manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Six
Par Toucanbulle
Originales  -  Surnaturel/Général  -  fr
29 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2.2 : Sirius - Lonely Day

 

Chapitre 2.2 : Sirius – Lonely Day

 

Finalement, je n'ai même pas eu à croiser la prof. Je suis arrivé en retard pour la deuxième période. La faute d'un étrange concours de circonstances tout bête, un camion qui bouchait toute la rue, alors que le quartier est en travaux. Ça ne change pas de d'habitude. Après un énième sermon de la CPE sur mon carnet aux bulletins de retard remplis à ras bord, je m'éclipse, vite, loin de cette harpie enragée qui n'a qu'une idée en tête, faire régner l'ordre et la discipline dans ce lycée de bourgeois qui pètent plus haut que leur culs. Pas de bol pour elle, je suis le parfait électron libre qui n'existe que pour prouver à l'autorité que toute tentative de contrainte de sa part se verra gentiment envoyer bouler, et avec mes remerciements.

 

Je n'avais pas quitté ma prison pour atterrir dans une autre. Je n'avais pas lâchement fuit à quatorze ans pour me laisser à nouveau dicter ma conduite par un groupe d'adultes paranos. J'avais payé bien trop cher pour me laisser encore marcher sur les pieds. J'ai failli mourir, vous savez? Failli, parce que bien sûr, je n'aurais jamais la chance de mourir de mes blessures, non. Malchance un jour, malchance toujours. J'aurais beau finir en état de légume que je ne pourrais pas me débarrasser de cette existence.

 

Le pire, c'est que j'ai même pas envie de mourir. Je suis juste blasé de toutes ces merdes qui me tombent dessus les unes après les autres. De ces types qui ne voient en moi qu'un « repousse-poisse » bien pratique, tant que l'on reste amis. J'ai souvent joué avec ce talent, étant petit. Enfin, assez âgé pour saisir le bénéfice du chantage affectif. Et puis, ce n'était pas comme si je n'avais pas subi plusieurs coups en traitre, moi aussi. Œil pour œil, dent pour dent, comme on dit. Et perso, je tenais un tant soit peu à mon intégrité physique.

 

Je fais donc profil bas devant le prof de géo qui, étrangement, semblait répéter le même disque rayé que la CPE. Je me contente de regarder par la fenêtre, guettant la sonnerie qui annoncerait ma libération future, d'ici trois longs quarts d'heure.

 

Le ciel est gris acier. C'est moche.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>