Arc Sur le chemin de Marineford :
partie 3 :
Chapitre 58 : Car je suis son fils .
Pendant ce temps , sur l'île de Tareza :
Boregard venait de poser pied sur l'île . Il sentit alors qu'il n'y avait plus les présences écrasantes des commandants de Carl Snow . Ils étaient donc déjà en route pour Marineford . Il fit quelques pas et en profita pour dire à celle qui l'escortait de s'arrêter ici . Cette femme c'était Fuka , Fuka Reizel ? Actuellement vice amirale de la marine . Boregard continua sa route et sentit l'aura de Sionne dans une maison au bord du port . Il ouvrit la porte et la retrouva , en effet , endormie sur un lit . Il sourit tendrement à cette image , il la trouvait vraiment mignonne car elle lui rappelait Choii quand elle était jeune , et tellement influençable ... Mais il fronça les sourcils quand il sentit la présence de quelqu'un d'autre dans son dos . Il se retourna et vit un autre enfant . Celui ci lui demanda froidement :
- Qui êtes vous ? Et que voulez vous à Sionne ?
- Je suis le majordome de dame Choii . Fit modestement Boregard . Je comptais me rendre à Marineford , vous voulez m'accompagner ? Demanda t'il innocemment .
Jb accepta et réveilla Sione aussi vite que possible . Par la suite , ils sortirent de la maison et Jb vit alors une belle jeune femme aux cheveux roses . Il était sur de l'avoir déjà vu quelque part , mais il n'arrivait plus à se souvenir où ...
Et au moment où tous allaient partir , une femme aux cheveux verts atterrit devant eux , armes à la main et s'écria :
- Tu vas payer pour tous tes crimes , Boregard Lensk ! Moi , Sherry la tueuse de bars rendrait la justice !
Pendant ce temps à Marineford :
Le soleil venait de se lever et une bruine légère dut à l'aurore posait délicatement ses perles de pluie sur la surface de la citée martiale . L'endroit semblait désert , silencieux et oublié . Après tout , cet endroit était un très vieux doc que l'on utilisait plus depuis au moins trente ans maintenant ... Seul Miyuki se souvenait de cet endroit : le doc 47 de Marineford : Palamo .
Quand elle arriva pour la première fois de sa vie au quartier général , c'était par cette entrée . C'était aussi par là que l'on rapatria le corps de Kaien et laissa échapper un flot de larmes à sa mort . Bref , pour les jeunes , cet endroit délabré devrait être détruit , cependant , pour elle , cet endroit était chargé d'histoire et de souvenirs tous plus importants les uns que les autres .
Mais en ce matin de mars 1522 , elle dut se rendre à l'évidence ; cet endroit était comme elle : au terme de sa vie et réduit à l'état de spectateur ... Et pourtant , comme elle jadis , dieu savait combien d'heures de gloire eux deux avaient eus ...
Mais elle fut tellement absorbée par le passé qu'elle ne sentit qu'au dernier moment une pierre la frapper à l'arrière de la tête . Elle s'effondra au sol , prise d'une douleur insoutenable qui s'estompa , s'estompa et c'est alors que dans un dernier espoir , elle rassembla ses forces et leva les yeux pour entrapercevoir un homme capuchonné . Cet homme retira sa capuche et c'est là que le cœur de la vieille Miyuki rata un battement . D'un faible soupir elle murmura " pourquoi ? " , mais jamais elle ne put entendre la réponse de cet homme , car elle expira dans la seconde qui suivit .
L'homme en question fit alors dans le vide :
- Tu en savais trop , c'est pour cela que je t'ai tué .
L'homme reparti , laissant le corps de Miyuki au sol , un linceul de brume l'entourant . En ce matin de mars 1522 , Sa Miyuki , ancienne amirale de la Marine , quitta ce monde , emportant avec elle ce pourquoi on l'avait tué : ses souvenirs .
Quelques minutes plus tard , sur grand Line , Choii sentit des larmes silencieuses couler le long de ses joues , ignorant pourquoi celles ci tombaient . Un de ses camarades lui avait un jour dit que si on pleurait de cette manière sans explication apparente , c'était que quelqu'un de cher était mort et qu'inconsciemment , cette âme recherchait un endroit où elle pourrait continuer à vivre , le cœur d'un être qui lui restait cher .
tareza:
Sione était effrayée , bien qu'elle n'en montra rien . Cette femme qui se disait être la tueuse de bars était en fait la tenancière du bar que fréquentait leur empereur à Rébéna . Elle était donc sensé être de leur côté non ? S'agissait il de traitrise ? Elle se permit donc de se rapprocher un peu plus de Jb , la peur prenant le pas .
De son côté , Boregard grinça des dents . Il n'avait pas prévu d'être pris pour cible un jour . Il soupira intérieurement : heureusement qu'il avait mis entre temps la main sur Fuka ... Comme ça il n'éveillerait pas l'attention des deux enfants , au quel cas il serait obligé de les tuer ... Chose vraiment dommage ... Néanmoins , il n'arrivait pas à se rappeler du pourquoi de sa haine ... Il fit alors :
- Et qu'ais je donc fait ? Qu'est ce qui justifie pareille mort ?
Il la vit bouillonner de rage , exploser de colère , telle une cocotte minute ayant emmagasiné force de vapeur avant de soudainement tout relater dans une explosion retentissante :
- Comment oses tu ! Il y a près de 70 ans , en 1458 , moi et ma sœur étions en train de faire des recherches à l'agence d'information , ou plutôt d'en vendre , et là , soudainement il y eu une explosion et tous mis à part nous sommes morts ! Mais cela ne te suffisait pas ! Non ... Tu ne pouvais te permettre de nous laisser en paix ... Tu nous as ... Tu nous as fait traquer par tes sbires et ...
Intérieurement , Boregard devint blême . Il se souvint maintenant de l'affaire . C'était en 1458 , sur Redline il y avait près de 70 ans ... Deux femmes assassins étaient venus faire des recherches afin de découvrir qui il était ... Au début , il croyait qu'elles étaient de l'agence de voyage , mais au final , il n'eut aucune certitude quand à cela ... Mais ces deux femmes devaient être éliminées et il demanda à Fuka de s'en charger rapidement . Cependant , le plan échoua et la marine se mit sur ses pistes ... Alors , elle n'eut l'occasion que d'en tuer une et laissa la seconde s'échapper ...
Il eut un contact visuel avec Fuka afin de lui faire comprendre ce qu'il voulait qu'elle face : elle acquiesça alors que Sherry hurla :
- A cause de toi ; Amy est morte ! Tu vas le payer , je t'ai enfin retrouvé , tu es l'homme qui tire toutes les ficelles ! Un démon !
Mais avant qu'elle n'ait pu davantage poursuivre son accusation , elle se prit une balle en pleine tête . Fuka venait de la tuer sans la moindre once de pitié , devant une Sionne au regard exorbité et un Jb inexpressif . Cependant , dans un dernier soupir , il l'entendit clairement dire : " Agence de voyage " . Et son regard changea subitement . Il devint inquiet . Car lui , il était membre véritable de l'agence et puis , comme cette femme avait elle pu connaître l'existence de cette société secrète ? Soit comme pour Choii , on l'avait mise au parfum , soit elle en était membre elle même ! Et si c'était le cas , alors les informations qu'elle détenait lui aurait été d'une aide précieuse ...
- Oki les enfants , nous devons y aller ^^ ! En roooute ! Fit joyeusement Boregard afin de détourner leur attention .
Sione acquiesça silencieusement et suivit Boregard alors que la femme aux longs cheveux roses fermaient la marche . Aucun d'eux ne semblait porter attention au corps de la femme qui autrefois fut connue sous le nom de Sherry la tueuse de bar . Et alors que personne ne regardait ; il posa sa fine main sur le corps de la morte , lui chuchotant tout bas :
- Meurs en paix , camarade oubliée . Jamais je n'oublierais ce que tu as dit ou fait aujourd'hui . Juré !
Il se releva prestement et couru jusqu'au groupuscule , lui aussi ayant hâte de voir la guerre de Marineford .
Un Marineford:
- Ce n'est pas possible . Fit alors Sengoku abattu . Alors , Miyuki est morte ? Comment cela aurait il pu arriver , sous ma juridiction ! S'écria t'il au bord de la crise de nerfs .
Il se laissa tomber sur son fauteuil avec lassitude tandis que Tzuru le dévisageait de manière toujours aussi inappropriée ... Au bout de quelques secondes , il finit par lâcher :
- Qu'y a t'il encore !
- D'abord Kaien , ensuite Miyuki ... Nous devons en informer ses proches .
- Ses proches hein ? Je me le demande ... Et puis , ne sommes nous pas en quelque sorte ses vrais proches ?
- Comment cela ? S'enquit Tzuru . Vous êtes étrange Sengoku-san . C'est la première fois depuis bien longtemps que je ne vous avait pas vu exploser de cette manière ...
- Ce que je voulais dire par là , c'est que pour elle sa véritable famille était la marine . Et le seul fils qu'elle n'ait jamais aimé se trouve être l'actuel directeur d'Impel Down , Sa Akito ... Je sais de source sûr que son second fils , Sa Hirochi méprisait le fait qu'elle ait été marine ... Et il n'aimait pas non plus que les choses soient hors sa portée ... Pourtant , Miyuki n'en avait que faire et continuait d'aller à droite à gauche , de fureter par ci par là ... C'était une tenryuubito si ... Bizarre ! Et voilà qu'elle se fait assassiner à Marineford !
- Assassiner ?! Juste ciel ! S'écria Tzuru . Et quelles seraient donc vos preuves ?
- Son haki ainsi que sa maitrise de son fruit du démon ne lui ont servi à rien . Elle s'est fait tuée d'un très violent coup de pierre sur la tête .
- Je vois . Fit Tsuru chagrinée au possible . Mais qu'on ne le veuille ou non , rien ne changera . Notre amie était une tenryubito . Nous pouvons cacher la vérité à ses proches en leurs disant qu'elle était morte dans son sommeil , mais , nous devons au moins dire à Akito-san ce qu'il s'est réellement passé .
- Mais tu le connais , il voudra sans doute savoir qui a osé tuer sa mère non ?
- Nous n'avons aucune preuve pourtant .
- Quel désastre ! Et dire que la guerre de Marineford n'a pas encore débuté et nous devons déjà supporter le décès d'une amie chère ...
Tsuru s'apprêta à sortir de la pièce en disant :
- C'est moi qui appellerai . J'étais sa meilleure amie après tout ...
Pendant ce temps à Impel Down , Portgas D Ace ainsi que Sa Yune , une cousine de Sa Choii avaient embarqué sur le navire de la Marine qui les mèneraient à l'exécution qui se tiendra à Marineford sous peu . Yune agitait un mouchoir blanc vers la jetée d'Impel Down , heureuse comme jamais de retrouver un peu de liberté , tandis que Ace était assis , enchainé à une chaise , contemplant l'océan , sachant que son heure était venue .
Du côté de la jetée , le Directeur Sa Akito , son père fit alors :
- Bien . Les deux soucis majeurs d'impel Down s'en vont , cela nous donne donc assez de temps afin de faire le ménage ... Capturez moi ces fugitifs le plus rapidement possible .
- Oui Directeur ! firent ils en cœur
Un peu plus tard , alors que Sa Akito contemplait impassible l'océan , Domino lui dit :
- Directeur , un appel de Marineford pour vous .
Il prit l'escargotphone et demanda :
- Qui est à l'appareil ?
- C'est moi , Tzuru .
Akito fronça les sourcils . Tzuru ne l'appelait jamais et la voix ainsi que l'expression qu'elle laissait entrevoir par l'escargotphone ne lui signalait rien de bon ... Doucement quoique qu'un peu froidement , il demanda :
- Bon ... Que se passe t'il donc pour que vous , la fière vice amiral Tzuru ayez à m'appeler ?
- Désolé gamin ... Mais ... Miyuki ... Ta mère est morte .
Akito cru un instant avoir mal entendu . Pourtant , quand il lui demanda de répéter , il réentendit encore ce qu'il qualifiait d'inepties ... Il ne pouvait tout simplement pas le croire . Sa mère était puissante et pleine de vie ! Dévasté , il tenta de reprendre contenance alors que l'annonce venait de lui briser le cœur ...
- Comment est elle morte ? Et où était elle donc ?!
- A Marineford . Elle voulait voir l'exécution et ce matin , elle est sortie seule faire une promenade et ... Enfin tu vois ... Personnellement , je pensais le cacher à la famille Sa mais ... Vu que tu es le fils ainé ainsi que celui pour lequel elle avait le plus d'affection , je vais te le dire : Nous pensons qu'elle aurait pu être assassinée .
- C'est impossible .
- Les preuves ne mentent jamais ...
- Impossible ...
- Écoutez ... Je comprends parfaitement que ...
- IMPOSSIBLE !
- Vous devez vous ressaisir ! Votre mère était ma meilleure amie et son rêve était de rendre le monde meilleur ! Si vous voulez honorer sa mémoire , capturez donc ces pirates et faites en sorte qu'ils ne causent plus de ravages sur les océans ! Pour Miyuki !
La conversation cessa . Domino regardait son directeur tenter de se reprendre , impassible . Elle avait l'intime conviction que si jamais elle essayait de se montrer gentille et avenante , alors celui ci finirait par se briser complètement . La seule chose qu'elle pouvait faire , c'était d'être là et c'était tout . Au bout de quelques instants , le directeur fit :
- Ma mère aimait beaucoup Impel Down . Elle y avait des amis . Aujourd'hui , ces "amis " sont des grands de la marine . Sengoku , Tzuru , Garp ... Ma mère avait combattu avec eux afin de rendre ce monde chaotique meilleur et juste . Mais la seule chose que ça lui a rapporté ; fut de se faire assassiner par derrière , de sortir par la petite porte et de mourir dans l'oubli .
- Directeur ... Tenta vainement Domino .
- C'était quelqu'un de bien . Elle se préoccupait réellement des autres et était très appréciée à Marineford ... Et pourtant ... Enfin passons . Ce qu'a dit Tzuru semblait particulièrement pertinent non ? Ma mère s'était battue pour qu'Impel Down garde sa renommée et inspire de la crainte à tous . Je vais continuer son œuvre et veiller à ce qu'aucun de ces pirates n'ait jamais à sortir de ma prison ! Je vais respecter ses dernières volontés , quoi qu'il m'en coute ! Car je suis son fils !
à suivre ... |