manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 22     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 22

Nous étions une semaine après la rencontre avec les Törkys et je n'avais pas la moindre idée de ce qui c'était passé entre eux et mon ancien compagnon obligé. Cela était bien loin maintenant et j'avais bien d'autres soucis en tête pour le moment. Les proies, sur le nouveau territoire que nous venions de gagner, semblaient assez rares. La chasse était plutôt maigre, alors j'en profitais pour apprendre les rudiments de notre survie au petit qui en fait ne l'était plus vraiment. Comme une vraie mère, je lui montrai les astuces du métier. Sulous en profitait pour se refaire une santé et du muscle.

J'avais enfin l'esprit tranquille, les Törkys ne viendraient plus nous déranger et Tummuus devait être hors d'état de nuire et ce depuis un bon bout de temps déjà, comme ses deux compères. A avoir voulu prendre le contrôle d'une meute qui n'était guère la sienne, il s'est fait prendre à son propre jeu.

Je pouvais maintenant me concentrer sur la reconstruction de mon clan, bien que le potentiel n'était pas très haut : deux louves et un mâle loin d'être en âge de se reproduire. Je gardais quand même bon espoir qu'un jour nous allions rencontrer d'autres représentants de notre race et qu'ils y aient de bonnes chances pour qu'ils se joignent à nous. À partir de ces pensées positives, je continuai de vivre comme s'il n'y avait jamais eu l'ombre d'une seule menace. La chasse et le repos devinrent alors nos seuls loisirs sur ce territoire petit, mais sûr.

 Je retrouvais enfin une paix intérieur inespérée, étendue là, face à ce soleil radieux qui nous annonçait un été plutôt chaud. Ma fourrure était plus belle qu'elle ne l'avait été depuis plusieurs jours. J'avais pu me ressourcer à la longue rivière qui traversait de part en part notre contrée.

Justement, cette rivière était le sujet de mon attention : en cette journée particulièrement torride. Je m'attendais à ce que certains animaux viennent s'y abreuver. Je les attendais à l'affut avec Sulous dont le ventre criait famine.
-« J'espère bien que tu ne trompes pas en restant à attendre ici. Il me semble qu'il serait plus sage d'aller faire un tour plus au nord. »
-« On ira demain, s'il n'y a rien eu ici ! »
-« J'ai cependant trop faim pour attendre à demain ! »
-« Comment veux-tu connaître chaque recoin de notre nouveau terrain, si tu n'as pas la patience de les découvrir. »
-« D'accord, J'ai compris ! »
La faim lui faisant facilement changer d'humeur, pour cela je pris un ton calme et lui répondit :
-« C'est une période d'adaptation qui ne devrait pas perdurer. Ce n'est qu'une passe, il ne faut pas que tu te décourages si vite. »
Elle ne parla pas, je savais ce qu'elle ressentait : moi aussi, j'aurais cru que cet endroit serait bien puisqu'il était si beau. Les collines et clairières verdoyantes avaient tout pour plaire aux multiples proies. Peut-être n'étions-nous pas seuls ! Je chassai cette idée de ma tête. J'en avais quelque peu marre de toujours me soucier des autres prédateurs aux alentours. J'étais maintenant une chef et ce n'était pas des renards ou bien quelques rapaces qui allaient me faire peur.
-« Aller, on reste encore un peu et on ira voir à Karkotus. Après nous irons plus vers le nord. »
-« Je suis en train de me demander si ce n'était pas mieux avec Tummuus ! »
Je restai figée de stupeur. Comment pouvait-elle souhaiter ne s'être jamais enfuie loin de ce dictateur. Je l'a regardée d'un air ahurie, je ne pouvais tout simplement pas comprendre !
- « Avec lui nous avions toujours à manger peu importe la saison, il était un chasseur hors-paire ! »
-« Qu'attends-tu pour y retourner ! Si tu n'es pas contente de vivre libre, va voir ce qui reste de ton chef chéri ! » lui lançais-je de ton acerbe.
Je me sentais insultée. Sulous ne dit pas un mot, mais quitta sa cachette pour retourner vers le camp que nous avions choisi. Je baissai la tête, les yeux fixés sur mes pattes.

 Je n'aurais pas cru qu'elle puisse réagir comme cela. Elle m'avait pourtant accompagnée de plein gré et dans l'espoir d'échapper à cette vie qu'elle ne semblait pas apprécier. Comment pourrais-je comprendre cela ? Je jetai un regard vers le ciel, pensant à mon fidèle compagnon.
-« Ô toi, mon tendre Voima, qu'aurais-tu fais à ma place ? Je ne pouvais quand même pas rester là ! »
Je secouai la tête, comme s'il allait me répondre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>