Arc Shabondy:
partie 1 :
Chapitre 43 : Prise de conscience
Quelques semaines plus tard , Choii arriva à Shaobondy . Elle y retrouva Franz , Emiliae et Jb . Cependant , elle apprit que Sabo était repartit dans le nouveau monde afin de s'expliquer avec Carl Snow sur sa précédente conduite . . C'est donc ensemble que Jb D Patzi , Emiliae , Franz et Choii se retrouvèrent pour la première fois depuis plusieurs mois devant l'archipel Shabondy . Quand Jb vu toutes ces bulles , il eu une sorte de joie enfantine qui le submergeait , chose qui fit beaucoup rire Choii et Emiliae qui désespéraient de ne pas réussir à le faire rire . Plus loin , Franz soupira devant la gaminerie de ses compagnons et décida de ne pas y faire trop attention pour tenter d'apercevoir le numéro auquel leur bateau s'était amarré .Il leva donc les yeux et vit l'immense arbre bleu rayé turquoise qui affichait en gros les chiffres 41 . Il se dit que s'était bien et y amarra le bateau . Cependant quand il posèrent pied sur le groove 41 , Emiliae ne pu s'empêcher de dire :
- Regardez comme ce bateau est beau ! Et si on le volait ? Il est bien plus cool que la pauvre péniche qui nous sert de navire ...
- A ta place, je renoncerais vite, monter Franz.
- Et pourquoi donc ? Demanda Emiliae
Franz désigna d'un doigt la bannière ornant le bateau pirate . C'était un drapeau noire avec une tête de mort qui avait été affublé d'un ridicule chapeau de paille .
- Aucun doute n'est permit , fit Franz . Ce bateau appartient aux chapeaux de paille .
- Quel dommage ! dit Emiliae en soupirant . Je sais reconnaître du bois d'Adan quand j'en vois ...
- En tout cas je vous déconseillerais de vous en prendre aux chapeaux de pailles . Fit Choii d'un air sérieux .
- Et pourquoi ? Demanda Franz désireux de savoir
- Parce leur capitaine est le petit frère de Ace . Avoua t'elle simplement en regardant le navire .
- Ace aux poings ardents ? De l'équipage de Barbe Blanche ? Demanda Jb surpris .
- Ah oui ! C'est vrai que tu es pote avec Ace , Choii ! J'avais oubliée ! fit joyeusement Emiliae . Dans ce cas je crois que je vais tenter de voler un autre bateau ...
Et Choii ainsi qu'Emilliae continuèrent leur route le long de la berge afin d'arriver jusqu'au pont menant au prochain groove ... Plus loin , Jb demanda à Franz des explications au sujet de cette histoire avec Ace . France lui raconta :
- Choii a beaucoup d'affection pour Ace . Il l'amuse . Ils se fréquentaient parfois à l'époque où Choii n'était pas encore commandante et surtout à l'époque où l'ancienne commandante Corny était encore de ce monde . A ce moment là , Carl Snow l'envoyait à tout bout de champ soigner des gens qui en avait besoin afin de lui rappeler ce que le mot "vie " signifiait . Et un jour , il l'envoya un an sur l'équipage de Barbe Blanche en signe d'amitié entre les deux empereur . C'est comme ça qu'ils se sont connus ... Et si je me souviens bien ... C'était au moment où Barbe Blanche venait de le recruter parmi les siens . Bref , ils sont devenus d'assez bon amis et s'aident parfois en diverses affaires , mais là cela ne te regardes pas . La seule chose de plus que je pourrais te dire c'est que Choii éprouve énormément de respect pour Barbe Blanche et pour sa manière de considérer les membres de son équipage ... Elle trouve cela très juste .
Jb acquiesça et parti sans demander son reste . Il en apprenait de belle ... Peut être que les membres de l'agence de voyage seraient intéressés par le fait que l'équipage de Barbe Blanche soit relié d'une manière ou d'une autre à celui de Carl Snow , il se demandait déjà à qui profiteraient cette information s'il la divulguait .
Pendant ce temps :
- Ohhhh ! Des BU BULLES ! Bee trouve ça trop chou ! blackberry beam , beam , beam , beeeeeeammm ! fit elle en essayant de toutes les exploser une à une .
- Toi la gamine tu l'écrase ! Fit une Juliette hors d'elle . Je vais t'effectuer spécialement pour toi ma valse des capulets et ça te calmera !
- Ou ça la refroidira . Fit une voix glaciale derrière elles .
Elles se retournèrent et virent Law qui croisait les bras montrant ainsi son exaspération quotidienne .
- Juliette ... Tu es désormais membre de mon équipage , je passe pour le port de l'uniforme , mais je souhaiterais que tu arrêtes d'exaspérer la demoiselle . Et vous , demoiselle Bee , je crois que notre route ensemble est désormais finie ...
- Oui ... Bee le crains ... Mais c'est pas grave , des amis à moi doivent bientôt venir me chercher ...
- Et où ? Demanda Juliette qui n'y croyait pas du tout
- A la halle aux Esclaves. Fit Bee
Et c'est ainsi que Law et Juliette partirent escorter Bee jusqu'à la halle ...
Pendant ce temps , deux membres de l'équipage de Big Mum marchaient incognito dans le groove 10 . Ils prenaient leur temps afin de rejoindre leur lieu de rendez vous : la halle aux esclaves . L'un dit à l'autre :
- Dis , c'est vrai que la big boss a été embarquée dans toute cette histoire avec Woody Wood Island ?
- Chuuut ! Pas si fort ! Les mangroves ont des oreilles et les gens louches qui nous entoure aussi figures toi ! Appelons la par son nom de code : Bumble D Bee .
Pendant ce temps , au groove 31 , il y avait du grabuge . Un homme faisant près de 3 mètres de haut retenait une femme en otage et demandait à tout le monde de le libérer du colier qui l'entravait . Malheureusement , tous avaient compris de quoi il en retournait : cet homme était un esclave et en tant que tel , devait vivre une vie de servitude jusqu'à la fin de ses jours ...
- Je je vous en supplie ! Par pitié ! Aidez moi ! J'ai une femme et des enfants , quand j'ai quitté mon île de South blue il n'avait que quelques mois ... JE VEUX LE REVOIR ! AIDEZ MOI !
Alertés par tant de raffuts , les chapeaux de pailles arrivèrent et furent horrifiés par ce qu'ils voyaient .
Hachi leur dit :
- C'est un esclave comme il y en a des milliers ici sur Shabondy . Il a du venir ici avec son maître puis s'enfuir voilà tout ...En tout cas c'est fini pour lui ...
- AU SECOURS AIDEZ MOI ! Trouvez moi une hache que je puisse...
Et au moment où il allait terminer sa phrase une grande explosion retentit . Et l'esclave explosa . Des bruits horrifiés se firent entendre dans la population avoisinante . Mais personne n'esquissa le moindre geste pour l'aider .
- Mais qu'attendez vous pour lui venir en aide ? Hurla Brook indigné
- Personne ne peut l'aider , fit Hachi , et d'ailleurs , Luffy ! Il faut que tu descende du vélo à bulles tout de suite ! Ils arrivent !
- Mais qui ça "ils "? demanda t'il
- Eux ! Fit Hatchi en les montrant du doigt
A peine eut il dit ces mots que tous s'agenouillèrent au sol , tête baissée alors que le Cadavre encore fumant de l'esclave gisait encore sur le sol . Personne n'osa lever les yeux . Qui étaient ils pour le faire ? Personne . Pour eux , tenryubitos , la population les entourant faisait partie du décor , n'était rien . Et ne sera rien . Luffy ne comprenait pas se qu'il se passait mais pour lui tout était clair : cet homme était un esclave , il s'est enfui pour tenter de recouvrer sa liberté et il est mort en pleine rue à cause de l'esplosion de son collier d'esclave . Si Hatchi pouvait être insensible , ok pour lui , mais il était certain que ni Luffy ni ces camarades ne pouvaient rester de marbre suite à ces évènements ci : On vit un chien bien dodu porter une sorte de scaphandre sur la tête et gambader juqu'au cadavre de clair noircie pour faire ses besoins sur lui . Une voix de femme parvint à la population qui gardaient leurs yeux obstinément fixés sur le sol afin d'éviter de voir le pire :
- En voilà des manières Salou !
Luffy demanda à Hatchi :
- C'est eux les terreurs ?
- Oui ! Fit Hatchi sans le moindre doute dans sa voix
Puis on vit arriver les tenryubitos dans une aura de ténèbres et d'oppression . Ils étaient deux . Un viel homme et une jeune femme d'environ 17 ans . Tous deux portaient des scaphandres se terminant sur le bas comme les kimonos . Leur démarche étaient à en glacer le sang et la femme tenait dans sa main une immense laisse comme pour tenir les chiens . Sauf qu'il ne s'agissait pas de chiens . Il s'agissait d'hommes . Et même le chien de la tenryubito avait un sort plus enviable que celui de l'esclave .
- Oh non , père ! Encore un esclave que nous retrouvâmes en piteu état !
- Il n'aurait pas du s'évader ,tu as au moins pensé à lui donner ses tranquillisants tous les jours ?
- Bien évidemment . Mais ils n'ont aucun effets sur son intellect primaire . Oh c'est malin … Il est hors d'usage , vous allez devoir m'en acheter un nouveau .
- Tu n'es pas douée pour te faire obéir ! lâcha son père . Cela fait un capitaine de moins dans ma collection et à cause de ta négligence ils ne font pas de vieux os !
- Celui-ci ne valait rien . Rétorqua sa fille en lui donnant des coups de pieds . Il pleurait en permanence , et il ne parlait que de sa maudite famille , ce n'était qu'un humain inutile . Bon débarras ! Bien fait pour toi !
Et alors que les coups de pieds de la jeune tenryubito continuait de retentir , personne n'osa lever les yeux . Luffy et les autres fulminaient de rage mais ne pouvaient rien faire .
- Le pauvre ! Il ne peut même pas bouger ! fit Luffy
Puis la tenryubito pris son pistolet , l'arma et le dirigea vers la masse inerte en disant de manière impitoyable :
- Tu ne mérites pas de vivre tu entends ?
Et elle l'acheva de trois balles dans le crâne devant tout le monde , comme l'on achève un animal . Ils le laissèrent pour mort dans la rue en pleine journée puis repartirent comme si de rien n'était . Luffy allait protester mais Hatchi le retint à temps l'empêcha de dire ou de faire quoi que ce soit pouvant détruire le destin de tous . Néanmoins tous entendirent les derniers mots de la tenryubito :
- Je veux que notre prochain esclave soit un géant !
- Tu devrais plutôt avoir un enfant humain . Dit son père
- Non … nous détestons les faibles …
Soudain la marine arriva et déblaya la rue . Hatchi les supplia de partir le plus vite possible d'ici car les marines pourraient les reconnaitre ! Luffy et les autres n'étaient pas les seuls à observer la scène : Choii était parfaitement bien cachée et pouvait voir toute l'horreur de cette scène qu'elle qualifiait d'atroce . Elle avait choisie de se séparer des autres pour faire un peu de tourisme et c'est ainsi qu'elle tomba nez à nez avec ces tenryubitos … Quand elle les vit elle ne put s'empêcher de se souvenir d'une question que lui avait posé Boregard le jour où ils s'étaient enfuis de Mariejoie : « Pourquoi partir de cet endroit ? Vous êtes une tenryubito pourtant Choii» Et elle se rappelait encore de sa réponse : « Vous les avez vus ? Ces gens et moi n'avons rien en commun ! Alors que les grands tenryubitos ont le pouvoir de chatier tous ces tenryubitos de base extraction , ils se refusent à agir ! On dit de Mariejoie qu'elle est une terre sainte , mais où est la sainteté là dedans ? Est-ce saint de maintenir des gens contre leur grès ici dans cette ville ? Les tenryubitos , mon père , ma mère … Tous ont oubliés ceci : nous sommes tous égaux . Il n'y a aucune manière de distinguer un tenryubito d'un simple individu vêtu en tenryubito ! Tout cela est donc stupide ! »
- Mais pourtant ils ont tous les droits fit Hatchi , plus loin
- Mais pourquoi ? Demanda Chopper
- Mais parce qu'ils descendent des fondateurs ! Il y a 800 ans , un groupe de vingts roi fondèrent le gouvernement mondial , leurs descendants devinrent les tenryubitos et au fil des générations leur pouvoir ne cessait de grandir si bien qu'ils en abusèrent afin de devenir …
- D'infâmes tenryubito , fit Luffy
Cependant alors qu'ils parlaient , ils ne virent les chasseurs de primes qui les espionnait . Ceux-ci avaient découvert que Luffy valait pas moins de 300 millions de béryls …
à suivre ... |