manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Six
Par Toucanbulle
Originales  -  Surnaturel/Général  -  fr
29 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2.6 : Major - Lonely Day

 

Chapitre 2.6 : Major – Lonely Day

 

J'picole encore. Nouvelle dispute avec Dreiden ce matin, comme tous les jours, en fait. Encore à propos de cette putain de dépendance. Il est drôle lui, de me dire d'arrêter de boire, quand ce truc est la seule chose qui m'empêche de sombrer. Ça et la musique, cette musique qui ronge les âmes et met le cœur à nu que nous produisons tous les quatre. Tu sais, Dreid', ces drogues-là, c'est pas les mêmes. Mais si je les avais pas eu plus jeune, t'aurais jamais pu me rencontrer. J'aurais jamais tenu, pauvre môme manipulé que j'étais. Y'a des choses que même un gamin naïf peut pas laisser passer, au bout d'un moment.

 

D'où l'atterrissage au centre de redressement, d'où les nuits d'horreurs à essayer de calmer mes pulsions. D'où mes trous noirs lorsque je perds le contrôle et me retrouve seul entouré de corps mutilés après une bagarre au coin de la rue. Tu sais rien, Dreid', alors arrête de me faire la morale, toi qui est à peine mieux. Laisse-moi parler aux lampadaires et aux canapés si ça me chante. T'as bien le droit d'aller baiser où tu veux, avec qui tu veux, alors laisse-moi me perdre avec mes amantes à moi, espèce d'égoïste. Tu me ramasseras peut-être à la petite cuillère, mais au moins tu auras quelque chose à ramasser avec les deux autres. Je sais bien ce qu'en pensent Neill et Cap', faut pas me croire aveugle. Je sais qu'ils désapprouvent aussi ma plus grande addiction et s'efforcent de renforcer la deuxième. Un jour, vous y arrivez peut-être. Un jour, j'y arriverais, pour vous.

 

Mais pas tout de suite.

 

Je relève la main vers la serveuse. Un joli brin de fille, mais pas vraiment mon genre. Imbue d'elle-même et persuadée de sa supériorité sur tout et tout le monde, et bien roulée avec ça. Elle s'approche de ma table en roulant des hanches, comme d'habitude, sort son petit calepin et écoute ma commande. Sauf que cette fois, au lieu de me répondre l'habituel « Tout de suite, monsieur » poli, elle secoue la tête d'un air blasé.

 

« Tu crois pas que t'as assez bu comme ça? »

 

Oui, c'est bien à moi qu'elle s'adresse. Et pas à Mademoiselle Chaise à qui je fais la conversation depuis un bon moment maintenant.

 

« Nan, j'ai pas encore parlé de la situation géopolitique de la Grèce dans l'alliance contre la périclitation des pingouins en Antarctique du Nord ouest. »

 

C'est fou ce qu'on dit comme conneries quand on est bourré.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>