Arc 10 , Mariejoa , passé , présent et avenir ...
partie 2 :
Chapitre 79 : Il y a un endroit où j'aimerai aller ...
Akagi sortit de la salle à pas précipités , sa sœur Choii sur les talons . Il se retourna alors vivement vers elle et lui dit :
- Comment diable as tu pu lui dire ce genre de chose ?
Choii se retourna alors vers lui et le toisa de haut en bas . Alors voici à quoi ressemblait le futur chef du clan des Sa ... A un pauvre tenryubito ayant peur d'un Shi ? Pathétique .
- Tu le surestimes beaucoup trop . Akabara n'est pas aussi impressionnant qu'il en a l'air .
- Dit celle qui s'est fait rétamé par celui ci lors de la guerre de Marineford ! Fit il froidement . Tu es folle de ne pas le craindre alors qu'il tient ton destin entre ses mains ! Et ne me regardes pas comme ça ! fit il alors que Choii se préparait à lui répliquer une remarque bien placée . C'est à croire que tu veuilles mourir .
Choii eut l'ombre d'un sourire sur son visage . Mourir ? Si cela aurait permit à Ace et à Barbe Blanche de survivre , alors peut être . Mais malgré tout , elle avait survécu . Seule , sans ami , entourés du souvenirs de tant de défunts et de la présence de tant d'ennemis , à tel point qu'il lui était impossible de savoir qui étaient ceux en qui elle pourrait avoir confiance .
Il était plus qu'important qu'elle se trouve de nouveaux alliés !
Et cela était loin d'être gagné gagné ...
...
5 semaines plus tard , au manoir des Rossini .
Du haut d'un immense balcon , on n'avait aucun mal à apercevoir l'immense feu d'artifice donné en l'honneur du mariage de la petite sœur de Choii avec Mercurcio . Choii semblait apercevoir sur le visage du marié un dégout difficilement dissimulé alors que Noriko semblait resplendir de bonheur .
- Au moins , elle est heureuse pour deux ... Fit alors Choii à son frère Akagi .
- Tais toi , veux tu . Regardes comme notre sœur est heureuse . Son bonheur est notre bonheur .
- Et notre salut ... Fit elle ironiquement s'attirant alors les foudres d'Akagi , une fois de plus .
En effet , cette dernière phrase prenait tout son sens lorsque l'on savait que la dernière des Sa était une vraie peste , détestable au possible et égoïste comme pas deux . Et si par malheur elle était malheureuse , elle ne se privait pas d'en rejeter la faute sur sa famille qui semblait tomber en pleine disgrâce ...
- Ce mariage n'est rien de plus qu'une fichue mascarade , et je refuse d'y assister plus longtemps .
Et alors que celle ci allait sortir prendre l'air , elle se fit retenir par son frère qui n'était pas prêt à la laisser filer . C'est alors que l'orchestre se mettait à jouer , afin que les mariés puissent ouvrir le bal . Noriko avait une robe splendide , toute ornée de perles , de dentelles et de diamants . A bien y réfléchir , Choii trouvait qu'elle faisait bien plus princesse qu'elle . Elle les vit finir leur danse avec une certaine appréhension , captant sans trop le vouloir , les regards moqueur ou emplis de dégouts des autres invités . Elle en avait plus qu'assez de cette soirée et ne s'y sentait pas du tout à l'aise . Et s'était sans compter sur le fait d'Akagi refusait de la laisser rentrer chez au manoir des Sa ...
- Oh ... Mon CHER cousin ! fit la voix au combien stridente d'une tenryubito s'approchant . Comme je suis heureuse de vous revoir après TOUT ce temps ! Pourquoi ne pas danser ensemble ? Histoire d'énerver mon mari qui me sait volage au possible .
- Euh oui euh ... Bien ... Je ... Allons y . Fit alors le frère de Choii , prit au dépourvu par son étrange cousine .
Et aussitôt que les deux valsaient au milieu des duos , celle ci se fit entrainer sur le dehors par un autre tenryubito , désireux de converser . Et alors que la fête battait son plein , tous deux se retrouvaient à fouiller les profondeurs de l'obscurité sans mots aucuns . Elle l'ignorait encore à ce moment précis , mais c'était leur rencontre qui allait changer beaucoup de choses dans l'avenir ...
- Il me semble que c'est la première fois que nous nous rencontrons , miss Choii .
- Qui êtes vous donc ?
- Hum ... Je me nomme Akinobu , Hiu Akinobu . Et la charmante créature qui a kidnappé votre frère afin de l'éloigner de vous , se trouve être ma sœur , Dofflamingo Azami .
-Du clan Hiu ? Vous êtes donc mon cousin .
- En effet .
En effet , Akinobu Hiu se trouvait être le petit fils de Hisashi et Midori Hiu . Malheureusement , il fut pour ces derniers une assez grande déception , car n'aimant guère se préoccuper de politique et préférant de loin passer sa vie à faire le tour du monde . Sa sœur Azami , dite de la fleur de charbon épousa le saint Dofflamingo Héraclès , le grand frère du shishibukai Donquixote Dofflamingo . C'était un mariage politique réalisé afin de consolider les liens entre le clan des Hiu et des Dofflamingo sur le plan politique . Or , celui ci était deux fois plus âgé que cette dernière qui préférait de loin danser et fréquenter les beaux jeunes hommes que de vivre en tête à tête avec son sinistre époux . Cette dernière était alors très complice avec son frère et l'accompagnait souvent lors de ses aventures en d'exotiques pays ... Ce qui les marginalisa aux yeux des autres tenryubitos , les classant au rang d'excentriques .
- Et que me voulez vous donc ?
- Pourquoi ne pas bavarder un peu tant que nous y sommes ? Ce serait plus naturel entre cousins n'est ce pas ?
- Je ne tiens pas à discuter avec vous . Laissez moi tranquille !
- Pff ... Dans ce cas , ne parlons pas .
Choii fronça les sourcils . . Elle n'était pas d'humeur . Et pourtant , elle ignorait d'ailleurs pourquoi en somme , mais curieusement , elle se sentait à l'aise . Était ce à cause de cet harmonieux silence ou bien de cette magnifique nuit où les étoiles semblaient briller de mille feux ? Est ce que Ace et les autres la regardait de là haut ? Qui sait ?
- Quelle tristesse ... Fit il doucement en contemplant les cieux .
- Comment ?!
- Je pensais juste que vous n'étiez pas faite pour rester cloitrée aux côté de cet ennuyeux Akabara alors qu'il est bien plus grisant de vivre aventure sur aventure . Que se soit de ma manière , ou de la votre ... Mademoiselle la Pirate .
Elle tourna son regard vers cet homme aussi curieux que déroutant . Mais que diable cherchait t'il à accomplir ? Mais avant même qu'elle n'ait eu le temps de lui demander quoi que se soit , une voix stridente se fit alors entendre :
- AKINOBUUUUUU ! Qu'est ce que tu attends pour enlever la princesse ?! Son frangin arrive !
- Choii ! Fit alors Akagi en courant . Éloignes toi de lui ! Il est d'assez mauvaise fréquentation !
- Oh ... Pauvre de moi ... répondit il alors .
- Nous devons partir ...
Choii rejoignit alors son frère à contrecœur . Elle avait trouvé son cousin assez amusant , comparé aux autres tenryubitos qui l'entourait . Mais elle sentait en sentait en lui , néanmoins , une part indéfinissable d'obscurité semblant l'assaillir . Sur le chemin du retour , son frère lui expliqua que leur cousin , l'héritier du clan Hiu était un être peu recommandable . On disait alors de lui qu'il était pro révolutionnaire . Il se moquait ouvertement du gouvernement mondial , fréquentait des cercles anti patriotiques et faisait exprès de tourner en dérision le mode de vie des tenryubitos .
- Pas étonnant alors qu'on l'ait mis "socialement " en quarantaine . Quoi qu'il en soit , il te faut à tout prix l'éviter . Il est l'ennemi juré d'Akabara Shi . Et il a beau faire croire qu'il ne se soucie pas de politique , crois moi , il y est impliqué jusqu'au cou !
...
Le lendemain matin , au manoir des Hiu ...
Akinobu était déjà habillé depuis des heures et s'abonnait à observer l'horizon, bien déterminer à en saisir sa fin ou du moins , son commencement . C'est d'ailleurs à ce moment précis que son escargotphone se mit à sonner . Il s'en saisit en vitesse , sachant de toute évidence qui pouvait alors l'appeler si tôt dans la matinée . Une voix féminine confirma alors son intuition :
- Cela faisait longtemps , Nobu-chan .
- Chigusa ... Quelle joie de t'entendre . Cela faisait combien d'années au juste ?
- Pas mal ...
- Tu es toujours aux côtés de Dragon ?
- Et toi ? Toujours en train de te battre contre le cruel système de Mariejoa ?
- Tu n'as pas changé . Tu sembles aussi déterminée qu'au premier jour ... Tu me manques l'amie ... Cet endroit semble sinistre sans toi .
- ... J'ai fais mon choix . L'ère des tenryubitos est révolue . Ce n'est qu'une vieille ruine qu'il faut abattre pour aller de l'avant . Il est temps que les gens comprennent qu'il n'y a aucune différence entre eux et les tenryubitos . Ces derniers ayant juste la chance de naitre au bon endroit au bon moment . Ni plus ni moins .
- Mais combien de temps faudra t'il pour rendre cela possible ? Un an ou un siècle ?
- Ne perds pas espoir . Continues d'agir comme bon te semble , tu aura toujours notre soutient , ne l'oublies pas .
- J'ai rencontré Choii . Elle est charmante .
- N'est ce pas ? Mais ce n'est pas encore le moment de nous revoir , donc ...
- Je sais . Je dois tenir ma langue .
- Merci , Nobu-chan . Sur ce ...
Au revoir ... Et à bientôt .
...
Une semaine plus tard ...
- Tiens tiens ... Je ne m'attendais pas à vous revoir de si tôt , miss Choii . Comment avez vous été capable de vous soustraire à la surveillance pour la moins acharnée de votre frère ?
- Vous disiez que vous aimiez voyager . Est ce toujours le cas ?
- Bien sûr . Quel que soit l'endroit , cela vaut toujours mieux que cette vieille Mariejoa . Pourquoi donc ?
- Il y a un endroit où j'aimerai aller .
- Un endroit ? Puis je vous accompagner ? Mes charmants tourteaux ... Se mit à roucouler l'improbable Ariza .
...
- Saint Akagi ! Saint Akagi ! S'écria alors l'un des domestiques
- Que se passe t'il donc ? Demanda alors celui tandis qu'il achevait d'apposer son seau privé sur certains documents .
- C'est terrible ! Votre sœur ...
- Quoi ma sœur ? Ne me dites pas qu'elle traine avec cet ...
- Pire encore ! Elle a disparu !
- Et peut on savoir qui a disparu ? Fit la voix pour le moins froide d'Akabara ?
Akagi se retourna lentement . Décidément , il allait passer un sacré mauvais quart d'heure .
à suivre ... |