manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Six
Par Toucanbulle
Originales  -  Surnaturel/Général  -  fr
29 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2.4 : Ilinsar - Lonely Day

 

Chapitre 2.4 : Ilinsar – Lonely Day

 

Je circule agilement entre les tables, esquivant meubles et mains baladeuses de pochetrons, sans même y faire attention. Ce jeu est devenu une routine, si vite, si morne que je ne me souviens plus de quand j'ai cessé de piquer une crise dès qu'une main m'effleurait le fessier pendant mon job. Oui, je suis bien foutue, et je l'assume entièrement. Mais ça ne fait pas de moi une salope. J'ai beau avoir des mœurs un peu légères, veuillez ne pas me confondre avec celles qui font les trottoirs, merci bien.

 

Je retourne tranquillement au comptoir, et de là, je me permets d'observer la décadence humaine. Il n'est pas encore dix heures que certains sont déjà ivres morts. J'envoie un regard noir au patron, avant même qu'il ne puisse suggérer l'idée que j'aille les mettre dehors moi-même. J'ai été catégorique, lors de mon embauche : je n'approche pas des hommes saouls qui s'installent au bar pour la journée. J'en ai bien assez soupé auparavant.

 

Néanmoins, il y a une personne, parmi cette masse grognante et puante, qui n'est pas tout à fait comme les autres. La première fois que je l'ai vue, j'ai été particulièrement surprise. Pourquoi? Ce jeune homme de doit pas être bien plus vieux que moi, et pourtant, malgré cette sorte de charisme qu'il dégage, malgré sa réputation, malgré son talent que j'ai moi-même pu voir à l'œuvre lors des concerts de son groupe, le voilà qui vient régulièrement boire des quantités d'alcool, à sa table près de la fenêtre. Il est toujours seul, mélancolique, et rien ne semble pouvoir le décrocher de sa chaise ou de son verre, qu'il contemple d'un regard vide avant d'en commander un autre... Et encore un autre.

 

Je n'arrive pas à saisir pourquoi il se réfugie ainsi dans ce bar miteux et mal famé, sans les autres membres du groupe. Pour vivre dans le même immeuble qu'eux, je sais à quel point ils sont proches, quoique leurs liens soient étranges. Et je ne comprends pas pourquoi il préfère s'isoler et boire jusqu'à en rouler sous la table, sans personne pour le ramener. Enfin si, il y à quelqu'un. Un grand type avec une iroquoise bleue et noire et la voix qui porte. Le chanteur du groupe. Il vient souvent ramener son bassiste, et j'ai réussi à surprendre, une fois, un bref mot d'excuse murmuré à l'oreille du soûlard. Sans doute se disputent-ils souvent.

 

Je ne sais pas non plus pourquoi ce type préfère se faire appeler « Major » par tout le monde. Il n'a rien d'un militaire. Ni la coupe stricte ou la posture raide. Non. Il est tout en contrastes et contradictions, comme s'il ne savait pas vraiment ce qu'il veut montrer.

 

Comme s'il ignorait ce qu'il voulait vraiment être.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>