manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Préparation

Bonjour,

Et voilà le chapitre 2 !

Bon pour l'instant l'histoire s'installe juste...

Bonne lecture

PS : Ah et bien sur tout appartient à J.K. Rowling, je ne fais que m'amuser avec ses personnages...

Chapitre 2 : Préparation

Le vendredi matin, le soleil était déjà bien présent quand Hermione émergea de son sommeil. Elle attrapa sa baguette et d'un sort se rendit compte qu'il était déjà 10h, elle sauta en dehors de son lit et fila dans la salle de bain.

Un quart d'heure plus tard et revêtue d'une petite robe bleue, elle descendit dans les cuisines pour demander aux elfes un thé et quelques toasts. Une fois rassasiée, elle rejoignit Ginny dans la Grande Salle.

- Alors bien dormi ?

- Oui merci et toi ?

- Oui mais ça fait tellement bizarre de dormir sans Harry...

- Au fait où sont les enf...

- TATIE MIONE

Lily et Tobias arrivaient en courant et Hermione s'accroupit pour être à leur hauteur, elle les enlaça, et accepta avec plaisir leurs bisous baveux et un peu collants. Elle se releva pour saluer Molly qui arrivait derrière les enfants.

- Bonjour Hermione, tu es resplendissante mais tu as encore maigri, il faudra que tu viennes à la maison...

- Merci Molly mais ne vous inquiétez pas, je mange à ma faim.

Molly sourit et se retourna vers sa fille unique,

- Je vais amener les enfants à Harry et puis je les ramène, il faut que nous allions acheter leurs vêtements pour samedi soir.

- Oh oui, merci maman de t'occuper de tout ça

- C'est normal voyons, c'est la famille.

Molly partit courir après les petits Potter et Hermione en profita pour continuer sa conversation avec Ginny.

- Bon alors quel est le programme de la journée ?

- Moi je dois faire les plans de tables et batailler avec Zacharia pour choisir les bonnes couleurs de la décoration... il veut mettre du jaune partout ! Je ne pensais pas les Poufsouffles aussi têtus...

- Ah oui c'est sur, parce que les Gryffondors sont reconnus pour leur sens du compromis...

- Hermione ! Fit Ginny avec un air de reproche sur le visage, depuis que tu es revenue tu passes ton temps à faire des réflexions de Serpentard !

Hermione lui tira la langue.

- Ah très mature, on ne dirait pas que tu as 28 ans !

- Erf ne parle pas de mon âge s'il te plait...

- Quoi t'es pas vieille non plus... et puis t'as pas de rides, ni de cheveux blancs et t'es encore bien foutue

- Ginny ça suffit, c'était au tour d'Hermione de lui parler avec un ton de reproche. Bon alors qu'est-ce que je fais aujourd'hui ?

- Oh tu peux aider Luna si tu veux, elle veut rendre hommage aux personnes qui sont tombées pendant la bataille à Poudlard, à l'endroit où ils sont tombés, je crois que là elle est au 4ème étage pour... tu sais... Fred... finit Ginny dans un murmure.

Hermione la serra dans ses bras et lui transmit toute sa force dans un regard. Ginny lui sourit et lui indiqua que cela irait.

Hermione monta donc dans les étages, à la recherche du couloir qui avait été détruit par Rockwood et reconstruit deux ans plus tard. Luna était là, elle semblait très concentrée et elle bougeait lentement la tête faisant balancer ses boucles d'oreilles radis.

Hermione préféra ne pas la déranger et s'asseoir plus loin par terre. Luna sortit sa baguette et commença à tracer des traits, à lancer des sorts de couleurs, Hermione l'observait.

Après une dizaine de minutes, son dessin commençait fortement à ressembler à Fred debout, baguette brandie et sourire éclatant aux lèvres.

Luna se tourna vers Hermione :

- Oh merci d'être venue Hermione, est-ce que tu pourrais m'aider avec les sortilèges d'animation ? J'ai des joncheruines plein la tête et j'ai peur que cela brouille mes sorts...

- Oui bien sur Luna, ce que tu as fait est magnifique,

- C'est Fred qui est magnifique, je dois ensuite faire Lupin et Tonks, et Colin, oh et penses-tu qu'Harry aimerait que nous fassions Rogue ?

- Oui je pense que cela lui ferait plaisir... Que dirais-tu également de créer un chemin magique pour mener les personnes aux différents endroits que nous aurons créés ?

- Oh... Ils n'auront qu'à suivre les nargols...

Sur cette réponse, Luna repartit pour de nouveaux dessins.

Hermione se tourna vers ce qu'avait fait Luna et décida de lui donner vie. Elle lança quelques sortilèges, un pour animer la baguette de Fred qui lançait maintenant des étincelles de différentes couleurs à intervalles irréguliers, enfin de toutes les couleurs sauf le vert...

Elle fit faire un clin d'oeil à Fred dès qu'une personne passait devant et anima le reste de son corps pour qu'il puisse bouger de manière naturelle. Elle était contente d'avoir fait ce stage auprès des animateurs de tableaux, elle avait appris beaucoup de sortilèges et même s'ils n'étaient pas d'utilité vitale, ils étaient très pratiques.

Elle décida de faire un chemin avec des petites boules lumineuses flottant à deux mètres du sol.

La tête en l'air, concentrée à créer ses boules tous les quatre mètres, elle ne regardait pas du tout où elle allait et se sentit d'un coup happée par derrière et tomber lourdement sur quelqu'un.

Complètement sonnée elle prit quelques secondes avant de se relever et de voir Draco Malfoy par terre, bizarrement toujours l'air aristocratique...

- Mais qu'est-ce que tu fous Malfoy ?

- Oh je t'évite juste de mourir la nuque brisée quatre étages plus bas... rétorqua Draco en se relevant et en époussetant ses vêtements

Hermione se retourna pour voir que l'escalier qu'elle comptait descendre s'était fait la malle...

- Oh... euh merci

- Oui décidément tu vas finir par avoir une dette envers moi, ah mais d'ailleurs tu AS une dette envers moi puisque je t'ai sauvé la vie !

Il avait cet air de suffisance insupportable sur le visage, tellement fier de lui...

- Pff très bien, Hermione savait qu'elle n'avait pas le choix, les dettes contractées envers un sorcier devaient être remboursées... Qu'est-ce que tu veux ?

- Toi.

- Pp... Pardon ?

- Oui demain soir, tout le monde est en couple, tous nos amis sont mariés, ont des enfants, ou que sais-je, et je n'ai pas envie d'aller seul à la soirée de commémoration, un Malfoy doit toujours avoir une femme prestigieuse à son bras.

- Tss il y a d'autres femmes célibataires Malfoy, par exemple Cho Chang ou Susan Bones.

- Je ne vais pas récupérer les restes de Potter et c'est qui Susan Bones ?

- Une Poufsouffle, elle était dans notre année enfin !

- Aucun souvenir, ce qui prouve que ce n'est pas une femme remarquable, contrairement à toi, porte ta plus jolie robe... Et pas rouge !

Et il partit en la laissant plantée là sans la possibilité de refuser.

Hermione reprit son chemin et la pose de ses boules lumineuses maintenant que l'escalier était revenu. Foutu chateau, on aurait dit qu'il se liguait contre elle. Heureusement le sort pour créer les boules lumineuses était très simple parce qu'Hermione était perdue dans ses pensées. Le comportement de Draco l'intriguait, pourquoi il l'invitait, elle ? Il avait l'air différent, plus posé, moins hautain et surtout plus aimable avec elle. Il aurait pu demander bien plus qu'une simple soirée et cela aussi l'intriguait, Malfoy n'était pas le genre d'homme à se contenter de peu. Elle se dit que de toute manière maintenant elle n'avait pas le choix, elle devait y aller mais elle ne savait pas vraiment si elle voulait en savoir plus ou non sur les raisons de Malfoy… Soit il se moquait d'elle, soit il avait un intérêt à faire cela… Peut-être en voulait-il à ses recherches, elle savait que lui en faisait beaucoup sur les potions et qu'il était passé maitre en potions il y a quelques années. Elle se dit qu'elle devrait faire un point sur ses découvertes récentes, il ne lui semblait pas être tombée sur quelque chose d'intéressant mais peut-être n'avait-elle pas toutes les cartes en main.

Elle descendit les escaliers et se retrouva de nouveau dans le Hall, elle rejoignit Luna dans le parc qui avait créé des répliques de Lupin et Tonks.

- Est- ce que tu pourrais les animer afin qu'ils dansent ensemble ? Ce serait plus joli que s'ils se battaient non ?

- Euh oui bien sur, je vais faire ça.

- Merci Hermione

Pendant qu'Hermione agitait sa baguette autour des silhouettes afin de leur donner vie ou tout du moins leur permettre de bouger comme s'ils étaient en vie. Luna observait les papillons et semblant se souvenir de quelque chose d'important, elle se précipita vers Hermione, se pencha un peu et la regarda de très près, Hermione n'osait pas bouger, elle sentait le souffle de Luna sur sa joue et se demandait pourquoi la jeune femme était si proche.

Luna s'approcha encore, faisant glisser sa joue contre celle d'Hermione et lui chuchota à l'oreille

- Je pense que je suis amoureuse...

Puis elle se recula brusquement mais resta à une vingtaine de centimètres d'Hermione sondant son regard.

- Félicitations Luna, cela doit être merveilleux, je suis sure que la personne que tu aimes est quelqu'un de formidable

- Oui c'est une personne admirable mais elle le cache bien...

- Ah, cela arrive souvent...

- Oui, c'est triste, la guerre a changé beaucoup de choses en nous, ça et d'autres évènements. Et toi tu es amoureuse ?

- Non, rigola Hermione, je n'ai pas le temps pour ça

- Tu sais Hermione, on peut être amoureuse en faisant d'autres activités

- Euh oui je sais mais ça implique une relation et je voyage beaucoup, et puis je ne vois pas de qui je pourrais tomber amoureuse...

- Vraiment ? Je croyais que...

- LUNA, HERMIONE ! ON VA MANGER !

Luna et Hermione ne purent que suivre la voix de la raison, soit celle de Ginny et rejoignirent la Grande Salle.
Le reste des préparatifs, discours, installation d'estrades, des tables, décoration du château, des jardins, affiches et tableaux rendant hommage aux disparus et mettre en place des pensines se fit tout le reste de l'après-midi. Cette dernière idée était celle d'Harry, chacun avait ainsi la possibilité de déposer des souvenirs de personnes, de moments, pendant la guerre, avant ou après, et d'autres pouvaient aller les voir. Il avait fallu commander un nombre incalculable de fioles et Rogue aurait fait une crise cardiaque s'il avait vu qu'on utilisait ses précieuses salles de potion dans le sous-sol pour des choses joyeuses.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>