui il n'est pas obligé de revenir bosser même si c'est annulé.

- Y'a un problème Blaise ?

- Comment ça ?

- T'es sur les nerfs depuis ce matin...

- Pas du tout.

Blaise passa la main sur son visage et jetait des coups d'oeil aux alentours,

- On en parle plus tard.

A ce moment précis, M. Ferson arriva,

- Ah Messieurs les Aurors, bonjour, que puis-je pour vous ?

- Bonjour, nous aimerions en savoir un peu plus sur Smith,

- Oui bien sur allons dans mon bureau.

Ils s'installèrent tous dans le bureau de Ferson, celui-ci rangea les dossiers qu'il avait dans la main et une fois dans son fauteuil, qui avait l'air bien plus confortable que les chaises du couloir, il demanda :

- Alors ?

- Nous vous remercions tout d'abord pour la rapidité avec laquelle vous avez identifié les composants de la potion, mais nous nous demandons comment le corps de Smith a été recouvert de points de toutes les couleurs.

- Ah, je pense, je dis bien je pense, ce n'est qu'une hypothèse bien sur, mais M. Smith avait bu beaucoup de champagne arc-en-ciel et il est possible que la potion ait été mise dans son verre, l'action de la potion a du créer cet effet sur sa peau et son décès. Les ingrédients de cette potion sont loin d'être inoffensifs séparemment alors mis ensemble...

- Et son visage ?

- Le sort n'était pas terminé, je pense que quelqu'un voulait le défigurer pour qu'on ait des difficultés à le reconnaître. En fait, j'ai comparé des photos et il s'avère que la forme de son visage a été modifié par des sortilèges, son nez était droit et fin et non plus en trompette, de même son menton a été allongé et ses pommettes remontées. Si vous voulez vraiment mon avis... Le médicomage s'interrompit.

- Nous voulons vraiment votre avis.

- Hum, c'est un peu comme si le tueur avait été surpris avant de finir et qu'il avait caché son... son travail par un sort gonflant le visage...

- Mais pourquoi modifier l'aspect d'une personne ?

- Ce n'est pas moi l'auror messieurs, je ne fais que vous donner les sortilèges qui ont été lancés sur lui.

- Merci M. Ferson pour votre aide.

####

Harry et Blaise transplanèrent directement dans le hall du ministère et se dirigèrent vers leur bureau en silence. Blaise avait l'air tracassé et Harry fronçait les sourcils, perdu dans une intense réflexion.

Une fois arrivés dans leur bureau, Harry s'empressa de rajouter au dossier les informations qu'ils venaient de recueillir, les modifications du visage étaient bizarre, le meurtrier souhaitait surement qu'on ne reconnaisse pas Smith, quand au sort utilisé pour déformer son visage, il ressemblait à celui qu'Hermione lui avait lancé, il y a plus de dix ans...

Harry posa sa plume et s'étira sur sa chaise. Il regarda Blaise qui fixait la fenêtre magique les yeux dans le vague.

- Alors tu me racontes ?

Blaise se retourna vers lui, pris sa baguette et lança des sorts d'insonorisation pour ne pas être dérangé.

- J'ai menti.

Blaise baissa la tête sous le regard d'Harry, il était sur qu'il allait le juger et l'accuser, s'énerver et lui en vouloir. Ils faisaient équipe depuis la fin de leurs études d'Auror et il ne voulait pas briser la confiance que le Gryffondor avait mis en lui.

- A quel propose ?

Harry restait prudent, il voyait bien l'état du métisse et il ne voulait pas s'énerver avant de connaitre tous les détails, il avait peut-être de bonnes raisons de mentir... ou au moins des excuses.

- Quand j'ai dis que je ne connaissais pas Zacharias, en fait euh je le connais...

- Oui il était avec nous à Poudlard et on l'a beaucoup revu après...

- Oui, non, bien sur que je le connais de vue, mais j'ai dit ne pas l'avoir reconnu tout de suite, je suis pas censé avoir passé du temps avec lui, on n'est pas censé être proches...

- Proches ?

- Ca remonte à trois ans... on était séparé avec Pansy, elle avait encore piqué une crise et cette fois ça durait... je... enfin tu me connais... je suis assez ouvert et quand je suis tombé sur Zacharias dans un bar, il était toujours aussi arrogant, tu sais il pensait que parce qu'il était sang pur ET du bon côté pendant la guerre, il était l'exemple à suivre, contrairement à Malfoy, il disait qu'il comprenait pas pourquoi tout le monde lui pardonnait, alors que son père était un mangemort et qu'il était loin d'être tout blanc... bref ça m'a énervé, on s'est battu.

- Ah.

Harry croisa les bras.

- Donc tu me parles d'une bagarre entre deux types bourrés qui remontent à trois ans de ça ? Quel rapport ?

- On s'est revu, et cette fois on s'est pas battu, si tu vois ce que je veux dire, Blaise n'avait plus l'air gêné, un air de défi s'affichait sur son visage et c'est la seule chose qu'il laissait transparaître.

- Blaise, Harry s'avança sur son bureau et croisa les mains, son regard émeraude se fit perçant, tu ne l'as pas tué ?

- Bien sur que non, Blaise semblait scandalisé.

- Il fallait que je pose la question, tu me comprends ?

- Oui. Blaise se calma, du moins en apparence, et repris son discours,

- Il n'était pas très apprécié tu sais...

- Comment ça ?

- Les deux camps lui en voulaient, sang pur et proche de l'Elu...

- C'est stupide, toi, Draco ou Théo, personne ne vous a menacé,

- Bien sur que si Potter, tu crois quoi ? Moi ça a été, je n'ai jamais été associé aux mangemorts et je suis devenu Auror mais Draco et Théo ont morflé, le père de Théo est mort et celui de Draco est à Azkaban. Ils ont reçu des lettres de menace, des beuglantes, des colis piégés, ils se sont faits insultés dans la rue voire même agressés... surtout l'année qui a suivit la fin de la guerre. Que Théo ait été un espion ou que Draco se soit repenti sur le tard, tout le monde s'en foutait, ils étaient des fils de mangemorts qui devaient payer...

- Merde mais pourquoi je l'ai jamais su ?

- Non mais qu'est-ce que tu imaginais ? Que les Serpentards étaient du genre à se vanter de ce genre de choses, que des sangs purs allaient venir quémander ton aide ? Ils sont trop fiers pour ça, ils ont endurés, ils ont du faire leur preuve bien plus que les autres. Pourquoi tu crois que Draco passe son temps à l'étranger et Théo ne revit que depuis qu'il sort avec Seamus, le valeureux Gryffondor...

Bref ils avaient néanmoins un avantage vis à vis de Zacharias, ils savent se défendre et surtout faire profil bas.

- Oui mais Zacharias n'a jamais été pour Voldemort, et il n'a même pas participé à la bataille de Poudlard, sa famille s'est cachée...

- Ouais mais Zacharias avait une grande gueule... il frimait comme quoi dans un monde de paix les choses allaient pouvoir reprendre leur cours et que les vrais sangs purs allaient enfin pouvoir retrouver leur place. Il n'avait pas les mêmes idées que Voldemort, loin de là, mais il était... comment dire... tellement prétentieux. Il pensait vraiment qu'il y avait des sorciers supérieurs, pas dans le sens où ils étaient plus puissants mais dans le sens où parce que leur famille est ancienne, ils détiennent un savoir, beaucoup d'artefacts magiques, et du coup une certaine maîtrise du monde magique que ne possèdent pas les sorciers... disons... récents...

- C'est... arrogant... y'a pas d'autres mots... mais je comprends pas ce qu'ils ont de plus...

- Des livres Potter, des secrets, des potions, des sorts, des enchantements que personne ne connait à part leur famille, être un sang pur c'est malgré tout différent d'être un né moldu ou un sang mêlé, on t'apprend depuis tout petit des tas de sorts qui n'appartiennent qu'à ta famille, des secrets, ce sont des choses gardées jalousement...

- Du coup tu crois que quelqu'un en voulait à Zacharias parce qu'il étalait trop son statut de sang pur ?

- Possible,

- Mais pourquoi maintenant ? S'il fait ça depuis des années ?

- Il cherchait une femme... une sang pur, depuis quelques semaines. Il a commencé à rencontrer des familles, plutôt étrangères, en Angleterre, seulement des petites familles, il était jaloux quand Neville et Hannah se sont mariés, sa famille fait partie d'une des vingt-huit sang pur et même si sa mère est une sang mêlée, c'était la seule et elle faisait un bon partie. Il est même partie en France pour rejoindre Astoria et lui demander de l'épouser, elle a refusé.

- Et donc, cette remontée des traditions de sang pur a joué tu penses...

- Je n'en sais rien...

- Et ta famille ?

- Je fais pas parti des sangs purs si c'est que tu demandes, en fait tu dois avoir le sang plus pur que le mien étant donné que je ne sais pas qui est mon père et que toi dans tout ton arbre généalogique, seule ta mère est née-moldue. D'ailleurs avec ton mariage avec Ginny, vos enfants sont quasiment des sangs purs, s'ils se marient avec des mini Malfoy ou des mini Londubat, dans quelques génération on considérera que ta mère n'était qu'une erreur de parcours.

Harry avait déjà grimacé à l'idée de voir ses enfants se marier avec ceux de Malfoy mais alors dire que sa mère était une erreur l'énerva carrément.

Blaise voyant sa réaction, rectifia de suite :

- Non mais ta mère n'est pas une erreur Potter, je parle juste du sang...

- On s'en fout du sang...

- Oui on s'en fout... toi, moi, on s'en fout, mais Smith il s'en foutait pas...

- Il faisait parti des 28 ?

- Non... mieux que ça...

- Mieux ?

- Il parait qu'il est un descendant de Helga Poufsouffle... ce qui expliquerait pourquoi il a fini à Poufsouffle et pas à Serpentard, parce que vu son caractère...

- Il faut qu'on en parle à MacMillan et à Williamson...

- MacMillan elle fait partie des 28 elle, c'est la tante d'Ernie je crois, encore un Poufsouffle et un sang-pur... Elle comprendra je pense.

- Tu crois qu'on devrait lui dire de se méfier ?

- Pff on peut pas dire à tous les sangs purs de se méfier, ça va créer un mouvement de panique.

Les deux hommes se plongèrent dans leur réflexion. Cette affaire semblait plus complexe qu'elle n'y paraissait. Enfin s'ils avaient raison...

Robarbs entra dans leur bureau sans frapper les faisant sursauter, ils se redressèrent et reprirent contenance rapidement. Être Auror affûtait les réflexes.

- On a un problème les gars, vous savez si Williamson et MacMillan sont rentrés ?

- Non je ne pense pas chef

- Ok tant mieux, on a retrouvé un autre corps, couvert de tâches de couleurs mais que orange.

- Merde...

- On sait qui c'est ?

- Ouais et ça va pas vous plaire.

Le chef des Aurors fila dans le couloir, laissant ses Aurors courir pour le rattrapé,

- Le corps a été découvert il y a dix minutes par son frère, il est à Ste Mangouste en état de choc, vous irez prendre sa déposition après. J'ai envoyé un apprenti Auror vous attendre sur place, il a juste ordre de ne laisser personne entrer dans l'appartement.

C'est au 14 sur le chemin de Traverse.

Harry pâlit, c'était l'adresse de Ron.

 

Et voilà un petit chapitre exclusivement sur l'enquête, et pour Ron... vous verrez la semaine prochaine s'il est toujours de ce monde... ou pas ! gniark gniark (rire sadique)

Lord Jude

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>