Partie 2: Lonely day...
Chapitre 2.1 : Shinya – Lonely Day
Mon premier jour de cours s'est plutôt bien déroulé. Vagues présentations rapide à ma nouvelle classe, qui partira en vacances d'été d'ici cinq semaines. Pourquoi j'entre maintenant en cours? C'est quelque chose que je préfère garder pour moi. C'est ce que je réponds à tous ces curieux qui s'agglutinent autour de moi. Nous sommes une vingtaine en première année, mais ce n'est pas plus mal. Ni trop, ni trop peu, les cours devraient bien se passer. Enfin, je regrette quand même un peu de ne pas être arrivée plus tôt. Les groupes sont déjà formés depuis longtemps. Bon, bah je resterais tranquille jusqu'au mois de septembre. Et je pourrais recommencer ma première année. L'intérêt de venir en cours pendant un mois? Simple, je n'ai rien d'autre à faire. Ici, dans cette ville que je ne connais pas, au milieu d'inconnus, je n'ai pas encore trouvé ma place. Je serais bien en peine de trouver ne serait-ce que le supermarché, c'est pour dire.
Un détail m'a dérangé, pendant l'appel. Un absent. Ça pourrait paraître normal, si le prof n'avait pas poussé un soupir las, comme si ça faisait bien trop de fois qu'il cochait la case « absent » à côté de ce nom. Mes voisines les plus proches murmuraient qu'à ce rythme, il devrait repiquer son année. Une autre à souligné que ce serait bien dommage de ne plus être dans sa classe. Et un des mecs a râlé quelque chose à propos de « ne comprendrais jamais ce que les filles trouvent de si sexy aux mecs flippants ». Il s'est prit une méchante volée d'insulte en retour, et j'ai décroché de la conversation. Ce n'était pas mon affaire, tout ça. Même si je dois avouer que mon pire défaut a été piqué au vif.
Shane Lorcan. Absent d'un jour, certainement plus, fantôme invisible d'une salle d'art. Je n'imaginais pas encore tout ce que notre rencontre allait provoquer. |