Le temps était plutôt frisquet, ce qui ne m'empêcha pas de m'endormir bien que j'eus voulu rester en éveil. La fatigue eut raison de moi peu après le départ de mon petit protégé. Son appel cependant me réveilla en sursaut. Mes sens en alertes, je cru percevoir des bruits de pas et beaucoup plus nombreux qu'ils n'auraient dû l'être si cela n'avait été que de Karkotus. Sulous leva la tête à son tour, encore toute endormie, elle me questionna du regard. -« Je ne sais pas trop ! » -« Devrions-nous fuir ? » J'y pensai une fraction de seconde pour savoir qu'il m'était impossible de prendre la poudre d'escampette. -« Et que faisons-nous de Karkotus. » -« Qu'il aille au diable s'il n'est pas capable de simplement remplir une mission de guet ! » -« Je ne le vois pas comme ça, moi ! Si tu tiens tant à ta peau pour abandonner un jeune alors vas t'en. Je ne te retiens pas ! » Mes paroles semblèrent l'avoir frappées de plein fouet, puisqu'elle ne quitta pas son poste, se contentant de me regarder avec une expression que je ne sus déchiffrer.
D'ailleurs, je n'avais pas vraiment le temps, ni la concentration pour cela. Les pas se rapprochaient rapidement. Si je concentrais mon ouïe, je me rendais vite compte qu'il ne s'agissait guère de pas caractéristiques de loups et à mon grand désespoir, ils étaient beaucoup trop nombreux pour n'appartenir qu'à deux individus. -« Prépare-toi, ils arrivent » lançais-je à ma compagne qui ne semblait plus prête à partir. Qu'allait-il encore nous tomber dessus !?! Le premier, qui nous arriva en pleine figure, fût un Karkotus complètement affolé. Il passa entre nous deux et s'écrasa contre la roche qui avait été notre destination finale. Le petit prit quelques secondes afin de retrouver ses esprits. Je me fis patiente bien que le temps pressait. -« Que ce passe-t-il ? » Sulous n'avait pas envie de le découvrir par elle-même semblait-il. -« Les... les-les.. to-tor...to » Impossible de lui soutirer les mots clairs et précis que nous attendions. Le petit, trop effrayé, n'arrivait pas à prononcer quoi que ce soit. Sulous l'attrapa alors par la peau du cou et le secoua vigoureusement. Je fus offusquée, mais je n'eus cependant pas le temps de réagir puisqu'elle le relâcha aussitôt.
Ils se jetaient sur nous, ceux que Karkotus n'avait pu nommer : les Törkys, une lueur démente dans leur regard. Le voilà son fameux plan pour se débarrasser définitivement de nous ! |