manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Six
Par Toucanbulle
Originales  -  Surnaturel/Général  -  fr
29 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3.2 : Sirius - Parle-moi

Chapitre 3.2 : Sirius・Parle-moi

 

Les joies de la cantine. Des fois, je me demande franchement ce qui me pousse à venir y manger tous les midis, en sachant que de toute façon, je risque de renverser mon plateau une fois sur deux. Sans mentir, c'est arrivé tellement de fois depuis le début de ma scolarité que les cuisiniers me surveillent littéralement jusqu'à ce que je sois assis sur ma chaise. Et il y a toujours une sorte de chien de garde qui me colle un balais dans les mains à peine la vaisselle a-t-elle fini d'exploser sur le sol.

 

Le plus drôle, dans tout ça, c'est sans doute que la CPE pensait, en début d'année, que casser de la vaisselle était un moyen pour moi de rejeter le monde, et donc, une raison de plus de me confier à un psy. Mais moi, j'aime pas les psy, alors je ne suis jamais allé aux rendez-vous prévus avec ce drôle de type à lunettes. Question de principe. Je ne suis pas malade pour un sou, je veux juste qu'on me laisse tranquille. J'ai la poisse et je suis maladroit. Y'a rien d'autre à dire.

 

Heureusement, il semblerait que mes camarades de classe l'aient bien mieux assimilé que tous les adultes qui nous encadrent.

 

« Sirius! Par ici! »

 

Ah, ce cher Samuel. Petit con pédant qui prétend être un chef de bande et qui, étrangement, a décidé que je deviendrais son ami en début d'année dernière. C'est vrai qu'avoir un bouche-trou qui récupère toutes les retenues et les interros surprises en cours à sa place, ça devait bien lui rendre service. Bah, au moins, les autres rassemblements de petites racailles me fichaient la paix, de peur d'avoir à rendre ensuite des comptes à ce groupe magistralement plus imposant. Une bonne vingtaine de garçons, plus quelques filles, qui faisaient régner leur loi sur le lycée. Ils avaient regroupé trois tables pour tenir tous ensemble, sous le regard désapprobateur du pion. Je pouvais le comprendre: à eux seuls, ils mettaient un bordel monstre dans la cantine, déjà pas bien grande.

 

Samuel me force à m'asseoir à côté de lui, place privilégiée s'il en était aux yeux de ses larbins: à la droite du boss, rien que ça. Oui, c'était génial, si l'on omettait toutes les boulettes de pain que je recevais à sa place, en bon malchanceux de service et bouclier involontaire. M'enfin, tant que ce n'était rien de trop salissant, je ne provoquais pas d'esclandre. Le dernier qui m'avait aspergé de sauce tomate l'avait senti passer.

 

Je soupire et les rejoins en silence. Je n'ai qu'une envie, c'est repartir d'où je viens, mais j'ai trop faim pour ça.

 

Vivement la fin de la journée.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>