manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 17     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mo de Tareza .

Arc 3 : Réunion Annuelle à Shaobondy .

partie 1 :

Chapitre 16 : Mo de Tareza .

Quelques jours plus tard Choii et les autres décidèrent de partir de Waterseven afin de se rendre à l'archipel de Shaobondy . Cependant , tous étaient songeurs quant à la route à suivre car aucun d'entre eux ne savaient naviguer dans ces eaux troubles de grand Line . D'autant plus qu'ils savaient très bien que le triangle de Florian était le repère de l'infâme Gecko Moria , le corsaire au service du gouvernement mondial et de la marine et honnêtement , nul ne savait ce qu'il fabriquait dans sa retraite perdue au fond d'un nid de brouillard . Tous finirent donc par opter sur le dernier choix qu'il leur restait : Aller jusqu'à l'île de Taresa .

- Mais ... Fit alors Sione . N'est ce pas un peu dangereux d'y aller ? Cette île se trouve être à quelques heures seulement de navigation de Marineford . Et si la marine nous y capture ?

- Sione a raison , surenchérit Boregard . Nous devrions nous déguiser en simple passagers et prendre une simple navette de voyageurs . Ainsi , nous arriverons en toute sureté à Shaobondy . Évitons d'aller courir des risques inutiles à Tareza .

C'est alors que Kimimaro se mit à rire , amusé par la pseudo crainte des suivants de Choii . Il fit alors :

- On ne risque rien là bas . La preuve : J'en suis bien revenu vivant ! Tareza est une île qui se trouve à trois jours de navigation d'Amazone Lily , l'île des guerrières Kuja . Elle se situe à la toute fin du triangle Floriant et borde Calm Belt . Et en plus , elle est très facile d'accès car il se trouve qu'elle est reliée à Waterseven par le train des mers qui désert également cette partie de la région . Cette zone est très sécurisée et les pirates ont tendance à l'éviter d'ailleurs ... Du moins , certains pirates ... laissa t'il entendre .

- Que veux tu dire par là ? Demanda alors Choii . Tareza aurait elle été brusquement attaquée ? Fit elle avec une once d'inquiétude dans sa voix .

- Pas du tout , penses tu ... Et puis , tu es bien placé pour savoir qu'il est impossible que Mo laisse Tareza tomber entre de mauvaises mains . Après tout , cette île est l'un des nombreux Territoires que possède Carl Snow à travers le globe . Et Mo de Tareza , dit au passage le clairvoyant , est l'un des plus loyaux commandant à la solde de notre empereur . Il n'y a donc aucun soucis à avoir en ce qui concerne ce sujet .

- N'est ce pas , Boregard ? Fit alors Choii . Car après tout , c'est toi qui avait émis des doutes quant à la prétendue fiabilité de Mo non ? Je supposes que tu es convaincu dès à présent ?

- En effet , je le suis . Fit il résigné .

C'est ainsi que tous préparèrent leurs affaires afin de prendre le puffing Tom dès le début de l'après midi . Ce n'est que lorsqu'ils eurent confiés la demeure à leurs plus fidèles domestiques qu'ils purent se diriger le cœur léger vers la gare de Waterseven qui venait juste d'être ré-ouverte suite à l'aqua Laguna . Mais curieusement , peu de monde semblait être présents afin de s'occuper du maintient de la gare en plein après midi ... Ils apprirent par les rares voyageurs que les chapeaux de paille donnaient une immense fête pour leur départ et que toute la ville avait été invitée . C'est donc sur un train quasi désert que nos quatre héros embarquèrent .

Ce n'est donc que quelques jours plus tard que le train arriva à destination sur l'île de Tareza , plus précisément au port de Cokhara , le terminus du train des mers pour cette région . Il s'agissait de l'unique ville de l'île qui se trouvait au bord de la mer . Derrière celle ci , la ville faisait place à une immense jungle tropicale remplie de bêtes féroces mangeuses d'hommes . Néanmoins , il existait un chemin qui reliait la ville à la demeure de Mo qui se trouvait au fin fonds des montagnes . Et ce chemin au combien sinueux avait pour nom , chemin de la rédemption . Généralement , personne n'osait s'aventurer le long de ce chemin particulièrement pénible à suivre . Seuls les moines de Tareza , alias les hommes du dénommé Mo , avaient les capacités physiques nécessaires pour gravir la montagne et la forêt verdoyante et hostile .

D'ailleurs , Choii était tout sauf à l'aise de gravir pareil endroit . En effet , celle ci avait toujours été bien plus à l'aise sur mer que sur terre car elle faisait partie de ceux qui avaient finis par dépendre entièrement de la capacité de leurs fruits du démon . De plus , Sione et Boregard n'avaient pas non plus l'habitude de faire de l'escalade et ne voulait en rien la prendre . Seul Kimimaro avait de l'expérience en ce domaine puisqu'il était originaire de Wano , endroit très montagneux . Au final , ils décidèrent de prendre contact avec la seconde de Mo , la dénommée Shantcy Kirae qui avait l'habitude de se rendre à L'Oyak , le bar du coin afin de faire un peu de ménage parmi les pirates qui ne respecteraient pas les règles de l'île . C'est en effet là bas qu'ils la trouvèrent , aux prises avec un équipage de pirate qui venait de causer pas mal de désordre dans le bar . Kimimaro sortit alors son katana et se débarrassa des gêneurs . Cela attira l'attention de Shantcy qui les reconnus aussitôt . Elle vint vers eux en courant et s'arrêta juste avant de renverser Sione qu'elle n'avait absolument pas remarquée . Elle se répandit en excuses qui furent vite acceptées par Choii et les autres et se mit alors à dire , rougissante de honte :

- Encore désolé ! Mais nous ignorions votre venue ici dame Choii sama ! Et vous non plus Sieurs Kimimaro ... Nous ne savions pas que vous repasseriez si vite par chez nous ...

- Excusez nous ...Fit alors Sione qui baissait timidement la tête . Mais nous avions pensés que nous pouvions faire le trajet jusqu'à Shaobondy avec vous .

Shantcy fit alors un grand sourire à ses invités en leurs répondant qu'ils n'avaient qu'a s'installer dans un des hôtels du part , qu'elle allait prévenir le seigneur Mo de leur venue impromptue . C'est ainsi que nos héros se retrouvèrent à l'Oyak , leurs assiettes pleine de victuailles en tout genre . Du moins , trois sur quatre car Choii avait décidé de se rendre au bar , boire un peu afin de se soulager de la perte de son amie . Elle ne sut combien de temps elle était restée là bas , cependant , elle finit par entendre les pas souples et légers de Mo de Tareza qui semblait arriver dans les parages . Et étrangement , elle ne savais d'ailleurs pourquoi , mais tout semblait alors silencieux . Elle n'était plus capable d'entendre les conversations de ses camarades , comme si , tout avait été aspiré , disparu au delà du temps . C'est alors qu'elle finit par se souvenir des paroles que Paule lui avait compté à propos de Mo de Tareza : " Souviens toi , Mo n'est pas un pirate ordinaire , son haki est de loin le plus terrifiant , c'est lui qui m'a aidé à perfectionner mon mantra ou haki de perception . A la différence que le sien est au moins quatre à cinq fois plus dense et plus dangereux que le mien .Certes , tu ne l'as que rarement vu , mais fais attention , généralement , quand on n'a pas l'habitude , son haki a tendance à peser sur le notre et à nous endormir . C'est son haki entier qui englobe l'île et de là où il se trouve , il peut tout voir et tout ressentir . Plus tu t'approches de lui , plus son haki est en capacité de t'ébranler ... Généralement son haki a tendance à toucher les personnes qui sont psychologiquement "...

Mais elle tomba dans l'inconscience avant même de se souvenir de la suite des explications que lui avait prodigué Paule . Elle se rendit juste compte qu'on la portait car elle sentait dans sa demi conscience qu'elle bougeait légèrement , mais sans plus . Elle sombra lentement dans les bras de Morphée ...

Choii se réveilla en sursaut . Elle n'arrivait pas à se souvenir de ce qui s'était passé la veille . Elle se souvenait avoir bu au bar pendant dieu savait combien de temps et puis après , plus rien . C'est à peu près à ce moment là qu'un rayon de soleil passa et l'aveugla . Il trônait assez haut dans le ciel ce qui laissait présager qu'il devait être au Zénith . Choii se rendit alors compte qu'elle ne se trouvait plus au port , mais au centre de l'île , dans les montagnes , dans le repère de Mo , au temple de Kelederian .

- Et merde ! fit elle alors . Et moi qui ne voulait pas y aller car je déteste plus que tout avoir à y redescendre de ce foutu perchoir !

- Enfin vous êtes réveillée dame Choii ! fit Sione qui semblait inquiète .

- Mais qu'as tu donc Sione ? Tu pleures ? Ressaisis toi ma parole ! Ce n'est pas comme si j'ai perdu connaissance pendant près d'une semaine voyons ! fit elle sur le ton de la plaisanterie .

Mais l'air grave de Sione lui fit justement comprendre que ça n'en était pas une ... Choii écarquilla alors les yeux , s'exclamant :

- C'est pas vrai ! Tu veux réellement dire que le haki de Mo m'a assommé pendant près d'une semaine ?!

Sione acquiesça . Choii se leva alors d'un bon et se précipita vers la salle de bain avec un brin de vêtements qu'elle enfila à la va vite , soit un simple Yukata court qu'elle mit sur un sous pull gris et un pentacourt noir . Elle ne prit à peine le temps d'écouter les recommandations de Sione ou encore de se coiffer et descendit à la hâte les escaliers de marbre du vaste temple , des tongues de bois aux pieds , résonnantes , faisant un bruit pas possible sur le sol dallé . Elle tourna à droite , croisa des moines furieux qui voulaient l'écorcher vive à cause du bruit qu'elle faisait , tourna à droite et croisa des femmes moines qui regardaient ses cheveux , longs , d'une couleur atypique , et quasi emmêlée qui bougeait bizarrement lorsqu'elle courrait à la recherche d'un Mo qu'elle ne trouvait pas . C'est alors qu'elle se mit à chercher Kimimaro ou Shantcy mais vit qu'eux aussi semblaient avoir disparus .

- Mais où diable sont ils tous passés ?!

- Si seulement vous m'aviez laissée le temps de vous expliquer dame Choii ... Fit alors Sione en soupirant . Boregard est parti avec eux ce matin au port de Cokhara afin de faire les derniers préparatifs en vue de la traversée .

Choii sembla alors se calmer . Elle soupira alors un bon coup , et remonta dans sa chambre , disant à Sione qu'après tout elle devait avoir largement le temps de se changer et de faire sa toilette .

Quelques dizaines de minutes plus tard , elle ressortit toute propre et pouponnée qu'elle était , plus reposé qu'elle ne l'avait été ces derniers jours . Elle s'étendit donc sur son lit et profita pleinement de sa douceur pour se détendre . Étrangement , ces vacances à Waterseven ne l'avait pas du tout reposée car elle se sentait constamment en alerte . Or , ici , c'était différent . Elle ne se sentait pas menacée et n'avait aucune raison de l'être , cette île est l'un des territoires de Carl Snow . Tareza est aux mains de son maitre incontesté , Mo , le moine guerrier et elle n'était ici qu'une invitée . Elle n'avait donc aucune raison de se sentir agressée . Loin de là ...
Mais c'est à ce moment là qu'elle fut interrompue dans ses pensée par une présence qui venait de faire son entrée dans sa chambre . Elle se releva vivement , haki sortit et vit avec stupéfaction que l'ennemi qu'elle s'était imaginée n'en était en fait pas un . Il ne s'agissait que de Mo . Or , les deux avaient rarement eux le temps où l'envie de se côtoyer ... Diamétralement opposés , de philosophies différentes et de localisations aux antipodes l'une de l'autre , il était bien rare qu'ils aient été amenés à se rencontrer autre part que lors des réunions annuelles orchestrées par Carl Snow lui même afin de préserver la cohésion du groupe . Mais voilà , tous deux se trouvaient dès à présent dans la même pièce , Sa Choii , une fillette qui venait juste d'avoir 21 ans et qui avait été nommée voilà trois ans commandante aux ordres de Carl Snow . Face à elle se trouvait Mo de Tareza , le serein , un homme mûr et expérimenté qui avait dans la quarantaine . Ses yeux étaient plus clair et limpides que n'importe quelle source , et semblaient lire au fin fond de toute chose , de tout être . Or , Choii n'appréciait pas ce genre de personne . Elle n'aimait pas que l'on découvre tous ses petits secrets qui n'étaient pas franchement plaisants .

- Arrêtez donc de me regarder ainsi à la fin , c'est gênant . Finit elle par dire .

- Pourquoi ? Auriez vous quelque chose à vous reprochez ?

- Je n'aime pas votre suffisance , cette manière que vous avez de croire que vous savez tout de moi alors que c'est faux ! Moi je ...

Elle avait finit par craquer .

- Oui , vous croyez être unique , différente des autres et vous l'êtes en un sens . Vous êtes forte , puissante et belle . Vous croyez surement être capable d'envouter tous les hommes de cette planète de par votre beauté insolente , mais vous vous trompez lourdement . Ici , vous êtes comme toute les femmes . Ici , la beauté est considéré comme étant un défaut , une malice à endiguer . Et comme toute femme ou être humain , vous ressentez les mêmes choses qu'eux et vous êtes faible dans les mêmes cas , dans les mêmes tourments .

- Comment ça ?

- Je sais que Paule Végapunk s'est fait prendre par les marines . Et il est logique de penser que de par votre état pitoyable d'y a une semaine au bar , et de par votre immense chagrin que vous me montrez actuellement , vous semblez atteinte .

- Arrêtez donc de faire comme si vous saviez tout ! s'exclama t'elle . Si je l'avais voulu , j'aurais pu la sauver . Qu'est ce qui aurait bien pu m'empêcher de faire s'abattre les vagues déchainés de Grand Line sur leur navire ? Qui aurait pu m'en empêcher ?! Après tout je suis la seule à pouvoir décider , à pouvoir manipuler les océans à ma guise ! s'écria t'elle .

- La crainte de la perdre à jamais . Répondit il simplement .

Et là , Choii ne dit plus mot . Il venait de la souffler et de dire tout haut ce qu'elle cachait ici bas dans son cœur blessé qui se mourrait de la perte de son amie . Et voyant qu'il pouvait parler de nouveau , Mo s'exclama de plus belle :

- Vous voyez comme il est simple de prévoir vos réactions ... Vous réagissez exactement comme je l'avais prévu . Comment diable auriez vous pu attaquer ce vaisseau de la marine et prendre le risque de détruire le vaisseau où votre amie était maintenue prisonnière menottées avec des chaines en granit marin ?

- J'aurais pu la sauver la temps !

- Réponse typique . Mais j'en doute fortement . Elle se serait noyée avant et vous le savez très bien . Alors pourquoi diable vous leurrer ? A pleurer ainsi , vous l'insultez plus qu'autre chose !

- Je ne comprends pas ...

- Paule n'est pas le genre de fille à apprécier qu'on la pleure . Surtout lorsqu'elle est toujours vivante . Elle considérerait cela comme une humiliation cuisante qu'elle ne pourrait tolérer . Alors tachez de prendre sur vous et apparaissez la tête haute devant les autres commandants , comme le fera Kimimaro dans quelques semaines .

Choii sécha ses larmes qui avaient coulées malgré elle . Et tacha de reprendre contenance . Les gens ne voulaient pas la voir effondrée , car il savaient déjà comment elle allait réagir . Mais s'il y avait une chose qu'elle ne voulait pas réaliser à cette réunion , c'était le fait de se donner en spectacle devant des commandants qu'elle n'appréciait pas ! Elle devait se reprendre . Et si elle n'arrivait pas à sourire , qu'à cela ne tienne , elle se montrerait froide et distante . Et remettrai à sa place les mauvaises langues . Oui , il s'agissait de la bonne marche à suivre .

En fin de journée , tous les préparatifs furent achevés . Choii se tenait devant le port , la mine impassible . Kimimaro s'approcha d'elle , surprit par ce revirement soudain de caractère . Il lui demanda si elle se sentait mal , mais elle ci lui répondit froidement :

- Laisses . Je vais bien , je vais mieux ...

Kimimaro soupira . Il fit alors une tape amirale sur la tête de Choii . Notons que Choii était assez petite , faisant guère plus qu'un mètre 70 face à Kimimaro qui devait bien aller dans les deux mètres 50 . Il contemplaient comme elle l'océan de Calm Belt tandis que celui ci dit l'air grave :

- En tout cas , je ne veux pas être celui qui annoncera la disparition de Paule aux autres .

- C'est sûr que tu préfères que je perde de ma notoriétés auprès des autres afin de monter en grade .

- Pas du tout ... Répliqua t'il simplement . C'est juste que je ne te souhaites pour rien au monde de te faire railler par certaines mauvaises langues ...

- Comme Kansaki ? Insinua t'elle .

- Je n'ai rien dit .

Choii eut alors un mince sourire tandis que tous embarquaient sur l'Océane , le navire de Mo . Désormais , rien ne pouvait plus arrêter la réunion qui aurait lieu à Shaobondy sous peu . Rien .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>