2) quatre moins un égale trois.
Le dragonnier la saluât en souriant, elle se montrait moins distante depuis le siège de Feinster ce que le garçon appréciait. Nasuada et Angela l'imitèrent
- Tu as deviné si facilement ! (S’exclama la chef des Vardens sans se départir de son sourire). Mais le problème, c’est que je ne peux envoyer trop de monde. C'est pourquoi je vous ai rassemblés ici. Je souhaiterais que vous meniez une expédition à Kuasta tous les trois.
Angela s'anima sur-le-champ.
- Eragon et Arya ne peuvent-ils pas s'en occuper seuls ? Je dois prendre soin d'Elva et, surtout de Solembum qui est très mal en point et puis, je ne suis pas indispensable.
- Et Saphira dans tout ça ? intervint le jeune homme
Arya était la seule à ne pas avoir réagi à la déclaration de Nasuada. Son regard était fixé sur le jeune homme qui commençait à se sentir mal à l’aise. Il inspira profondément avant de plonger dans les yeux émeraude de la princesse. Elle soutint son regard quelques secondes puis, se tourna vers Nasuada qui prenait la parole.
- Saphira partira avec vous, vous serez suffisamment proche en cas de problème pour que nous puissions intervenir rapidement. Je comprends Angela cependant, je pense que tu aurais pu leur être d'un grand secours en cas de litige.
- Ne sois donc pas si inquiète Nasuada. Nous savons tous deux nous défendre et puis, ce ne sera pas notre première mission délicate.
Arya avait parlé d'une voix calme et sans appel si l'herboriste ne voulait pas venir. Elle devait rester auprès des Vardens. Nasuada parut soulagé par la réaction de l'elfe.
- Dans deux jours à l'aube cela vous convient-il? Demanda-t-elle alors.
Pour toute réponse ils acquiescèrent. Solembum émit alors un long miaulement et Angela s'empressa de s'excuser avant de quitter les lieux, le chat-garou dans les bras. Arya se retira à son tour et le dragonnier partit rejoindre sa superbe dragonne saphir. |