Chapitre 13 : Retombées sur Rebena
Pendant ce temps , loin d'Elias Lobies , plus précisément sur l'île Rebena , quartier général de Carl Snow , une tempête de neige se levait sur les imposantes maisons aux innombrables couleurs composant la ville . Personne ne serait assez fou pour sortir de chez lui avec une telle déferlante de flocons au dehors . Mais lui , si . Seul un homme sur l'île aurait cette folie ; et il s'appelait Carl Snow . Actuellement , dans le froid , il évoluait . Et bien sur comme à l'accoutumée celui ci portait un simple et léger smoking de soie de pyrène . Tous ceux qui ne le connaissait pas se seraient dit qu'il serait fou de sortir ainsi vêtu par un tel temps ! Mais il fallait savoir que cet homme connu comme l'un des cinq empereurs des pirates est loin d'être un cancre . Aussi , il allie douceur et protection avec le port d'un costume trois pièce en soie de pyrène , laquelle étant connue pour résister aux froids les plus extrêmes : plus il fait froid , plus elle chauffe son utilisateur . Donc , celui ci marchait le long d'une ruelle et entra dans un bar désert où seul le barman semblait profiter du calme des lieux . Carl s'approcha du bar et s'assit sur un tabouret face au barman , il releva la tête légèrement et lui dit en souriant :
- Alors ça marche les affaires Jerry ?fit il en prenant place sur l'un des tabourets longeant le comptoir du bar .
- Bof , autant qu'a east blue en fait . Répliqua t'il nonchalamment tandis qu'il essuyait avec un linge le dernier verre lavé .
- Je vois . Je vois . Fit Carl tandis qu'il s'emparait d'une choppe que lui tendait Jerry , histoire de se réchauffer un peu .
Le calme revint en ne laissant entendre que les sifflements répétés du vent qui lasserait avec force d'obstination la neige du dehors . Carl tapait légèrement la surface du bar avec son doigt , tandis que le barman devant lui , continuait d'essuyer avec un chiffon le même verre que plusieurs heures auparavant , la mine stoïque au possible . Cet homme s'appelait Jerry Soquer et était l'un des premiers à rejoindre Carl Snow dans son équipage . Rares sont ceux à le savoir , mais autrefois dans sa jeunesse , Jerry était connu et craint à Loguetown en particulier sous le triste nom de dépeceur d'east blue . Il va sans dire , que ses capacités en assassinat et en combat font de lui un garde du corps très efficace . Et alors que Carl était en train de terminer sa choppe , Jerry commença à parler :
- Tu veux que je t'accompagne jusqu'à Shaobondy ? C'est bien là que tous tes commandants sont censés se réunir non ?
- Hum ? Fit Carl en haussant les sourcils . Ne t'en fais pas ... Je m'en sortirai tout seul comme un grand et puis ...
- Et puis ? Fit alors Jerry .
- J'ai besoin de toi et de Sherry sur les lieux , près à protéger Rébena des éventuels pirates ou marines qui profiteraient de mon départ pour sévir .
- Quel sens de la tournure ! fit alors une femme aux longs cheveux verts qui ne semblait à peine avoir trente ans . Ne voulais tu pas dire : " profiteraient de mon départ pour piller et massacrer toute âme qui vive " ?
Cette femme se nommait Sherry et était communément surnommée à Rebena comme partout ailleurs , "la tueuse de bars " . On prétendait que partout où elle passait , tous les bars se fermaient , refusant ainsi d'avoir à faire à elle . En effet , un jour , la communauté des barmans a décidé de refuser l'accès de leurs établissements à Sherry à cause de ses capacités prodigieuses en mixologie . En effet , avec un simple breuvage et de vastes connaissances en médecine , elle pouvait tuer ou sauver une personne avec de simples cocktails . Comme il lui arrivait aussi parfois de balancer des cocktails Molotov en pleins bars sur des pirates qui aurait pu lui manquer de respect ... D'où son surnom qui lui fut attribué après la destruction de bon nombre de bars de grand line . Mis à part ça , autrefois on la surnommait " La lame de fond " à cause de ses capacités étonnante en assassinat . Il va sans dire que Jerry et Sherry agissent souvent de concert et restent fidèles à leurs empereur quel que soit la situation .
- Peut être bien ... Fit Carl . Mais dans tous les cas ...
Et c'est à ce moment là que son escargotphone sonna . Et qu'il décrocha . Quelques minutes plus tard , Jerry et Sherry virent Carl Snow devenir blanc , ses mains tremblant , ses yeux s'écarquillant sous le coup de l'indicible nouvelle . Surpris à leurs tours ; Jerry et Sherry lui demandèrent ce qu'il se passait . Mais Carl ne réagissait pas . Trop surprit peut être pour réagir . Au bout d'un moment , il lâcha subitement :
- Paule a été capturée par les marines et est en chemin pour Impel Down .
A ces mots , Sherry s'écria :
- Dans ce cas nous devons partir immédiatement afin de la ...
- C'est trop tard ! répliqua violemment Carl qui avait perdu tous ses moyens . Trop tard ...
- Mais ... Il existe bien un moyen de la ... Tenta elle en vain .
- Sherry . Fit Jerry . Je sais , c'est dur ... Tout le monde l'aimait beaucoup . Mais elle est foutue à la fin ! s'écria t'il à son tour .
Sherry ne sut que dire . C'était comme si , tout d'un coup , le monde dans le quel elle vivait venait de s'assombrir . Paule Végapunk était un peu la boule d'énergie de l'équipage . Elle était vive , enjouée et adorait s'amuser ... Elle n'était pas comme Choii qui tirait sur ses instincts de psychopathes à chaque grandes crises . Loin de là ... Paule était un peu une seconde Corny elle leur rappelait à tous cette époque joyeuse où encore enfant , elle suivait Corny dans ses aventures étranges ou dans la découvertes d'îles inconnues sur Grand Line ( fanfiction the electric princess) . Cela faisait néanmoins des années que Corny , l'ancienne seconde de Carl Snow était morte et bien entendu , personne ne s'était résolu à accepter sa mort . Or , le fait que Paule se soit faite capturer et qu'il n'y ait aucun moyen de la sauver , raviva à tous ceux présents dans la salle ce souvenir atroce et cette sensation très désagréable d'être inutile .
Et alors que tous faisaient des têtes d'enterrements , Choii était encore en ligne et demandait s'il y avait encore quelqu'un à l'autre bout . C'est alors la voix triste et fatiguée de Carl Snow qui lui répondit :
- Oui , nous sommes encore là ... La nouvelle nous a juste beaucoup touchée . Mais il y a une chose que je ne comprends pas . Que faisait elle à Waterseven ? N'était elle pas sensée se trouver sur son territoire , l'île de Raijin dans le nouveau monde ?
- Elle ne vous avait pas prévenue ? Fit Choii surprise . Pourtant , elle a demandé à Kimimaro de la suivre jusqu'à Waterseven dans le but de récupérer le plan de l'arme antique pluton . Je pensais qu'elle vous aurait au moins prévenue pour une chose aussi ...
- Soit . Coupa l'empereur . Nous en reparlerons lors de la réunion annuelle qui aura lieu à Shaobondy dans quelques mois . Où es tu actuellement ?
- A Elias Lobbys . Répondit elle . Je suis en train de tuer tous ceux qui ont osé être à l'origine de son envoi à Impel Down ! Fulmina t'elle . Je viens de me débarrasser de Blueno , l'un des hauts gradés du Cp9 . Et je suis actuellement à la recherche d'un certain Lothaire Johnson , le chef du cp9 et celui qui a conduit d'après Blueno , Paule , aux portes d'Impel Down !
- Lothaire ?! s'écria Carl Snow . Ne le tues pas ! Il m'est encore utile . Et puis , venger la disparition de Paule en tuant voire en annihilant toute trace d'Elias Lobbys de ce monde ne va pas nous permettre de la ramener , bien au contraire ! Cela va mener la marine jusqu'à nous !
- Mais que dois je faire dans ce cas ?!
- T'en tenir à mes directives ! fit froidement Carl Snow . Nous avons eus de nombreuses crises de ce genre voir pire dans le passé et nous y avons palliés du mieux qu'on a pu . Et sais tu comment ? En gardant la tête froide !
- Sauf que je ne peux pas ! s'écria furieusement Choii . Elle ... Je la considérais comme ma sœur ! Je ne peux pas l'abandonner !
- Il le faudra bien ! cria t'il encore plus fort . A ton avis , combien de personnes chères à notre cœur devra t'on perdre avant de pouvoir réaliser nos rêves ? Combien d'êtres aimés ais je donc ainsi perdu par d'horribles coups du sort ?! Ressaisis toi ! Respires un bon coup et écoutes : nous sauverons bien Paule un jour quand nous en aurons l'occasion . Mais pas maintenant . Tu comprends ? Fit il plus doucement .
- Je comprends . Fit Choii . Que dois je faire alors ? Fit elle encore exaspérée .
- Tu vas récupérer les plans de l'arme antique pluton et te faire la plus petite possible . Il ne faut pas que quelqu'un du gouvernement sache que tu étais à Elias Lobbys . Je ne veux pas que notre nom figure dans les journaux . Fit Carl Snow . Il faudra donc tuer tous les témoins gênants si tu te fais voir ...
- Mais encore ?
- Je veux que tu trouves Lothaire Johnson et que tu le convaincs de nous livrer des informations sur le projet Casablanca . Et après tu tenteras de rejoindre Shaobondy avec Kimimaro le plus vite possible afin que nous puissions discuter de la marche à suivre afin de sortir de cette mauvaise situation . Sur ce , tu sais quoi faire . Fit il en raccrochant .
A Elias Lobbys :
Choii venait de ressortir des vestiaires , vêtue d'une tenue de membre du cp9 . Elle savait ce qu'elle devait faire et qu'elle devait le faire vite , avant l'arrivée de la marine sur les lieux . Elle se mit alors à sauter de toits en toits afin de rechercher le dénommé Lothaire Johnson . N'ayant pas la maitrise du haki de perception mais de celui du haki de renforcement , elle devait faire avec les moyens du bords ... Car non seulement , il s'agissait dorénavant d'une couse contre la montre , mais aussi de la recherche d'un homme dont elle ne connaissait que le nom et non le visage .
Le temps presse . Choii semble plus que tout à l'affut .
à suivre ... |