manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Six
Par Toucanbulle
Originales  -  Surnaturel/Général  -  fr
29 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3.1 - Shinya - Parle-moi

Chapitre 3.1 : Shinya - Parle-moi

Je m'ennuie.

 

C'est un fait irrémédiable et indiscutable. Je m'ennuie comme un rat mort, assise seule à ma table. Les débris d'un emballage de sandwich qui a malencontreusement subi ma colère jonchent la table, de même que de nombreuses miettes que je récupère du bout des doigts. J'ai encore faim, mais n'ai aucune envie d'aller acheter quoi que ce soit. Et puis j'ai pas de monnaie sur moi. Mais surtout, ça ne me tente pas de lever mes fesses de cette chaise inconfortable pour aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. C'est fou comme lorsque je suis seule, ma motivation part en vrille, loin dans le ciel et s'efface par la distance.

 

Vers l'infini et l'au-delà, comme disait je ne sais plus quel stupide héros de dessin animé. Pourquoi c'est toujours quand je m'ennuie que ce genre de chose, dont je n'ai aucune envie de penser, me remonte toujours à l'esprit. C'est chiant.

 

J'observe les autres papoter plus loin, incroyablement bruyants malgré la distance qui nous sépare. Eux, ils sont heureux d'être là, à un point que je n'arrive pas à comprendre. Ou juste un peu. Moi aussi, j'aime bien rire en groupe, on a l'étrange impression de se sentir moins seuls qu'on ne l'est vraiment. Et puis, généralement, dans un groupe, il y a un peu de toutes les opinions, si l'on omet bien sûr les troupeaux de fashion victims que sont les collégiennes, agglomérat de petites dindes gloussantes aux voix criardes.

 

J'ai honte, mais ma petite sœur en fait partie, à onze ans à peine. Déjà à comploter pour évincer les amies qu'elle n'aime déjà plus, à chouiner pour que l'on accepte de répondre à ses caprices, à porter des chaussures à talons pour faire adulte... Tout ce déballage de superficialité me fait pitié et me donne envie de vomir en même temps. Moi, à son âge, je jouais encore aux playmobils dans le bac à sable, et je trouais mes pantalons à courir autour de la maison de notre grand-mère à crier des « cataclop, cataclop! » un peu partout dans le jardin. Moi, je ne m'asseyais pas dans un coin de la cour avec mes copines pour médire de l'une ou l'autre. Non, je courrais dans tous les sens, ou je lisais au milieu de mon petit groupe.

 

Ça ne fait pas un peu « mamie grincheuse », tout ça? Si, sûrement, donc je vais arrêter de débattre avec moi-même là-dessus. Ce genre de discussion n'a d'intérêt que si l'on est deux et moi, je sens bien que ma patience ne va pas tenir plus longtemps le coup.

 

Je ne suis pas patiente, je suis impulsive et indécise, et surtout, je n'ai pas de volonté.

 

Essayez d'avancer dans la vie avec ça. Moi, j'ai tenté le coup, mais j'ai pas réussi. Peut-être parce que je n'ai plus envie de vivre dans ce monde? Peut-être.

 

Comment ça, ça ne me ressemble pas ? Parce que vous croyez vraiment que je montre mon vrai visage à tout le monde ? Celui-là, je le garde bien précieusement enfermé à double-tour hors de portée de tout le monde. Manquerait plus que n'importe qui puisse admirer quelle loque je suis pour m'envoyer plus bas que terre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>