11) Course contre le temps.
Eragon continua sa route le cœur serré par le départ de Thorn et Murthag, il avait enfin retrouvé son ami et compagnon de voyage, celui qui l’avait soutenu et accompagné à la mort de Brom. Il arriva dans une clairière, qu’il lui semblait connaître, prudemment, il en fit le tour, pour finalement, constater que rien dans cette clairière ne le menaçait. Pourtant un sentiment de malaise l’assaillait, décidant de l’ignorer, il s’installa pour la nuit et une fois rassasié s’endormit.
Une nuit sans lune, les étoiles brillent dans le ciel, sous cette lumière légère, un groupe de dix personnes s’avance, on peut distinguer parmi les silhouettes encapuchonnées, deux femmes dont l’une semble conduire les autres à travers les arbres, qui recouvrent la montagne. Tout à coup son capuchon glisse, révélant le visage sublime d’une elfe aux yeux couleurs de l’émeraude, et, aux cheveux d’un noir de jais. Son visage n’exprime que la peur et l’anxiété, de quelques mots d’ancien langage, elle presse les autres, presque immédiatement un dragon rubis atterrit devant eux, un homme saute à terre et les attaques, la jeune elfe est la première à tomber et ensuite…
Le dragonnier se réveilla en sursaut, troublé par le bruit qui venait de le réveiller, et par, le rêve prémonitoire de la mort d’Arya, ce qui le troublait davantage encore, arc en main. Il observa autour de lui et compris rapidement qu’un arc ou une épée lui serait inutile en cas de combat. Il était entouré par des dragons, ils étaient huit et Eragon été sûr de n’en connaître qu’un personnellement, cependant il reconnut la Saphira de Brom. Se tournant vers Glaedr il déclara
- Maître j’ai besoin de votre aide, quelque chose d’horrible va se produire et ma seule chance d’arriver à temps et que vous me veniez en aide.
«- Eragon, tu te rends compte de ce que tu me demande ? Te faire confiance alors que tu sors d’Urû’baen. Quel est-ce malheur ? »
- Un rêve prémonitoire maître, dedans Arya est inquiète, elle guide une dizaine de personne à travers la Crête et elle est attaquée… Attaqué par un homme chevauchant un dragon rouge. Or, ce n’est pas Murthag ou Thorn et nous savons très bien de quelle façon la reine des elfes réagirait à la perte de sa fille.
«- Es-tu sûr qu’elle serait la seule à être influencée de façon négative? Soit, je t’aiderai cela n’engage pas mes frères et sœurs, mais je suppose qu’ils viendront, et si, je ne m’abuse le départ est prévu maintenant. » |