Chapitre 5 : Kimimaro et Kumadori
Un bruit se fit entendre dans l'immensité aqueuse qu'est Grand line . Puis , quelques secondes plus tard on aperçut un point se dessiner à l'horizon se rapprochant peu à peu de la gare . Mais qu'est ce donc ? Un bateau ? Cela ne se peut . Un bateau ne peut naviguer comme l'engin mécanique le fait actuellement . Alors qu'est ce ? Voici la question que se posait l'équipage de chapeau de paille avant de réaliser qu'ils allaient se faire écraser par cette chose étrange . Comprenant se qu'il se passait , Nami ordonna à l'équipage de virer de bord avant qu'il n'y ait collision provoquant ainsi un fracas pas possible attirant l'attention des voyageurs . Plus précisément de deux voyageurs , Kumadori et Kimimaro qui profitaient des villes environnantes après leurs séjour sur l'ile de Taresa qui fut assez ennuyeux pour eux . Ayant été attiré par tant de bruits , Kumadori s'écria , moqueur :
- Mais quels imbéciles ! Naviguer sur la voie du train maritime ! Il faut vraiment être stupide !
- Ou ignorant , ajouta Kimimaro qui continuait de lire un livre intitulé " l'histoire de Waterseven " , au fait , qui sont les imbéciles en question Kumadori ?
- Eh bien , commandant , ce sont les pirates au chapeau de paille .
- Jamais entendu parler . Répondit simplement Kimimaro sans pour autant se détacher de sa lecture . Au fait , savais tu que la ville de Waterseven est particulièrement dangereuse en cette saison ?
- Non , pourquoi ? s'enquit Kumadori
- Parce qu'il semblerait que lors de cette période de l'année , l'activité maritime de la région soit plus importante . Répondit Kimimaro
- De quoi ? Le flux touristique ?
- Non imbécile ! Les vagues ! A cette période de l'année les vagues se font plus fortes . De plus , comme la ville de Waterseven utilise beaucoup ses littoraux , elle est victime d'un enfouissement intensif de ses sols . Dans ce livre , ils disent même que les actuelles fondations de la ville sont en réalité l'ancienne ville de Waterseven , celle qui a été victime des marrées . Je dirais même qu'il serait possible qu'en dessous de cette ville enfouie se situerait d'autres villes sous marines témoignant d'un passé dissous dans les eaux de grand line .
- C'est fou ! c'écria alors Kumadori .
- Non ce n'est pas fou . Ils ont fait cela afin de survivre . C'est tout à leur honneur au contraire . Répondit calmement Kimimaro . Je comprends mieux pourquoi Choii décide de venir ici chaque année lors de cette saison .
Une trentaine de minutes plus tard ,
- Blue station , blue station , terminus ! Les passagers sont priés de descendre .
Kimimaro et Kumadori étaient enfin arrivés à Waterseven . Ils traversèrent la garre et virent une multitude de boutique qui s'étendaient jusqu'a la sortie . On aurait dit un véritable centre commercial ! Au début ils semblaient ne pas être interressés par les articles vendus jusqu'a ce qu'ils arrivent devant une boutique nommée "souvenirs de Wano " où ils furent attirés par de nombreuses vendeuses qui leur montraient thé , yukatas , estampes et de nombreuses autres Wanories ( inspiré de japonaiseries ou de chinoiseries ^^) . Une voix bien familière cependant , attira leur attention :
- Tu sais Kimimaro , si tu veux voir de plus grandes boutiques d'articles provenant de Wano alors ... c'est par ici la sortie . Leurs dit elle
- Choii ! s'exclama Kimimaro . Alors tu es venue nous accueillir ! Comme c'est gentil de ta part !
- Eh bien en fait c'était plutot l'équipage des chapeaux de paille que j'était venue voir mais ... Bienvenue à Waterseven !
- " alors c'est elle la fameuse Sa Choii ? On m'avait dit qu'elle était terrible mais là ! Maitre Kimimaro risque de péter un câble !" pensa Kumadori
- Attends . Dit Kimimaro . Tu n'étais pas au courant de ma venue ?
- Non pourquoi ? Que viens tu faire ici ? Demanda Choii
- Comme c'est curieux , je pensais que Paule t'avais prévenue !
- De quoi ? Demanda Choii subitement
- De l'opération Pluton bien entendu ! C'est pour cela que Paule nous a fait venir de Wano ! Pour voler les plans de l'arme antique pluton !
- Eh bien ! Elle est belle l'amitié ! Mais bon , inutile de rester ici à couverts d'oreilles indiscrètes . Suivez moi , allons parler chez moi on sera plus à l'aise .
Ils sortirent de la rue marchande et virent un immense bateau pirate en piteux état en train de voguer dans le canal . Pendant ce temps là , Choii était en train de penser à ce que Kimimaro avait dit . Elle se dit alors qu'il fallait qu'elle ait une petite conversation avec Paule dès son retour au manoir . C'est alors que soudain , ils entendirent :
- Eh les pirates ! Vous n'avez pas le droit de voguer ici ! Vous devez poser votre navire à l'extérieur de la ville !
Kumadori dit alors en montrant du doigt le vogue merry :
- C'est lui ! C'est le bateau de ses idiots qui ont faillis se faire tuer par la locomotive des mers . Oui ! C'est le bateau de l'équipage des chapeaux de pailles . Mais vous avez vus ? HAHAHA ! Ce n'est qu'une épave ! On voit tous maintenant pourquoi ils sont venus dans cette ville ! Surement afin de faire réparer leur vaisseau .
- Si c'est vraiment eux , commença Choii , je peux comprendre pourquoi leur vaisseau est en se mauvais état . Faire une chute approximative de 10 kilomètres au dessus du niveau de la mer , ça ne fait jamais du bien aux cales des bateaux ! On peut dire que le chemin pour arriver aux îles célestes est difficile , mais il est aussi ardu d'en revenir !
- Mais je ne comprends pas , dit alors Kimimaro , je croyais que ces îles n'étaient que légendes et enfantillages . Et puis , si tant est qu'on y croit , comment donc y accéder ?
- Il existe deux moyens : la premier c'est avec les passeurs qui font payer une fortune aux voyageurs voulant s'aventurer dans les eaux célestes . La seconde , c'est en profitant des conditions météorologiques .
- Les conditions météorologiques ?
- Oui . Tenez , par exemple si au même moment , tu vois un impérionimbus et un puissant courant d'air ascendant entrer en collision , c'est qu'il y a des chances pour qu'un lok of stream ait lieu . Et c'est ce courant d'air ascendant amplifié qui fera voler le vaisseau vers les îles célestes . Mais ces courants sont dangereux et très imprévisibles , force de pirates ont essayé de le chevaucher et peu ont réussi . Et sur ceux là , près de la moitié d'entre eux sont morts à l'arrivé par manque d'oxygène .
- On peut donc dire qu'ils sont chanceux . Chanceux d'avoir survécu .
- De toute façon ils étaient au courant . Au courant que la mer de grand line est remplie de mystère et de lieux plus dangereux les uns des autres . C'est pour cela que grand line est appelé "lieux de tous les périls "
C'était un début d'après midi à Waterseven . Les yagari bulls fusaient de partout et les marchés flottants étaient bondés . Choii, Kimimaro et Kumadori marchaient dans l'une des rares rues de la ville pour arriver à la place réglia . Soudain , Choii s'arrêta et leur montra du doigt une immense boutique de trois étages où un écriteaux gigantesque ornait l'entrée : PlanetWano .
-Voila , c'est ici . Voici le plus grand magasin de Kimono de toute la région . C'est aussi le plus réputé d'entre tous . On dit même que certains tenryubitos viennent exprès à Waterseven pour acheter de splendides créations sortant tout droit des ateliers des plus grands couturiers de la ville .
-C'est incroyable ! Même à Wano on ne voit pas de magasin aussi grand !
-Et oui . Maintenant suivez moi , je vais vous faire visiter le lieu le plus connu de tout Waterseven : Galley la compagnie .
-Galley la compagnie ? demanda Kimimaro . J'ai entendu dire que les meilleurs artisans de la ville y travaillaient . On dit aussi que ce sont eux qui équipent tous les vaisseaux de la marine de ce coté ci de grand line et que le gouvernement mondiale les apprécient beaucoup !
-C'est bel et bien la vérité . Ici ce sont eux les célébrités . fit alors Choii en souriant
A suivre … |