manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 15

Le bilan était bien triste. Il ne restait plus que notre étrange trio, accroupi près de la dépouille du monstre, deux mâles et une des femelles. Tous les autres avaient perdu la vie dans ce combat. Les cadavres jonchaient le sol, faisant fondre la neige autour d'eux avec leur sang chaud qui gouttait encore de leurs veines. J'aurais préféré que jamais Karkotus n'ait à voir une telle chose. Pauvre louveteau, si jeune et être confronté à une si dure réalité, à une scène si atroce.

Tummuus me lança un regard de glace et nous commanda de le suivre. Ce que je fis avec le petit à mes côtés. Le chef ne rechigna pas en le voyant se promener ainsi collé à mes flancs. Sans aucun doute savait-il qu'il venait de me sauver la vie. Protégeant, sans l'avoir voulu, son titre de chef des Torahammas.

Et ainsi, nous reprîmes la route qui devait nous mener enfin chez nous. Avec une troupe si allégie, il fallait vite trouver un endroit sûr. Bien peu de mots furent échangés durant ce qui nous restait de chemin. Chacun étant exténué et pour certains même blessés. Tummus était l'un d'eux, mais il n'en laissait rien paraître. Je devais m'avouer que même si je le haïssais cordialement, il avait quelques bonnes qualités de chef de meute. Dont celle de ne pas se sauver lorsque la tempête gronde. Et pour cela, je cessai de ronchonnai même si cela ne m'arrivais qu'en de très rares occasions. Et comme en échange non verbal, il me permit de toujours voyager en la compagnie de Karkotus qui avait vite retrouvé toute sa joie de vivre et en était même parfois un peu trop enjoué.

Le chef qui au début ne levait même pas le regard sur le petit, commençait vraisemblablement à s'y faire. Je ne dirais pas qu'il s'attachait à lui, mais au moins, il l'acceptait. Je me surpris à l'entrée de notre nouveau territoire à nous imaginer en petite famille que nous semblions. Cette pensée ne fut que très brève, mais elle me vint tout de même à l'esprit. Après tout, je devait m'habitué en tant que compagne de Tummuus et je semblait m'être désignée moi-même en tant que mère adoptive de Karkotus.

Cependant, le chef ne me fit pas attendre avant de me prouver que nous ne formerions jamais une seule et même entité. À peine arrivés sur ses nouvelles terres, il me prit à part et me dit cruellement à l'oreille :
-« Ne vas pas t'imaginer que si je n'ai pas voulu te laisser à eux, c'est par un quelconque attachement. »
Je me figeai quelque peu. Que cela signifiait-il donc ? Il ne fut cependant pas bien long à s'expliquer.
-« Si je t'avais rendue à eux, je n'aurais plus eut de droit sur ces terres, et c'est eux qui auraient pu en profiter. »
Une bouffée de colère me monta au visage. Sous la fourrure blanche de ma longue face, je sentais ma peau devenir bouillante. Comment osait-il me dire tout cela ? De plus son expression d'intense satisfaction qu'il me sortait à toutes les fois qu'il m'exprimait ses vils... sentiments ou je ne sais comment appeler ça, me sortait hors de moi.

 Cette fois, je ne lui laissai pas le temps de faire une petite sortie comme il en avait prit l'habitude. Cette fois, ce fut moi qui lui tournai le dos après lui avoir lancé un lourd regard de dégout. Je ne savais plus si j'étais contente qu'il m'ait défendue au lieu de me donner aux monstres. Peut-être eux auraient-ils eu plus de compassion ou du moins, plus de cœur, qui sait. Sur ce point, Tummuus n'était pas vraiment dur à battre.

L'on m'aurait dévorée sur le tas et personne n'aurait joué avec mes peurs et mes angoisses comme lui seul savait le faire.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>