Arc 1 : Des vacances ratées à Waterseven
partie 1
Chapitre 1 : Sa Choii
De la pièce où elle était , Choii pouvait entendre de légers bruits de pas se rapprochant . D'un mouvement brusque , elle referma son journal et se mit à soupirer longuement ... Heureusement que personne ne l'avait vu écrire ! Si Boregard l'avait surprise , il aurait été certain qu'il se soit moqué d'elle comme il le faisait toujours d'ailleurs ... Elle pencha légèrement sa tête et se mit à regarder la lune qui éclairait majestueusement le ciel d'un noir d'encre . Nous étions en l'an de grâce 1521 , près de 21 ans après la mort du roi des pirates , Gol D Roger . Et 12 ans après la fuite de Choii et Boregard de Mariejoie . Après avoir passé sa vie dans la misère la plus totale , elle finit par rencontrer Carl Snow l'un des cinq empereurs des pirates de grand Line . Celui finit donc par l'initier à la médecine , métier qu'elle exerce en plus d'être l'une des commandantes à son service . Mais retournons à l'instant en question : Choii se trouve être à Waterseven , qui plus est au mois de juillet , lors de la grande saison des fêtes se déroulant dans la somptueuse ville aquatique . L'année 1521 était l'année de ses 20 ans , année lors de laquelle elle se vit confier le poste de commandante d'une partie des terres de son empereur . Cependant , qui pouvait bien user de son escargotphone en une heure aussi tardive ? Exaspérée au possible , elle décrocha violemment le combiner de l'escargotphone lequel tremblant de tous ses membres suite à la colère de sa maitresse . On entendit alors :
-Allo, ici Choii à l'appareil ! Qui est ce ?
-C'est moi Grend, le chef de la base météorologique de Cloud Valley, dans la région de skypiea sur grand line. lui répondit la voix assez froide de l'un de ses hommes .
Elle retrouva alors un semblant de calme suite à son appel . Enfin elle obtenait des résultats !
-Oui, j'écoute. Alors quelles sont les nouvelles ?
-Vous avez confié à mon voisin Ener le soin d'étendre votre territoire jusqu'à Angel Island et de ne pas toucher à Uppel Yard. Cependant j'ai le regret de vous informer que votre ordre a été transgressé et que de nombreuses personnes ont étés tués.
-C'est très regrettable, Grend. fit elle exaspérée au possible . J'espère que vous l'avez capturé tout de même ? Lui demanda t'elle enfin .
-Bien sur dame Choii, n'ayez crainte. Cependant, l'équipage du chapeau de paille nous a simplifié la tache et a vaincu le tyran. Nous leur avons donc laissé le trésor de l'île. Avons-nous bien fait ?
-Oui. Je déteste la violence gratuite et je récompense tous ceux qui font preuve de bravoure en ce sens. fit elle de manière presque parfaite , comme si la phrase avait été tirée d'un manuel .
-Que devons nous faire de lui ma dame ? Fit alors Grend soucieux des projets de sa supérieure .
-Eh bien, pour commencer, activez le projet Ablatus afin de lui retirer la maîtrise de son fruit du démon, ensuite vous le remettrez aux autorités locales et vous leur apporterez aide et soutien. Il n'est pas question d'utiliser la violence contre qui que ce sont les ordres de l'empereur . Dit elle calmement.
-Bien sur ce …
-Attendez Grend, vous avez dit que l'équipage du chapeau de paille partait des îles célestes ?Demanda t'elle avec une légère hésitation
-En effet, ils s'apprêtent également à redescendre sur la mer bleue dame Choii, dois je les en empêcher ?Lui demanda t'il humblement .
-Non. Laisses les, ce sont des amis de ce cher Ace . Il m'en voudrait je pense s'il me prenait de m'amuser un tant soit peu avec ses amis ...
-Ace aux points ardents ? De l'équipage de barbe blanche ?
-Peut être bien. Fit elle l'ombre d'un sourire .
-Faites attention, dame Choii, vous marchez sur une corde raide ! Au moindre …
-Je dois raccrocher, Boregard m'appelle !
Chose qui était bien évidemment fausse .
-Bien mais …. Tenta t'il vainement .
-Au revoir ! dit elle sur un ton autoritaire et froid .
-Elle éteignit l'escargotphone et se mit à rire. Franchement, ils sont forts ces chapeaux de pailles ! Cet homme, Ener possédait le haki et ce Luffy l'écrasa aussi puis Ace !Quelle folle idée avait il eu de quitter son empereur Barbe Blanche afin de rechercher l'assassin de son ami d'antan qu'il eut le malheur de perdre ! La seule chose qu'il risquait de lui arriver c'était de mourir ...
-Mais quel imbécile ! fit elle à voix haute alors qu'en un léger coup de pied elle fit valser ses geta à l'autre bout de la pièce .
-Et qui se trouve être stupide ? Demanda une voix derrière elle
Choii se retourna , surprise au possible d'avoir été espionnée puis surprise dans ses réflexions .
-Boregard ! Tu m'espionnais ? demanda Choii d'une voix légèrement courroucée
-Faut croire, lui répondit simplement Boregard en s'assaillant sur un fauteuil se trouvant à sa droite.
-Boregard ! Comment ….
- Oh j'y penses , Ace ne serait il pas venu vers nous lors de notre escale à Shaobondy il y a deux semaines ?
- En effet , lui répondit elle froidement , chose qui parut amuser le plus vieux .
Cependant :
Un éclat de rire partit dans la pièce , clouant boregard sur place par sa soudaineté, par son incongruité. Le rire s'évapora pour laisser place à une pression écrasante qui lui coupa le souffle. A présent, il était piégé et se sentait compacté dans la masse étouffante voire même suffocante de l'atmosphère de la pièce. Il ne faisait guère d'illusion, pour lui il était évident que Choii en était totalement à l'origine et il prenait d'ailleurs un malin plaisir à la provoquer chaque fois qu'il en éprouvait le besoin. Il la connaissait bien après tout. Après toutes les aventures qu'ils avaient vécu ensemble une sorte de lien s'étaient tissées entre eux, il lui avait appris de nombreuses choses, la navigation, l'art de l'épée, le haki et surtout le moyen le plus simple et le plus rapide d'être à l'abri du besoin pendant un temps. Plus le temps passait plus la Choii qu'il l'avait sauvé disparaissait au profit de la grande Choii comme le disait si bien ses subordonnés qui l'idolâtrait à longueur de temps. Pour eux, elle était une prodige, un chef qui avait prouvé qu'elle méritait sa place dans le monde impitoyable de la piraterie, Choii que le gouvernement mondial surnommait la ballerine aux voiles de givre. C'était un surnom intéressant d'après lui, mais elle était surtout connue pour sa prime qui s'élevait à 500 millions de béryls. Au début , nombreux étaient les pirates qui voulait la livrer aux marines ou qui souhaitait la défier , mais à la fin comme chaque duel se finissait en bain de sang , plus personne n'osa l'approcher et tous se contentèrent de la contempler de loin . Il profita donc d'un moment d'inattention pour regarder le splendide tableau se dressant devant ses yeux ébahis : elle était assise près de l'immense porte vitrée où les rayons lunaires venaient se refléter sur son visage d'albâtre. Ses longs cheveux d'argents semblait flotter autour d'elle où la lumière des rayons s'écoulait doucement dessus comme sur un lac d'eau calme où l'astre de la nuit luisait sereinement. Son regard était pareil aux regards des statues, et ses yeux d'un bleu céruléen profond lui donnaient une pureté illusoire. Il était d'ailleurs assez difficile d'imaginer une seule seconde qu'un être d'une telle pureté ait un jour été capable de tuer de sang froid autant de personnes .
Il fut tiré de ses pensées quand il la vit se lever gracieusement. Il lui demanda :
-Où vas-tu ? Demanda t'il alors qu'il en connaissait parfaitement la réponse .
-Moi ? Répondit t elle en se retournant vers lui. M'amuser.
C'était toujours ainsi et Boregard le savait, Choii aimait, non adorait s'amuser. Elle détestait par dessus tout le figé, l'ennuyeux et ne savait pas rester en place dans ces moments là. Elle avait 20 ans cette année et toujours des manies enfantines. D'ailleurs c'est pour cela qu'il était resté à ses cotés. C'était justement parce qu'elle l'amusait grandement . A chaque fois , il fut comme surprit par ses réactions qu'il était incapable de contrôler .
Soudain , il vit les geta abandonnées de sa maitresse et eu envie sur le coup de rire aux éclats . Une enfant ! Décidément elle n'avait guère changée depuis tout ce temps ... Bien qu'elle ne ressemble plus en rien à une tenryubito , elle continuait encore et toujours de le surprendre . D'ailleurs , si ses chaussures étaient là , il était fort logique d'en conclure qu'elle était partie "s'amuser" pied nu . Il prit donc de sa poche une petite clochette qu'il agita énergiquement . Au bout de quelques instants , une petite fille au teint halé et aux cheveux jaunes pailles arriva , vêtue dans son uniforme d'apprentie majordome . Elle releva docilement la tête vers son supérieur laissant par là même entrevoir les deux rubis éclatants qui lui servait d'yeux . Boregard lui confia donc la paire et lui ordonna de surveiller et de protéger Choii . D'un acquiescement , elle en disparut dans la nuit .
Pendant ce temps dans les rues de Waterseven :
Le ciel de Waterseven était illuminé par la pleine lune, seule, brillant par son silence. Choii se faufilait entre les ruelles jusqu'au canal le plus proche .Soudain elle sauta gracieusement dans celui-ci pour ainsi continuer sa course. Tel était le pouvoir de Choii : l'utilisation du fruit du démon de type logia le plus rare et le plus précieux qui soit : le fruit Mizu Mizu, accordant à son utilisateur un parfait contrôle de toute chose constituée d'eau mais elle se gardait bien d'en parler. Car si on connaissait ses véritables capacités alors il serait fort probable que sa prime passe de 500 à 700 millions de béryls ce qui n'arrangerait pas du tout ses affaires. Le fruit Mizu Mizu étant le seul fruit du démon insensible au granit marin .
Le canal débouchait vers une plateforme donnant vue sur l'immensité de grand line . En contre bas cependant , Choii pouvait entrapercevoir avec émerveillement les lumières des boutiques nocturnes de la ville basse . Et alors qu'elle s'appétait à sauter par dessus la rambarde toujours pied nu , elle sentit l'aura familière du maître des lieux . Elle se retourna calmement , affichant son plus désarmant sourire et fit :
- Monsieur le maire ... Quelle surprise ...
- Cela fait longtemps n'est ce pas ?demanda la voix calme du maire
- Longtemps ? s'exclama Choii amusée. Je reviens ici chaque année.
-Maintenant que tu le dis, avoua iceberg en se grattant la tête , pourquoi une pirate aussi célèbre que toi prendrait elle le risque de revenir tous les ans à Waterseven ? Il se tourna vers elle et demanda subitement. Que projettes tu de faire ?
- Rien. Je ne fais que renouveler une promesse faite à Trafalgar Mia , il y a longtemps déjà .
Elle ne lui avouerait jamais l'objet de cette promesse car en effet , il n'y en avait aucune . Choii venait donc de mentir au maire . En fait , ce qu'elle ne voulait avouer c'était que de toutes les villes de grand Line , c'était Waterseven qu'elle appréciait le plus . Elle aurait tellement voulue en faire l'un des territoires de Carl Snow mais la ville était un territoire indépendant dirigé d'une main de maître par Iceberg , l'un des amis de son empereur . Elle avait donc les mains liées .
-Une promesse à cette dame ? demanda iceberg de plus en plus étonné par le comportement de la jeune femme se tenant devant lui . Savez vous à quel point sa dangerosité n'a d'égal que sa beauté ?
-Oui, fit t'elle doucement en faisant mine de regarder le ciel. Mais dites moi, iceberg - san connaissez vous une ville se nommant Aldomard ?
-Désolé, je ne connais pas très bien les villes qui ne sont pas sur grand line.
-Ce n'est pas étonnant que vous ne la connaissiez pas puisque cette ville fut complètement anéantie par un gigantesque raz de marrée. Ne trouvez vous pas cela curieux ? Il est impossible d'avoir une catastrophe de cette ampleur à North blue puisque tout est figé. Si je viens ici chaque année c'est parce que je trouve que cette ville ressemble beaucoup à ma ville natale, du moins pas la ville où je suis né mais celle où j'ai grandi.
-Je vois ou plutôt, je comprends. Vous cherchez des repères vous rappelant vos origines dans ce vaste monde. Conclu t'il
Trafalgar Law n'en revenait pas ! Cette femme et lui étaient originaires de la même ville de North blue et pas n'importe laquelle en plus ! Aldomard, considéré comme l'une des plus belles villes au monde, symbole d'une technologie disparue, d'un monde révolu, passé aux oubliettes. Après tout, qui à North blue ne connaissait pas Aldomard ? Trônant, par delà la mer de givre et le brouillard du matin. Il avait connu tout ça, il avait même fait ses études de médecine au sein de la plus grande université de la ville : la cour supérieur de médecine. Elle réunissait l'élite, un monde complètement à part où seuls les plus doués pouvait se faufiler. S'il n'avait pas décider de parcourir grand line en quête du One Piece, il aurait été major de promotion. Mais bon, tout cela était bien loin, puisque la ville avait disparu dans un immense fracas aqueux sans pour autant savoir quel en était l'origine. Depuis, la ville avait perdu son âme, son corps, et ses habitants. N'ayant pour compagnon que le blizzard, la narguant si le besoin s'en faisait sentir. Mais le pire , c'est que Sa Choii connaissait sa cousine , la terrible Mia ! Qui sait ce qu'elle pourrait lui faire si jamais il recroisait la route d'une des nombreuses partisanes de la justice ?
- Il n'y a pas que cela, continua Choii, je suis venue ici en souvenir du premier jour où j'ai rencontré l'empereur, déclara t'elle
- Carl Snow ?!S'écria t'il assez mécontent que l'on vienne dans sa ville à cause du souvenir d'un pirate .
- Du calme, pas la peine de s'énerver ainsi pour si peu ! Répondit t'elle
- C'est quand même l'un des 5 empereurs des mers ! Avec barbe blanche, shanks le roux, big mum et Kaido ! On dit qu'ils sont terrifiants !Et surtout qu'ils massacrent sans compter ...
- Pas autant que ça en fait, rigola t'elle . Tout cela ne tient en fait qu'a une immense guerre des nerfs entre les plus puissants voilà tout ...
- non, avoua le maire, c'est bien toi la plus terrifiante
- Heureusement ! Que serrais je sinon ? Souri t'elle en montrant toutes ses dents
- Mais quel genre d'empereur est t'il à la fin ? Mon ami Carl est d'un genre effacé et pourtant , sa soif de justice est incomparable ...
- Oui ... Admit Choii en regardant le ciel . C'est peut être pour cela que son équipage l'admire autant .
A cet instant là , elle ne pouvait s'empêcher de penser avec nostalgie à cet homme si calme mais passionné qu'était Carl Snow . Il semblait en permanence éprit de liberté et de justice qu'elle ne pouvait que se surprendre à penser au nombre d'ennemis qu'il avait du se faire au cours du temps . En regardant par delà l'océan , elle se sentait transmettre son soutient à son empereur et sa gratitude pour tout ce qu'elle avait fait pour elle .
- Merci ...
- Mais ... Pas de quoi ? Fit Iceberg qui ne comprenait pas de quoi elle parlait .
Choii se mit alors à rire , car ce n'était absolument pas à lui qu'elle parlait . Cependant , alors que tous deux conversaient , ils étaient loin d'imaginer que quelqu'un écoutait leur conversation ...
à suivre ...
|