manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 9

Notre voyage fût long et pénible. La pluie du printemps se décida même de nous accompagner tout au long. Seul point positif, ma fourrure retrouvait peu à peu sa couleur normale bien que l'odeur en fut que plus écœurante. Certes, j'aurais bien pu me nettoyer moi-même, mais accepter de happer une goutte de ton sang, mon fidele ami, aurait été pour moi comme un crime. Non, je laissais la pluie diluvienne me délivrer de cette immonde couche. En même temps qu'elle, je perdais peu à peu mon envie de vivre, celle-là même qui m'avait poussée à partir de l'endroit où tu étais mort. Oh ! Mon fidèle, mon tendre ami, puisses-tu couler des jours paisibles dans ton paradis. Que ma souffrance n'eusse point été vaine.

Ma prière secrète fût alors interrompue par mon nouveau compagnon qui venait de décider que nous nous arrêtions pour quelques heures, le temps de reprendre des forces. Je ne cherchai même pas un endroit confortable pour récupérer. Je me couchai à même l'endroit où je m'étais arrêtée. Tummuus me dévisagea sans ménagement, mais je ne bronchai pas. S'il n'était pas content, il n'a qu'à m'indiquer exactement où je dois me reposer la prochaine fois. Je me contentai alors de tourner la tête vers l'autre côté. À mon grand désarroi, le chef ne dit pas mot et s'allongea tout près de moi. Peut-être craignait-il que je déserte, comme si j'en avais la force. Et il se gardait bien de me tenir toujours en régime bas pour cela. La tête sur mes pattes, le regard perdu dans le vide, j'aperçu le jeune Karkotus qui s'amusait à pourchasser des insectes. Si jeune et pourtant, si malheureux. Que pouvais-je y faire, je n'étais même pas en position de me défendre moi-même.

Encore une fois, Tummuus avait saisi l'objet de mon attention et lui lança d'une voix que je jugeai beaucoup trop vil pour si peu :
-« Hey le gamin, dépense tes énergies si tu le veux, mais le jour où tu tomberas de fatigue en voyage, nous ne te ramasserons pas une autre fois. Tu mourras seul comme ta mère ! »
Les autres loups s'esclaffèrent bruyamment. Ce fût alors à mon tour de dévisager le chef. Avec un sourire de vicieuse satisfaction, il se remit sur ses pattes et alla faire un tour. Je compris alors qu'il ne voulait, en aucun cas, que j'accorde de l'attention au petit.

Je le regardai se balader parmi ses sujets qui semblaient éperdus d'admiration devant lui. Ne comprenant pas le moins du monde comment on pouvait éprouver un tel sentiment envers une crapule comme lui, je continuai de le défier du regard bien que celui-ci ne s'occupait plus de moi depuis longtemps.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>