manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Révélations 1/3

Chapitre 5 : Révélations partie 1

Le lundi matin, Harry arriva tôt au ministère, il avait eu la tête ailleurs pendant le repas dominical chez Molly. D'ailleurs Ron n'était pas venu et il en était assez étonné.

Il avait hâte de se mettre au travail, même si la partie qui leur était échue avec Blaise n'était pas la plus passionnante. Il préférait être sur le terrain à interroger les potentiels suspects et les témoins.

Néanmoins il savait que la recherche de la cause de la mort de Zacharia était essentielle à la résolution de l'enquête. Il allait devoir s'enfermer dans une bibliothèque et dans les archives pendant au moins une journée, mais il espérait que leurs premières découvertes les mèneraient sur le terrain.

Une fois sorti de la cheminée, il se dirigea à travers le hall vers les ascenceurs. Il n'y avait pas grand monde le lundi matin avant 7h et il appréciait cela, au moins personne ne le dévisageait, ou pire lui demandait un autographe.

Il entra dans l'ascenseur et appuya sur le 2 pour descendre à son bureau.

Il passa par la salle de pause prendre un café magique, il en aurait bien besoin pour affronter cette journée, les recherches c'était plutôt le rayon d'Hermione.

Il longea le couloir et franchit l'avant dernière porte sur la droite, son bureau, enfin celui qu'il partageait avec Zabini.

Blaise était déjà là et Harry en fut surpris,

- Salut

- 'Jour

- Eh bien t'as pas dormi cette nuit ou quoi ?

- Pfff, j'ai eu un week-end difficile, on n'a pas tous une petite famille bien tranquille Potter...

- Tranquille ? Essaie donc de vivre avec deux enfants de moins de huit ans et une femme hyper active et on en reparle...

Blaise sourit et se frotta les yeux, il fallait vraiment qu'il arrête de faire la fête. Enfin peut-être juste le dimanche soir, mais hier il avait besoin de se changer les idées.

- Bon alors c'est à nous que revient l'immense honneur de jouer les rats de bibliothèque

- Ouais, génial hein... Par quoi on commence ?

- Il faut qu'on établisse une liste de ce qu'on sait et de ce qu'on cherche, Harry se dirigea vers le tableau noir installé dans leur bureau.

- Alors on sait que Zacharia a été stupéfixié mais que cela n'a pas causé sa mort, donc on peut peut-être écarter cette information.

- Oui je suis d'accord

- On ne sait pas grand chose d'autre en fait... Il a subit un autre sort, il était recouvert de points multicolores et avait le visage boursouflé.

- Donc on pourrait chercher s'il existe des sorts donnant ces points et si ces sorts sont potentiellement mortels, c'est peut-être aussi du à une potion mais on va devoir attendre le milieu de matinée pour avoir le rapport du médicomage.

- Ok et le visage boursouflé ?

- Oui aussi, soit ce sont deux sorts différents, soit un seul qui donne ces deux effets, mais ce serait étrange.

- Bon on va à la bibliothèque du ministère, on oriente nos recherches sur les effets primaires et secondaires des sorts de faible intensité en attendant le médicomage.

- Allez Potter en route pour de folles aventures dans les tréfonds du ministère.

########

Vers 11h, Blaise releva la tête du dixième livre qu'il feuilletait, il ne voyait même plus Harry qui était caché derrière une pile d'ouvrages.

- On fait une pause ?

Harry tendit la main, finissant de lire un paragraphe,

- Oui, je crois que je tiens quelque chose, je vais emprunter celui-là et on verra avec le rapport du médicomage si ça colle.

Les deux Aurors prirent l'ascenseur pour retourner à leur niveau.

- Alors t'as trouvé quoi ?

- Il est dit dans ce bouquin, qu'il est possible de créer une potion qui se déclenche par un sort,

- Ah, et ?

- Réfléchis Blaise, le sort utilisé sur Zacharia, celui qui n'est pas répertorié au ministère, est trop faible pour pouvoir causer la mort mais si c'est un sort qui déclenche les effets d'une potion, il n'a pas besoin d'être puissant, c'est la potion qui est alors mortelle...

- Hum mais qui est au courant de ce genre de choses ? Et puis il doit falloir être un vrai maître en potions pour réussir ce genre de potions ?

- Oui mais si c'est vraiment ça, c'est pas plus mal, ça veut dire qu'on a beaucoup avancé et comme il n'y a pas beaucoup de personnes assez habiles pour faire ce genre de potion sans faire de grand dégats, on trouvera facilement notre homme.

- Ouais sauf si la potion en question était censée être un truc banal et qu'en fait la personne l'a ratée et a causé la mort de Smith, là on a à faire à un sacré paquets d'incapables...

Harry grimaça, il n'avait pas pensé à cette hypothèse, la mort de Zacharia pouvait être accidentelle, mais vu le stupéfix et les circonstances, il en doutait.

A peine arrivés dans le couloir du département des Aurors, le chef leur tendit le rapport fait par le médicomage.

- Bon à part une grosse quantité de nourriture et de boisson alcoolisée... Sérieusement, il y avait du champagne arc-en-ciel ? Il a trouvé quelques ingrédients de potion, Armoise, Asphodèle, Valériane, Sisymbre, Sang de Dragon et Mucus de Véracrasse.

- Ça fait beaucoup d'ingrédients... nous ne possédons pas les connaissances pour faire une analyse précise, pouvons-nous consulter un expert ?

- Oui bien sur, mais quelqu'un de confiance, ce truc sent pas bon les gars, restez discret sur l'enquête.

- Oui chef.

######

Le lundi matin Hermione se réveilla les yeux bouffis, elle n'avait pas très bien dormi cette nuit, avant d'aller prendre sa douche elle envoya un hibou à Ginny, elle savait qu'Harry devait travailler et comme Ginny avait pris des jours de congés elle devait être disponible. Elle lui proposa un déjeuner dans un petit restaurant qu'elles appréciaient toutes les deux.

Sans attendre sa réponse, elle fila sous le jet d'eau brulante. Après une longue douche, elle se sentait déjà mieux, elle appliqua son sort pour sécher et coiffer ses cheveux.

Elle se sentait toujours dans un état profond de dépression alors elle choisit ses vêtements en fonction, jean, converse, tee-shirt noir et veste noire.

Son hibou était revenu, Ginny était d'accord et la rejoindrait à 12h à la Cuillère Ensorcelée.

Il était 11h et Hermione se dit qu'un tour chez Fleury&Bott lui ferait du bien. Elle enfila ses lunettes de soleil, attrapa son sac à main et sortit sur le chemin de traverse.

Elle flana un peu devant les boutiques, observa les nouvelles collection de robes et passa sans un regard devant le magasin de Quidditch, elle évita soigneusement le magasin de Farces et Attrapes Weasley et fila tête baissée direction sa boutique préférée. Elle passa beaucoup de temps parmi les rayons, et son choix se porta sur Sortilèges Oubliés du XVème siècle, une édition assez rare qui lui serait d'une grande utilité dans ses recherches, elle s'offrit un livre sur les pâtisseries magiques, après tout manger des choses sucrées améliorerait peut-être son humeur et enfin Petit Discours sur La Condition des Créatures Magiques au XXIème siècle, ce livre venait de sortir et la condition des créatures magiques la passionait toujours.

Elle passa à la caisse, discutant un peu avec le vendeur. Elle miniaturisa ses achats et se dirigea vers le restaurant.

Ginny n'étant pas arrivée et comme il était relativement tôt, Hermione pu choisir sa table, la plus isolée, dans le fond du restaurant entre un paravent et une énorme plante verte.

Hermione s'assit et sortit un de ses livres pour s'occuper. Après quinze minutes d'attente, Ginny arriva enfin.

Elle s'assit en face d'Hermione.

- Bonjour,

- Bonjour,

- Bon alors qu'est-ce que tu caches ?

Hermione rangea son livre, en fait elle prit beaucoup de temps pour ranger son livre, un peu trop...

- Hermione arrête ça, raconte moi...

- Rien, je suis juste un peu déçue que notre semaine à Poudlard et la soirée de commémoration aient été annulées...

- Oh oui quel dommage, le changement de sujet semblait avoir marché, en plus Harry est très stressé, il n'a pensé qu'à ça dimanche, n'empêche je me demande qui pouvait bien en vouloir à Zacharia, j'ai quasiment tout préparé avec lui et pas une seule fois il a semblé inquiet ou quoique ce soit...

- Oui c'est étrange, peut-être que ce n'était pas spécifiquement lui qui était visé, il était peut-être au mauvais endroit au mauvais moment, argumenta Hermione.

- Hum oui peut-être, je trouve ça triste quand même, c'était quelqu'un de bien, l'enterrement sera mercredi, tu viendras ?

- Oui bien sur.

- Bien. Maintenant racontes moi ce que tu caches et ne change pas de sujet !

- Pff

Le serveur arriva et sauva la mise d'Hermione ou du moins recula l'échéance. Elles commandèrent leur plat et un verre de vin. La commande se passa bien trop vite aux yeux d'Hermione...

- Alors ?

- J'ai fait une énorme bêtise...

- Ça à un rapport avec Ron ?

Hermione parut surprise.

- Pas la peine de faire cette tête d'étonnée, il n'était pas chez maman dimanche et comme je savais que Padma n'était pas là, j'ai senti qu'il y avait un truc.

- Oh... Hermione n'avait pas pensé à ce détail, décidemment elle se demandait où était passées ses fameuses capacités intellectuelles.

- Ne t'inquiètes pas, tout le monde a supposé qu'il ne s'était pas levé et qu'il avait oublié de venir...

- Hum tant mieux...

Le serveur arriva avec leurs plats, bavette frites pour Ginny, poisson en sauce pour Hermione.

Hermione s'attaqua à son morceau de colin avec application. Ginny grignota quelques frites avant de revenir à l'attaque.

- Bon puisque tu ne veux rien me dire, je vais devoir deviner,

Hermione hocha la tête de haut en bas, l'air penaud.

- Alors puisque tu étais avec Ron et puisque tu dis avoir fait une bêtise, j'imagine que ça à un rapport avec votre relation, tu lui as déclaré tes sentiments et il t'a rembarré ?

Ginny ne laissa pas Hermione répondre et enchaina.

- Non, Ron ne t'aurais pas repoussée et tu n'as plus de sentiments pour lui, à moins que tu m'ais menti ?

- Non enfin... Hermione triturait son poisson mais n'avalait pas une seule bouchée.

- Alors c'est sexuel.

Hermione devint aussi rouge que le verre de vin de Ginny et baissa la tête.

- MERLIN C'EST CA !

- Chut enfin Ginny, tout le monde va nous entendre !

Ginny baissa la voix,

- Non mais c'est pas possible, comment ça a pu se passer et Padma alors ?

- Oui je sais, je me sens affreusement coupable, d'autant plus que je n'éprouve plus rien pour Ron, mais on discutait, j'étais triste, on a parlé du passé et on n'a pas réfléchi...

- Que Ron n'ait pas réfléchi, je peux comprendre, mais toi...

Ginny se recula sur sa chaise et croisa les bras, elle avait un peu de mal à avaler la nouvelle mais il fallait s'y faire et surtout soutenir sa meilleure amie.

- Bon écoute Hermione, tout le monde fait des erreurs d'accord ?

- Ah oui tu couches avec Dean depuis que t'es avec Harry ?

- Non... Hermione ne joue pas à ce jeu là...

- Désolée, c'est juste que je me sens archi nulle et que j'ai qu'une envie c'est de repartir en Australie tout de suite...

- NON, tu dois rester, s'il te plait ! Ginny fit ses yeux de chien battu, et Hermione ne put y résister.

- Bon d'accord, tu sais, je voulais rester en Angleterre, je veux dire définitivement, je voulais me réinstaller ici, mais maintenant, je ne pense pas pouvoir vivre avec ça...

- Si tu veux je te lance un sort d'Oubliettes

- Rah, Hermione se tapa le front avec la main, mais pourquoi je n'y ais pas pensé, j'aurais pu lancer ce sort à Ron avant de partir et moi j'aurais tâché de faire comme si ça ne s'était jamais passé, ce pays me prive de mon cerveau...

- Mais non voyons, écoute, je pense que tu devrais avoir une discussion avec Ron, mettre les choses à plat, dire que c'était une erreur, que ça ne se reproduira plus.

- Oui mais Padma ?

- Ça c'est à Ron de voir, toi tu es célibataire, c'est lui qui a fait l'erreur de tromper sa copine...

- Ok...

Hermione s'attaqua finalement sérieusement à son assiette. Elle était soulagé d'avoir pu en parler à sa meilleure amie même si elle était la soeur de Ron, Ginny avait pour habitude de prendre les choses objectivement.

Après le repas, elles décidèrent d'aller faire les boutiques, enfin Ginny décida de traîner Hermione dans les boutiques, lui rabattant les oreilles que le style Australien n'était décidément pas à la mode et qu'elle ne portait que des vêtements moldus.

Elle lui fit essayer des dizaines de vêtements différents, robes sorcières, cape, mais aussi quelques vêtements moldus, la mode avait bien changé ces dernières années chez les sorciers et ils adoptaient de plus en plus souvent les vêtements pratiques des moldus. Hermione était sure que jamais elle n'oserait porter cette mini jupe et encore moins cette robe de soirée très décolletée... Néanmoins elle aimait ses deux nouvelles robes de sorcier, une bleue nuit et une grise foncée. Elle n'avait pas acheté de cape, la sienne étant assez récente et puis avec l'été qui arrivait elle n'en aurait pas besoin. D'ailleurs cela lui fit penser qu'avec l'agitation qu'il y avait eu à Poudlard elle n'avait pas rendu sa cape à Malfoy.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>