manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Retrouvailles

Chapitre 4 : Retrouvailles

Hermione transplana chez Ron, le surprenant avachi sur son canapé une revue de Quidditch à la main.

- Eh Hermione, salut

- Bonjour Ron, tu vas bien ?

- Oui et toi ?

- Bien merci, je sais que Padma est dans sa famille aujourd'hui alors je voulais en profiter pour passer du temps avec toi, je ne te déranges pas.

- Non pas du tout, je te sers un thé ?

- Oui avec plaisir merci.

Hermione suivit Ron dans sa cuisine, il possédait un appartement sur le chemin de traverse. Cet appartement était totalement à l'image de Ron, chaleureux et absolument pas rangé. Toutes les pièces possédaient un joli plancher foncé, le salon était spacieux et comportait plusieurs canapés rouges foncés autour d'une cheminée, il y a avait dans un coin un immense tableau servant à Ron à établir des stratégies pour son équipe de Quidditch, dans tous les coins s'empilaient des revues de Quidditch et sur une étagère qui longeait tout le mur opposé aux immenses baies vitrées, on trouvait des figurines, des vifs d'or, son premier balai et pas mal de photos d'eux plus jeunes, d'eux adultes, des enfants de la famille et de son équipe de Quidditch. La cuisine donnait sur le salon et était bizarrement rangée, elle ne devait pas beaucoup servir ou alors tout était bien caché dans les placards rouges aux poignées dorées, les couleurs Gryffondors étaient partout, sauf dans la chambre de Ron qui était orange, en l'honneur des Canons de Chudley, son équipe. Trois portes donnaient sur le salon, deux chambres et une salle de bain.

Hermione s'installa sur une chaise et croisa les mains sous son menton regardant Ron s'activer, il mis à chauffer la bouilloire d'un sort, sortit des tasses et des cookies d'un placard et s'assis en face d'Hermione.

- Alors ça fait combien de temps avec Padma ? lança Hermione un petit sourire en coin,

- Euh ça doit faire six mois, Ron se balançait sur sa chaise, une main dans les cheveux, l'air un peu embarrassé. Il semblait avoir pris cette habitude d'Harry qui faisait toujours ce geste quand il ne savait pas trop quoi dire.

- Tu peux m'en parler tu sais, nous sommes amis

- Oui je sais, Ron ramena brutalement sa chaise sur ses quatre pieds, faisant trembler les tasses sur la table, c'est juste que c'est un peu bizarre, on était ensemble et depuis, enfin depuis nous, on n'a pas vraiment eu d'histoire sérieuse... j'aime bien Padma, j'ai appris à vraiment la connaître ces derniers temps, elle est toujours joyeuse, elle, en fait, elle se prend pas la tête... c'est pas comme les autres, qui voulait juste sortir avec un héros de guerre, le meilleur ami du survivant tu vois ?

- Oui je vois,

- Elle, elle connait le Ron de Poudlard, le gars maladroit, goinfre et pas très attentif en cours, rigola-t-il.

- Oh Ron, tu as tout de même bien changé depuis Poudlard, bon certes tu manges toujours autant, mais tu es quand même un entraineur de Quidditch reconnu pour son talent de stratège.

- Merci Hermione,

Ron sentit ses joues rougir et fut plus que content d'entendre la bouilloire siffler. Il se leva et tourna le dos à Hermione pour préparer le thé. Cela lui prit un peu plus de temps que de coutume, mais quand il se retourna et posa la théière sur la table, son visage avec repris une couleur normale.

- Et toi pas de petit ami ?

- Non je n'ai pas le temps et pas l'envie tu sais... c'était autour d'Hermione d'être embarrassée, elle rit doucement et ajouta

- C'est stupide non ?

- Quoi ?

- Nous... on est gêné de parler de nos amants alors que l'on se connaît depuis toujours, qu'on a toujours partagé et qu'on s'est déjà vu nus.

- C'est peut-être ça qui rend les choses compliqués... Ron se fit pensif, ses doigts entourant sa tasse de thé, le regard plongé dans le liquide ambré, c'est difficile de trouver quelqu'un qui soit à ta hauteur Hermione, c'est difficile de trouver quelqu'un qui a partagé ma vie, nos moments difficiles, de trouver quelqu'un qui sait pourquoi je fais des cauchemars la nuit, pourquoi certaines nuits je ne dors pas, difficile de trouver quelqu'un qui a toujours les mots pour me faire sourire, ou me faire réagir, difficile de trouver une femme qui sache me tenir tête et me dire quand je me comporte comme un abruti... et puis t'avoir vu nue ne joue pas en la faveur des autres... les séances d'entraînements pendant la guerre ont eu au moins un bon côté, ajouta Ron pour détendre l'atmosphère.

Il ne s'attendait pas à déballer tous ses sentiments d'un coup, en fait il ne pensait pas ressentir tout ça, il était sincère quand il disait apprécier énormément Padma, mais il était difficile de passer après Hermione.

Il s'était rendu compte de ce qu'il avait perdu quand elle était apparue au bras de Malfoy, elle était resplendissante et tellement classe.

Hermione n'osait plus lever les yeux, pour le coup, elle se demandait si elle ne préférait pas le Ron de son adolescence, celui qui avait la capacité émotionnelle d'une petite cuiller, parce que le Ron adulte, le Ron sur de lui, il la mettait en danger, il faisait remuer des choses au fond d'elle, des vieux souvenirs. Elle releva les yeux pour croiser ceux de Ron, par Merlin, ils étaient tellement bleus, elle tendit la main pour prendre celle de Ron par dessus la table.

- Ron... tu sais, je... ce que nous avons vécu, c'était unique, je pense que jamais je ne pourrais aimer quelqu'un comme toi... jamais je ne retrouverais cette sensation de sécurité et cette peur qui me rongeait le ventre de te perdre, que tu sois blessé, la guerre nous a obligé à grandir trop vite, à prendre nos sentiments trop au sérieux, nous n'avons pas eu le temps qu'il nous aurait fallu, tout était trop intense, trop soudain, trop fort, après la guerre, on a tous ressenti un manque, ce n'était pas toi, ni moi, juste pas le bon moment. Je... je ne sais pas si aujourd'hui je serais capable d'avoir de nouveau une relation normale, je ne pense pas être le genre de femme qui se marie, a des enfants, je... quand je vois ce que certains être humain sont capables de faire, je ne veux pas d'enfants, je ne veux pas que d'autres aient le risques de vivre ce que nous avons vécu, d'avoir une enfance brisée, de devenir soldat avant d'avoir nos diplômes, d'avoir appris à haïr avant de pouvoir aimer...

Elle avait les larmes aux yeux et sa main était douloureusement crispée autour de celle de Ron, celui-ci fit le tour de la table et vint prendre Hermione dans ses bras. Il la comprenait, Merlin, il la comprenait et elle le comprenait, c'était une chance et une malédiction à la fois, ils faisaient les même cauchemars, avaient les mêmes peurs et savaient pertinemment qu'ils seraient toujours brisés au fond d'eux. Que la façade qu'ils offraient au monde n'était pas suffisante entre eux.

Hermione s'accrocha à Ron, ensemble ils étaient plus forts mais aussi plus faibles, plus sensibles, être ensemble les renvoyait à une époque qu'ils ne voulaient pas revivre, être ensemble était la chose la plus douce du monde mais aussi la plus cruelle.

Ils se regardèrent, les yeux perdus, Hermione se mordillait la lèvre inférieure, elle se leva, entrainant Ron dans son geste, son corps se colla au sien. Elle leva la tête, elle posa ses lèvres sur les siennes, Ron passa un bras autour de sa taille pour l'attirer au plus près de lui, pour sentir sa chaleur. Il avait l'impression de revivre. Ses mains se glissèrent facilement sous le chemisier d'Hermione, elle continuait de s'agripper à ton tee-shirt.

Le regard désespéré qu'elle lui lança ne fit faire qu'un tour à son sang, il arracha son chemisier, retira lui-même son tee-shirt, elle semblait perdu, presque amorphe, c'est quand il l'embrassa, prenant son visage en coupe dans ses mains, y mettant toute la tendresse qu'il possédait, qu'elle réagit. Ses mains glissèrent dans ses cheveux, sur la pointe des pieds, elle suivait le ballet de leurs langues, elle se sentait perdre pieds, elle ne sentait plus ce poids sur son coeur, elle ne pensait plus.

En quelques secondes, ils se retrouvèrent dans la chambre de Ron, ils se connaissaient par coeur, ils avaient l'habitude l'un de l'autre. Ron prenait soin de recouvrir de baiser chaque parcelle du corps d'Hermione qu'il dénudait, il posait ses lèvres sur cette peau pâle et douce. Hermione lâchait prise, pour la première fois depuis des années, elle ne pensait pas, pas aux conséquences, pas à l'après, ou pourquoi, ou ce qu'elle ressentait, elle se laissait guider par les mains expertes de Ron. Entièrement nus, leurs corps enlacés, Ron se laissa entrainer dans les profondeurs du plaisir. Hermione était son refuge, il se pencha à son oreille lui murmura des mots, lui murmurant qu'il serait là pour elle, elle passa ses bras autour de son torse, posa ses mains sur ses épaules, ses ongles s'enfonçant dans la chair, ses doigts massacrant les muscles, ses dents mordaient la peau tendre du cou de Ron. Ses actes lui assurant qu'il était à elle et elle à lui, elle mettait toute la force de ses sentiments dans ces gestes brutaux. Ron continuait ses va et vient de plus en plus rapidement serrant contre lui le corps si désirable, si désiré, d'Hermione, il voulait lui faire oublier ses soucis, ses pensées, il voulait lui aussi oublier ses cauchemars, son histoire. Transpirant, essoufflés, ils jouirent ensemble, Ron retombant lourdement sur Hermione avant de se retourner sur le côté, il la tenait toujours contre lui, elle se blottit dans ses bras, contre son torse.

Pour l'instant, il était hors de question de penser, d'analyser, elle profitait juste de ce corps, de cette odeur, du souffle contre ses cheveux, de cette main sur sa hanche.

Elle s'endormit rapidement, Ron la regardait, elle paraissait soudain si paisible, elle était tellement belle le visage détendu, il se rendit compte que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu les sourcils froncés, la lèvre mordillée ou le regard inquiet. Il finit aussi par s'endormir, épuisé et heureux.

###########

Quand Ron se réveilla, il était seul, la place à côté de lui était encore chaude, il se leva le sourire aux lèvres, il regarda l'heure, il était 17h34, il passa un caleçon et un tee-shirt et sortit de la chambre, il entendait du bruit dans la cuisine.

Les yeux encore ensommeillé, il s'approchait de la table, la femme occupée à cuisiner se retourna vers lui,

- Pp Padma, tu es rentré quand ?

- Il y a quelques minutes à peine, tu étais en train de dormir alors je n'ai pas voulu te réveiller, tu étais tellement mignon, elle s'approcha de lui et l'embrassa.

- Ca va ?

- Euh oui, oui c'est juste que je ne m'attendais pas à te voir, je croyais que tu passais la journée chez tes parents ?

- Oui mais il est 17h30 passé, je suis rentrée, je voulais te faire une surprise mais tu n'as pas l'air content, Padma fit la moue, l'air déçu.

- Mais non enfin, je viens juste de me lever, il l'enlaça calant son dos contre son torse pendant qu'elle découpait des pommes à la moldue. Je suis grognon quand je me réveille et il l'embrassa dans le cou.

- Oh oui je sais.

Elle rigola et Ron se sentit affreusement coupable, il se demandait ce qu'il lui avait pris, il savait que revoir Hermione était une mauvaise idée, elle pensait apparemment la même chose puisqu'elle était partie sans un mot. Heureusement qu'elle avait eu un peu plus de présence d'esprit que lui sinon il serait dans de beaux draps.

Padma continuait de préparer sa tarte aux pommes en lui racontant sa journée, elle lui demanda qui était passé. Ron lui dit qu'Hermione était venue prendre un thé pour parler du bon vieux temps.

Ils finirent par se retrouver sur le canapé, lui lisant sa revue de Quidditch, elle un livre sur les plantes magiques pendant que la tarte cuisait.

########

Hermione marchait dans un parc moldu, il faisait froid, il y avait du vent et le ciel était gris, alors qu'on était fin juin, Merlin qu'elle détestait l'Angleterre, il faisait moche et il y avait Ron. Elle savait avoir fait une énorme bêtise, non seulement Ron était en couple maintenant et il semblait heureux. Mais en plus elle-même n'était pas prête pour ce genre de chose, elle avait mis assez de temps à se reconstruire, à se retrouver et à devenir une femme indépendante. Elle trouvait qu'être amoureuse rendait dépendant... D'autant plus qu'elle n'aimait plus Ron, oui d'accord, elle n'aimait personne en ce moment, en fait elle n'avait jamais aimé quelqu'un d'autre depuis Ron. Mais elle n'aimait plus Ron, c'était une certitude. Elle s'était comportée comme une adolescente stupide et immature...

Elle s'assit sur un banc, se prit la tête dans les mains et émis un grognement de protestation.

Elle entendit un rire clair devant elle, son regard se posa sur des chaussures en cuir impeccable, remonta sur un pantalon gris foncé, passa sur des mains fines et blanches, une chemise noire, et un visage qui gardait encore les traces de ce rire. Un visage qu'elle n'avait certainement pas envie de voir,

- Alors Hermione, c'est quoi cette tête, on dirait que t'as vu Weasley tout nu, il continua de rire, ignorant complètement l'air effaré d'Hermione. Ah non c'est vrai, tu l'as déjà vu de toute manière, ajouta-t-il.

- Malfoy dégage

- Eh bah on n'est pas de bonne humeur, fit-il en s'asseyant à côté d'elle.

- Effectivement, répliqua t elle d'un ton sec, alors dégage

- Très bien Granger, Draco avait reprit son ton froid, sa voix trainante, puisque c'est ce que tu veux, je pars.

Il se leva, fit quelques pas et se retourna,

- Mais tu sais Granger, un jour il faudra que tu grandisses et que tu arrêtes de te comporter comme si tout t'étais du, quand les gens font des efforts autour de toi, essaie au moins d'en faire autant.

Sur ce, il transplana, en plein milieu d'un parc moldu, mais qu'il était stupide. Hermione avait encore plus envie de s'arracher les cheveux. Elle avait envie de repartir sur le champ en Australie si cela ne devait pas impliquer une demande exceptionnelle de transport international d'urgence, qu'elle ne pouvait pas justifier.

Elle décida de rentrer à son hôtel, peut-être qu'une nuit de sommeil lui porterait conseil. Si seulement elle arrivait à dormir.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>