Chapitre 81 : Il serait grand temps de réagir .
- In... Incroyable ... Fit alors Choii les yeux exorbités . Il y a des flammes partout autour de nous ... Mais alors pourquoi ... Pourquoi ai je aussi froid ?!
Des faits étranges semblaient se passer à l'horizon . La mer était bien plus agitée qu'a l'ordinaire , les éléments semblaient au comble du déchainement . Cela semblait être habituel pour un néophyte du nouveau monde , mais pas pour elle . Choii avait suffisamment arpenté le nouveau monde pour différentier le naturel du surnaturel et ce qui se passait sous ses yeux n'était définitivement pas normal . Surtout autour d'un lieu censé être printanier . Mais que diable se passait il donc ici ?!
- Saint Akinobu-sama ! fit alors le comandant du navire . Je viens de recevoir un appel de Mariejoa et il nous faut rebrousser chemin à tout prix ! Cette zone est extrêmement dangereuse !
- Dangereuse ? Mais je le vois bien ! Mais qu'arrivera t'il aux gens coincés sur cette île infernale ?
- Il ... Il n'y a personne dessus altesse ... Cette île ... C'est sur cette île que se décidera l'avenir de la marine et du gouvernement mondial . C'est sur cette île , Punk Hasard , que les Amiraux Akainu et Aokiji se livrent une guère sans merci . Au train où vont les choses , nous risquerions d'être pris dans le feu de l'action !
Akinobu prit un air soucieux alors que sa sœur arrivait en courant , une paire de jumelles à la main . Elle s'écria alors :
- Hey ! Regardez ! On dirait qu'Aokiji faiblit ! Le magma ne semble faire qu'une bouchée de la glace ... Les prédictions de grand tante Miyuki sont correctes . Akainu l'emporte !
- Pourquoi sembles tu si heureuse , Ariza ? Akainu est loin d'être un tendre avec les tenryubitos . Et il condamne largement nos extravagances . Il est fatigant et ennuyeux ...
- Mais ... Mais ! C'est le disciple de grand tante Miyuki . Elle lui a transmit son héritage et ses convictions . On peut même dire qu'il puisse s'agir d'une Miyuki au masculin !
- Pff ! fit alors Akibobu . Que crois tu donc ... C'est justement pour cela que je ne l'aime pas figures toi !
Ils étaient tellement similaires en un sens ... Leurs dévotion et leurs respects des lois , leurs ténacités , leur force ... Et ce quelque chose de déterminent qui faisait que rien ne soit capable de leur barrer la route .
- Tels des dieux enragés ...
- Tu as dit quelque chose , frérot ?
- Non . Rien ...
Mais une telle rigidité ne pouvait elle donc pas mener à la perte ? Alors que là où le roseau ploie , l'arbre se brise ...
...
De retour à Mariejoa ...
Finalement , le trio était de retour . Choii avait pu aller sur la tombe de Ace et Barbe Blanche , une chose qui lui fit encore plus réaliser la dureté de la réalité qui lui avait arraché un ami et un frère d'arme . Mais elle retrouva vite son air sérieux , sachant qu'on l'attendait de pied ferme l'air décidé . Elle avait osé quitter le domaine saint , elle se préparait à en subir les conséquences .
...
- Mais que diable allais tu imaginer ? Fit Akagi tranquillement assis sur l'un des luxueux sofa tandis qu'il tendait une poche de glace à sa sœur . La liberté n'existe pas en ses lieux . Tu es espionné en permanence , que ce soit par le gouvernement mondial , tes serviteurs , ta famille , tes amis ou et surtout , tes ennemis ! Où comptais tu donc aller ? Voir la tombe de ton ami ? Il est mort à Marineford pour avoir bravé l'ordre mondial . Fit il posément , comme s'il répétait une leçon à une enfant en bas âge .
Choii prit vivement la poche de glace et l'appliqua sur sa joue . Elle soupira de soulagement .
- Il n'y est vraiment pas allé de main morte cette fois ci .
Une évidence qui la fit sourire . Au final , il n' y avait que lui pour la comprendre . Elle savait que quoi qu'il pouvait se passer , son frère Akagi était là et faisait son possible pour la sortir du pétrin , après tout , il était l'avenir du clan des Sa ...
- Ne t'en fais pas pour moi . Tu oublies que je suis une loggia ... Je l'ai laissé me frapper .
- Pff ... Et qu'est ce qu'il t'as dit au juste ?
- Devines ... Fit elle en levant les yeux au ciel . Il déraille complètement ces temps ci ...
Akagi fronça les sourcils . C'était que la situation du clan des Sa était assez compliquée . Encore un pas de travers et ils pouvaient bien se retrouver chassés de Mariejoa . Sa Iesashi , leur père , sait que le seul moyen de se sortir de cette situation pour le moins dramatique serait d'évincer le clan des Shi en la personne de leur unique héritier , Shi Akabara . Pour se faire , ils doivent se débarrasser de lui ou l'enfermer à vie . Cependant , s'ils font cela sans réfléchir , ils se mettraient à dos l'ensemble de la société sainte , ce qui les détruiraient . Donc , ils doivent de nouveau lier des liens puissants . Noriko a épousé Mercursio Rossini certes , mais ce n'est pas encore assez . Les Rossini étaient en dehors du clan des Sa la troisième famille la plus importante des lieux , du monde . Akagi soupira , son père lui en avait parlé plus tôt , il épouserait la princesse du clan Rossini , Viola . Tout avait été décidé .
Mais Choii dans tout ça ? Elle serait obligé d'épouser Akabara et connaissant son père , il était fort probable qu'il la sacrifie dans le processus .
- Choii.
- Hum ?
- Est ce que tu m'aimes ?
- Hein ? Quoi ?! Mais de quoi est ce que tu parles ? Bien sûr que je t'aime .
- Tant mieux . Parce qu'il est hors de question que je te laisse épouser Akabara sans réagir .
Choii releva doucement la tête , curieuse . Mais que diable se passait il dans la tête de son frère ? Il s'approcha d'elle et lui murmura quelques mots à l'oreille . Au fur et à mesure qu'il parlait , les yeux de Choii s'écarquillèrent et au bout du compte , elle regarda son frère choquée . Lui la regardait on ne peut plus sérieusement .
- Il croit y parvenir ? C'est délirant .
- Saches que tu n'as jamais été en sécurité ici . Cet endroit n'a jamais été ta place , tu dois partir .
- Mais il ne me laissera jamais partir . Sais tu à quel point il est fort ? Et puis ...
- Et puis ?
- Maintenant que les autres savent pour moi , ils ne seront plus jamais à même à me faire confiance . Pour eux , je leur ai menti depuis le début . Je n'ai plus le courage de les regarder en face .
- Mais pourtant c'est de courage dont tu as besoin . Écoutes , c'est bientôt le jour de tes noces . Il faut que tu profites de ce faible moment d'inattention pour l'assommer et t'enfuir . Père a déjà commencé à prévenir Nagato du plan et il est d'accord .
- Mais d'accord pour quoi ?
C'est alors que Hiu Akinobu rappliqua en disant :
- Il est d'accord pour prendre ma place en tant qu'héritier légitime du clan des Hiu . J'ai décidé de quitter les lieux . Peu importe la destination , je considère que ce sera toujours mieux que cette bonne vieille prison dorée.
Elle écarquilla les yeux .
- Mais alors , il devra épouser Ariza non ? Fit elle alors . Cependant , elle est déjà marié à Donquixote Heraclès , le dernier des Donquixotes de Mariejoa . Comment diable voulez vous ...
- Le mariage a été rompu . Fit simplement Akinobu . Les deux fiancés se sont mis d'un commun accord qu'ils ne parviendraient jamais à s'entendre . Ariza peut devenir particulièrement exaspérante quand elle le veut .
Choii fronça les sourcils . Honnêtement , elle se demandait comment ils avaient pu convaincre le malheureux aussi rapidement .
- Cela donne donc un héritier aux Hiu . Reprit alors son frère . Nous comptons donc sur toi pour te débarrasser d'Akabara .
Et pour ne jamais revenir ... Pensa elle alors sur le vif de l'instant . Mais bon , ça lui allait car après tout , elle n'avait jamais demandé à revenir . Elle avait abandonné Mariejoa depuis bien longtemps , de même que les souvenirs qui lui y était liés . Le passé appartenait au passé et rien pas même le puissant Akabara Shi n'y changerait rien . C'était ainsi .
- Je m'en chargerai . Il serait grand temps de réagir .
...
Novembre 1522 , Mariejoa tout entier était en deuil . Les cloches retentissaient , résonnant dans toute la ville sainte . Partout on observait une minute de silence . Le roi de Mariejoa venait de rendre l'âme . Akabara Shi était mort . Cependant , une étrange rumeur vite étouffée racontait que tard le soir , on aurait vu deux navires suspects le long des côtes . Bien entendu , personne ne pouvait témoigner avec certitude de la véracité de ces propos mais la coïncidence restait incontestable et forçait la réflexion . Certains pensent qu'il s'agirait d'un coup des révolutionnaire , d'autres des hommes poissons et bien entendu des Sa . A ce moment là , au début de l'époque de la pire des générations , Sa Iesashi était devenu le nouveau Roi de Marijoa et observait impassible la communauté glaciale des tenryubitos . Si on lui demandait combien d'enfants il avait , il répondrait :
- Je n'en ai que deux . Agaki et Noriko .
Les autres ayant tout bonnement disparus .
...
Quelques semaines plus tard , sur grand Line ...
Choii regardait impassible cette immense étendue bleutée d'un œil morne . Ils avaient croisés Nagato et Yune à la sortie de Mariejoa . Et ils leur avaient livrés le "colis" . Elle frissonna légèrement dans son kimono . Une main apaisante se posa sur son épaule . C'était Akinobu . Elle soupira . Au moins , elle ne serait pas seule dans cette galère .
- Que se passe t'il Choii ? Ne me dis pas que tu commences à éprouver des remords ?
- Tu sais ... Je crois qu'il était convaincu jusqu'au bout que lui et moi allions ... Même lorsqu'il a vu que je me laissais faire lorsqu'il m'embrassait , me touchait , me prenait ... Je pense qu'au fond de lui , il savait que cette noce serait sa dernière mais pourtant ...
- C'est vrai que tout semblait presque trop facile . Tout ce que nous avions prévu se passa exactement comme prévu .
- Oui . Je croyais vraiment qu'il allait se débattre au moment où je l'entrainai avec moi dans l'eau , c'était un utilisateur de fruit du démon après tout . Mais plus jamais il ne recouvrera la libéré . Jamais plus on le ne reverra . Fit alors Choii sans se rendre compte que ...
- Tu pleures ?
- Ne le répètes à personne ! fit elle en grinçant des dents .
Sans réfléchir , il la prit dans ses bras . Elle écarquilla les yeux un bref instant avant de se laisser bercer par le tanguement du navire et la brève sécurité qu'offraient les bras de son cousin . Elle ferma alors les yeux . Si un navire de la marine tentait de les déranger , elle savait quoi faire , si un navire pirate les prenait en chasse , pas de problème , ils serviraient de nourriture aux poissons . Tout irait pour le mieux . Cependant ... elle s'écarta en vitesse d'Akinobu et recracha tout le contenu de son estomac par dessus les flots . Une désagréable odeur de poisson pourri l'ayant alors rendue nauséeuse .
- Qu'y a t'il ?! La nourriture était elle légèrement périmée ? Tiens ! Un verre d'eau pour faire passer le ...
- Je crois que cet enfoiré m'a mise enceinte .
Le verre d'eau se brisa sur le sol .
à suivre ... |