manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Poudlard

Bonjour,

Voilà après des années à lire des fics, j'en écris une ! Rien de très original mais j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à faire des commentaires (positifs ou non).

Je posterais un chapitre par semaine je pense. Pour l'instant il y'en a neuf d'écrits.

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Poudlard

Dix ans, cela faisait dix ans qu'elle n'avait pas remis les pieds ici. Hermione s'arrêta juste un pas après la grille d'entrée afin d'embrasser la vue qui s'offrait à elle. Le soleil de juin brillait avec douceur et un vent léger soufflait dans ses cheveux bouclés.

Elle ne pensait pas que revoir ce château, complètement rénové et de nouveau intact, allait remuer autant de sentiments en elle. Joie, nostalgie, tristesse, les bons et les mauvais souvenirs se mélangeaient en elle, faisant remonter en mémoire les images de ses amis souriants, les batailles de boule de neige, les chocolats chaud au coin du feu mais aussi la bataille, les morts, le sang, l'inéluctable fin.

Après la guerre, Hermione était revenue à Poudlard pour passer ses ASPICS. Une fois en poche et ce, première de sa promotion, elle était partie en Australie, elle y avait retrouvé ses parents. Elle avait fait des rencontres, elle avait pu refaire sa vie en étant juste Hermione et non une héroïne de guerre.

Elle avait gardé contact avec ses amis et essayait de revenir souvent les voir pendant les vacances. Elle avait assisté au mariage d'Harry et Ginny et celui de Neville et Hannah, entre autres. Les naissances avaient suivies et elle était la marraine de Lily, la fille d'Harry et Ginny, sept ans.

Elle n'était en revanche jamais revenu à Poudlard, mais cette année, après dix ans de paix, une commémoration était organisée et elle était obligée de venir, sur toute une semaine car les évènements allaient être nombreux.

Elle soupira et se décida à avancer dans l'allée. Elle avait fait cette pause car elle devait canaliser ses émotions. Elle se félicita intérieurement car quand elle rentra dans le grand hall, une boule d'émotion se forma dans sa gorge. Elle regarde ces escaliers sur lesquels elle avait pleuré, sur lesquels Ron l'avait embrassée et un sourire revint sur ses lèvres.

Une tornade rousse lui sauta dessus et Hermione recula de quelques pas sous le choc en riant.

- Bonjour Ginny

- Hermione, je suis tellement contente de te voir, Lily et Tobias ont hâte de voir leur tatie Mione, oh et Harry aussi, il ne tient pas en place depuis ce matin, on dirait un enfant, je te jure. J'ai tellement de choses à te raconter, oh mon dieu, on ne se voit pas assez tu sais...

Ginny parlait sans s'arrêter et sans laisser Hermione s'exprimer mais cette dernière avait l'habitude, de plus elles ne s'étaient pas vues depuis un an. Hermione avait été très occupée ces derniers temps, elle faisait des recherches sur les différentes magies à travers le monde afin de répertorier tous les sortilèges, enchantements et potions. Une vie n'y suffirait pas, elle le savait mais elle avait au moins le mérite d'avoir commencé, d'ailleurs elle ne s'était pas encore attaquée aux potions. Elle avait beaucoup voyagé cette année et n'était pas venue en Angleterre depuis juin de l'année dernière pour le mariage de Pansy Parkinson et Blaise Zabini.

La plupart des anciens Serpentards faisaient désormais partis de leur monde, Blaise n'avait jamais été un mangemort et Pansy s'était repentie, elle n'était pas mangemort mais n'était pas à proprement parlé du bon côté, elle avait mis la fortune familiale au profit d'orphelinats pour les vicitimes de guerre et cela avait largement contribué à sa nouvelle réputation. Blaise était devenu Auror avec Harry et il était tellement charismatique que tout le monde l'aimait.

Le rôle de Théo en tant qu'espion avait été dévoilé au public, les premières années avaient été difficile mais sa réhabilitation était faite. Les soeurs Greengrass avaient eu la chance d'avoir un père protecteur, certes, il était désormais en prison mais il les avait épargnées et elles avaient été plus ou moins tranquilles. Seul Malfoy, mangemort avéré, avait eu du mal à se refaire un nom, Harry avait plaidé en sa faveur, affirmant qu'il avait empêché Crabbe et Goyle de le tuer pendant la bataille et qu'il l'avait protégé au Manoir Malfoy contre sa tante. De plus, Narcissa ayant également protégé Harry devant Voldemort, les Malfoy avaient été mis à l'épreuve un an et comme ils avaient un comportement irréprochable, une liberté totale leur avait été rendue. Toutes les possessions de Lucius avaient été saisies, mais Narcissa était une femme intelligente et beaucoup de demeures étaient à son nom ou à celui de son fils, de même pour leur compte à Grigotts qui étaient individuels. Lucius lui avait fini en prison.

Hermione suivit Ginny en profitant des dernières nouvelles, Hannah Abbot-Londubat était enceinte de quatre mois, Théo avait enfin déclaré sa flamme à Seamus Finnigan et Dean Thomas lui sortait avec Daphnée Greengrass.

- Hein Daphnée ? Mais elle n'était pas mariée avec Malfoy ?

- Hin hin, ça t'intrigues dis moi ? dit Ginny avec un regard malicieux

Hermione secoua la tête et fronça les sourcils

- Je pose la question c'est tout, avoue que pour des sangs purs, le divorce n'est pas très fréquent ?

- Hum oui c'est sur mais en fait c'est avec Astoria Greengrass qu'il devait se marier

- Ah... Hermione s'en voulut un peu de ne pas avoir retenu une information, mais après tout, ça ne la concernait pas du tout, sa mémoire n'était donc pas à remettre en cause conclue-t-elle.

- … et en fait ils se sont jamais marié parce que tu vois, Draco on le voit autant que toi, il est tout le temps parti à l'étranger aussi. Alors au début de leur relation, Astoria se sentait seule et puis elle en a eu marre, et elle est partie vivre en France.

- Comment tu peux savoir autant de choses ?

- C'est ça d'être journaliste, on est censée savoir tout sur tout le monde !

- Tu es journaliste sportif...

- L'un n'empêche pas l'autre et je travaille dans le même bureau que Lavande Brown qui est journaliste people, tiens d'ailleurs tu devineras jamais avec qui elle est !

Ginny sautilla comme une gamine, trop contente d'avoir un scoop. Hermione rigola, elle était vraiment heureuse de retrouver sa meilleure amie. Poudlard était vraiment magique, elle s'y sentait tellement bien.

Hermione décida de jouer avec les nerfs de Ginny.

- Nan mais tu sais moi, les potins ça ne m'intéresse pas, bon tu me montres ma chambre parce que j'aimerais bien prendre une douche et me changer avant le diner, elle parlait en continuant d'avancer, laissant une Ginny tout d'un coup boudeuse, bras croisés et tapotant du pied.

- HERMIONE JEAN GRANGER ! Cria-t-elle, ne t'amuses pas à mes dépends !

Hermione se retourna, un grand sourire fixé sur son visage.

- Bon d'accord dis moi avec qui elle sort.

- Hum c'est bien parce que j'ai terriblement envie de le dire mais je te jure que ça se paiera ! Elle baissa la voix d'un ton, elle sort depuis deux mois avec...

- Hermione !

Harry arriva en courant et la pris dans ses bras, Hermione lui rendit son étreinte.

- Bonjour ma chérie, fit Harry en embrassant Ginny sur la joue.

- Mmf

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'es pas contente de revoir Hermione ?

- Si, mais j'aimerais bien terminer mon histoire sans que l'on m'interrompt sans arrêt !

- Oh oui, pardon Ginny, intervint Hermione, alors avec qui elle sort ?

- Pff, comme si j'avais encore envie de te le dire, ça t'apprendra à ne pas m'avoir écouté la première fois, et on a décidé de dormir dans le dortoir de Gryffondor pour faire comme avant, Mc Gonagall a dit oui, tu te souviens où c'est ?

- Euh oui bien sur...

- Bon je vais voir comment avance la décoration de la Grande Salle, je suis sûre que Zacharias fait n'importe quoi... marmonna-t-elle en se dirigeant vers les escaliers pour descendre.

- Ginny attend...

Hermione ne savait pas trop quoi faire... Ginny se retourna, un sourire en coin,

- Oh mais je ne suis pas vexée ma petite Hermione, sache juste qu'une vengeance de Weasley est terrible et que tu le regretteras, quant à toi, dit elle en se retournant vers Harry qui perdit vite son sourire, tu ne perds rien pour attendre mon amour...

Une fois Ginny partie, Hermione et Harry se dirigèrent vers le dortoir pour déposer les affaires d'Hermione.

Arrivés dans la salle commune, Hermione se rendit compte que ses joues commençaient à lui faire mal tellement elle souriait mais impossible de s'arrêter. D'autant plus quand elle vit Neville, les sourcils froncés, les mains sous le menton, devant un jeu d'échecs sorciers en train de se faire lamentablement battre par Ron.

Ils relevèrent les yeux vers eux, Ron sourit et vint saluer Hermione en la prenant dans ses bras, Neville lui offrit également une étreinte mais plus courte, il semblait surtout soulagé qu'on vienne le délivrer de cette partie.

- Tu viens d'arriver ?

- Oui à l'instant même, je rêve de prendre une douche, les transplanages internationaux sont trop longs maintenant avec leurs nouvelles règles...

- Oh oui c'est sur, tu as du mettre au moins … Harry leva les yeux au plafond l'air de réfléchir intensément … 7 minutes !

- Pff tu peux bien faire le malin, tu sais très bien que le transplanage est une dépense magique dépendant de la distance parcourue et que je viens du bout du monde ! Et j'ai mis 5 minutes d'abord !

- Ok ok, je m'incline... fit Harry en faisant une petite révérence.

Hermione le snoba totalement, intérieurement elle était ravie de retrouver si vite cette complicité unique qu'elle partageait avec son meilleur ami, mais hors de question de le montrer.

- Tu sais s'il y a du monde dans le dortoir des filles, Ron ?

- Hum non tu peux monter, Lavande n'est pas arrivée, elle nous rejoindra pour le repas, Katie, Angelina et Alicia ne viennent que pour la soirée de commémoration samedi, et Parvati est avec Padma chez Serdaigle... fit Ron

- Oh pas trop triste d'être séparé de ta petite copine ?

- Non, rigola Ron, j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière et d'être étudiant, c'est comme des vacances et Padma est trop heureuse de passer du temps avec sa soeur, je ne vais pas lui enlever ça...

- Pff depuis quand t'es un Poufsouffle ? Lui balança Harry, en lui faisant un clin d'oeil

- Eh je ne permets pas !

Hermione laissa les garçons se chamailler comme des gamins et monta déposer ses affaires, cela lui faisait tout bizarre d'être de nouveau dans son dortoir, le décor était toujours le même, les grandes tentures rouges n'avaient pas bougées, ni les tapis ou les lits à baldaquins. Elle ouvrit sa valise et rangea ses affaires pour la semaine dans son armoire avant d'attraper un pantalon léger en lin gris et un tee-shirt rouge (on est Gryffondor ou on ne l'est pas) et se dirigea dans la salle de bain.

L'eau chaude lui fit un bien fou, en sortant de la douche, elle n'eut qu'à utiliser un sort pour sécher ses cheveux et avoir de jolies boucles, si seulement elle avait connu ce sort quand elle était étudiante... Quoique elle n'était pas sure qu'elle s'en serait servi... elle trouvait ça inutile à l'époque.

Elle descendit dans la salle commune et vit qu'il n'y avait plus que Ron sur le canapé, une bièraubeurre à la main.

- Ah Hermione, je t'attendais, les autres sont descendus, ils ont décidés de demander un pique nique aux elfes, ils veulent manger près du lac.

- Oh c'est une super idée

- Oui, enfin tu aurais vu la tête de Pansy quand on lui a dit qu'il faudrait s'asseoir par terre pour manger, se moqua-t-il

- Ah ah j'aurais bien voulu voir ça... dit Hermione en s'asseyant à côté de Ron.

- Bon alors cela fait un an que l'on ne s'est pas vu, qu'as-tu fait pendant tout ce temps ?

- Tu sais comme d'habitude, j'ai beaucoup voyagé, j'ai surtout été en Asie et j'ai essayé de répertorier les différents sorts utilisés au Japon notamment, c'est tellement compliqué là-bas, le monde magique est très bien caché, le pays est tout petit alors ils doivent faire avec. De plus, ils sont très secrets, j'ai du me familiariser avec les coutumes japonaises avant d'avoir la moindre chance d'approcher un sorcier japonais... j'y ai passé trois mois, avant j'avais été en Chine et en Inde, après cette semaine, je repars pour le Vietnam, la communauté magique est beaucoup plus petite et leurs sorts et enchantements sont proches de ceux de la Chine donc je devrais y rester moins longtemps, un mois maximum.

Ensuite je reviens en Angletterre et je passerais tout le mois d'août... voire plus ici.

- Ah oui plus ? Tu comptes déménager ?

- Eh bien... Hermione baissa la tête, se mordillant la lèvre inférieure.

- Hermione, je te connais par coeur, si tu veux revenir c'est génial, tout le monde sera ravi de te voir plus souvent, si tu ne veux pas nous dire pourquoi tout de suite, tu n'es pas obligée.

Hermione releva la tête, ses yeux s'ancrèrent dans ceux de Ron si bleu, ce regard si clair et si honnête, celui dont elle était tombée amoureuse adolescente, celui qui l'avait rassuré devenue adulte. Ce regard c'était comme sa maison. Elle savait aujourd'hui qu'elle n'aimait plus Ron, enfin elle l'aimait comme un ami, comme un frère mais rien de plus. Elle était un peu triste car être amoureuse lui manquait mais on ne pouvait pas forcer son coeur à aimer. Elle sortit de ses pensées, sourit à Ron et le remercia.

- Ah par contre, garde mieux ton secret, parce que si Ginny a ne serait-ce qu'un soupçon sur tes intentions, elle te harcèlera jusqu'à ce que mort s'ensuive.

- Je garderais le secret, je ne parlerais pas de mes projets du tout, de toute façon on est ici pour parler du passé et se souvenir des bons moments et des personnes qu'on aime, par pour faire des plans sur la comète sur notre avenir, ajouta-t-elle en souriant.

Ils se levèrent et descendirent rejoindre les autres dans le grand hall, Ginny faisait léviter des plaids, pendant qu'Harry portait à la moldu une grande caisse de bierraubeurres et que Blaise le regardait avec un sourire moqueur en coin, il faisait léviter sa caisse lui, parce qu'il était un sorcier, lui.

Pansy et Lavande chuchotaient entre elles bras dessus, bras dessous et ne portaient strictement rien. Déjà qu'on les faisait manger dans l'herbe fallait pas trop en demander non plus.

Hermione et Ron arrivèrent dans le hall en même temps que Padma et Parvati, Padma embrassa Ron et salua Hermione après Parvati.

D'un coup Seamus apparu et attira Hermione à l'arrière du cortège qui se dirigeait vers le lac pour lui raconter son début d'histoire avec Théo, Hermione l'écouta en souriant et en posant quelques questions pour connaître les détails. Elle écouta religieusement le détail du repas de leur premier rendez-vous, leur premier week-end au bord de la mer, elle fut soulagée d'arriver près du lac quand Seamus allait entamer le récit d'actions bien plus croustillantes...

Hermione s'empressa d'aller s'asseoir entre Luna et Hannah pour fuir Seamus et ses pensées perverses.

En un clin d'oeil les plaids furent recouverts de nourriture, sandwich, salades, pignons de poulet, pichets de jus de citrouille, cake et puddings à n'en plus finir.

Entre deux conversations sur les ronflaks cornus et les anecdotes d'Hannah sur les clients du Chaudron Baveur et son début de grossesse, Hermione releva la tête vers le lac et les étoiles, derrière Ginny, elle pouvait voir cette étendue d'eau noire qui s'étendait à perte de vue. Elle cligna des yeux ayant l'impression d'être sujette à une hallucination, elle avait vu quelque chose dans le ciel. Elle décida d'arrêter la bierreaubeurre et de s'en tenir au jus de citrouille. Ginny la regardait avec un air interrogateur, elle se retourna pour regarder dans la direction d'Hermione et sourit pour elle-même.

Hermione levait les yeux toutes les deux secondes, certaine d'avoir encore vu une ombre bouger, et elle avait raison, cette ombre s'agrandit, elle finit par se rendre compte que c'était un homme sur un balai, celui ci atterit avec grâce près d'eux.

Un sourire en coin sur le visage, Draco Malfoy lança à tout le monde :

- Seamus tu as fait exploser la Grande Salle et tout le monde doit manger dehors maintenant ?

- Wouah Malfoy, finalement ton argent a servi à quelque chose, tu t'es acheté un sens de l'humour ? Rétorqua Harry

- Sérieusement Potter ? Loin de moi l'idée de vous faire rire, néanmoins si tu penses que l'argent sert à cela je comprends les rumeurs qui courent sur toi à Gringotts...

- Pardon ?

- Oui Potter, les Gobelins sont affligés par ton incapacité à gérer et à faire fructifier ton argent, je leur expliqué que tu étais stupide et que tu serais sûrement ruiné d'ici dix ans. Ils te détestent, rajouta Draco un sourire malsain sur les lèvres.

- Ne t'inquiètes pas pour moi...

- Loin de moi cette idée...

- Je sais gérer ma fortune, mais cela explique pourquoi les Gobelins me regardent de travers, ajouta-t-il pour lui-même. On peut savoir pourquoi tu es en retard ?

- Change pas de sujet Potter, et puis je ne suis pas en retard, un Malfoy n'est jamais en retard, c'est vous qui mangez beaucoup trop tôt, sérieusement, vous n'avez pas de vie ?

Harry finit par se lever pour saluer Malfoy, en fait il le tira par la main et lui dit de s'asseoir et de se taire surtout, il lui mit une bièraubeurre dans une main, et un sandwich dans l'autre.

- Je ne suis pas ton foutu gosse Potter, je peux manger tout seul

- Ferme la Malfoy

Harry et Draco étaient en bons termes mais on ne met pas 6 ans de rivalité derrière soi en un clin d'oeil et leurs joutes verbales étaient un vrai plaisir. Effectivement, personne d'autre n'osait s'en prendre à eux. Qui aurait voulu s'attirer les foudres ou même taquiner le héros du monde magique, l'élu, le survivant, celui-qui-avait-vaincu, à part ses amis proches mais il n'y avait pas de rapport de force avec eux. De même pour Draco, il était tout de même un Malfoy, il possédait une fortune colossale, un pouvoir immense et il était celui qui avait redorer le blason de la famille Malfoy, celui qui s'était battu du bon côté, celui qui avait fait mieux que son père. Les deux hommes prenaient donc plaisir à se lancer des piques et à rentrer dans la compétition au moindre prétexte.

Le repas terminé, les cupcakes, fruits et glaces avalés, ils se levèrent tous. Zacharia lança un sort et les plaids se replièrent d'eux mêmes pour aller se ranger tout seul dans le château. Ginny lui lança un regard noir, elle ne connaissait pas ce sort qui semblait fort pratique, elle s'approcha de lui, comme une lionne de sa proie, le prit par le bras et le raccompagna au château.

Harry, Ron, Seamus et Dean décidèrent de rentrer en courant au château, et celui qui perdait se levait le premier demain matin.

Hermione ne souhaitant pas rentrer tout de suite, s'approcha du lac et resserrant ses bras autour d'elle en frissonnant, plongea son regard au loin.

Elle sursauta quand elle sentit quelque chose s'abattre sur ses épaules, ce quelque chose était une cape, beaucoup trop grande pour elle.

- Tu vas attraper froid Granger, on est peut-être fin juin mais au fin fond de l'Ecosse, il fait froid la nuit, je pensais qu'une Miss-je-sais-tout aurait au moins prévu ça...

Hermione ne releva pas l'insulte, elle ne savait même pas si c'était une insulte, d'après ses amis Draco avait beaucoup changé, il était toujours arrogant et hautain mais il n'était plus méprisant ou méchant. Hermione le voyant très peu, ils ne faisaient que se croiser à des évènements et n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de parler, elle ne pouvait pas en être sure.

- Merci Malfoy, mais je n'avais pas prévu de passer la soirée dehors...

- C'est pour ça que tu restes là alors que tout le monde est rentré ?

- J'ai l'habitude d'être seule... et là... ça fait beaucoup de monde... d'un coup...

- Je comprend, chuchota Draco.

Hermione se retourna d'un coup sec, étonnée par le ton et les paroles de Malfoy, la cape glissa de ses épaules et tomba par terre, dans la boue qui borde le lac. Draco fit une grimace et fit rapidement ses adieux à sa cape préférée, elle allait être fichue maintenant, elle était enchantée pour toujours être de la bonne température, et il aimait les broderies argentées qui en faisaient le tour.

Hermione profita de ces instant pour fixer le visage de Malfoy, elle savait qu'il était beau, elle s'en était déjà aperçue à Poudlard, et puis Ginny le lui répétait assez comme ça, toujours quand Harry était loin bien évidemment. Mais là, il était perdu dans ses pensées, sûrement à se demander comment il allait nettoyer sa précieuse cape, il avait fait tomber son masque malfoyen, et Hermione se surprit à penser que son visage était doux. Cela n'avait durer que deux secondes, et Hermione se reprit rapidement, elle se baissa pour ramasser la cape, s'excusa et lui promit de la nettoyer, elle parlait vite et finit par partir à moitié en courant. Draco la regarda un sourire amusé sur les lèvres. Cette semaine s'annonçait plus intéressante que prévu.

Hermione remonta dans la tour des Gryffondors, il n'y avait personne dans la salle commune, elle monta dans le dortoir, passa devant le lit de Lavande dont les rideaux étaient tirés, elle se mit en pyjama et se glissa sous ses draps. Ginny dans le lit d'à côté ne dormait pas, elle regarda Hermione complètement perdue dans ses pensées, et se demandait à qui était la cape noire qu'elle avait déposé sur le coffre au pied de son lit.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>