manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Paix, Force et Sagesse
Par Kalhan
Eragon  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
36 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Question de timing

15)Question de timing.

 

Eragon se leva plus tôt qu’à l’accoutumée, se dirigeant vers les limites du bivouac, il se retrouva seul en compagnie de ses parents, ne sachant trop quelle démarche il devait suivre pour leur parler, il décida de se tourner vers Brom.

 

-         Merci, merci pour tout sans vous jamais je n’aurai pu atteindre les Vardens.

 

-         J’ai agi comme je le devais mon garçon, bien qu’il m’aurait été plus aisé de ne pas agir ou de te laisser agir comme tu l’entendais.

 

Le vouvoiement été venu seul au jeune dragonnier, il tentait de montrer à quel point il respectait son père, c’est à cet instant qu’intervint Selena.

 

-         Vous vous connaissez depuis bien longtemps maintenant. Cependant, et ceci est entièrement de ma faute, je suppose que vous ne savez guère tout.

 

Se tournant vers sa mère Eragon souri, si seulement elle avait su à quel point ses paroles étaient à la fois si juste et si fausse, il prit la parole pour épargner à ses parents d’avoir à tout lui révéler.

 

-         Je sais pourtant bien des choses, comme par exemple le fait que vous êtes ma mère, connu sous le nom de Selena, la sœur de Garrow. Mais aussi connue sous le nom redoutable de la Main Noire, compagne de Morzan. Je sais aussi que j’ai un demi-frère Murthag, fils de Morzan. J’ai moi-même cru un instant être son fils, cependant Oromis et Glaedr m’ont rassuré en me révélant que Brom était plus qu’un guide, il était mon propre père.

 

Une longue tirade qui à défaut de gêner ses parents par ses connaissances les soulagèrent. Ils se mirent à parler, développant leurs vies respectives, leur retour, leurs ambitions, leurs désirs. Arya s’approcha craignant de déranger elle resta en dehors du cercle mais suffisamment près pour faire comprendre que l’heure du départ était arrivée. La veille, ils avaient décidé en accord avec les dragons qu’il serait plus rapide et plus aisé de se rendre auprès des Vardens en chevauchant les dragons. De plus, cela permettrait à Arya de voler pour la première fois, songeant à son premier vol Eragon fut rassuré qu’elle bénéficie d’une selle.

Le soleil se couchait à l’horizon ils pouvaient voir deux armées face à face l’une composée de nains, d’humain, d’elfe et d’urgals. L’autre uniquement d’humains. Cependant, l’armée humaine semblait trois fois plus vaste que celle des Vardens en voyant ce rassemblement tous comprirent la hâte des dirigeants à ce qu’Arya les retrouvent. Ayant atterris à proximité, ils se dirigèrent, visage caché, vers l’armée des Vardens. Sous leurs vêtements, ils avaient revêtu leurs armures, masqué la présence de leurs épées, et leurs identités seule Arya avançait le visage révélé, l’armure à la vue de tous ainsi que son épée, Eragon aurait voulu en faire de même. Cependant, il était convaincu que s’il osait agir ainsi, il ne faudrait pas plus de dix secondes pour qu’une dizaine d’elfes l’attaque. L’attaque fut lancés par les Vardens, les compagnons furent séparés dans la mêlée de temps à autre, ils se croisaient en difficulté, s’aidaient et disparaissaient à nouveau. Lorsque les adversaires songèrent que les Vardens étaient suffisamment affaiblis la lune était à son zénith, les cors de la retraite sonnèrent et aussitôt Eragon et Arya rassemblés par le hasard de la mêlée se figèrent. Se souvenant de la dernière fois que les adversaires avaient sonné la retraite ainsi. Eragon contacta Saphira qui atterri sur-le-champ à ses côtés. Les Vardens et leurs alliés se tournèrent vers eux, comprenant qui était caché sous la capuche, le dragonnier n’attendit pas. D’un signe de tête Arya et lui se comprirent, il décolla juché sur sa dragonne tandis qu’Arya ordonnait de les laisser agir, deux dragons arrivés dans le ciel, fonçant droit sur eux, le dragonnier pâlit. Les dragons avaient beau être bruns, il les voyait aussi bien qu’il pouvait voir les parjures sur leurs dos. Dans son dos, il sentit la présence des autres dragonniers. Il n’était plus temps de se cacher mais il leurs fallait agir et ce, au plus vite avant que les parjures ne gagnent. Le combat éclata et il ne fallut pas longtemps aux plus vieux dragonniers pour réduire les deux parjures et leurs dragons à l’état de simples souvenirs.

Une fois à terre les elfes se pressèrent autour d’eux ils avaient beau les avoirs aidés ces derniers restaient suspicieux et, même Arya fut entourée par une dizaine d’entre eux. Nasuada, Orrin, Orik et Islanzadi s’approchèrent, toujours en armure de combat, ils semblaient être capables de les occire eux même. Tentant le tout pour le tout Evandar découvrit son visage et ordonna aux elfes de les libérer tandis que Vardens et nains s’approchaient Ajihad et Hrotgar agirent de même réduisant ceux qui les entourait de l’aura de commandement qui se dégageait d’eux trois. Ils se tournèrent vers les chefs qui en restèrent sans voix. Islanzadi après avoir passé un long moment à détailler Evandar et dévisager sa fille brisa le silence, sa voix auparavant si forte, empreinte d’une autorité sans faille, était tout à coup empreinte de douceur et d’incertitude, à l’instar de ce que soufflaient ses traits.

 

-         Comment est-ce possible ?

 

Toujours la même question, les souverains les croiraient-ils ? Seul l’avenir le leur dirait, bien qu’Eragon en doutât.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>