Chapitre 48 : Une entrée fracassante
Un Marineford:
- HAHAHAHA ! Raylegh le roi sombre , vendu aux enchères ?! C'est une blague ? Fit le vice amiral Garp
- C'est surtout tellement improbable que l'on doute qu'il s'agisse vraiment de lui ... Répondit Lucile
- Mais non ! C'est certain que c'est lui ... Je le connais ! Il a du perdre pas mal de paris et a du probablement se vendre pour éponger les dettes qu'il avait contracté ... C'est qu'il est rusé mine de rien le lascar ...
- Mais alors , que faisons nous ? Lui demanda Lucile conscient qu'un jour ou l'autre il se devrait d'aller à l'encontre de pareils monstres .
- Toi , rien dans l'immédiat . Comprends moi , tu es le chouchou de Sengoku et tu es promis à un grand avenir dans la marine . C'est moi qui irait ! Mais il faut faire particulièrement attention avec lui car si on l'importune avec trop de gigolos payés pour l'amener à Impel Down , crois moi , les pertes de notre camp seraient considérables !
- J'ai bien compris . Fit Lucile de sa voix douce et souriante . Parfaitement même .
Garp reprit un de ces cookies favoris et le fourra dans sa bouche tout en prenant le temps de le savourer . Il allait permettre à Lucile de se retirer quand soudain ... L'escargotphone sonna . Il s'agissait une fois de plus d'Akeshi Akainu en charge du groove 60 de Shabondy . Et les nouvelles qu'il apportait étaient fort peu réjouissantes pour Garp et Lucile qui écoutaient au bout du fil . Au bout d'un moment Garp ne put s'empêcher de s'exclamer :
- Quoi ! Sa Choii est également vendue aux enchères ? ! Mais comment diable ont ils pu la capturer ?
- Alors ça c'est mauvais . Commenta Lucile
- Si elle est vendue aux enchères , Carl Snow va rappliquer du nouveau monde et va tout faire pour tenter de récupérer sa commandante ! Elle ne doit pas être vendue ! M'entendez vous , Akeshi Akainu ? Stoppez sa vente !
- Mais qu'a t'elle de si spéciale ? Demanda Lucile qui n'y comprenait rien
- Je ne peux pas te le dire ... Cela regarde Sengoku et uniquement Sengoku !
Après quelques instants , Akeshi dit alors :
- On ne peut rien faire ! La vente a été sollicité par un tenryubito , Saint Mercursio Rossini .
- Mais pourquoi a t'il fait cela ? Demanda Lucile . C'est presque à se demander s'il a une dent contre cette pirate ...
- Cela ne te regardes pas ! s'énerva Garp . Et puis tout ça tombe vraiment mal ... Entre nous Lucile , crois tu sincèrement que la marine aurait assez d'effectifs afin de combattre deux légendes en même temps ?
Lucile ne sut que répondre et préféra alors se taire . Il risqua alors :
- Peut être pourrais je tenter d'appréhender la pirate alors que vous vous chargerez du Roi sombre ?
- Pour qu'elle te tue en une fraction de seconde ? Arrête de tenter de sacrifier ta vie inutilement ! Gamin !
Pendant ce temps à la halle aux esclaves , la vente allait à bon train . Les esclaves étaient amenés sur l'estrade et vendu avec brio et au prix le plus élevé par l'idée de génie du commissaire priseur qui consistait à faire monter les enchères avec des hommes à lui , déguisés en clients . Mercursio ne put s'empêcher de jubiler devant pareil stratagème . Cependant , il ne put s'empêcher de se demander combien cet incapable allait vendre sa chère amie Choii aux enchères ... Et le plus risible dans tout ça c'est qu'il ignorait sans doute le fait qu'il allait vendre une tenryubito . Et pas n'importe laquelle en plus ... Car elle faisait sans nulle doute partie du clan des Sa qui était le troisième clan le plus influent de Mariejoie et du monde ! Comme tout cela était risible pour Mercurcio . Le monde entier était rongé par la pourriture que les tenryubitos semaient . Il était d'ailleurs certain que cette pourriture allait bientôt pouvoir lui permettre de contrôler Mariejoie , enfin à condition que Choii arrive à s'évader . Tout reposait sur le projet Casablanca et il était certain qu'avec cette drogue , il pourrait enfin mettre hors jeu son rival de toujours : Akabara Shi . Et le plus tôt sera le mieux ! Il en avait franchement assez de devoir passer son temps à lui faire d'inutiles courbettes alors que tous deux étaient des tenryubitos ! Sous prétexte que sa famille était à la tête des tenryubitos de Mariejoie et que la sienne ne faisait que le seconder , il se permettait tout ! Cela en était assez et il allait clairement le lui faire comprendre !
Mercurcio était tellement occupé par ses préoccupations qu'il en oublia même d'acheter de nouveaux esclaves ... Mais bon ... Qu'avait il à en faire de ces esclaves ? Après tout cela n'était pas comme si cela le concernait ... C'était de la faute des esclaves . Tout était de leur faute à eux ! Ils étaient tellement faibles qu'ils s'étaient fait capturer et vendre . C'était injuste mais réel . Et il n'y avait rien à expliquer . C'était justement ce que les gardes tentaient sans raison d'expliquer aux chapeaux de pailles quand ceux ci trouvaient que la vente d'esclave était une chose horrible qui ne devrait exister . Et c'est avant que Sanji et les autres ne se mettent à entrer de force dans le bâtiment déjà fermé pour la vente qu'une voix douce et chantante retentit :
- Alors c'est vous ... Les chapeaux de paille .
Tous se retournèrent vers les deux inconnus qui n'étaient autre qu'Emiliae Soprano et Jb D Patzi . Emiliae s'approcha du garde , le regarda un bref instant dans les yeux et lui ordonna :
- Ouvres nous la porte , monsieur le garde . Nous sommes suffisamment en retard comme ça .
C'est ainsi que le garde , complètement hypnotisé par la voix d'Emiliae , leur ouvrit les portes et les fit passer en une courbette à la fois gracieuse et servile . Complètement abasourdi , Nami les remercia chaleureusement tandis qu'Emiliae répondit courtoisement :
- Ce n'est rien voyons ... Et puis , si vous vous dites à ce point grands pirates ... Alors il serait fort probable que nous nous revoyons sur Grand Line ... Mais pour l'instant , merci de ne pas attirer l'attention sur vous ...
Et elle reprit son chemin tranquillement toujours accompagné de Jb , afin de trouver un coin un peu à l'abri des oreilles indiscrètes . Elle sortie alors son escargotphone et demanda alors :
- Où en êtes vous ?
- Nous sommes dans les coulisses . Sione et moi gardons un oeil sur Choii et vous n'allez jamais le croire ...
- Racontes pour voir . Fit Emilliae
- Elle est bien gentiment assise à côté de Reilegh le roi sombre . C'est vraiment une surprise de taille ! C'est vraiment une légende ce type ! Que faisons nous ?
- On attends . La tension sera bientôt à son comble et la vente aux enchères finira surement par déraper .
- Comment peux tu en être certaine ?
- Les chapeaux de pailles sont venus pour délivrer leur amie la sirène qui est le clou de l'enchère . Je ne penses pas qu'ils vont permettre aux tenryubitos ou aux autres de l'acheter vois tu ?
- Cela serait bien stupide ! Et cela va créer une de ces mouises ...
- En tout cas cela pourra aider nos affaires car on pourra libérer Choii sans encombres .
De nombreuses minutes passèrent et Emiliae vu avec horreur les portes s'ouvrir une seconde fois . Il s'agissait cette fois ci d'un autre tenryubito qui se prénommait Saint Charlos si elle se souvenait bien . Il était réputé pour sa cruauté envers les esclaves ... Elle espérait donc vraiment pour Choii de ne pas se trouver dans les prochains à être appelés car sinon il serait très difficile de la sortir de là ... En un rapide coup d'oeil dans la salle , Emiliae vit que ce tenryubito ne faisait pas l'unanimité , même chez les riches ... Mais elle n'était pas folle ... On touche à un tenryubito et les marines vous collent au train jusqu'à votre mort ... Et si c'était Akainu qui vous avait dans son collimateur ... Il en serait alors fini d'elle ! Elle senti alors la main de Jb tirer sur sa veste et se tourna vers lui : Il lui montra du doigt un esclave que le commissaire priseur qualifiait de capitaine pirate . Celui ci tremblait de toute part et suait à grosses gouttes . En le voyant , Jb fit alors :
- Il est fichu ...
En effet , la seconde d'après , il s'affaissa sur le sol et perdit connaissance sous les yeux des spectateurs . D'après Emiliae , il avait du avaler sa langue afin de mettre fin à ses jours . Mieux valait mourir libre , que vivre esclave après tout ...Cependant , elle n'eut le temps d'y penser davantage car le commissaire priseur dit alors :
- Nous allons maintenant vous présenter un lot très rare !
- La voilà ... Fit Emiliae . A la moindre tension , on leur dit d'agir au plus vite !
Les effets sonores et lumineux tournèrent à plein régime tandis que l'on amenait le bocal retenant la sirène à l'intérieur . Et lorsque celle ci fut dévoilée au public , Jb se figea . Il se tourna vers Emilliae et demanda :
- Il faut sauver cette sirène ... Elle et moi avons tous deux vécu sur ...
- Chut ! Il faut te faire une raison ! On ne peut pas l'aider ! Nous devons sauver Choii ! Cette fille ne pourra jamais la remplacer dans notre équipage . D'ailleurs , Choii est irremplaçable au même titre que moi ! C'est dommage mais c'est ainsi ...En plus elle semble avoir tapé dans l'oeil du tenryubito là bas ! C'est trop risqué !
- Nous allons pouvoir commencer l'enchère ... Qui se lance ? Demanda le commissaire priseur
Et avant même que quelqu'un ait pu dire ou faire quoi que se soit , Saint Charlos hurla :
- 500 millions !
Cela eut pour mérite de statufier l'assemblée . Emiliae se dit même que le prix proposé dépassait de loin sa prime à elle ... Si elle avait su que le prix d'enchère d'une sirène tout à fait banale était si élevé elle pourrait même en vendre quelque unes pour gagner de l'argent de poche ... Mais elle abandonna vite cette idée quand elle vit que Jb la regardait bizarrement ... Oui oui ... Le tout était de ne pas se disperser ... Et puis ... Elle entendit un bourdonnement . Le bruit était léger certes , mais assez étrange . Et plus le temps passait , plus ce bourdonnement augmentait en une sorte de crescendo dont les oreilles d'Emiliae étaient particulièrement sensibles . Puis elle comprit . Elle se tourna rapidement vers Jb et lui ordonna fermement :
- Baisses toi !
- Quoi ? !
- Et la sirène est vendue pour 500 millions de béryls à ... commença le commissaire priseur
- Tout de suite ! Cria Emiliae
C'est alors que toute l'assemblée entendit le bourdonnement d'un immense poisson volant qui percuta avec violence l'une des rangées de la halle aux esclaves , évitant de justesse Emiliae et Jb qui se trouvaient pile dans la direction de son impact . Le bruit assourdissant en surprit plus d'un et tous se demandaient qui était celui qui avait osé les déranger ainsi en pleine vente ! Allongée par terre sur le sol des halles avec Jb près d'elle , Emiliae soupira avant de dire :
- Chapeau de paille ...
à suivre ... |