manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 3

La neige tombait à gros flocons sur ma fourrure déjà trempée. La chaleur précoce du printemps, suffisante pour la transformer en eau une fois posée à terre, ne l'était guère pourtant pour me réchauffer. Je reprenais quelques forces auprès du corps de mon défunt compagnon, entourée de ce qui restait de ma défunte meute. J'en aurais grandement de besoin, ma survie en dépendrait.

Seule, dans ce décor bien triste et amer, je me posais diverses questions, qui me semblait-il, ne pourraient trouver réponse qu'en la voix des dieux si inaccessibles. On m'avait épargnée ! J'avais reçu mon lot de coups et d'insultes, si on pouvait appeler ça de cette manière. Ces bestioles n'avaient pas un langage que j'aurais pu qualifier d'articulé. Mais j'avais saisi l'essentiel, ce dont j'aurais bien pu me passer. Pourquoi étais-je toujours en vie ? Là, était la vraie question. Je détachai enfin le regard de ce corps qui allait bientôt commencer à se décomposer à cette chaleur et servirait sûrement de repas aux charognards passants. Une petite flamme s'alluma alors en moi : j'avais tout de même réussi une chose, celle à laquelle je tenais le plus. Ces immondices n'avaient pas eu le loisir de le dévorer. Je puisai alors dans ce tout petit réconfort pour me relever. Il était temps que j'entreprenne le voyage qui déciderait de mon sort. Je croyais déjà les dieux avec moi, puisque l'on m'avait laissée en vie. Mais à quel prix ? Une louve solitaire n'était à l'abri de rien.

Du moins, je réussissais à tenir bien droite sur mes quatre pattes, voilà déjà un bon départ. Je regardai, pour la dernière fois, celui qui à jamais resterait dans mon cœur. Et comme cela était coutume chez nous, je levai le museau au ciel et chantai pendant un quart de ciel l'hymne qui servait à conduire les âmes de nos valeureux vers le paradis. Là où les créateurs les attendaient à bras ouverts. Mon compagnon gagnerait des terres lointaines qui m'étaient encore interdites, là où je ne pouvais le rejoindre. Là où il n'aurait plus à se soucier de quoi que ce soit, y comprit moi !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>