manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 15 : Un nouveau chez-soi

Bonjour et surtout Bonne Année !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Voilà un nouveau chapitre qui coupe avec l'enquête. Elle se terminera un peu plus tard.

Bonne lecture.

Chapitre 15 : Un nouveau chez-soi

Hermione avait le nez collé à une vitre, le reflet du soleil l'empêchait de bien voir les affichettes. Depuis qu'elle avait aperçu Draco sur le chemin de Traverse, elle avait eu comme un flash, il fallait qu'elle reste en Angleterre. De toute manière c'est plus ou moins ce qu'elle avait prévu. Mais elle n'allait pas vivre à l'hôtel toute sa vie. Déjà cela coûtait cher et puis elle voulait un chez elle, avec sa décoration, ses affaires, son monde. Elle cherchait donc un appartement mais elle ne savait pas si elle voulait vivre dans le monde moldu ou sorcier, alors elle cherchait dans les deux. Elle marcherait au coup de coeur. En ce moment elle était dans le monde moldu et le petit trois pièces situé sur Charring Cross Road la tentait bien. Elle poussa la porte de l'agence immobilière.

Vingt minutes plus tard elle arpentait un salon lumineux avec un agent immobilier. Deux grandes fenêtres occupaient presque tout le mur face à la porte d'entrée. Sur la droite en entrant, se trouvait la cuisine, ouverte sur le salon, des murs en briques, un plan de travail en inox et un bar la rendait moderne et cosy à la fois. Le reste des murs du salon étaient juste blanc et le plancher fait de bois clair. Sur sa gauche, il y avait deux pièces, une chambre qui donnait également dans la rue et possédait une grande fenêtre et une salle de bain, petite mais propre.

- Je ne comprends pas, ce n'était pas censé être un trois pièces ? Demanda Hermione à l'agent immobilier.

- Euh non ce n'est pas celui là le trois pièces,

- Ah bon ? Mais je vous avais demandé de visiter le trois pièces pourtant.

- Oui ma petite dame mais je pense que pour une demoiselle toute seule un deux pièces suffit largement et il est nettement moins cher.

Heureusement qu'Hermione était en train de regarder par le fenêtre quand il prononça sa phrase car elle vit rouge rapidement. Elle se retourna et le regarda furieuse.

- Ecoutez, Monsieur, ce mot elle le balança avec tout le dégout possible que lui inspirait cet homme stupide, je pense être assez grande pour savoir ce que je veux, et si je veux un trois pièces, vous me faites visiter un trois pièces. De plus, je ne vois pas comment vous pouvez juger de mes finances rien qu'en me regardant.

L'agent immobilier, pas décontenancé du tout par son discours énervé, sourit d'un air condescendant. Hermione ne le laissa même pas parler et se dirigea vers la porte.

- Puisque c'est comme ça, je me trouverais un appartement autrement. Au revoir.

Elle sortit sans un regard et descendit les marches d'un pas énergique. Elle alla directement vers le chaudron baveur. Elle retourna sur le chemin de Traverse et se dit que finalement elle trouverait côté sorcier. Ce moldu l'avait complètement découragée. Elle savait qu'ils n'étaient pas tous comme lui mais au moins dans le monde sorcier, personne ne s'interrogerait sur ses finances.

Elle marchait dans la rue quand elle aperçu Ron de loin. Elle leva le bras et cria son nom. Il la vit et se dirigea vers elle. Elle regretta un peu son comportement. Elle n'avait pas eu de discussion avec Ron depuis l'incident comme elle l'appelait dans sa tête.

- Salut 'Mione, tu vas bien ?

- Oui et toi ?

- Oui super merci !

- Dis moi, il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour être aussi bronzé alors que tu es parti en Russie.

- Ah ça, et bien on n'a pas eu l'accord pour aller en Russie, problème diplomatique à la dernière minute. Donc on a été dans le camp d'entraînement des Espagnols.

- Hum ça va on ne s'embête pas…

- Oui ça m'a fait du bien et l'équipe est en pleine forme.

- Tu as revu Padma ? Changea brusquement de sujet Hermione

- Non pas encore, je viens tout juste de revenir, j'ai été lui acheter un cadeau et je viens de tomber sur Draco. Il m'a conseillé de venir te voir, que tu avais besoin de tes amis. Que s'est-il passé pendant mon absence ? Le visage de Ron s'était assombri et il paraissait réellement inquiet. Hermione fut touchée de voir que malgré leur incartade, il restait son ami et s'inquiétait réellement pour elle mais elle ne savait pas comment il allait prendre les nouvelles. Elle lui proposa de boire un verre pendant qu'elle lui racontait.

- Ah quand même, fut la première remarque de Ron après qu'Hermione lui ait avoué avoir bu n'importe quoi au Japon, couché avec Draco, ne pas s'en souvenir, être tombée enceinte, l'avoir découvert, puis avoir fait une fausse couche.

Hermione resta silencieuse et attendait que Ron s'exprime un peu plus.

- Tu te sens comment ? fut les seuls mots du roux.

- Je… Elle allait dire qu'elle allait bien mais elle n'y arriva pas. Elle baissa les yeux et se mordit la lèvre inférieure. Je ne sais pas, finit-elle par dire.

- Tu devrais prendre du temps pour toi 'Mione,

- Je n'ai fais que ça ces deux dernières semaines, j'ai lu, travaillé un peu sur mes recherches. J'ai gardé Lily et Tobias. J'ai vu Ginny, Luna, Harry, Neville. J'ai même fait les magasins, ajouta-t-elle en riant.

- Tu n'as pas vu Draco ?

- Euh non, répondit-elle gênée. Mais il n'a pas cherché à me voir non plus.

- Je l'ai croisé tout à l'heure et il ne semblait pas très bien, il avait des cernes.

- Ce n'est pas un signe.

- Je n'ai jamais vu Malfoy avec des cernes, il prend tellement soin de lui… Et quand je dis que tu dois prendre du temps pour toi, je ne parlais pas de ça, mais plutôt de réfléchir à ce que tu ressens et ce que tu veux.

- Je n'en ai pas très envie…

- Peut-être mais rester sans rien faire ne t'avancera à rien. Si j'étais resté à me morfondre après ce que nous avons fait, je n'aurais aucune chance aujourd'hui de récupérer la confiance de Padma. En Espagne, j'ai beaucoup réfléchit sur ce que je voulais, et maintenant je sais que je suis prêt. Je suis prêt à construire une relation avec Padma, à vivre avec elle, à apprendre à la connaitre, ses moindres défauts, ses petites manies, je veux tout savoir. Je veux avoir des enfants avec elle, je veux me marier avec elle, je veux qu'on ait une maison avec un jardin. Enfin tu vois ça peut paraitre stupide ou banal mais Padma agit comme un remède sur moi. Elle me rend heureux et son rire me fait oublier tous mes soucis. Et c'est sa voix que je veux entendre tous les matins en me levant.

- Ronald Weasley c'est la plus belle déclaration que je n'ai jamais entendu.

Hermione sursauta et Ron se retourna. Padma était debout derrière lui, les larmes aux yeux. Il se leva rapidement et la prit dans ses bras. Elle le serra fort et ne retint pas ses larmes.

- Je t'aime Padma, veux-tu m'épouser ? Ron sortit une bague de sa poche, il n'avait pas eu le temps d'acheter de boite mais il n'en avait plus besoin.

- Oui je le veux ! Mais à une condition, rajouta-t-elle à voix basse,

- Laquelle ? Lui demanda-t-il sur le même ton.

- Ne me trompe plus jamais plus, ou je te tue.

Ron fut quelque peu déstabilisé par cette réponse mais il comprit l'inquiétude de sa désormais future femme. Il lui promit et il était sincère.

Hermione leur adressa rapidement ses félicitations et sortit du bar où le responsable commençait à remplir deux coupes de champagne pour fêter l'évènement. Hermione était sincèrement heureuse pour eux mais elle se sentait tout d'un coup bien seule. Elle décida de se reprendre en main et de se trouver un appartement aujourd'hui. Avoir un chez elle était déjà un bon début. Demain elle irait voir Draco ou ce soir en fonction de sa fatigue.

Ne sachant pas par où commencer, elle décida d'aller voir à la Gazette du Sorcier si Ginny y était. Elle arriva dans le hall et personne n'était à l'accueil, elle monta alors les marches, elle se souvenait que Ginny lui avait indiqué que son bureau était au premier. Personne ne l'arrêta ou même ne lui demanda ce qu'elle faisait là.

Elle trouva facilement le bureau de Ginny, il y avait deux plaques dessus.

Ginny Potter-Weasley, journaliste sportive

Lavande Brown, journaliste people

Hermione frappa et attendit qu'on lui dise d'entrer avant de pousser la porte.

Ginny n'était pas là mais Lavande l'accueillit avec le sourire.

- Hermione, quelle bonne surprise. Tu vas bien ?

- Euh oui, je cherchais Ginny, je ne vais pas te déranger plus longtemps.

- Tu me déranges pas voyons, assieds-toi, tu veux un thé ?

Hermione acquiesça pendant qu'elle s'asseyait à la table recouverte de magazines sorciers et moldus.

Quand Lavande revint avec un plateau, la brune lui fit de la place sur la table et demanda comment elle allait.

- Je vais toujours bien tu sais, répondit la blonde avec un sourire.

- Tu as bien de la chance.

- Cela n'a pas toujours été le cas…

- J'avoue que je ne sais quasiment rien de toi… Hermione était penaude d'avouer cette vérité mais elle ne pouvait pas faire semblant devant son ancienne camarade de chambre.

- C'est normal, tu n'étais pas beaucoup en Angleterre ces dernières années… Je ne te blâme pas, ajouta-t-elle avant qu'Hermione puisse parler. Avec ce que tu as vécu c'est normal de vouloir prendre du recul. J'aurais bien voulu le faire moi-même mais après la morsure de Greyback, j'ai du rester à Ste Mangouste pendant huit mois.

- Tant que cela ?

- Oui mais cela valait le coup, je ne suis pas un loup-garou.

- Comment est-ce possible ?

- J'ai subit un traitement assez lourd, potions, sorts, et même transfusion sanguine à la moldu. Finalement c'est Draco qui a créé la potion qui m'a guérie.

- Vraiment ?

- Oui, apparemment il y travaillait depuis quelques temps avant la guerre et il a voulu la terminer. J'ai été la première à en bénéficier. Bien sur cela ne fonctionne que sur les personnes ne s'étant jamais transformée. Les médicomages ont usé de toutes leurs astuces pour m'en empêcher durant quatre mois. Ce fut… douloureux. Lavande ne put réprimer une grimace en se remémorant ces désagréables souvenirs.

- Je suis désolée…

- Pas moi, aujourd'hui je suis libre. Et même si ce n'a pas été sans conséquence, j'en suis aujourd'hui contente.

- Sans conséquences ?

- Je suis stérile.

- Oh…

Lavande rit et tapota la main d'Hermione.

- Ne t'inquiètes pas, j'ai eu le temps de m'y faire. Et puis, Luna peut en avoir elle.

Hermione fronça les sourcils mais ne dit rien, c'était donc le fameux scoop de Ginny. En même temps, Lavande se comportait de manière idiote avec les hommes. Elle semblait heureuse et Luna devait y être pour quelque chose.

- Tu étais venue voir Ginny pour quelle raison ? Enfin si ce n'est pas indiscret.

- Je suis en train de boire le thé avec une journaliste people, je ne sais pas si je devrais répondre, rigola Hermione.

- Allons, comme si j'allais faire un article sur toi voyons. Désolée de te le dire mais tu n'es pas assez people.

- Je suis horriblement vexée, fit Hermione en croisant les bras et en faisant une fausse moue.

- Je le vois bien. Que puis-je faire pour me rattraper ? Demanda Lavande en riant.

- Je cherche un appartement sur Londres. J'ai cherché dans le Londres moldu mais je suis tombée sur un affreux agent immobilier… J'ai décidé de regarder côté sorcier mais je ne sais pas par où débuter.

- Nous avons un service petites annonces mais le mieux serait d'aller voir Sally Aberman. C'est une connaissance et elle gère l'agence immobilière sorcière la plus connue de Londres. Elle est derrière Gringotts. Dis que tu viens de ma part.

- Ok merci, c'est super. J'y vais de ce pas.

- Tu m'inviteras dans ton nouveau chez toi pour me remercier.

- Evidemment.

Elles se dirent au revoir et pendant que Lavande retournait à ses articles, Hermione fila vers Gringotts. Elle n'eut pas de difficulté à trouver l'agence. La devanture était en bois foncé et il était écrit en lettres d'or "Immoblier Sorcier" au dessus de la vitrine.

Elle poussa la porte et fit tinter une clochette. Immédiatement une femme se présenta à elle.

- Bonjour Madame, que puis-je faire pour vous ?

- Je cherche un appartement, Lavande Brown m'a dit de venir rencontrer Sally Aberman.

- Oh je vois. Je vais la chercher tout de suite, je vous en pries asseyez-vous.

La jeune femme semblait un peu déçue mais elle le dissimula rapidement. Hermione se dit qu'elle pensait surement avoir une nouvelle cliente.

Elle patienta à peine deux minutes dans un des confortables fauteuil de l'accueil qu'une autre femme vint à sa rencontre. Plus vieille que la précédente, celle-ci devait avoir la cinquantaine, elle avait les cheveux tirés en arrières en une queue de cheval stricte et un tailleur gris très moldu l'habillait.

- Bonjour, je suis Sally Aberman, dit-elle en tendant la main. Hermione la serra en répondant.

- Enchantée, Hermione Granger.

- Je me disais que votre visage m'était familier. Veuillez me suivre dans mon bureau.

Une fois installées de part et d'autre d'un large bureau de bois foncé, Sally Aberman demanda à Hermione ce qu'elle recherchait. Cette dernière ne sut pas réellement décrire la perle rare qu'elle voulait mais donna des détails, elle voulait au moins une chambre et un bureau séparé, une cuisine donnant sur le salon, de la lumière et de la place pour ranger ses livres.

Le budget n'était pas un souci mais elle n'était pas millionnaire pour autant. De plus elle ne voulait pas quelque chose de trop grand dans lequel elle se serait sentie seule.

Sally fouilla quelques minutes dans ses dossiers avant d'en sortir trois.

- Ces endroits pourraient peut-être vous convenir, on va visiter ? Oh attendez. Avant de partir, elle ouvrit un tiroir et sortit un quatrième dossier. On ne sait jamais, rajouta-t-elle, si vous êtes trop difficile.

Sally demanda à Hermione de lui tenir le bras et elles transplanèrent devant un immeuble. Celui-ci devait faire quatre étages. L'appartement était au troisième sans ascenseur. L'agent immobilier lui dit qu'elle pourrait transplaner dans son appartement après avoir régler les autorisations. Ce serait moins fatiguant.

Elle ouvrit la porte et cela donnait sur une petite entrée fermée par un rideau pourpre. En poussant le rideau on accédait à un salon, les fenêtres sur la droite donnaient de la lumière, la cuisine sur la gauche était petite mais fonctionnelle. Une salle de bain la jouxtait et deux pièces dans le fond pouvaient faire office de chambre et de bureau. Hermione tourna sur elle-même, cet appartement correspondait à ce qu'elle recherchait sur le papier mais il n'avait aucun charme. Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Sally se mit à rire et lui dit qu'elle avait compris. Elle retransplanèrent dans un autre quartier plus récent. Celui-ci était un nouveau quartier sorcier, un peu à l'écart de Londres. Sally se dirigeait droit vers un pavillon et allait pousser le portillon quand Hermione l'arrêta.

- Sans vouloir vous vexer, je ne veux pas vivre dans un pavillon de banlieue. Cela ressemble trop à une maison familiale et moi je n'ai pas de famille.

- D'accord, je vois que vous êtes une cliente difficile mais vous savez tout le monde a toujours trouvé son logement avec moi et en très peu de temps. Je me targue de bien cerner les personnes.

- Vraiment ?

Hermione était dubitative car ce pavillon neuf et beige ne lui correspondait pas du tout.

- Oui, je sais d'avance que vous choisirez le dernier.

- Alors pourquoi n'y allons-nous pas directement ?

- Parce que vous hésiterez mais si je vous montre d'abord ce qu'il y a d'autre, vous pourrez comparer et être sûre de votre choix.

- C'est une bonne méthode, approuva la brune.

- Merci.

Elles transplanèrent dans le centre de Londres. Sally Aberman conduisit Hermione au cinquième étage d'un immeuble avec un ascenseur cette fois. L'appartement était grand, clair, lumineux. Des fenêtres se trouvaient de chaque côté du salon et la cuisine était en renfoncement sur la gauche en entrant. Par une baie vitrée l'on pouvait sortir sur un petit balcon. Il y avait deux chambres et un bureau. Une salle de bain spacieuse complétait l'appartement.

Hermione trouvait cet appartement agréable, il était même mieux que ce qu'elle espérait mais elle n'avait pas le coup de coeur. Elle ne fit pas mine de réfléchir, sachant qu'il y avait un quatrième et dernier appartement à visiter.

Elle haussa les épaules avec un sourire désolé à l'adresse de Sally. Cette dernière ne s'en offusqua pas et la mena vers une autre rue. Elles y allèrent à pieds car ce n'était pas très loin. Elles se retrouvèrent côté moldu mais dans un immeuble dans lequel beaucoup de sorciers devaient vivre. Après une immense porte verte, elle arrivèrent dans une cour, Sally la lui fit traverser et se rendit de l'autre côté. Elle entrèrent dans l'ascenseur et Sally appuya sur le 5. Encore un appartement au cinquième donc. Elle avait constaté en arrivant devant l'immeuble qu'il faisait six étages mais peut-être que le bâtiment de derrière était plus petit car il n'y avait pas de numéro 6 dans l'ascenseur.

Sally entama la conversation,

- Alors Madame Granger, vous souhaitez rester en Angleterre ?

- Oui, ou tout du moins avoir un pied à terre ici. Avec mon travail je voyage beaucoup.

- Il vous faut un nid où pouvoir vous poser quand vous rentrez.

- Oui exactement, sourit Hermione. Mais je pense que c'est difficile de trouver un tel endroit. Je suis assez difficile vous savez et j'aime prendre mon temps avant de trouver la perle rare.

- On verra bien.

L'ascenseur était arrivé et l'agent immobilier ouvrait la porte. Elle se tourna vers la brune pour la laisser entrer et lui laisser le champ libre dans l'appartement.

Hermione fut subjuguée, la pièce était grande, en longueur avec des poutres apparentes. Une cuisine ouverte avec un ilôt se trouvait sur la droite au milieu de la pièce. Au bout une immense baie vitrée s'ouvrait sur une terrasse de toit. Et à l'entrée on trouvait un coin salon avec une cheminée. Il y avait un escalier en colimaçon tout en métal qui donnait un style industriel au reste de l'appartement plutôt boisé.

Hermione monta les marches rapidement et découvrit un espace assez grand et très lumineux, la baie vitrée du bas montait jusqu'ici et ne se terminait que sur le toit. De l'autre côté il y avait deux chambres et une salle de bain. Hermione passa sa main sur le mur d'une des chambres, la tapisserie caramel et le plancher blanc en faisait une pièce à l'atmosphère douce. La fenêtre donnait sur la rue mais était sans vis à vis, l'immeuble d'en face était trop bas. L'autre chambre était plus petite et la tapisserie était bleue avec de fines rayures blanche. Le plancher était le même. La salle de bain la ravit, elle était clairement sorcière. Il y avait une immense baignoire au milieu avec une multitude de robinets. Deux vasques et un immense miroir complétait le tout.

Hermione redescendit. Elle fit le tour du rez-de-chaussée, se rendit sur le balcon. Elle ouvrit tous les placards de la cuisine et les robinets de l'évier. Elle ouvrit une porte qu'elle n'avait pas vue, il y avait une arrière cuisine, très pratique.

Elle se tourna vers Sally Aberman qui avait un grand sourire sur le visage.

- Il vous plait n'est-ce pas ?

- Oui. Mais dites moi, comment est-ce possible que vous ayez un tel appartement en vente ?

- Je le gardais pour une occasion spéciale. La propriétaire n'est pas très pressée de vendre. Elle tient beaucoup à cet appartement et elle souhaite toujours rencontrer les potentiels acheteur. C'était son refuge et c'est pour cela que je pense que vous allez lui plaire.

- Il faut donc plaire à la propriétaire pour avoir cet appartement ? Hermione était très étonnée, c'était vraiment étrange comme procédé.

- Oui ce n'est pas dans nos habitudes mais c'est une cliente spéciale.

- Je devrais m'inquiéter de quelque chose.

- Oh non, vous êtes parfaite. On peut convenir d'une entrevue demain matin si vous êtes libre ?

- Oui bien sur.

Voilà un chapitre dans lequel Hermione reprend un peu sa vie en main. Elle pense pour l'instant plutôt à elle mais ne vous inquiétez pas, Draco deviendra bientôt une de ses priorités !

A la semaine prochaine.

Lord Jude

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>