manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 23     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 23

Les heures, les journées, les semaines et les mois passèrent. L'hiver était de retour et amenait avec lui les cervidés qui venait établir leur « ravage » tout près. La vallée allait devenir giboyeuse enfin.

Sulous n'avait plus jamais fait de sous-entendu sur son ancienne vie. Elle avait fini par reprendre du poil de la bête, de la chair, des muscles et sa santé en totalité. Elle était maintenant la louve vigoureuse qu'elle avait jadis été. Elle chassait avec nous, moi et Karkotus, et s'avérait la plus rapide de nous trois. Elle avait fini par abandonner toute hostilité envers ma personne, se rendant compte que tous les chefs n'étaient pas les mêmes.

Karkotus devenait chaque jour un peu plus fort et plus beau. Il était magnifique à voir, sa fourrure entièrement noire couché sur le lit immaculé de la neige franchement tombée. Il n'est plus un louveteau maintenant, et il aurait rendu n'importe quelle mère fière, de sang ou adoptive. Il était d'une évidence qu'il allait faire un très bon chef de meute et qu'il prendrait la fierté des Torahammas sur ses épaules sans peine. Mon vieux cœur était enfin en paix pour de bon. Je laissais le fruit de mes efforts derrière moi.

-« Lumiiii ! »
Et voilà mon petit qui me criait encore après.
-« Qui a-t-il Karkotus ? »
-« Viens voir ! »
Et je suis obligée de me relever sur mes pattes rendues faibles par l'été de chasse dure, les combats et les heures de marche forcée. Mais qu'est-ce qu'une mère ne ferait-elle pas pour se jeune.

Je me rendis donc à son côté. Il fixait un point au loin. Ce n'était encore qu'une silhouette incertaine, mais je savais ce que ça voulait dire. Un loup ! Un loup avait franchit nos frontières et osait se présenter sur nos terres comme s'il avait tous les droits. Mes oreilles se couchèrent le long de mon cou raidit, mes babines se retroussèrent.
-« NON ! »
Le cri de Karkotus me prit par surprise. Je relevai immédiatement la tête et l'interrogeai du regard.

Le jeune partit au dédale à la rencontre de l'intrus. Je ne savais pas ce qui lui prenait d'agir ainsi, mais je craignais pour sa vie. Je cherchai Sulous des yeux, elle était là et me fit un bref signe de la tête. Nous avons toutes les deux suivis les traces de notre loup.

 Ils se faisaient face. Les oreilles aplaties, les dents à découvert. Aucun des deux ne voulait laisser l'autre prendre le dessus.
-« Karkotus ! » dis-je en arrivant près de lui.
L'inconnu grogna de plus bel, mais se rendit vite compte qu'il n'avait aucune chance contre nous trois.
-« On lui fait la peau ? »
-« Non, Solous » le supplia le noiraud.
-« Quoi ?! »
-« Mais, il est sur nos terres, nous ne pouvons pas autoriser quelconque intrusion sans... »

Il ne servait à rien de discuter, il n'en faisait qu'à sa tête et s'approcha du loup brun qui était toujours sur ses gardes.
-« Karkotus » lui criai-je alors que je le trouvais beaucoup trop près de cet étranger.
-« Ne fais pas l'abruti et reviens immédiatement ! » ajouta ma compagne.

Il n'était plus qu'à quelques pas de l'intrus. Ils se faisaient face, une fois de plus. Le jeune loup était beaucoup plus massif que son opposant, je n'avais pas m'en faire pour lui. Il avait connu tellement pire qu'un simple combat.

Leur museau se frôlaient presque. Ils étaient toujours en position de défense, mais ils ne s'attaquaient pas. Quelque chose retenait Karkotus de passer à l'acte. Mais qu'est-ce qu'il attendait par tous les dieux. Il allait se faire tuer en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire s'il continuait de cette manière.

Je n'en pouvais plus, je ne pouvais pas laisser celui qui était devenu mon fils comme ça. Je devais réagir. Alors que je m'élançais :
-« Arrête ! »
Sulous !? Mais pourquoi ? Mon regard cherchait la raison dans les siens.

Je retournai mon regard vers les deux opposants. Le loup brun finit par abdiquer. Il se coucha par terre, roule sur le dos, les quatre pattes en l'air, les oreilles baissées et la queue entre les jambes.
-« Relève-toi. Je ne te veux aucun mal » lui dit-il doucement et le poussant du museau.

-«C'est une femelle » conclut ma compagne.
-« Une... ? »
-« Oui ! »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>