manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Six
Par Toucanbulle
Originales  -  Surnaturel/Général  -  fr
29 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3.3 : Shane - Parle-moi

Chapitre 3.3 : Shane・Parle-moi

 

J'ai décidé de prendre l'air. Mon appart' enfumé devient presque irrespirable. J'ai fumé toute la matinée, au point que même mon repas avait un goût et une odeur de clopes. J'ouvre la fenêtre, remonte la capuche de mon sweat noir et sors, les écouteurs dans les oreilles. Au menu cet après-midi, celtique et métal.

 

Dans mon sac, mon cahier de dessin me frappe régulièrement la cuisse. C'est rassurant, comme présence. Ma seule liberté, c'est le dessin. Mon seul moyen d'expression, la seule raison pour laquelle je n'ai pas essayé de te rejoindre, Cian, c'est le dessin. Ce pour quoi je t'ai trahi. C'est ironique, n'est-ce pas, la manière dont je m'accroche à ce qui t'a condamné.

 

Non, ce n'est pas le dessin qui t'a condamné. Ce sont tous ces gens qui se sont acharnés sur nous, qui nous reprochaient notre lien, le seul véritable que nous ayons. Qu'avions-nous fait de mal, à vouloir simplement être ensemble ? Pourquoi ont-ils tous voulu nous séparer, comme ça, sans nous demander notre avis ? Je ne comprends pas. Huit ans après, je ne comprends toujours pas, je refuse de comprendre ce que l'on m'a pourtant expliqué des dizaines de fois.

 

Maman dit que c'était pour notre bien. Qu'elle voie où ça nous a mené, maintenant ! Pourquoi avoir écouté ce sale type, cet homme qui se prétendait psychologue.

 

Pourquoi ?

 

Cette question, je n'ai pas cessé de la répéter à tous ces gens qui me disaient de vivre, qui me disaient de refaire ma vie loin de toi, sans toi. Se sont-ils seulement rendu compte de ce qu'ils me demandaient ?! Non, bien sûr. Dans leur esprit, ces paroles sonnaient juste comme ce qu'il fallait dire, et hop ! ensuite tout redeviendrait comme avant. Adultes naïfs. Non, pire.

 

Assassins.

 

Je serre un peu plus fort mon sac contre moi et pénètre dans le petit parc. Je dois faire peur, avec mes cernes de trois jours et mon regard que je devine meurtrier. Toute cette histoire continue de me faire mal, comme mes cicatrices, comme ce bracelet bleu que je porte au poignet, mais qui ne devrait pas y être. Il doit rester quelques taches de sang dessus, vu que je n'ai jamais voulu le retirer depuis ce jour. Plus j'y pense, Cian, plus je me dis que nous n'aurions pas du céder. Que je n'aurais pas du te laisser seul pour aller répondre au téléphone, pas pour elle. Je n'aurais jamais du la faire passer avant toi.

 

Elle m'appelle encore, tu sais. Toutes les semaines, elle parle au répondeur, inlassablement. Elle veut prendre de mes nouvelles, savoir où j'en suis.

 

Nulle part. C'est très simple, non?

 

Ça fait huit ans que je suis dans une impasse, et que je n'essaye même pas d'en sortir. Ça leur fera les pieds à ces connards qui ont cru tout mieux savoir que nous.

 

Et je purge tranquillement ma peine de n'avoir pas su entendre tes cris d'alarme.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>