manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le coeur des loups
Par Aleksa
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
24 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 12

Je savais que j'aurais droit à une nouvelle scène sanglante et meurtrière. Les immondes créatures aux yeux de braise s'abattirent sur nous sans pitié. Ils n'avaient pas besoin de se précipiter, leurs grandes pattes démesurées leur permettaient de nous atteindre en très peu de temps. Leur bave fétide s'échappait à grands filets de leur bouche béante et entrouverte. Exhibant leurs canines, trop grosses pour leur permettre de la refermer complètement et leur donnant un air singulièrement primal.

Cette vue d'horreur me saisit droit au cœur. Je pensai une nouvelle fois que de telles créatures n'avaient pas sa place en notre monde. La peur me rongeait les entrailles. Je reculai de quelques pas, entrainant avec moi, le jeune Karkotus collé à moi.

Mon compagnon, fit le contraire et se retrouva en première ligne. Aussi répugnant fût-il, il semblait néanmoins enclin à la protection de sa troupe. Les babines retroussées, Tummuus éleva soudain la voix.
-« Nous ne cherchons pas la guerre, nous voulons seulement regagner notre territoire. »
Il tentait de parlementer avec ces créatures, j'en restais bouche bée. Et je fus encore plus surprise d'entendre une réponse du plus grand de ces choses.
-« Te...rrrrrr...territoirrrrr. Vous n'en n'a...vez pas ! Vous êteeeees nomaaadeee deeepuis la nuiiiiit des temps Piiiimeys ! »
Son roulement de « r » et la lenteur de ses paroles me fit grincher des dents. Je n'avais eu compte qu'ils pouvaient être dotés de la moindre intelligence et en mesure de parler.
-« Nous sommes le clan des Torahamma désormais, nous allons à nos terres ! Celles qui nous appartiennent depuis l'air de notre création par les dieux. »
La créature éclata alors d'un grand rire guttural qui me fit frissonner. Il fût bien vite imité de ses paires. Et j'étais loin d'être la seule à éprouver ce sentiment de peur grandissante. Les louves s'étaient recroquevillées encore plus et certains mâles semblaient de moins en moins sûrs de leurs moyens. Quant à mon petit protégé, il tremblait littéralement sur place, les oreilles et la queue rabattues.
-« Non ! » s'exclama alors l'immondice au travers l'hilarité de sa troupe.
Sur le coup, mon compagnon crasseux sembla se ratatiner.
-« To...rrrrr...ahammassss ont été détrrruiiiits, et parrr nulle autrrre que nous ! »
Soudain, Tummus tourna la tête d'un sens puis de l'autre, il semblait chercher quelque chose. Je fus saisie d'apprendre qu'il s'agissait de moi !
-« Non, la compagne du chef est toujours vivante et elle est maintenant ma compagne, donc je suis le nouveau chef du clan. »
Les yeux globuleux de la créature se tournèrent vers moi. Il fit un geste brusque et désarticulé que je pris pour un sursaut.
-« La femelle bl...anch...eeee ! » lâcha un des comparses de la bête.
-« Laissez-nous maintenant aller chez nous ! »

Mon compagnon n'était point courageux, il ne cherchait qu'à éviter la bagarre, ce qui augmenta ma répugnance à son égard. Une fois de plus, les Törkys s'esclaffèrent. Je sus alors que nous n'allions pas nous en sortir de cette façon. Leur chef, puisque c'est ce qu'il semblait être, s'avança un peu plus vers mon compagnon.
-« Si tu veux pa...ssser, tu devrrrrr...as en payer le prrrrix. »
Que pouvait-il nous demander, nous étions sans vivre.
-« Quel est donc ce prix ? » s'enquit Tummus.
-« La femelle de neigeee ! »
La panique s'empara de moi. Je renonçai à ma position de défense et reculai assez pour piétiner, sans le vouloir, Karkotus. Le petit ne lança pas même un cri de douleur, mais ses grands yeux ambres cherchaient les miens. Quel réconfort pouvais-je lui procurer.
-« Il n'en ait pas question, je l'ai ramasser, nourri alors, je ne vous la laisserai pas ! Et ta parole n'a aucun prix créature des démons. »
Ses paroles me surprirent encore plus que tout. Il refusait tout simplement le passeport vers la liberté.
-« Et je sais que tu vas te servir du fait qu'elle ne soit plus à moi pour nous dire que nous sommes sur ton territoire et nous attaquer par la suite. Me prends-tu pour un attarder ! La femelle au pelage de neige reste avec nous et chacun des membres de cette meute défendra sa vie au prix de la sienne s'il le faut ! »
-« Alorrrrs, je ne vous laisssss...errrr...ai pas passer. »
Comme s'il en avait donné l'ordre, les deux mâles, qui ne quittaient jamais mon chef, se placèrent devant moi : ils me protégeaient de leur propre vie, comme l'avait dit Tummus.
-« Qu'est-ce que vous attendez, ricana mon compagnon, venez la prendre maintenant ! »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>