Arc 3 : Réunion Annuelle à Shaobondy .
partie 2 :
Chapitre 18 : Tu n'aurais jamais du te trouver ici .
Choii prit le papier et le regarda alors attentivement . Notons que celui ci lui avait été donné à la va vite par Lothaire Johnson d'Elias Lobbys et qu'il concernait un rendez vous qui devait avoir lieu le jour même . Celui ci faisait état d'une sorte de rendez vous censé avoir lieu au groove 1 vers 19 heures précises , dans un bar nommé le Flamenco . Cependant , bien que Choii avait concernant cette action un mauvais pressentiment , elle ne voulait pas faire marche arrière et abandonner toute trace de ce mystérieux projet Casablanca . Elle décida de froisser le papier et de le jeter à la poubelle , avant de s'élancer dans la zone de non droit .
Cependant , ce qu'elle ignorait , c'était que Boregard était derrière un mur à l'espionner et que lorsqu'il vit un papier suspect tomber dans la poubelle , il ne put s'empêcher de vouloir le lire par simple curiosité . Néanmoins , ce n'est que lorsqu'il vit l'écriture de ce dit message qu'il commença à froncer les sourcils .
- Tout cela risque de très mal se terminer ...
Et c'est sur ces mots qu'il se mit lui aussi à la recherche du Flamenco , essayant d'éviter à sa maitresse d'avoir à faire une très mauvaise rencontre .
Il était presque 19 heures , soit l'heure du rendez vous . Et Choii venait en fin d'atteindre le groove 1 . Elle savait qu'il fallait se montrer prudence sur ce groove car il était à la limite des grooves réservés aux marines . Elle se demanda alors pourquoi on avait choisi cet endroit pour un tel rendez vous ... Mais elle n'y pensa guère plus de temps qu'il n'y fallait , car le temps pressait et se trouvait désormais devant le flamenco . Rassemblant son courage à deux mains , elle entra dans le bar . Étrangement , celui ci était plein à craquer de pirates et ou de canailles en tout genre qui semblaient attendre quelque chose . Choii n'en revenait pas . Tous ces pirates étaient sous la bannière de différentes grosses pointures du monde de la piraterie . Elle en reconnaissait certains dans la foule :
- David MacCopernic , Nataniel Delarose , Angie de Spypiea ... Bon dieu ! Ce sont des chasseurs de prime renommés ceux là !
En effet , il semblerait que ceux présents dans la salle ne soient pas seulement des pirates , mais il semblerait qu'il y ait aussi des chasseurs de prime , des chasseurs d'esclaves et mêmes des marines véreux ! Mais dans quoi s'était elle embarquée ?!
Et tandis que Choii regardait autour d'elle hallucinée , quelqu'un mit sa main sur son épaule . Surprise , elle se retourna , prête à attaquer et tomba sur la mine sombre de Roméo . Ses yeux s'écarquillèrent de plus belle , se demandant bien ce qu'il pouvait bien faire ici . Et avant même qu'elle n'ait eu le temps de lui poser une question qui devait lui bruler les lèvres , celui ci lui murmura :
- Pas ici . Suis moi .
Et il l'entraina dans les toilettes où par chance , personne n'était . Quand il fut sûr que personne ne les espionnait , il plaqua Choii au mur et lui demanda agressivement :
- Qu'est ce que tu fous ici ?!
- C'est plutôt moi qui devrait te poser cette ... Aie ! Tu me fais mal ! Mais qu'est ce qui te prends à la fin ?!
- Tu n'aurais jamais du te trouver ici ! Ce n'était pas ce qui avait été prévu !
Choii ne comprenait pas . Mais de quoi parlait il ? Et puis , n'était il pas censé partir accomplir les missions que lui avait donné Carl Snow ? Que diable faisait il ici ?
- Qu'est ce qui avait donc été prévu Roméo ? Et qui t'a dis de venir ici bon sang !
- On m'a envoyé une invitation il y a quelques mois , me disant que ce qui allait suivre allait sans doute beaucoup me plaire ...
- Te plaire ?! Mais qu'est ce qu'ils sont censés présenter ici ?! Des prostituées ? Fit alors Choii exaspérée
- Des armes . Lâcha froidement Roméo . Et pas n'importe lesquelles . Des armes très dangereuses.
- Dangereuses comment ? Demanda alors Choii
- Tu le verras bien lors de la présentation . Mais honnêtement ... Comment t'as fait pour connaître le lieu de rendez vous ? Tu n'es tout de même pas arrivée ici par hasard n'est ce pas ?
C'est alors qu'elle lui raconta son altercation avec Lothaire Johnson , celui là même qui lui a donné un bout de papier , lui disant que si elle voulait en savoir plus sur le projet Casablanca , il fallait qu'elle se rende là bas .
Après lui avoir dit cela , le visage de Roméo se ferma , il réfléchissait . Puis au bout de quelques instants , il commença à lui expliquer que ce bar était en la possession de Donquixote Dofflamingo et que celui ci se versait aussi dans la vente d'arme , en plus du trafic d'esclave ou de drogue . Ainsi , Choii apprit que le shishibukai possédait aussi bon nombre de laboratoires secrets dans lesquels étaient conçus des armes redoutables où toute sorte d'inventions susceptibles d'être vendue au plus offrant . Et c'était justement à l'une de ces ventes souterraines que Sa Choii avait malgré elle mis les pieds ...
- Tss ! Ce sacré Lothaire ! Je me demande bien ce qu'il prépare ...
- Parce que tu le connais ? Fit elle abasourdi .
- Un vieille connaissance ... Éluda t'il . Bon , suis mes conseils ok ? Ne parles pas , ne fait rien rien de louche et tout devrait bien se passer . Tu es pour cette soirée ma petite amie , ou du moins tu devras jouer le rôle afin que l'on ne fasse pas attention à toi . Fais toi la plus petite possible et on devrait s'en sortir ...
Suite à cela , Roméo sortit des toilettes en tenant Choii près de lui , par la taille . Choii joua le jeu de mauvaise grâce et joua la petite amie superficielle à souhaits . Elle remercia juste le fait de passer inaperçue du fait de ne avoir portée de kimono et d'avoir opté pour une robe mis longue et des chaussures à talon . Mais elle ne put s'empêcher de penser à la facilité qu'elle pouvait avoir de se fondre dans la masse de personnes toutes aussi louches les unes que les autres . Mais d'un autre côté , il était vrai que techniquement , elle faisait partie du même univers qu'eux en sa position de pirate . Donc normalement , si elle agissait avec naturel , elle ne se ferait pas coincer .
Et elle eut raison de penser de cette manière car lorsque des gars de la sécurité arrivèrent afin de leur demander de montrer leur invitations , Choii n'eut qu'a user d'un seul de ses regards au combien profond voir intimidant pour qu'ils les laissent tranquilles . Par la suite ils s'essayèrent à une table assez proche de la scène où étaient en train de danser des stripteaseuses et commencèrent de quoi boire . Après tout il s'agissait d'un bar non ? C'est à ce moment là que Choii glissa à Roméo :
- Et si Doflamingo se pointe on fait quoi ? Demanda t'elle alors , légèrement nerveuse .
- On reste calme . Fit Roméo . Nous sommes de potentiels acheteurs , il n'a donc aucune envie de tuer de potentiels clients pour le moment .
- Sauf que la dernière fois que je l'ai croisé , j'ai bien réussi à lui casser les deux jambes avec mon fruit du démon ...
- Oui peut être ... Mais honnêtement je ne crois pas qu'il te laissera de nouveau tenter le coup . Et puis , c'est presque impossible qu'il soit de la partie aujourd'hui . Mes sources m'ont affirmées qu'il serait occupé à Marineford pour une réunion de shishibukai durant toute une journée .
Et c'est justement à ce moment là que Choii fit l'erreur de regarder vers l'entrée et d'y voir la silhouette si caractéristique de Donquixote Dofflamingo . Elle écarquilla les yeux et dit à Roméo :
- Eh bien tes sources ont mentis .
- Comment ?! Fit celui ci alors qu'il cherchait des yeux la preuve de ce que Choii avançait .
Cependant , il ne fallut au flamand rose qu'une fraction de seconde pour les repérer et pour prendre justement place à leurs table . Face à Choii . Celle ci entendit d'ailleurs Roméo lui souffler à son oreille :
- On reste calme .
Mais voilà ... Comment le rester alors qu'on a un sois disant psychopathe face à soi , semblant pleinement se souvenir de la déculottée qu'il s'est prise quelques années plus tôt ? Maintenant elle le savait , elle n'aurais jamais du se trouver ici ... Et alors que celle ci commençait à avoir ses yeux qui s'étrécissaient sous la surprise , le sourire du shishibukai se fit plus dangereux encore ... Ils semblaient comme pris au piège .
à suivre ... |