manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 16

Après la magnifique déclaration de Tummuus, je me renfermai une nouvelle fois dans un mutisme qui ne s'estompait que pour Karkotus. La seule femelle qui restait, ne cessait de me suivre partout. Sans doute croyait-elle avoir trouvé en moi une forme de réconfort, remplaçant son arrogante de copine, bien que je ne lui eu jamais adressé la parole. Sa présence m'indisposait, mais je la laissai faire. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle devait vivre un deuil et cherchait une consolation après avoir perdu tant d'individus auxquels elle tenait. C'est pour cela que je ne lui faisais aucun reproche bien que je n'allais pas jusqu'à lui parler allègrement. Et elle s'en contenta.

Karkotus gambadait partout, nous étions le quatrième jour après notre arrivée sur mes anciennes terres. Tummuus était parti à la chasse, depuis déjà quelques heures, avec les deux mâles. Il n'y avait que moi, le petit et ma nouvelle suivante. J'étais confortablement allongée dans un coin d'herbe humide où le soleil me chauffait. C'est pour ces moments là que je continuais de me battre même si c'était contre moi-même.

En effet, depuis mon arrivée, je ne cessais de penser à m'enfuir. Je n'en pouvais plus de vivre au service de cette brute bien qu'il ne m'eut encore obligé à rien. Je ne voulais plus faire semblant de ne jamais avoir appartenu à un autre. Les louves n'avaient qu'un seul compagnon et ce, autant dans la vie que dans la mort. Je ne pouvais oublier me compagnon, le vrai. Celui qui m'avait toujours respecté. Sulous vint bien vite me rejoindre, oui un nom assez étrange même pour ceux qui aurait connu l'ancien langage. Je me souvenais que ma grand-mère parlait souvent de ma mère avec ce qualificatif. Et d'après elle, ce mot voulait signifier la grâce. J'avais beaucoup de difficulté à imaginer en quoi cette louve rachitique et mal propre pouvait être gracieuse.

 Soudain, il me vint à l'esprit l'image d'une jeune louve, fraîchement sortie de l'enfance. Sa fourrure grise saillante, voletant sous une brise légère et miroitant les rayons du soleil. Elle aussi avait dû déjà avoir une vie meilleure avant de se retrouver parmi cette bande. Elle se rapprocha quelque peu en rampant, cherchant un peu de soleil aussi. Je me fis généreuse pour une fois, je me tassai un peu pour lui faire de la place. Elle ne dit pas un mot, adoptant le même tactique que moi, mais elle semblait tout de même reconnaissante. Les oreilles basses et la queue entre les jambes, elle fit bien attention de montrer toute la soumission qu'elle pouvait y mettre. Je jetai un coup d'œil rapide au petit pour voir que tout allait bien puis je me tournai vers elle. Si je devais rester ici encore pour longtemps autant m'en faire une amie plutôt que le contraire.
-« Sulous, dis-moi, es-tu ici depuis longtemps. Je veux dire avec cette meute ? »
Elle parut tout à coup bien surprise d'entendre ma voix s'adresser à elle. Malgré le fait que j'eus prononcé son nom en début de phrase, elle regarda de chaque côté d'elle pour s'assurer qu'elle était bien le récepteur de mon message.
-« Depuis... elle hésita... quelques temps déjà. »
Elle regarda encore une fois autour d'elle, mais cette fois elle semblait voir s'il n'y avait personne pour nous entendre et elle continua d'une manière précipitée.
-« En fait, quelques années. Mon clan a été décimé par celui-ci, mais Pikainen, l'un de ses plus proches fidèles, a préféré me prendre pour compagne plutôt que de me tuer. »
Une autre fois, elle vérifia si nous étions toujours seules avant de continuer ses confidences.
-« Alors, je n'ai eu d'autre choix que de les suivre, un peu comme tu as dû le faire, toi aussi. Nous sommes dans le même bateau. Sauf que moi, j'ai eu la chance d'avoir un compagnon qui m'aimait bien. »
Sur ce, elle allongea la tête sur ses pattes de devant pour mieux profiter du soleil qui s'inclinait déjà à l'horizon. Je n'étais donc pas la seule à qui le destin avait joué un bien mauvais tour. Elle avait été obligée, elle aussi a embarquer dans cette aventure.

ette brève discussion me laissa perplexe, après tout nous avions beaucoup de points communs. Plus le temps passait et plus j'apprenais de choses surprenantes.

 Kartotus arriva à ce moment me libérant de mes sombres pensées. Il s'allongea le long de mon corps en baillant ouvertement avant de fermer ses tous petits yeux d'ambre. Le temps de le dire, le jeune dormait à point fermé. En relevant les yeux de sur mon petit protégé, je perçu celui de ma compagne qui le regardait à la dérobé. Contrairement à la fois où Tummuus avait renvoyé le petit au bout de la file, il ne semblait pas la dégouter. Ce regard étrange qui avait un petit quelque chose de l'envie et un peu maternelle. Si je cherchais un peu plus, c'était un brin de nostalgie que j'y voyais.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>