Arc Woody Wood île
partie 3 :
chapitre 40 :Pour gagner ce jeu .
Mort , désolation , flammes et désarroi étaient au rendez vous , alors que ceux qui subissaient en bavait pour rester en vie . Assise confortablement sur son fauteuil , Mitzugi Rinko les observait d'un oeil attentif . D'ailleurs , elle n'accordait plus la moindre attention à ce qui l'entourait , hormis le jeu . C'est pourquoi elle fut surprise quand l'un des nobles la regarda avec insistance dans l'unique but de poser une question qui lui brûlait les lèvres :
- Mais enfin ! Pourquoi avoir ordonné cette épreuve ? Ces gens sont peut être des criminels de la pire espèce qui ne méritent sans doute plus que l'on les nomme "être humain " mais est ce une raison pour les torturer de la sorte ?
Rinko soupira longuement comme si répondre à la question de Ser Agnolis était d'une fatigue sans pareille . Elle le fixa de manière fort exaspérante comme si elle était convaincu que lui et elle n'étaient de toute évidence pas du même monde .Elle finit tout de même par répondre :
- Le jeu de l'oie a une symbolique bien particulière , imbécile . Je n'ai certainement pas choisi ce jeu au hasard . Tout ce qui se passe dans ce jeu , se produit dans la réalité même . Tout ! Les tromperies , les alliances , la mort et les écueils de la vie . Si ces pirates ne sont pas suffisamment fort pour réchapper à ça , qu'en bien m'en fasse ! La vie sur grand line est dure ! Et dure est la sentence pour ceux qui quittent les leurs , tout ce qu'ils possèdent afin de partir à l'aventure pour ... Devenir roi des pirates ? Haha il faut être réaliste ! Il n'y a aucune différence entre être un hors la loi et prétendre être leur roi . Tous deux seront arrêtés et jugés pour finir exécuté . Voilà ce que les pirates risquent à force de croire que le one piece existe ! Tout cela n'est qu'une perte de ...
C'est précisément à cet instant que l'alerte rouge retentit . Surprise au possible , les deux se retournèrent vivement vers les écrans de contrôle pour voir ce qui se passait . Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils se rendirent compte que la première équipe à arriver fut celle menée de main de maître par Bumble D Bee et son rayon permettant d'entrevoir le futur et d'agir en conséquence . Derrière elle , Barclay avait retrouvé le sourire bien qu'il soit couvert d'égratignures en tout genre . Bepo quant à lui traînait les pieds , les yeux trahissant l'inquiétude qu'il nourrissait envers son capitaine Trafalgar Law . Law , Crussos et lui s'étaient pourtant promis de figurer parmi les survivants . Il espérait seulement que ses deux amis allaient bien .
- C'est impossible ! s'écria Rinko . Ils ont pulvérisés le records le finitude de ce jeu ! Ils ont osé faire un sans faute !
Rinko fulmina de plus belle lorsqu'elle vit Bee faire un signe moqueur à la caméra . Elle se leva alors , furibonde au possible et déclara en usant du reste de sa force :
- Désormais la tricherie est passible de mort !
Plus tard , sur l'une des dernières cases du jeu , Clow était seul . Il avait du sacrifier tous ses camarades jusqu'au dernier pour en arriver là . Puis , soudainement , il se rendit compte que l'air avait changé . Il tourna sur lui même et regarda de toute part d'où cette horrible impression pouvait provenir . Et il en eut d'ailleurs assez tôt la réponse : le haki provenait du sol . Et pour lui cela ne signifiait qu'une seule chose ; quelqu'un avait crée de manière magique le jeu sur lequel il était obligé de jouer . Et comme il se savait espionné , il abandonna aussitôt l'idée de tricher . Il se dirigea donc vers la machine et en actionna le bouton . Soudainement , il se fit projeter dans les airs .
A des lieux de là , vers la case 52 , deux perpétuelles ombres marchaient . Ces deux révolutionnaires invaincus se nommaient Baelo et Octavia . Tous deux marchaient lentement vers la machine susceptible de les faire avancer . Soudain un bruit se fit entendre du ciel et avant même que la rapide Octavia n'ait pu esquisser le moindre semblant de geste , Clow se fit projeter droit vers eux . Dans un geste de protection , Octavia brandit son arme dans le but de tuer le visiteur inopportun . Voyant ce qui était susceptible de lui arriver , Clow utilisa le fruit du démon de l'écriture et une plume lui arriva dans les mains . Il traça rapidement le signe invocatoire et s'écria :
- Lettres STOP!
Et il la tomba la tête la première par terre alors que Baelo était quasi mort de rire . Octavia rangea son sabre dans son fourreau et leva froidement ses prunelles pales vers Clow et lui adressa :
- Tu as eu de la chance , étranger . Si tu n'avais pas arrêté ta course , tu aurais fini empalé sur mon sabre et tu serais mort .
Clow se releva difficilement et s'épousseta le derrière . Il releva alors les yeux vers les deux révolutionnaires et leur demandèrent :
- Sur quelle case suis je tombé ?
- La case 52 l'ami . Fit Baelo
- Alors cela signifie que j'ai reculé de 12 cases . Ah ! Fichu malchance ! s'écria t'il en manquant de s'arracher les cheveux .
- Tu as tort . Répondit Octavia . Vous autres mortels , vous avez tendance à croire que la malchance est due au hasard .
- Mais ce jeu fonctionne justement sur le hasard ! enragea Clow qui perdait de son sang froid .
- C'est là que tu te trompes , humain . Répondit nonchalamment Octavia . Ce jeu n'est pas du au hasard . Si nous avons été victimes de temps de déconvenues c'est parce que les joueurs l'ont voulu ainsi . Je supposes que te souviens des règles du jeu non ? Si tu tentes d'échapper au labyrinthe , tu meurs . Et a cause de cette règle , impossible de tuer les participants du fameux jeu de l'oie .
- Hors , c'est là qu'apparaît une règle qui permet de tuer ou du moins de ralentir considérablement les ennemis potentiels : le seul bouton de la machine sur lequel on peut appuyer et choisir une malédiction à lancer à une équipe au hasard .
- Donc , si je comprends bien , fit Clow , il suffisait de ne pas se mettre des batons dans les roues pour que personne ne meurt ?
- Exactement , mais comme tu le vois , de nombreuses personnes sont mortes et certaines ont terminés le jeu . Donc il y a beaucoup moins de risques d'encourir quelconque danger maintenant . Confia Octavia
- C'est donc le moment idéal pour tenter de gagner le jeu . Fit baelo . Mais nous ne sommes pas seuls , il vaut mieux se montrer prudent . Pour gagner ce jeu n'avons besoin que d'une chose : s'entraider .
à suivre ... |