Chapitre 67 : Ace et Choii
- Sa Choii ! Ta venue n'est pas souhaitable à Marineford en ce moment ! Que viens tu faire ici ? Es tu là en tant qu'observatrice ou alors es tu avec Barbe Blanche ? Je doute que votre empereur cautionne ce genre d'action dénué d'intérêt pour lui !
- Vraiment ?! répondit alors Choii de la même manière . Si je suis venue jusque ici , c'est pour sauver un ami très cher à mon cœur , un ami que j'ai en commun avec Barbe Blanche et les siens , je suis venue sauver Ace aux poings ardents ! Et rien ni personne ne pourra m'en emp...
Et c'est justement à ce moment là que le mobby dic sortit de l'eau tel un boulet de canon afin de réapparaitre devant le navire de Choii , dans la baie de Marineford ! Barbe Blanche est dans la place , une guerre totale opposant marines et pirates semblait désormais inévitable .
Quatre bateaux sortirent alors de l'eau juste devant Choii . Il s'agissait de la flotte de Barbe Blanche ! Choii courut sur l'eau , se dépêchant de retourner sur son navire afin de ne pas se faire emporter par les vagues et le remous causé par les nouveaux arrivants . Choii s'en rendait facilement compte , tous avaient peur de Barbe Blanche , surtout la marine , du moins les sous fifres qui ne devaient pas avoir prévus qu'autant de navires réussiraient à s'infiltrer aussi loin dans leurs défenses ... Le calme régnait désormais sur Marineford et personne , non personne ne voulait se faire remarquer . Surtout quand les 14 commandants de Barbe Blanche étaient réunis au même endroit pour faire la guerre ... Tous entendirent alors ce bruit répétitif , ce "tac , tac , tac ..." , le bruit de la lance de Barbe Blanche dont celui ci se servait comme canne pour marcher actuellement . Enfin , on le vit sortir au grand jour et se tenir debout face à ses adversaires , les shishibukais , la marine , les amiraux , Sengoku . Face à Ace .
L'homme le plus puissant du monde était là , devant eux . Face à eux . Et bien déterminé à récupérer son fils . Il se mettait d'ailleurs à jubiler , puis il regarda dans la direction où se trouvait Sengoku et dit :
- Cela fait longtemps , Sengoku .
- Barbe Blanche ... Fit celui ci en serrant les dents .
- Tu ferais mieux de me dire que mon fils bien aimé ... va bien !
Cette simple phrase eut le mérite de glacer les entrailles de tous ceux qui participaient à la guerre . Les petites gents comme kobby et les simples marines en furent réduits à rien et semblaient quasi morts de peur . Les un peu mieux gradés comme Lucile ou encore Akeshi attendaient la suite avec appréhension , mais savaient que ce genre de chose se produirait tôt ou tard ... Les commandants de Carl Snow aussi appréhendaient ce moment , car après tout , personne ne leur avaient demandés de se battre ... Choii quant à elle souriait . Elle se disait que Barbe Blanche n'avait pas changé d'un iota ... Toujours aussi impressionnant .
- C'est pas vrai ... Fit alors Sengoku . Comment a t'on pu les laisser s'approcher autant que ça ?!
De nouveau à Marineford :
Tous étaient sous le coup de la menace à peine voilée qu'avait prononcé Barbe Blanche . Même Ace semblait trembler , mais pas pas parce qu'il avait peur de lui , bien au contraire ! Il avait juste peur de voir son père mourir à cause de lui !
- Attends un peu Ace ... Fit alors Barbe Blanche d'une voix rassurante .
- Père ! hurla celui ci .
Barbe Blanche usa alors de son fruit du démon et distordit les plaques tectoniques qui entouraient l'ile ! Surprenant alors tous ceux qui ignoraient toute l'étendue de son pouvoir . Même Choii écarquillait les yeux , Kansaki jurait encore et encore car elle venait de tomber la tête la première à force de valser à droite et à gauche . Kimimaro retenait sans peine Sabo ou encore Mo qui étaient sur le point de tomber par dessus bord ... JB et Sione se tenaient l'un l'autre ... Et ( ha ha il l'a bien cherché ) Boregard vomit le contenu de son déjeuné par dessus la rambarde du navire .
Barbe Blanche montrait alors l'étendue de son pouvoir à des marines apeurés , une aura étrange et réconfortante émanait de lui et volait tout autour de Marineford ... Cette aura , Choii s'en souvenait parfaitement , c'était la même que ce fameux jour en l'an 1518, elle avait alors 17 ans , le même âge qu'Ace ...
C'était il y avait quatre ans environ , dans le nouveau monde ... Choii avait été trainée contre sa volonté sur le navire de Barbe Blanche par Corny , la seconde de Carl Snow de l'époque . Cette année là , la Choii de 1518 n'avait rien à voir avec la Choii douce et enjouée de maintenant . Bien au contraire . La personne qui posait pied sur le navire de Barbe Blanche portait des vêtements noirs et avait une allure gothique à faire peur . Sa peau était d'un blanc cadavérique car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu la lumière du jour , ses cheveux étaient courts et ébouriffés et son regard avait encore des traces de sauvagerie . Et pour ne pas arranger le tableau , l'aura qu'il y avait autour d'elle était froide , agressive , sauvage et constamment sur le qui vive . La choii de l'époque ne faisait confiance à personne et n'accordait que peu d'importance à la vie humaine . Quelle ne fut pas sa surprise quand Carl Snow lui ordonna de passer près d'un an sur un navire ennemi au leur ... C'était pour elle quasiment insupportable . Mais on lui avait confié une tache : s'occuper de Barbe Blanche au même titre que les autres infirmières ... Cependant , elle refusait de porter leur blouses rose affreusement laides et de partager leur chambre . Elle préférait de loin dormir à même le plancher du pont à regarder les étoiles . Elle ne voulait d'ailleurs rien avoir à voir avec ces gens ... Elle avait été forcée à vivre à leur cotés ! Jour après jour , elle s'occupait de Barbe Blanche dans le silence , vérifiait les doses de médicaments , sa tension ...etc . Mais elle ne disait mot et tentait de se faire la plus petite possible , de peur de se faire avaler par la toute puissance de cet empereur qui n'était pas le sien . Mais un jour , il lui demanda de son lit :
- Dis moi ... C'est quoi ton nom déjà ?
Et alors qu'elle allait partir en courant , Barbe Blanche se levait déjà , attendant une réponse qui ne venait pas . Il tenta donc de l'approcher , mais il vit Choii trembler , une aura noire l'entourant . Mais la chose qui le surprit véritablement fut toute la haine et la violence qui émanait sinon de son aura , de son regard d'un bleu inouï .
- Je m'appelle Choii , Sa Choii . Cracha t'elle presque . Ma mission est juste de vous soigner et de rester sur ce navire pour une durée d'un an . Je ne suis pas là pour discuter ou encore me lier d'amitié avec vous !
- HA HA HA ! fit Barbe Blanche . Tu as du cran et un fort désir d'indépendance . Je parierai même que tu as tellement foi en l'origine de ton pouvoir et en la puissance de ton haki que tu ne vois pas pourquoi tu devrais faire confiances aux autres n'est ce pas ? Mais vois tu ... Ce n'est pas cette confiance en tes capacités qui te sauvera de l'adversité lorsque tu seras seule face à un ennemi que tu ne seras pas en capacité de vaincre jeune fille !
Choii serrait les dents . Elle voulu reculer davantage mais tapa contre un mur , elle vit alors avec horreur que la porte se trouvait à trois bon mètres de là où elle se trouvait . Barbe Blanche étant à un mètre à peine d'elle , la fixant de toute sa hauteur . Et comme il l'avait si bien dit ... Elle était seule . Vulnérable . Et face à l'homme le plus puissant du monde !Et alors qu'elle se voyait forcée de crier au secours ... Elle se rendit compte que personne ne viendrait la sauver . Elle se laissa alors tomber au pied de Barbe Blanche , incapable de parler , de même le regarder en face et se mit à pleurer ... Tel un enfant perdu qui ignorait où se trouvait sa place ... Égarée .
Et c'est à ce moment là que Marco ouvrit la porte , un journal dans les mains . Il remarqua que son père était debout et plus important encore , que la fillette qui venait d'arriver était par terre , en train de pleurer . Il se tourna vers Barbe Blanche et soupira en disant :
- Comment faites vous pour être aussi cruel père ? Vous ... Faire pleurer une fille ? ( il plissa un peu plus les yeux en disant ) Une fillette ?
Il se pencha vers elle et vit qu'elle pleurait encore . Il essaya d'attirer son attention en touchant son bras .Aucune réponse . Il soupira de plus belle ... Et au final il finit par la remonter sur ses pieds , la trainant hors de la chambre de son père . De son côté , Choii se fichait d'où il l'emmenait , ça lui était égal ... Elle en avait assez ... Elle ne cherchait d'ailleurs plus à marcher . Et ce comportement commença rapidement à exaspérer Marco qui lui dit :
- Oi ! Tu devrais arrêter de te mettre dans pareil états pour si peu ... Tu n'as rien à craindre ici sur ce navire . Et en plus tu as la protection de Carl Snow ... Alors cesses de pleurnicher et viens manger avec nous . Tu es mignonne et mes amis et moi on aimerait bien faire ta connaissance . Fit il plus doucement .
- Pourquoi ... Je ne comprends pas ... Comment arrivez vous à lui faire confiance ? A vous faire confiance ? Et puis ... Pourquoi diable l'appeler père ?
- Parce qu'il nous considère comme étant de sa famille . Tu as une famille non ?
Choii fit non de la tête . Marco soupira :
- Et Carl Snow alors ? Je croyais qu'il aimait beaucoup et soutenait ses nakamas .
- Carl Snow m'a ramassé dans la rue quand j'avais 11 ou 12 ans ... Il ne m'a pas sauvé par compassion , mais par pitié et rien d'autre ! Comme on adopterait un chat errant .
- Exactement . Lui répondit Marco . Et c'est justement ce que nous étions tous avant que père ne nous adopte nous aussi . Nous sommes ses fils , sa famille et nous sommes heureux de le servir car il a donné un sens à nos vies . Nous étions tous comme toi avant . Alors ne crois pas que tu es la seule dans ce cas là car c'est faux . Tu dois faire confiance aux gens .Au moins à moi . Tu veux bien essayer dis ? Fit il en lui tendant sa main .
Choii la regarda quelques secondes et accepta au final de la prendre . Marco sourit , choii détourna le regard ... Mais n'empêche que c'est justement à ce moment précis que Choii commença lentement à changer . Ce soir là , elle discuta avec les commandants de Barbe Blanche et resta longtemps en leur compagnie ... Plus les jours passaient et plus on l'entendait rire . Elle s'était littéralement métamorphosée .
00000000000000000000
8 mois plus tard ...
Choii était encore sur le navire de Barbe Blanche et était souvent vue s'entrainant au maniement du sabre avec Vista . Sans pour autant gagner d'ailleurs . Mais elle s'améliorait vite et était agile , précise , intelligente ... Et bien qu'elle perdait toujours face à Vista , elle faisait de très gros progrès . Après son entrainement et une bonne douche , on la voyait discuter et rire avec les autres . Elle semblait totalement se fondre dans la masse . Mais un jour ... Cette masse ainsi que Barbe Blanche apprirent que Jimbei , leur ami , était en train de se battre face à un rookie du nom de Ace aux poings ardents ... Le navire arriva donc près de l'île où se tenait l'affrontement au coucher de soleil . Choii put voir du navire que les deux combattants était au sol , dans un triste état . Mais celui qui ce releva n'était pas le shishibukai . C'était en revanche un garçon de son âge , un beau jeune homme de 17 ans qui allait affronter Barbe Blanche seul à seul et surement y perdre beaucoup .
- Mais quel imbécile ... Fit elle lorsqu'elle le vit se relever pour attaquer de nouveau Barbe Blanche . Il va vraiment finir par se faire tuer ...
Et c'est justement à ce moment là que Barbe Blanche lui infligea un puissant coup dans l'estomac .
- Ah ... Je l'avais bien dis . Tout le monde sait bien qu'il ne faut pas s'attaquer à un empereur ...
Mais c'est à cet instant qu'elle entendit Barbe Blanche hurler aux autres : " remontez le , on le prend avec nous " . C'était à n'y rien comprendre . Mais Choii ne se posa pas plus de question et continua ses petites petites affaires .Cependant , le lendemain , elle vit Ace sortir de sa chambre , plus éveillé et remonté que jamais . Elle était sur le point de tenter de l'empêcher de faire une grosse bêtise mais Marco mit sa main sur son épaule à elle , en disant :
- Laisses , de toute façon il ne pourra rien faire contre père .
- Je voulais juste empêcher un imbécile de mourir en vain ...
Et à peine quelques secondes plus tard , tous firent témoin de la chose suivante : Ace venait de traverser un mur suite à sa tentative ratée d'assassinat en la personne de Barbe Blanche .Choii ne put s'empêcher d'en rire ... La tête qu'il faisait ...Et la même chose se reproduisit le lendemain et le surlendemain et le jour qui suivit celui ci ...
000000000000000000000000000
Et c'est ainsi que trois mois passèrent ...
Chaque jour , Ace allait tenter de tuer Barbe Blanche , chaque jour il se faisait rétamer par celui ci ... C'était devenue la routine . Mais ce jour là , alors que Choii regardait distraitement l'horizon , Ace se fit projeter à l'extérieur du navire , dans les eaux du nouveau monde ... Et comme bien sur il était un possesseur de fruit du démon ... Ses chances de survies étaient quasi inexistantes ...
- Mais quel abruti ... Fit alors Choii .
Elle jeta son regard vers le bas et vit qu'aucune bulle ne remontait à la surface . Sans réfléchir , elle sauta du navire et atterri sur l'eau , c'était la première fois qu'elle faisait véritablement usage de son fruit du démon devant l'équipage de Barbe Blanche qui la regardaient faire , médusés ...
- C'est pas croyable ... Mais comment fait elle ça ? Personne ne peut marcher sur l'eau ... Fit alors Vista surprit au possible .
- Alors les rumeurs étaient donc fondées après tout ... Fit alors Barbe Blanche
- Quelles rumeurs père ? Demanda alors Marco
- D'étranges rumeurs selon lesquelles Carl Snow aurait mit la main sur l'un des fruits les plus rares et les plus dangereux au monde ... Le fruit du Mizu Mizu , le fruit du démon de l'eau ... Celui qui contrôle l'eau , contrôle l'océan ... Et ce fruit là peut en effet contrôler tout ce qui est à base d'eau ... La mer , l'air , la glace ... Tout ce qui a besoin d'eau pour survivre ! Y compris les hommes ...
- Les hommes ?! s'écria alors Vista ... Mais , ça voudrait dire qu'elle serait capable de tous nous tuer en un instant ! Comment diable Carl Snow a t'il pu mettre la main une une telle gamine ?!
- Je l'ignore ... Mais heureusement que ce n'est que Carl Snow qui l'a découverte . Heureusement ... Car sinon , nous aurions eu beaucoup de soucis à nous faire ...
Pendant ce temps , Choii s'immergeait dans l'eau afin de retrouver Ace . Notons qu'elle est la seule utilisatrice au monde capable d'évoluer dans l'eau ... Il ne lui fallut que peu de temps pour retrouver Ace , elle nagea jusqu'à lui et le prit par le bras . Quand elle l'eut tenu , elle les propulsa à la surface puis usa de ses pouvoir afin de les faire flotter sur l'eau . Mais elle voyait qu'il ne respirait plus ... Choii soupira longuement , replaça une de ses mèches derrière son oreille , et lui fit un massage cardiaque , suivi d'un bouche à bouche ...Et bien sur , quand Ace se réveilla , il ne put s'empêcher de rougir face à la situation : il venait de se faire sauver par une fille ( oh , la honte ) et cette même fille venait de l'embrasser , devant tous ces gus de l'équipage de Barbe Blanche ( encore plus la honte ) . Et quand Choii se releva , elle fut surprise de constater que personne ne jasait à son propos ... Plus tard , elle apprit que c'était parce que tous la respectait en tant que combattante et aussi en tant qu'apprenti médecin . Elle soupira une fois de plus et dit à Ace :
- Ce n'est pas comme ça que tu vaincras Barbe Blanche . La prochaine fois qu'il t'expulse du navire et que tu tombes à l'eau , je ne serais pas là pour te sauver , t'auras qu'a te débrouiller par toi même ! Tu es prévenu ...
Le soir , Choii vit Marco donner à manger à Ace . Mais elle ne put s'empêcher d'entendre les derniers mots de leur conversation :
- Pourquoi est ce que vous l'appelez père ?
- Tout simplement parce qu'il nous appelle ses fils ... Fit Marco en souriant
Ace regardait Marco alors que celui ci le regardait . Puis Marco partit et Choii s'assit auprès d'Ace , elle parlait tout en regardant les étoiles :
- Tu sais , ce sont de bons gars . Ils sont un peu brusques et sans gêne , mais ce sont de chouettes types ... Fit elle en souriant . Barbe Blanche a de la chance de les avoir .
- Tu ne l'appelles pas père ? Demanda Ace surprit .
- Ce n'est pas mon père que je sache ... Et puis , j'ai compris que ma place n'était pas ici , mais aux côtés de mon empereur , Carl Snow . Un jour , je serais l'une de ses commandantes , et je ferais de lui le prochain roi des pirates ...
- Pourquoi ? Demanda alors Ace . Pourquoi ne voudrais tu pas tenter de devenir Reine toi même ? Tu es bien plus puissante que moi non ?
- Parce que j'ai réalisée que seule , je n'étais capable de rien . Cet homme , Carl Snow , il se bat pour la justice . Et ce qu'il cherche , ce n'est pas à trouver le one piece , mais à faire régner l'ordre parmi les pirates afin de mieux profiter de la mer ...
- Dans ce cas , pourquoi ne pas devenir marine ?
- La marine n'a aucun pouvoir dans le nouveau monde . Répondit elle en riant .Seuls les empereurs ont ce pouvoir . Enfin , je suppose que si tu rejoins cet équipage , nous risquons de nous revoir bien plus souvent que d'ordinaire ...
- Tu vas partir ?
- Dans un mois , je deviendrais officiellement commandante à son service et que devrais assurer la protection de certaines îles ... J'espère que nous deviendrons de bons amis ...
- Hum ...
Une semaine plus tard , elle entendit la fameuse révélation comme quoi il était le fils de Gol D Roger .
0000000
Trois semaines plus tard , Choii quitta le navire de Barbe Blanche et revint auprès de son empereur . Quelques semaines passèrent avant qu'elle n'apprenne que son nouvel ami Ace avait été nommé commandant de la seconde division de Barbe Blanche . Après cela , ils se croisèrent souvent en mer , s'entraidant si le besoin s'en faisait sentir ... Et puis 4 ans plus tard à Shaobondy , Ace lui apprit que Satch avait été tué par Barbe Noire et que personne ne l'empêcherait de se venger au nom de Barbe Blanche . Bien qu'a cet instant là , elle ne pouvait qu'avoir un mauvais pressentiment , elle le laissa tout de même partir ... Et quelques mois plus tard , on la vit en vacances à Waterseven ...
Fin du flash back , de retour à la réalité :
Le tremblement de terre prit alors fin . Choii se souvint de toute cette heureuse période où elle vivait dans une quasi insouciance , sur les mers ... Et elle refusait de laisser la marin tout gâcher , comme elle se promettait de régler son compte à Barbe Noire si elle croisait son chemin . Elle aussi se sentait responsable de qui arrivait à Ace . Si elle avait pu le convaincre à Shaobondy , rien ne serait arrivé ...
- Père ... Fit Ace . Les gars ... J'ai ignoré votre avertissement et je suis parti ! Pourquoi ne m'avez vous pas abandonné ?! C'est moi qui ai causé tout ça ! hurla t'il .
- Non . Répondit Barbe Blanche . C'est moi qui t'ai dit de partir ... Fils ...
à suivre ... |