La porte de l'appart claque. Mal à la tête. Gueule de bois. Il semblerait que j'ai encore recommencé mes conneries. Me souviens pu de rien. Trop mal. Ah, si. Y'avait un concert, hier soir. La musique, forte, les gens qui gueulaient, fort aussi, qui se bousculaient dans un drôle de pogo. Dreid' qui gueulait comme un dingue dans son micro, tout ce qu'on avait voulu dire pendant des années et qu'on nous avait pas permit de dire. Neill, perdu dans sa guitare, et Cap', en transe, qui nous surveillait de loin. Et le reste, le trou noir.
On a dû aller picoler. Et comme d'hab', j'en aurais trop fait, me serais retrouvé complètement bourré au bout de trois verres, vodka ou rhum, au choix, selon ce qui était pas trop cher et qu'on n'avait pas le temps de virer avant que je tombe dessus. L'alcool, c'est pire qu'une chienne. J'ai beau tout essayer, elle me lâche pas, jamais. J'en ai toujours envie, quelque soit l'heure, la saison, l'occasion. Un vrai poivrot de merde. Pas fichu de tenir ses promesses. Combien de fois j'leur ai dit que je toucherais plus à la bouteille, hein? Trop, trop de fois, bien trop pour qu'ils me croient encore. Et pourtant, ils essayent, tous les trois, ils essayent de me sevrer, pas de la meilleure manière, pas très efficaces. Mais au moins, ils essayent. Et avec eux, je pourrais oublier. Tout oublier, repartir du tas de gravas qu'est devenue ma vie à seize ans, et recommencer, avec eux.
J’aurai sans doute crevé dans le caniveau si ces trois types m'avaient pas récupérés au centre. Tout ça grâce à mon pauvre petit talent, le seul truc qui m'empêchait de vraiment sombrer. Bah vous savez quoi. J'ai jamais autant béni Jack que depuis que je suis sorti. Y'a des hauts et des bas, mais j'donnerais ma place pour rien au monde.
Cet appart', ce groupe, c'est chez moi. Et personne me l'enlèvera, pas même eux. Ils devront s'y faire.
J'veux pu être tout seul. Pu jamais. |