J'ai pas tout compris avant d'voir le môme s'faire proj'ter par la voiture s'mes yeux. J'ai rien vu v'nir et il a fallut qu'j'm'y r'prenne à deux fois pour tout comprendre. C'était un putain d'accident, avec un putain de chauffard qui s'est grouillé de s'faire la malle avant même qu'j'ai pu voir sa plaque. Tchh. Shane n'a pas bougé à côté d'moi, même si j'sais qu'il est aussi en train d'regarder la scène. Franchement, je plains l'môme qui gît dans son sang en c'moment. C'était pas d'la rigolade, l'choc. D'jà, y'a une gamine qui s'précipite vers lui, et un type zarb' avec une crête bleue. Autour, y'a plein de gens qui hurlent ou prennent des photos. Bande de vautours. Bordel, c'môme est p'têt en train d'agoniser et eux, y' s'contentent de mater ça pour contenter leur putain de curiosité morbide. Ça m'donne envie de vomir. Et j' crois que j'suis pas la seule, vu l'bruit que fait Shane juste à côté...
Pause. C'pas pour ça qu'y fait un bruit bizarre. Y vient d'tomber par terre.
Là, je capte pas trop c'qui s'passe, mais j'me penche quand même, histoire de voir c'qu'il a. L'est à g'noux sur l'trottoir et y s'tient la poitrine. Ça a l'air d'faire mal.
Nan, c'pire. Il arrive pu à respirer.
Je sais pas c'qui lui arrive, mais y va pas bien du tout, ce type. Sauf que moi, j'sais pas quoi faire. Encore une fois, j'sais pas quoi faire pour aider quelqu'un et ça m'fous en rogne. J'sais pas pourquoi y s'étouffe et j'sais pas comment y r'médier. C'est la merde.
J'l'attrape par les épaules et j'le force à s'allonger mieux qu'ça. C'pas en restant en boule qu'y pourra r'trouver l'souffle. Mais l'problème, c'est qu'je crois qu'ça empire son cas. D'jà, l'a les yeux dans l'vague et des spasmes à le j'ter par terre si y'était pas déjà. Et ça a l'air d'êt' de pire en pire.
- Mets sa tête sur tes genoux, vite.
J'relève la tête sans comprendre. Y'à un type bizarre qui vient d'se mettre à côté d'nous et qui m'parle. J'crois qu'j'le connais, mais j'suis pas sûre. Y farfouille dans son sac comme un dingue.
- Grouille-toi ou il va perdre connaissance à ce rythme, bordel!
J'fais c'qu'y m'dit sans plus réfléchir, il a l'air d'savoir c'qu'y fait. Shane commence d'jà à avoir des sueurs froides, et l'est d'plus en plus pâle. C'pas bon. L'aut' type r'garde autour d'lui pis s'précipite vers une p'tite vieille avec un sac dans les mains. J'comprends pas trop c'qu'y fait mais il vide le sac et l'ramène vite fait pour l'mettre sur l'visage d'Shane. Et j'sais pas comment ça s'fait, mais y commence à s'calmer.
- Une crise d'angoisse, marmonne l'autre sans s'occuper d'moi. Respire calmement, ça va passer.
Il a l'air vachement calme. Cette fois c'est sûr, y sait c'qu'y fait. N'empêche, j'vois pas pourquoi Shane nous a fait une crise comme ça d'un coup. L'accident, p'têt...
- Empêche-le de regarder là-bas, ça risquerait d'empirer son cas.
D'toute façon, vu l'état dans l'quel il est, j'pense pas qu'Shane puisse faire quoi qu'ce soit. J'crois qu'y va tomber dans les pommes d'un instant à l'aut'.
- Merci pour l'coup d'pouce, en tout cas. J'savais pas quoi faire, dis-je au sauveur d'Shane alors qu'il enlève l'sac en papier d'son visage.
- J'en ai déjà fait plusieurs, donc je sais comment calmer ça, marmonne-t-il sans m'regarder.
Y s'relève et r'garde autour d'lui. Et juste deux s'condes plus tard, j'entends une voix qu'j'aime pas du tout.
- Major! Dreiden te cherchait partout!
Ilinsar... |