manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 92     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le secret d'Emiliae Sopranno .

Chapitre 92 : Le secret d'Emiliae Sopranno .

Le calme était revenu dans l'auditorium . Ou plutôt était ce un calme annonçant la tempête ? Choii réfléchissait à toute vitesse . Doflamingo ne pouvait pas lancer un truc pareil à ce moment précis ! Avait il seulement conscience que ses magouilles étaient le seul et unique semblant de stabilité sur cette planète chamboulée ?! Choii savait ce qui se profilait à l'horizon . Une immense , une gigantesque vague , un tsunami ,même, était en train de ravager grand Line . Et tout ça avait découlé de la guerre de Marineford . Lorsque Barbe Noire tua Barbe Blanche , les choses ont changés dans le nouveau monde .L'appel à la violence a été lancé et beaucoup de sang avait fini par couler . Elle n'imaginait même pas en quel effroyable bain de sang le Shin Sekai s'était transformé ... Que ce soit Emiliae , Paule , Kimimaro et même ceux et celles qui squattent cet auditorium , ainsi que tous les autres ... C'étaient ni plus ni moins que des survivants .

Et maintenant , on leur dit que celui qui finance dans l'ombre la majeure partie des conflits armés du monde était sur le point de se retirer ? Que le dernier vestige de stabilité au Shin Sekai s'effritait ? Insensé !

- Cela ne répond pas à ma question . Fit alors Choii d'une voix sombre . Où se trouve Kimimaro ? Et puis ... Qui êtes vous au juste ? Fit elle à l'attention des trois personnes qu'elle ne connaissait pas .

Personne ne dit mot . Kanzaki fondit en larmes , une fois de plus . Cela n'émouvait plus Choii , ça avait fini par l'agacer . Elle voulait des réponses . Et sur le champ . La fille près d'elle dont elle ignorait le nom fit alors à cette dernière :

- Expliques moi tout d'abbord comment se fait il que toi et cette fille vous souveniez de Kimimaro .

- Hein ? Que veux tu dire par là ? Fit elle perdue .

- Ce que je veux dire c'est que ... personne à Wano ne sait qui il est .

Choii écarquilla les yeux , dévastée . Mais qu'est ce que tout ça voulait dire au juste ?!

...

Cette fille se nommait Flora . Enfin , son nom de code , c'était Colombina . Elle faisait 1m60 , avait la peau mate et des cheveux gris foncés , presque noir . Elle avait dans les cheveux trois nœuds papillons et semblait d'apparence très coquette . Durant la brève explication qu'elle lui a fourni , elle a présenté les deux autres . Arlesquino et Coviello . Coviello était un type assez sombre qui ressemblait à un geek . Il avait sur sa tête en permanence une capuche bien que l'on puisse voir quelques mèches violettes s'échapper de cette dernière . Il portait aussi des lunettes très grandes à verre rouge qui le faisait ressembler à une mouche . Il restait très mystérieux .

- Et donc , si j'ai bien compris , vous faites tous trois partis de la Commedia Del Arte .

Les trois personnes en question acquiescèrent . Et ce fut la même fille , Colombina qui reprit :

- C'est ça . Saches que la Commedia Del Arte est en quelque sorte la garde rapprochée d'Emiliae . Quel que soit l'endroit où elle se rend , il y a toujours deux ou trois d'entre nous qui la suive afin de la protéger .

- Mais combien êtes vous au juste ? Fit alors Kanzaki . Vous qui êtes toujours à fouiner partout tels des mouches à merdes aux ordres d'Emiliae ! Vous dénichez toujours les secrets les plus atroces aux endroits les plus improbables ! explosa t'elle alors . Et vous n'êtes même pas capables de me dire où se trouve exactement MON Kimimaro chéri ! Bandes d'incapables !

Le silence tomba de nouveau dans l'auditorium . Kanzaki venait de péter un câble . D'après ce que Choii avait comprit , Kanzaki attendait Kimimaro et une délégation de samouraïs , dont Kinemon , Sangoro , Momonosuke et Kanjuro , à Zou , son territoire . Elle les a attendu durant longtemps , mais ils ne sont jamais parvenus jusqu'à elle . Paniquée , elle se précipita vers Wano . Et c'est là qu'elle tomba sur Coviello et Arlesquino qui lui dirent de patienter dans cet auditorium en compagnie de son chaperon , Colombina .

- Kanzaki , fit alors Choii . Tu as bien dit chaperon ?!

- Oui ! fit elle excédée . Après la mort de Carl Snow , tout est allé de travers pour nous ! Emiliae a prit le pouvoir et a instauré une vraie petite dictature afin de nous protéger , qu'elle disait ! Mais ça n'a en rien protégé mon Kimi chéri ! Ouin ! se remit elle à pleurer .

- Et donc ? Poursuivit Choii d'un air insensible .

- Elle lâcha sa horde d'assassins sur toutes les îles que l'on contrôle . Chaque membre de la Commedia Del Arte devait surveiller les faits et gestes d'un commandant de Carl Snow afin de vérifier qu'aucun de nous n'était en train de trahir Emiliae . Et regardes où ça nous a menés !

- Combien êtes vous exactement ? Demanda elle alors à Arlesquino .

- 13 . Répondit il simplement .

- 13 ... répéta alors Choii . Mais il n'y a que 7 territoires que nous habitons et près d'une vingtaine que vous protégez non ? Vous êtes loin d'être assez nombreux pour tous nous surveiller !

- En effet ... fit alors Coviello . Mais ne soyez pas si naïve . Nous ne sommes pas les seuls à obéir à Emiliae . Nous , la Comedia Del Arte ne sommes que le premier cercle de son organisation . Nous sommes ceux qui agissons dans la lumière des projecteurs . Après nous , il y a le second cercle , l'Orchestra , supervisé par Franz et dont le QG se trouve être Belladona . Elle est composé d'environ 1000 personnes . Et enfin , le dernier cercle qui est composé de milliers , voir de centaines de milliers d'anonymes qui informent Arlesquino de tout ce qu'il est susceptible de se passer dans le monde . Ce sont les Silencieux . Les gens qui jouent dans les coulisses et dont seul Arlesquino a besoin de connaitre l'existence .

- En d'autres termes ... fit alors une Choii tremblante , l'ampleur de la main d'œuvre gouvernée par Emiliae est susceptible d'être égal à celle d'un empereur ?

- Exactement . Reprit Colombina . D'où le fait que sa prime soit passée en deux ans de 80 millions à 600 millions de béryls dès qu'on su qu'elle était en réalité le chef de cette vaste organisation qu'est la Soprano Familly !

- Autant ! s'exclama t'elle alors surprise

- On en vient même à la surnommer la seconde impératrice de grand Line . Rajouta Arlesquino d'une voix morne . Et moi , je suis son second .

- Oui mais ça on s'en fout ! hurla une Kanzaki épleurée . Je me fiche de vos complots , de vos assassins ou de votre familly ! Tout ce que je veux , c'est mon Kimimaro !

- Mais tais toi donc ! s'écria alors Colombina . Puisqu'on te dit que personne à Wano ne sait qui il est !

- On en revient donc au sujet de notre cellule de crise : La disparition de Kimimaro des mémoires et du nouveau monde .

...

Cela faisait près d'une heure que Choii était entrée dans l'auditorium et elle ne savait toujours pas où était passé son ami . Elle comprit juste qu'apparemment , quelque chose avait fait que la majeure partie des gens existant ne se souvenaient plus de lui . Pourquoi ?

Second point , ce que lui avait révélé Mo par escargotphone s'avérait être on ne peut plus exacte . Emiliae était devenue complètement parano et avait décidée de révéler au grand jour son réseau . Sa prime est devenue par conséquent semblable à la sienne . Les choses avaient pris une tournure assez ...conséquente .

Cependant ...

- Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Paule ?

- Paule hein ? Fit alors Arlesquino d'un air vide . Si Emiliae apprend ma bévue , elle risque de me tuer .

- Pourquoi ?

- Paule est la détentrice du goro goro no mi . Et moi , je suis le détenteur du glass glass no mi . Normalement , il aurait été impossible pour moi de la laisser s'enfuir s'il n'y avait pas eu cette horde de pacifistas qui ...

- Des pacifitas ?! fit cette dernière étonnée . Alors elle est enfin parvenue au bout de ses théories ... Impressionnant . Mais au fait , saviez vous qu'elle se trouvait à Punk Hasard en compagnie des chapeaux de paille ?

- Des chapeaux de pailles ?! S'écria alors Colombina . Arlesquino , c'est grave ! Emiliae a toujours détesté les chapeaux de pailles ! Elle considère qu'ils troublent trop l'ordre public et depuis cette affaire avec Big Mum ...

- Big Mum ?

- T'étais pas au courant Choii ? Railla alors Kanzaki . Eh oui , Emiliae et Big Mum ont fait une alliance . Apparemment ce serrait afin de se protéger de Kaido . Ou un truc du genre ... Elle n'a jamais voulu m'en dire plus ...

- On n'en sait pas plus non plus . Crut bon de rajouter Coviello .

Choii se massa l'arrête du nez . Cela faisait trop ! Elle risquait de se faire surcharger par les informations ... Elle avait bien conscience d'avoir manqué près de deux ans d'intrigues mais quand même ... Et alors que les quatre étaient en train de se chamailler sous ses yeux quant à la suite des opérations , elle frappa d'un geste sec dans ses mains comme pour appeler le silence . Tous se turent à l'exception de cette dernière qui se mit à demander :

- Comment se fait il que tant de monde ait oublié que Kimimaro existait ?

- Ça, j'aimerai bien le savoir moi aussi ! fit alors Kanzaki . Pourquoi !

C'est alors que Colombina se mit à parler . Et au fur et à mesure de son discourt , les figures de Choii et de Kanzaki blanchirent ... Cette fille était en train de leur conter l'histoire d'Emiliae Soprano , ou du moins , ce qu'elle en savait . Et malheureusement pour eux , son passé semblait très lié au devenir de leur pauvre Kimimaro ...

...

Toute cette histoire débuta il y a plus de 17 ans . Pour commencer , Emiliae Soprano était un faux nom . Son véritable nom était Emiliae Cornelli . Et il fallait savoir que les Cornelli étaient les maitres de Dressrosa , avant que le shishibukai Doflamingo n'investisse les lieux . Autrefois , ils avaient signés un pacte de non agression avec la lignée Riku afin que ceux ci les laisse tranquillement vivre leur vie sur l'île . Et donc , Emiliae était la petite fille d'Alfred Cornelli , ex shishibukai et chef de clan depuis le décès de sa fille et de son beau fils morts , disparus tragiquement . Ce dernier a élevé avec sa femme Emiliae et ses quatre frères dans la tradition familiale . En gros , en tant qu'assassins .

Autrefois , Colombine se nommait Flora . Et elle ainsi qu'Emiliae avaient suivis les mêmes cours de danse avec le même professeur , à Primula , ville de leur enfance . Un jour , elle apprit qu'Emiliae avait sauvé la vie et pris soin d'un défavorisé . Il s'agissait de Franz Paganini . Un faux nom également . Cependant , Colombina ignorait sa réelle identité , bien qu'elle ait certains doutes . Dans leur jeunesse , Emiliae , Franz , un autre gars et elle même créèrent un club de justiciers en quelque sortes pour protéger ou traumatiser la ville . On les appelaient les quatre rois et reines des basfond . Emiliae la reine de cœur , Franz le roi de piques , le Roi de trèfles et Flora , la reine de carreau . Bien évidemment , il y avait des hauts et des bas ... Mais tous les quatre étaient amis et rivaux . Mais très vite , Flora se rendit compte qu'Emiliae était une vraie prodige à qui tout réussissait . Escrime , fruit du démon , haki , popularité ... Et Franz aussi d'ailleurs . De quatre ans plus âgé qu'Emiliae il la suivait partout et participait aux tournois du Colisée . Il avait eu un excellant maitre d'armes . Kyros . Mais tous l'avaient oubliés , même lui ...

Et puis un jour ... En 1507 , quelque chose se produisit . Flora ignorait quoi . Emiliae n'en avait jamais parlé avec qui que ce soit hormis Franz . Quoi qu'il en soit , les Cornelli tentèrent à ce qu'on disait de la liquider . Elle et Franz ont quittés Dressrosa .

Trois ans plus tard , en 1510 , il se produisit une chose terrible ! La si paisible Dressrosa fut attaquée , Doflamingo reprit le pouvoir et fit passer le si bon roi Riku pour un souverain despotique . Grâce à sa fidèle Sugar , il transforma en jouet tous ceux qui lui résistait et ces derniers furent oubliés de leurs proches et traités en esclaves par ce dernier . Les parents de Flora étaient trop proches du Roi et furent exécutés . Cette dernière quitta son pays et chercha Emiliae et Franz pour leur apprendre ce que personne n'allait leur dire : ce qu'il était arrivé à leur pays .

Elle les retrouva un an plus tard à Waterseven pour leur expliquer la situation . Et cette dernière voulut avoir des explications . Pourquoi avaient ils quittés Dressrosa ? Pourquoi les Cornelli leur en voulaient ils à ce point ? Jamais elle ne sut réellement ce qu'il avait bien pu se passer là bas ... Mais lorsqu'ils lui proposèrent de les rejoindre , elle ne put refuser . Et elle rejoint leur premier cercle en tant que second membre de la Commedia Del Arte , Colombina . Arlesquino étant le premier .

...

Colombina avait fini de parler . On entendait les mouches voler . Choii n'arrivait même plus à trouver ses mots . Alors c'était ça , le secret d'Emiliae et par extension le secret de Dressrosa ? Voilà donc d'où venaient les incroyables jouets ? Quelle cruauté !

Ce fut alors Kanzaki qui se mit à poser la question que tous se posèrent :

- Mais comment se fait il que toi , tu sois capable de te souvenir de tout ça ?

Elle sortit son épée de son fourreau et se mit à expliquer :

- Voici mon épée . Pour la majeure partie des gens , elle n'a l'air que d'un simple bout de métal ordinaire . Mais il s'agit tout de même d'une épée légendaire . Il s'agit d'une épée qui protège de la portée des fruit du démon , qu'importe leur effet . Et moi , tant que j'aurai cette épée en ma possession , je me souviendrait de tout . Et un jour , je me promets que je vengerai la mort de mes parents , que ce soit par la mort de Dofflamingo et de sa clique . Ou par son exécution par la marine ou n'importe qui d'autre . Mon rêve serait qu'Emiliae , Franz , moi et un autre ami disparu , nous nous retrouvions tous les quatre à Dresrosa , comme avant . A rire du bon vieux temps ou simplement vivre . Mais je sais que c'est impossible .

- Pourquoi ? Demanda alors Choii .

- Parce qu'Emiliae est déterminée à se débarrasser du problème en profondeur . Expliqua Colombina d'une voix sombre

Choii déglutit difficilement . Que voulait elle dire par ... ?

C'est alors que l'escargotphone d'Arlesquino se mit à sonner . Tous sursautèrent , lui y compris . Mais que craignaient ils tous à la fin ?! Elle en eut vite la réponse lorsqu'elle vit le look que venait de prendre le mollusque : C'était Emiliae .

Quand on parle du loup ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>