manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 24     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Épilogue

Et encore quatre hivers qui passent alors que le temps me rattrape. Mes os me font mal, mon corps ne suit plus ma volonté. Mes yeux sont aveugles et mon odorat me joue des tours. Mes dents n'arrivent plus à arracher la moindre parcelle de chaire sans qu'une plainte de douleur me monte à la gorge. Et mes oreilles, mes pauvres oreilles endolories par le froid de l'hiver rude.

Karkotus est bon, il m'apporte à manger, il s'occupe de moi et de tout. Il est le parfait chef de meute. Celui que j'ai toujours espéré qu'il soit. Lui et sa compagne, Sivea, la louve que nous avons trouvée sur notre territoire quatre ans auparavant, sont forts, fiers et si beaux.

 La louve brune va déjà mettre bat pour la troisième fois ce printemps-ci. Leurs petits sont tous en parfaite santé et la meute aussi. Sulous se fait vieille, tout comme moi, mais d'autres louves, plus jeunes, fortes habilles et véloces que nous ont déjà prises notre place au sein de la meute. Nos rangs se sont agrandis. Quelques loups errants se sont joint à nous et les Torahammas sont de retour plus forts que jamais.

Le temps me rattrape mon fidèle compagnon. Les dieux semblent vouloir me rappeler à toi maintenant. Après toutes ces années, ils me ramènent à eux où je pourrai enfin te retrouver après toutes ces années à te parler sans jamais avoir d'écho à ma voix. J'ai accompli ce que je devais. J'ai été le pilier de cette meute, elle a vécue par moi. Je fais le lègue de cette tâche à mon unique fils. Je suis certaine que tu serais en accord avec mon choix, car il est le fils dont tous serait fier.

 Karkotus et sa compagne sont tout près de moi. Ils ne veulent pas que je reste seule pendant que la tribut entame les chants de la chasse victorieuse.

J'ai froid Voima, réchauffe-moi. Je ne sens plus mes pattes. Le monde semble soudain si flou. Tout s'efface autour de moi. Mes oreilles n'entendent plus que les hurlements auxquels je ne puis participer. Les chants se font de plus en plus distant.

Mon tendre compagnon, est-ce ta voix qui se mêle à la leur ? Est-ce ta lumière qui vient à moi ? Est-ce ton museau qui cherche le mien ?
-« Voima... » susurrai-je dans un dernier souffle.
Je sens le regard de mon fils qui se pose sur moi et puis...

-« Repose en paix mère, la voix de ton peuple continuera de sillonner le ciel encore longtemps. Tes efforts ont été récompensés et nous ont permis de survivre. Tu es et resteras, le cœur de cette meute : le cœur des loups. »


--------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, c'est fait. Un épilogue est égal au mot fin. N'hésitez pas à dire qu'est-ce que vous avez pensé de cette petite histoire.

- Aleksa

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>