Arc 1 : Des vacances ratées à Waterseven
partie 3
Chapitre 8 : Fais comme tu veux .
Le lendemain , personne ne comprit ce qu'il s'était passé . Mais le fait était bien là lui : le maire , respecté et admiré de tous fut prit pour cible et était actuellement inconscient ! Cette nouvelle secoua de part et d'autre Waterseven qui demandait des explications . Aussi , force de journalistes se ruèrent devant les portes de Galley la Compagnie pour assouvir leur soif de compréhension . De plus , alors que la veille un bal effréné se terminant aux aurores eut lieu , la police convoquèrent tous les invités au bal du maire pour qu'ils leurs donnent une déposition leur permettant de reconstituer l'affaire en question . Tous étaient donc confinés dans la demeure du maire dans l'immense salle où le bal s'était tenu il y avait peu . Sauf quelques personnes ayant des compétences médicales purent aller prêter main forte aux médecins qui n'en menaient pas large et qui étaient en train de le perdre . Choii et Kobako faisaient parti de ses gens . Mais c'est à Choii que revint tout le mérite du sauvetage du maire , car grâce à son fruit du démon de l'eau , elle put extraire les balles et réguler le flux sanguin . Pour le reste , elle resta attentive , s'assit sur une chaise dans la chambre d'Iceberg et n'en bougea plus . La police n'avait cependant rien trouvé hormis un masque de carnaval . Trouvable dans toutes les boutiques de la ville ...
Choii commençait à piquer du nez . Elle n'avait plus l'habitude de veiller sur quelqu'un comme ça . La dernière fois que c'était arrivé c'était avec ce Trafalgar Law , ce pauvre pirate originaire de north blue , tout comme elle . Elle l'avait ce jour là sauvé puis aidé uniquement par pitié et dit à ses amis qu'elle s'était trouvé un nouveau chien chien pour accomplir les basses besognes . En réalité , elle avait dit ça pour paraître un peu plus pirate . En effet , certains commandants de Carl Snow lui reprochait d'être trop calme , trop pacifiste limite même d'agir comme une personne normale . Avant , elle n'y prêtait guère d'attention , mais maintenant qu'elle accède à l'un des rangs les plus élevés dans le classement des commandants , elle se devait de monter d'elle une image forte , charismatique et inspirant le respect . Pourtant , la seule chose qu'elle demande , c'est de rester avec ses amis et rien de plus . En réalité , si elle avait aidé Law , c'est pour deux raisons : la première c'est parce qu'a North blue , les gens héritent d'un sentiment d'entre aide que l'on ne retrouve pas sur les autres océans entourant grand line ; et ensuite , c'est tout simplement parce qu'il est un médecin . Et pour elle , les médecins sont sacrés , de même qu'un trésor . Si un trésor est découvert par un autre équipage sur une île , interdiction d'y toucher avant qu'ils aient prit le large . C'est ainsi .
Elle finit par plonger toute entière dans ses souvenirs et par s'endormir . Ici , toute seule , sans défense aucune là , au chevet d'un maire inconscient , blessée par cinq balles de plomb qui avaient pénétré sa chair et le faisant tomber sur la moquette de son bureau , baignant dans son sang comme elle , il y avait quelques années baignait dans une flaque d'eau . Dans une rue . Ou plutôt une ruelle , sombre qui débouchait sur un pont . A l'époque où Waterseven était encore une ville triste . Sordide . C'était un peu avant la création du train des mers . Donc 10 ans plus tôt . Elle ne savait plus quel age il devait avoir , mais elle se souvenait qu'a cette époque elle avait 11 ans et qu'elle n'était pas encore membre de l'équipage de Carl Snow . Non . A cette époque , elle était encore pire qu'une pirate : pour gagner sa vie , elle était une chasseuse de prime qui traquait , tuait et livrait des pirates à la marine qui la payait en retour . C'était pour elle une tache relativement simple : elle n'avait qu'a utiliser son fruit du démon , faire quelques gestes avec sa main et elle pouvait sans même les approcher , leur casser un bras ... une jambe ... et même les tuer parfois ... C'était devenu son quotidien à elle et Boregard . Au fil du temps , ils étaient devenus hermétiques aux atroces cris des pirates qui suppliaient que l'on les épargnent ou que l'on les tuent sur le champ . C'étaient des souvenirs vraiment sombres qui émanaient de Choii à l'instant . Mais un jour à Waterseven , elle craqua et s'effondra dans une ruelle , dans une immense flaque qui ne la mouillait même pas grâce à son fruit du démon . Elle pleurait . Seule . Dans la pénombre , dans cette obscurité qui ne la quittait plus . Puis , doucement , elle sentit que les ténèbres disparaissaient petit à petit , laissant place à une douce lumière réconfortante comme les rayons du soleil . Elle leva les yeux et vit deux hommes : l'un était son empereur Carl Snow avant qu'il ne soit empereur et l'autre était Iceberg . Le rêve ou bien le cauchemar s'arrêta là car le contact chaud d'une main vint entrer en contact avec la sienne . Soudainement , elle ouvrit les yeux et les plissa à cause des rayons trop forts du soleil en contre jour . Puis , elle fut immédiatement soulagée Iceberg était en vie et réveillé . Choii sourit . Iceberg fronça les sourcils et dit :
- Maa , on dirait que je suis toujours vivant...
Choii soupira et le frappa à la tête en disant :
- Baka ! Tu aurais pu y passer si je ne t'avais pas sauvé ! Ait un peu de reconnaissance !
- Ouille ! Ait un peu de respect pour les blessés .
- Pff ! Dit donc , on dirais pas que tu étais à l'article de la mort i peine quelques heures toi !
- C'est que je suis assez résistant maaa . Oh tyrannosaure est en vie lui aussi !dit il en observant la souris blanche qui était en train de renifler sa main .
- Tu sais ...Fit Choii . Si tu acceptais l'aide de Carl Snow , tu aurais beaucoup moins de problèmes .
- Sauf que je refuse . Répondit il . Jamais je ne dépendrai du gouvernement où même des pirates . Jamais ...
- Fais comme tu veux ... Soufla Choii . Tu es le maire de la ville après tout .
Tout d'un coup , la porte s'ouvrit dans un fracas monstrueux et Kalifa suivit de Lucci , de Kaku et pour finir de Kobako , entrèrent dans la pièce provoquant l'étonnement de ceux qui étaient au calme quelques secondes plus tôt .
- Monsieur le maire ! Vous êtes sauf ! Quel bonheur ! dit Kalifa en essuyant du revers de sa main les larmes qui coulaient abondamment de son visage .
- Oui quel bonheur ! Intervint à son tour Kaku
- Comment allez vous Iceberg san ? Demanda prudemment Kobako en rougissant légèrement à la vue presque irréelle du maire Iceberg couché dans son lit et dont le soleil qui éclairait son dos créait une sorte d'aura étrange l'entourant et le protégeant .
- Je vais bien , merci à vous et désolé de vous avoir causé autant de soucis , maaa .
- Autant de soucis ?! s'écria Kalifa . Mais on vous a tiré dessus ! Et cinq fois en plus !
La mine d'Iceberg s'assombrit d'avantage tandis que Choii lui demanda :
- Qui t'a fait cela ? Et ne nous dis pas que tu n'a rien vu car en ce qui me concerne je ne te croirais pas !
- eh bien c'est ...
A cette déclaration , tous écarquillèrent les yeux et la rage prit peu à peu forme sur leurs visages . Kaku dit alors , hors de lui :
- Ils pourrons courir où ils voudrons , se cacher dans les endroits les plus sombres , on les retrouvera et ils paieront ! Personne dans cette ville ne les aidera de toute manière !
Après cela , Franky retrouva Luffy et Nami devant le chantier un de Galley la compagnie où il fit son show devant une foule en colère . Il attaqua Luffy en crachant un torrent de flammes incendiant ainsi tout le canal sous les cris horrifiés des passants . Le combat fut d'une violence destructrice qui se poursuivit jusqu'au quai 1 où la porte fut complètement pulvérisée . Seulement , Luffy ne s'attendit absolument pas à tomber sur les ingénieurs navals et de savoir qu'ils le considérait coupable d'avoir tiré sur Iceberg . Et cela poussa la détermination de Franky à lui flanquer la raclée du siècle . Mais à ce moment précis une importante quantité d'énergie se réunit juste au milieu du champs de bataille , distordant l'espace même en faisant apparaître une Paule hors d'elle qui se dirigea droit vers Franky , le montra du doigt en disant :
- Toi ! 3 ans ! 3 ans que j'attendais avec impatience de remporter les enchères pour les planches d'arbre d'Adam ! Et tu l'as remporté à ma place ! Tu vas payer ! Coup de jus instantané !
- Merde mais c'est qui cte folle ? Qu'est ce qu'elle cherche au juste ? Dit Franky . Coup de burst !
- Tu croyais que j'allais me faire avoir par ta petite attaque de rien du tout ?
- De rien du tout ? C'est suffisamment puissant pour anéantir un chantier comme celui ci ! Mais qui es tu à la fin ?
- Moi ? Je suis ...
Mais elle n'eut pas le temps de se présenter qu'elle se prit un lariat qui l'envoya valser à 100 mètres devant un Franky admiratif . Il dit alors ...
- Alors ça , c'est de la baston et jm'y connait !
Paule peina à se relever et se tourna vers la personne qui l'a corrigée
- Choii ... Tu aurais pu y aller moins fort !
- C'est de ta faute ! Il faut savoir reconnaître quand on a perdu . Mais j'y pense ! Où est passé le chapeau de paille ?
Tout ceux qui avaient survécus aux attaques de Paule et Franky se regardèrent quelques instants avant de comprendre qu'il leur avait faussé compagnie . Jusqu'à ce que Paule réalise :
- Je me suis téléportée près de Luffy tout à l'heure ! Si ça se trouve on a du échanger nos positions respectives dans le vortex ! s'écria t'elle ! Il doit être au siège de Galley la compagnie !
Tous les charpentiers se mirent alors à courir vers le siège de Galley la compagnie , n'accordant plus la moindre importance que ce soit à Paule ou bien à Choii . Toutes deux hésitaient entre aider les charpentiers ou se soucier de leurs petites affaires ... Et au final , Choii jugea que de toute manière les charpentiers étaient suffisamment puissants et responsables pour s'en sortir tout seuls . Paule décida alors d'aller passer sa soirée au bar histoire de se remonter un peu le moral après une journée aussi sinistre ... Choii déclina son invitation prétextant une migraine soudaine et le fait qu'il fallait barricader sa demeure , l'aqua laguna ayant lieu cette nuit là . Elles se séparèrent donc .
à suivre ... |