Chapitre 52 : Les anciens de Marineford
Pendant ce temps à Marineford :
De gros éclats de rires se firent entendre ... Il s'agissait de Garp . Il était littéralement mort de rire . Et face à lui , se tenait un Sengoku vert de rage .
- Niahahahahahaha ...
- Des évènements gravissimes se déroulent sur nos océans et lui il est dans tous les mauvais coup et provoque des incidents à chaque fois plus important ! D'abord Elias Lobies , le symbole du gouvernement mondial et puis l'acte innommable d'avoir frappé un tenryubito ... Et maintenant ...
- Toc toc .
On frappa à la porte . Sengoku et Garp se retournèrent . Même Akainu qui se trouvait dans le fond de la pièce , confortablement assis sur son fauteuil en cuir , crut bon de relever lui aussi la tête de son livre afin de reporter son attention vers la porte . C'est alors qu'une femme élégamment vêtue et bien conservée pour ses 80 ans , fit son apparition :
- Avoir frappé un tenryubito ? Un crime ? Dans ce cas , mon bon Sengoku , qu'attends tu pour te livrer à mon fils , l'actuel directeur d'Impel Down ?
- Miyuki ? Fit Sengoku complètement abasourdi .
- Si je me souviens bien ... De par le passé , il semblerait que tu m'ais donné une belle paire de claques ...
- Mais ... Que fais tu ici ? Je te croyais à Mariejoie avec ton époux ... Tu es une tenryubito voyons , tu n'as rien à faire ici , une guerre est sur le point de se préparer et tu pourrais te retrouver blessée . Et puis ... Comment diable as tu fait pour parvenir jusqu'ici . Je ne vois pas de bateaux mondiaux ici ... Ne me dis pas que tu as fais le voyage seule au moins ?
- Bien sûr que non ... Figures toi que je suis tombée sur ma petite fille Choii et qu'elle m'a gentiment escortée jusqu'aux portes de Marineford . Cela faisait des années que je ne l'avait pas vue . Elle me ressemble beaucoup et ...
- Niahahahahahaha! Garp continua.
- Misère ... Pas un pour rattraper l'autre ...Fit Sengoku dépité ... Au moins on peut dire que ta petite fille n'est pas aussi folle que le petit fils de Garp , Miyuki .
- Vraiment ? Demanda innocemment Miyuki . Alors que sa prime est de près de 500 millions de béryls ?
- Niahahahahahahaha ! C'est bon de te revoir ici Miyuki . On s'amuse toujours quand tu es dans les environs ...
- Oh ! La ferme Garp ! Si tu n'avais pas été un grand héros de la marine , je t'aurais collé sur le dos tous les agissements de ta terrible descendance ! Avant c'était Dragon , et maintenant ça ! Des fois je me demande comment aurait été le monde si par chance tu avais été stérile !
- Niahahahahahaha ! De toute manière , je suis certain si ce n'avait pas été l'un des miens ... D'autres auraient certainement fait pire ... Alors eux ou un autre ...
Sengoku était exaspéré au plus haut point . Comment se pouvait il qu'il puisse survivre avec pour prétendu ami un véritable malade tel que Garp . Et puis , il fallait avouer que Miyuki était aussi un cas ... Et il se demandait bien en la regardant comment elle avait bien pu faire afin de garder une telle forme physique à un tel âge ... Elle était une vraie force de la nature bon sang !Mais il la vit changée ... C'en était presque inhabituel ... Puis il l'entendit parler :
- Tsuru est elle dans le coin ?
- Ah ... Euh non ... Mais elle devrais bientôt arriver pour m'aider à gérer tout ce bazar ... Mais euh ... Où vas tu donc ?
Près de la porte , Miyuki adressa un dernier regard à Sengoku et dit alors , mélancolique :
- Je vais sur la tombe de Kaien . Je lui doit bien ça après tout ce temps ... Il l'a mérité après tout ...
Sengoku n'insista pas et la laissa partir . De toute manière , il était inutile de lui en demander plus sachant que Miyuki ne l'écouterait pas de toute manière ... Depuis des années et des années il se demandait bien de quoi Kaien pouvait bien être mort ... Et ce , juste avant de devenir Amiral ...C'était pas de veine pour lui ... Mais c'était des choses qui arrivaient dans le métier . Pourtant , près de trente cinq ans ont passés depuis sa mort et il voyait jour après jour , la trace indélébile , sur son amie Tsuru , de cette blessure sentimentale . Et ce jour là il la voyait encore sur Miyuki sauf qu'elle était bien plus profonde , plus encrée dans la chair , plus ... Plus importante qu'elle ne l'avait été pour sa stratège en chef ... Tsuru , Kaien et Miyuki ... Il se souvenait que l'ancien amiral en chef avait la fâcheuse manie de les surnommer tous les trois " le trio d'Impel Down " il disait aussi que ces trois là avaient le potentiel afin de devenir Amiraux de la marine ... Et au final ; l'un mort , l'autre a préférée rester vice amiral par respect pour le défunt et la dernière , Miyuki ... Tout le monde savait que chaque jour au poste d'Amiral lui provoquait au plus profond de son âme une peine infinie ... Il supposait qu'elle avait du enfin trouver le repos intérieure quand elle finit par rendre son insigne d'amiral il y a près de 20 ans peu après l'exécution de Gold D Roger ... Oui , elle devait avoir été libérée d'un poids sur ces épaules ... Le lourd poids du passé .
Miyuki était sortie de la pièce , et pourtant , Akainu portait encore son regard brûlant vers l'endroit où elle se trouvait . Alors la voici de retour , la célèbre Shizuka Hiu ou Sa Miyuki comme elle se faisait appeler à la fin de son règne dans la Marine . Et dire que cette femme qui avait été la toute première femme amiral de l'histoire de la marine , se révélait être aussi la toute première tenryubito à avoir eu l'idée saugrenue de faire le mur à Mariejoie ... La toute première tenryubito à avoir pu se retrouver au rang d'amiral ... Respect . Il ne pouvait que s'incliner devant un tel caractère . Après tout , ce n'était pas pour rien que l'ex amiral Sa Miyuki faisait trembler tout grand line sous le tristement célèbre surnom de "dame de fer " ... En repensant à cette époque bénie , il ne put s'empêcher de sourire , s'attirant alors les regards pour le moins interloqués de Sengoku et Garp sans compter que pour le coup tsuru venait de franchir le seuil de la porte . Elle dit alors :
- Ai je manqué quelque chose d'important ?
- Non... Fit Sengoku en soupirant . Juste l'arrivée de Miyuki à Marineford ...
- Je vois ... De gros problèmes en perspectives ... Répondit elle calmement .
- Eh oui ... Hélas ...
Tous deux soupirèrent alors qu'Akainu reprit sa lecture et que Garp explosa une énième fois de rire ...
Une vingtaine de minutes plus tard , Miyuki se retrouva seule , sur une falaise faisant face à la grande baie de Marineford , où prochainement aurait lieu l'exécution d'Ace aux points ardents ... Le temps passait après tout ... En vingts ans , un bébé avait le temps de devenir un homme et d'être réduit en charpie en un rien de temps ... Cela lui rappelait un jour quand elle était jeune . On lui avait demandé pourquoi elle aimai tant regarder les arbres jour après jour , année après année ... Un faible sourire revint alors sur son visage et elle dit à voix haute :
- J'ai toujours aimé les arbres . Au printemps , ils fleurissent , en été , ils vivent pleinement , et en automne ... ils dépérissent . Doucement , mais surement ... En hiver , tout est mort et désolé ... Tout cela est d'un monotone . Mais c'est la vie ... Une vie que tu aurais normalement du vivre pleinement , si tu n'avais pas donné ta vie afin de sauver la mienne ... Aujourd'hui tu n'es plus de ce monde . Et j'ai attendu longtemps avant de revenir ici pour te voir . Moi aussi je sens que mon heure est bientôt venue ... Mais une chose est néanmoins certaine : Je ne mourais pas avant d'accomplir ce en quoi tu as toujours cru . Il est temps de montrer à Barbe Blanche que le mot Justice n'est pas vain !
Sur ces mots , elle jeta doucement sur la tombe de son ami , une rose d'acier , symbole d'éternité et d'amour , avant de repartir lentement cette fois , d'où elle était venue ...
à suivre ...
Ps : le personnage de Kaien est un OC faisant partie intégrante de ma fic , Miyuki Hiu : l'autre vie . Si certains s'interrogent sur la manière dont il meurt ... Eh ben ... Ce ne sera pas écrit avant longtemps sur mon autre fic ... Désolé . |