manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 8

Je n'eus cependant pas bien longtemps à m'apitoyer sur mon sort, puisque Tummuus, c'était son nom, avait décidé de se rendre sur le territoire de mon ancien clan pour y établir son propre campement. Me voici donc sur le chemin du retour me menant vers la terre de mes ancêtres. L'âme triste, le corps toujours aussi fatigué, je devais ressembler à une vieille louve rendue au crépuscule de sa vie. Je suivais mon compagnon la face bien basse, le moral complètement à terre.

Il s'en contre-fichait royalement. S'il m'avait nommée en tant que sa femelle, c'est qu'il ne souhaitait qu'accéder à mon rang. Les autres loups nous suivaient de très près. Le groupe rassemblait des individus de tous âges. Principalement des mâles. Il n'y avait que deux femelles, aussi crasseuses que les autres, et arrogantes par-dessus le marché. Elles semblaient se croire privilégiées de se trouver parmi cette meute plus qu'indésirable. Tummuus voyant que je leur lançais un regard de biais, il me dit d'une voix qu'il semblait s'efforcer à rendre plus douce, mais qui n'en était pas moins déplaisante à mes oreilles :
-« Peut-être voudrais-tu aller les rejoindre ? »
Je me demandais pourquoi j'avais droit à cette soudaine attention.
-« Et bien sache que ta place est à mes côtés. Tu n'es pas de leur rang, souviens-toi en ! »
Il me semblait bien aussi qu'il ne pouvait pas avoir de bonnes intentions derrière cette demande. Tout était question de me remettre à ma place. Quel tact !!! Je reportai mon attention sur la route devant nous, encore en colère. Je ne serais donc qu'une parure, jamais l'on ne m'aurait traité ainsi avant. Ça me paraissait si loin ce temps.

-« Ça va ? »
Je tournai vivement la tête vers la voix. Un minuscule loup, ou plutôt un louveteau me regardait intensément. Il était tout noir et paraissait presque propre aux côtés des autres membres. Je ralentis quelque peu la cadence sans alerter Tummuus.
-« Oui, on peut dire que ça va, merci » lui chuchotais-je à l'oreille.
Le petit me fit un grand sourire, ou du moins, comme pouvait le faire un loup. Je me risquai donc à lui demander son nom. Il baissa la tête lorsqu'un des meilleurs soldats de mon compagnon nous rejoignit.
-« Retourne à ton rang, vermine ! »
Je m'offusquai de le voir claquer des mâchoires tout près du mollet gauche du petit lorsqu'il retourna à la queue de la marche. Je lançai alors un regard furibond au chef qui se contenta de regarder la scène sans plus. Alors pour la première fois depuis ma capture, j'adressai la parole à mon compagnon forcé.
-« Qui est-il ce louveteau ? »
-« Peu importe. »
-« J'insiste ! »
Mon ton avait quelque chose de pressant bien que la situation ne s'y prêtait guère. Tummuus me dévisagea un instant sans arrêter pour autant. Et puis, il sembla penser que la question n'était pas si impertinente.
-« Si cela peut faire continuer ton silence, nous l'avons appelé Karkotus. Il est orphelin, si nous ne l'avions pas ramassé encore accroché aux mamelles de sa mère morte, il y serait rester lui aussi. Il fait parti de la racaille. »
Puis, il se tut et augmenta la cadence. Je ne lui en demandai pas plus et me contentai de jeter, une fois de temps en temps un regard vers l'arrière de la troupe où le petit marchait en silence, l'air malheureux.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>