Chapitre 26 : JB D Patzi
Ile des hommes poissons , manoir de Rufus :
Quand Rufus eu terminé son récit , l'expression du visage de Choii se fit plus sérieuse , plus froide . Elle venait de prendre connaissance d'un sujet qui pouvant vraiment l'enfoncer au plus haut point . Et dire que sa vie était déjà suffisamment complexe comme cela , il fallait que le destin en rajoute une couche … Elle décida de se lever et de partir , se disant certainement qu'il fallait mieux qu'elle retourne chez elle dans hauts quartiers de la ville . Mais avant qu'elle ne parte , Rufus l'interrompit :
- Mademoiselle Choii . Maintenant que vous connaissez cette histoire , vous devez respecter vos engagements .
- D'accord , mais je ne compte pas faire partie de cette organisation . Fit elle de manière catégorique .
Rufus soupira une fois de plus devant l'impertinence de la jeune fille avant de reprendre un semblant de contenance :
- Nous l'avons compris . Cependant , la personne que nous vous demandons d'aider fait justement partie de cette organisation .
- Comment ? C'est un voyageur que je me dois d'aider ?
- De plus , vous devrez nous promettre que vous accepterez sur vos territoires certains de nos agents dormants voire plus en cas de crise .
Elle se mit en colère . Choii voulait bien aider l'un d'eux , mais de là à en aider une ribambelle !
Elle allait s'apprêter à quitter le manoir quand soudain elle fut interrompue dans son action par l'entrée en scène d'une nouvelle personne ...
Rebenna , QG de Carl Snow dans le nouveau monde :
Ils étaient dans l'imposant manoir de Carl Snow . Et tandis qu'une servante versait du thé aux hôtes de son maître , elle ne put s'empêcher de les regarder de plus près : L'un était vraiment mignon avec ses beaux cheveux bleus et sa peau pale . Quant à l'autre , une fille apparemment , semblait se morfondre sur la perte de ses cheveux . En effet il y avait de quoi : Elle était devenue chauve ! Ayant terminé son service , la servante quitta les lieux songeant qu'il ne valait mieux pas les déranger dans leurs discutions pour le moins sérieuse .
- Alors Kansaki , que m'apportes tu aujourd'hui ?
- Je viens de retrouver Akihito Sodenna ,l' homme capable d'égaler Paule Végapunk en terme de robotique et de sciences énergique .
Carl se tourna vers Akihito et vu tout de suite qu'il tremblait de partout tel une feuille . Il soupira en disant :
- Et pourtant ne t'avais je pas expressément demandé de lui demander son avis sur la chose ? Peut être a t'il d'autres engagements ?
- Euh ... En effet je dois aller à Punk Ha...
- NON ! cria Kansaki . On t'a capturé tu es à nous maintenant ! Notre amie Paule a été emprisonnée à Impel Down et tant qu'elle y sera détenue , tu dirigeras la suite de ses études !
- Mais ...
- EST CE CLAIR ?!demanda t'elle .
Carl éclata de rire provoquant ainsi l'étonnement de ses invités . Peu de temps après , il reprit contenance et dit avec un ton doux pour me pas effrayer son invité :
- Ecoutes Aki - chan . Tout ce que nous voulons c'est que tu remplaces notre amie pour un temps voilà tout . Dès qu'elle reviendra , tu seras libre . Tu seras bien nourri et bien logé entre temps . Alors qu'en penses tu ?
- Euh ... très bien , j'accepte . répondit alors Akihito sans vraiment savoir dans il mettait les pieds .
Carl fit signe à l'un de ses hommes de mains de conduire Akihito vers le bateau qui l'amènera aux terres que commandait Paule . Alors qu'il était parti , une conversation s'engagea entre Kansaki et L'empereur :
- Cependant , vous même ignorez combien de temps il nous faudra pour sauver Paule non ? Et puis , qui nous dit qu'il ne l'on pas déjà tuée ?
- Ils ne peuvent ps la tuer , Kansaki . Car après tout , Paule est la chère petite fille du très estimé docteur Végapunk . Et le gouvernement mondial n'est pas assez stupide pour se le mettre à dos .
Pendant ce temps ; Ile des hommes Poissons , Manoir de Rufus :
- Merci d'avoir l'amabilité de m'aider .
Elle se retourna alors et vit un gamin vêtu de vêtements sombres et dont la mine blafarde l'étonnait . Elle ne savait que dire devant la froideur de cet enfant . Derrière , Rufus , souriait . Cependant , ce n'était pas le cas de Rouge qui affichait surtout une mine perplexe tirant sur l'inquiétude .
- Il s'appelle Jb D Patzi C'est un voyageur ayant l'apparence d'un homme poisson à la fois requin Mako et humain . Ce qui explique son apparence gracile .
- Mais les voyageurs ne sont ils pas censés garder leur apparence qu'il possédaient dans leur monde d'origine ?
- Ce n'est pas obligé . On m'a dit qu'il pouvaient parfois vouloir changer d'apparence avant d'entrer dans notre monde . Mais bref , ce n'est pas important .
- Bon , je préfèrerais éviter que l'on parle de moi à longueur de temps . J'ai quand même mon mot à dire .
Choii se retourna vers Rufus et déclara :
- Et c'est ce gamin qui est censé m'accompagner dans mon périple ? C'est vraiment mal parti alors ...
- Peut être bien , Choii - san ( Choii tilta au " san " ) , mais je suis tout de même votre ticket d'entrée pour North blue . Vous êtes donc obligé de me prendre avec vous ! Fit froidement Jb . Nous n'avons d'autre choix que de cohabiter .
Ile des hommes poissons , forêt de l'Ile :
Voilà plusieures heures que Mazayochi semblait contempler la tombe de sa mère la reine Otohime . Voilà plus de 10 ans qu'elle était morte , assassinée . Depuis ce jours là , sa soeur Shiraihochi ne pouvait plus sortir de sa tour sans être victime des multiples tentatives de meurtre de Wander Decken , le pirate des profondeurs . Il s'était dit il y a de nombreuses années que le meilleur moyen de protéger l'île des menaces extérieurs était tout simplement de devenir Roi , car après tout , le prince héritier n'avait pas encore été choisi . Seulement , il ne pouvait pas laisser le meurtrier de sa mère couler des jours heureux alors que le peuple de l'île des hommes poissons vivait dans la tourmente . Pour récupérer ce qui leur était du , il s'était décidé depuis longtemps à se plonger dans les ténèbres et à s'allier aux pires canailles de l'île afin de faire du pays sur lequel il avait grandi une puissance non négligeable par le gouvernement mondial . Il voulait que l'île soit aussi dangereuse que celle de Wano dont il avait jadis tant entendu parler . Mais tous les éléments n'étaient pas encore en place , il manquait de nombreuses personnes et objets avant que son plan ne commence véritablement à fonctionner . Et il était sûr d'une chose : si tout ses efforts portaient à leur fruits , alors l'assassin de sa mère , la reine Otohime serait enfin enclin à se montrer .
Il sortit de sa méditation et décida de revenir au pub du piano cocktail voir si son ami Umikio s'était enfin décidé à se sortir du long et profond sommeil dans lequel il l'avait lui même plongé .
Quelques instants plus tard , domaine de Rufus :
Choii et JB se regardaient droit dans les yeux décidés à ne pas lâcher l'affaire . Rufus décida alors de briser le silence en déclarant :
- JB est le petit frère adoptif d'Umikio l'un des manias de la pègre de l'île . De plus , c'est à L'ami d' Umikio qu'appartient le métro des mers .
- Son ami ? demanda Choii
- Le prince Mazayochi . Celui qui tire toute les ficelles de la pègre de l'île .
- Ah oui , Masayochi oni-chan . dit alors JB . Je crois qu'en ce moment son repère se situerait au pub du piano cocktail , on a qu'a aller y faire un tour . Personnellement j'irai bien faire la bise à Rineke .
- Rineke ? interrogea Choii .
- Ma soeur adoptive répondit le gamin . C'est aussi la secrétaire de Mazayochi . . C'est une personne un peu froide mais sympathique dans l'ensemble .
C'est ainsi que tous deux décidèrent d'aller au pub du piano cocktail . Cependant , alors que tous deux partaient , une autre conversation débuta entre Rouge Azulis et Rufus . S'asseyant sur les canapés à leurs dispositions , tous deux se fixaient dans le blanc de leurs yeux respectifs attendant de voir qui oserait prendre la parole en premier .
Ce fut donc au bout de quelques minutes de silence que Rouge se lança :
- J'aimerais savoir une chose , Rufus sama . Pourquoi ne pas avoir dit toute la vérité à Sa Choii ? Peut être aurait elle pu nous comprendre ?
- Je ne crois pas Rouge . Après tout elle est exactement comme sa soeur Chigusa . Ce genre de personne se porte bien mieux lorsqu'on leur cache les informations les plus sensibles . Crois moi .
- Comme le fait qu'il se pourrait qu'Eiichiro Oda soit en réalité Thierry Gordox et qu'il se ballade comme bon lui semble dans notre monde ? Ou encore la menace que représente la lettre D ?
- Tout ce que l'agence de voyage désire , c'est rentrer chez elle , dans le monde réel , pour ne plus jamais à avoir à retourner dans notre monde à nous . Et personnellement , je vais te dire une chose : j'ai peur de ses gens qui se permettent de débarquer de nulle part avec leur culture ou leurs pouvoirs en se targuant de connaître l'avenir ! C'est pour cela qu'il faut retrouver Thierry Gordox : il doit tous les ramener chez eux , fermer la faille espace temps qui les a amenés ici et puis et surtout , être exécuté par la suite afin que nous soyons définitivement tranquille !
Une heure plus tard , devant le pub du piano cocktail :
JB et Choii venaient d'entrer dans le pub où de nombreux mafieux semblaient jouer au billard . A leur arrivée , tous se turent tandis qu'Umikio arrivait en courant prendre dans ses bras son pseudo petit frère .
- JIBI chan ! Oh ! Tu as ramenée une bien séduisante femme avec toi ... Serait ce ... UN CADEAU POUR TON GRAND FRÈRE CHÉRI ?!
- Non . répliqua JB froidement . En fait on est venu pour te demander si on ne pouvait pas par hasard utiliser ta nouvelle acquisition , le métro des mers pour aller vers North blue ?
Mais avant même qu'Umikio n'ai pu répondre , la voix de Rineke couvrit toute celle des autres et dit alors :
- Ne faites pas confiance à cette femme ! Elle est de l'équipage de Carl Snow ! On l'a souvent vue roder dans le quartier . Que viens tu faire ici , Sa Choii ? cracha t'elle .
Des murmures s'élevèrent alors parmi les mafieux . Qui ne connaissait pas cette assassin de grande renommée qu'était Sa Choii ? D'ailleurs , à l'entente de cela , la dite Choii fronça les sourcils à la prononciation de sa sinistre notoriété dans le monde de la pègre et de la piraterie . Soudain , alors qu'elle ne s'y attendait pas , une main vint se poser sur son épaule . Choii se retourna , surprise et croisa les yeux bleus mélancolique de cet homme poisson . Devant Choii , tous se figèrent car leur maître était de retour . JB dit alors :
- Salut Mazayochi oni-chan .
à suivre ... |