manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 11

Nous allions bientôt être arrivés à destination, selon les dires de mon compagnon, lorsque je sentis quelque chose d'étrange. Cependant, je n'osai pas ralentir ni en faire par à Tummuus qui aurait pu prendre cet avertissement pour une tentative de retarder le groupe. Je continuai donc d'avancer le nez en l'air, les oreilles bien droites sur la tête, tentant d'analyser se qui s'insinuait dans mon nez. Ma mémoire olfactive ne fut pas longue à se souvenir ce qu'elle sentait. Les immondices que mon hideux de compagnon appelait Törkys. Plus le temps passait et plus j'étais bien certaine qu'il s'agissait d'eux. Ils approchaient rapidement, et bientôt, si mon odorat ne me trompait pas, ils nous rejoindraient et seraient sur nous telle une volée de vautours affamés.

Je me rapprochai alors de Tummuus en maintenant bien le rythme. Je ne pouvais pas lui cacher cette information plus longtemps, notre survie en dépendait.
-« Heum, Tummuus...»
-« Qu'y a-t-il encore ! »
Son ton froid me fit frissonner, mais je repris tout de même, me faisant pressante par le son de ma voix.
-« N'as-tu donc rien senti ? »
-« Senti quoi au juste ! »
Je ne pouvais pas comprendre qu'il n'en sache rien. Comment pouvait-il ignorer cette menace, s'il ne faisait rien nous serions bientôt mal.
-« Les Törkys !! » m'exclamais-je.
Mon compagnon s'arrêta alors une seconde. Peut-être mon ton avait été suffisamment convaincant puisqu'il sembla en alerte. Il somma à l'un de ses fidèles de venir à son côté. Il lui chuchota quelque chose que je ne pus saisir, mais qui semblait urgent. Le grand loup brun leva le nez au ciel, puis il acquiesça. Tummuus se tourna alors vers le reste de la troupe en état d'alerte la plus totale. Il comprenait enfin que je n'avais pas menti : le temps pressait.
-« Préparez-vous, ils arrivent ! »
La meute se tourna dans la même direction que celui-ci et, les poils redressés, ils attendirent. Je sus alors qu'ils n'essaieraient pas de fuir, mais de les prendre de front. Moi, je fis de même, mais au dernier moment, je changeai d'avis. Je me dirigeai vers l'avant de la meute et alla me poster devant le petit. Je n'avais pu protéger mon compagnon de ces horribles créatures, hé bien, il en serait autrement pour Karkotus. Je m'en faisais la promesse tandis que la puanteur de la mort augmentait progressivement.

Pour une fois, mon crasseux compagnon ne s'occupa pas de moi, il regardait droit devant dans le même état d'attente qui nous prenait tous.

Les deux femelles du groupe restaient cachées derrière ceux qui semblaient être leur compagnon, reposant entièrement sur leur protection. Presque couchées à terre, elles glapissaient comme de jeunes louveteaux. Elles m'écœuraient par leur manque de courage flagrant. Leur couardise me puait au nez presque autant que l'odeur putrides des bêtes qui nous avaient pris en chasse. Comment pouvaient-elles être aussi lâches.

Je détournai mon regard d'elles pour mieux fixer le point d'où me semblait venir l'odeur. Une crainte, la même qui s'était emparée de moi le soir où Tummuus avait fait de moi sa compagne, reprit possession de mon être. Allais-je en réchapper une seconde fois ? Pour l'instant tout ce qui comptait à mes yeux, c'était le jeune loup à la fourrure aussi noire que la nuit qui restait planqué derrière moi. Je savais que personne ne prendrait la peine de penser à lui, personne sauf moi.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>