manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Marraine Corny , un mystère entier .

Arc 3 : L'envol de la piraterie

partie 1 :

Chapitre 9 : Marraine Corny , un mystère entier .

Maintenant , la voilà qui courrait entre les ruines ... Mais jusqu'où celle aura qu'elle semblait vaguement connaître allait elle la mener à la fin ? Telles étaient les pensées de Paule à ce moment là . Sans compter que les gens du pensionnat Stern devaient également être à sa recherche au vu de sa récente fugue ... Quoi qu'il en soit , elle courrait toujours , mais , afin d'économiser du temps et de mettre de la distance entre elle et ses probables poursuivants , elle usait de son fruit du démon afin de se déplacer plus vite . Cependant , voilà que cette aura semblait la mener au dehors de la ville , dans l'ancienne banlieue d'Aldomard , à ce moment là peuplée de mécréants en tous genre , passant de l'assassin à l'escroc ... Un endroit clos par un semblant de barbelé alors qu'une pancarte pourrie s'élevait , renforçant le lugubre des lieux :

- Artikus ... Blocks ? Hasarda Paule .

Un endroit où pourrissaient sans peine la majeure partie de la pourriture d'Aldomard ... En somme , un endroit parfais afin de se cacher de la marine d'Aldomard , une zone de non lieu où la seule loi qui existe ici se trouvait être la loi du plus fort ...

- C'est vraiment l'anarchie ici . Fit alors Paule tandis qu'elle voyaient des hommes s'étriper pour une miche de pain pourrie , et qu'elle commençait déjà à attirer les regards de par sa belle frimousse et ses beaux vêtements qui sortaient de leur ordinaire ...

Paule vit même s'approcher d'elle femmes qui semblaient être des prostituées murmurer entre elle en lui jetant quelques regards à en faire peur ... Puis , alors que certains mendiants sortaient leurs couteaux afin de l'égorger , elle se mit à produire de l'électricité en masse , tuant sans pitié ceux qui voulaient la détrousser . Cependant , dans ses actions , elle ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un l'observait . Ce n'est que lorsque ce regard se fit plus instant qu'elle daigna se retourner . Et celui qu'elle vit alors lui arracha un regard surprit au possible . Il s'agissait du médecin de l'an passé ... Il sauta de l'endroit où il était tranquillement assis afin de se retrouver face à Paule . Il lui fit alors un simple signe de la main en disant :

- Yo ! ^^ , alors au final , tu as survécu ... Et voyant sa surprise , il lui dit : Dis , tu te souviens de moi au moins ? Tu sais , je suis ce médecin un peu étrange que tu as croisé l'an pass ...

- Tu es Carl Snow . Fit alors Paule sans la moindre hésitation .

Carl Snow se mit alors à sourire . Il savait qu'elle allait s'en sortir depuis le début . Et encore une fois , son instinct ne l'avait pas trompé ! Cependant , il ne s'imaginait pas que la petite irait le retrouver dans un pareil endroit ... D'ailleurs , celle ci lui dit , exaspérée au possible alors qu'elle restait l'air ambiant avec dégout :

- Pouah ! Mais c'est quoi cet endroit au juste ?! Vous n'auriez pas pu choisir mieux ?!

- HA HA HA ! Fit Carl en riant de plus belle . C'est juste que cet endroit se trouve être plus approprié pour se cacher des marines ... Mais , fit il en changeant de sujet , puis je savoir , ce qu'une charmante enfant tel que toi fabrique ici ? Et puis , où ce trouve donc ton ami aux cheveux rouges , il n'est pas avec toi ? Demanda alors Carl en mimant d'aller à sa recherche .

Mais s'il croyait que Paule était encore une enfant , il se trompait . D'ailleurs , il lui suffit d'un seul regard au plus profond de ses yeux d'encre pour s'en rendre compte . C'est alors qu'il se mit tristement à sourire . Encore une enfant qui a grandi trop vite . Pensa t'il alors .

- Je ne veux plus être une marine . Je me suis enfuie du pensionnat , et maintenant , je ne sais plus où aller ...

Carl Snow redevint sérieux , il regarda à droite , puis à gauche , étant certain qu'on les écoutaient en douce ... Il prit alors Paule par la main , lui disant qu'il allait la conduire en un lieu plus sûr . Les rues ayant des oreilles ... Il la conduit alors dans un véritable dédale de ruelles se ressemblant toutes à un tel point que Paule eu vite fait de se perdre si Carl ne l'avait conduit lui même . Surprise par son sens de l'orientation , elle lui demanda :

- Comment se fait il que vous connaissiez si bien le coin ?! Tout se ressemble ici !

Et cela fit rire de plus bel le plus âgé qui lui dit :

- J'ai tout de même intérêt de bien connaitre l'endroit puisque je suis né ici . Si ! Je t'assures ! fit il lorsqu'il croisa le regard septique que lui lançait Paule . C'est ici , dans ce trou à rat que j'ai grandi ... Mais c'était il y a vraiment longtemps ... Affirma t'il tandis qu'il regardait les environs avec une sorte de brin de nostalgie .

Paule ne pouvait qu'acquiescer à cela , après tout , elle ne connaissait pas du tout l'endroit . Aussi humiliant que c'était , Paule devait bien l'admettre , sa vie dépendait désormais de Carl , ce médecin du dimanche , qu'elle avait un jour rencontré par le plus grand des hasards après le raz de marré d'Aldomard , un an plus tôt . Mais n'eut pas le temps de se poser plus de questions , ils semblaient arrivés . En effet , Carl s'arrêta devant la porte d'un pub crasseux répondant au nom de :

- Le bar des paumés ... Lut alors Paule . C'est une blague n'est ce pas ?

- Pas du tout ! D'ordinaire , il n'y a qu'en se perdant qu'on arrive à retrouver son chemin . Ce bar est le point de non retour pour les âmes égarées ... C'est un endroit où se rassemble toute sorte de gens ... Des pirates , des ex marines , des civils au bout du rouleau ... De tout , même des petites filles , fit il à l'intension de Paule .

- Je l'avais compris toute seule ! répliqua alors Paule . Et puis , que sommes nous venus faire ici ? L'endroit est désert , le bar semble malfamé en plus ...

- Entres , si tu ne veux pas te faire passer pour une poule mouillée ! Saches qu'avec moi tu ne risques rien ! Mais si tu préfères courir le risque de te faire égorger dans ton sommeil , libre à toi ...

C'est ainsi que Paule se résolut à entrer dans ce bar étrange , prévu pour les paumés de chez paumés .

Pendant ce temps , dans le bar , tous menaient leur petites affaires . Près de l'entrée , il y avait un barman à la mine placide qui servait avec nonchalance les clients , autour , il y avait des tables où nombres de personnes étaient assises , jouant aux dés ou discutant de longs récits de voyages ... Certains arrivaient même à tenter de s'entretuer pour un oui , pour un non , mais généralement , dès qu'une certaine personne leva son bras pointant son index vers le plafond de manière fort suspecte voir théâtrale , tous se turent . Il s'agissait d'une femme âgé d'un peu plus de 40 ans répondant au nom de Corny . Elle passait le plus clair de son temps accoudé au bar , passant ses journées à boire . Certains racontent que jamais personne n'aurait vu son visage , mis à part le barman qui restait de marbre , refusant de répondre aux questions d'éventuels curieux . Du coup , il ne voyait d'elle que ses cheveux , longs et d'un blond sale à en rappeler le crin des queues des vaches . En somme , un blond grossier , vulgaire et crasseux . Comme tout ce qui se trouvait dans ce bar en somme ...

Cependant , alors que les tensions semblaient fortes au possible , une seule apparition de cet incroyable duo changea la donne : La chanteuse et le musicien , la belle et l'homme froid , le feu et la glace , Emiliae et Franz . Et comme toujours , ces deux réussissaient parfaitement leur prestations . Dès la fin de la chanson d'Emiliae , tous se levèrent et applaudirent , certains ayant la larme à l'œil , d'autres acquiescèrent tant les paroles disaient vrai .

- Bravo ! Bravo ! Bra ...

Mais c'est à cet instant là que la porte du bar s'ouvrit . Carl Snow venait de faire son entrée . Et à sa vue , tous se turent . Sauf Corny se mit à parler , sa choppe de bière à moitié finie :

- Yo captain ! Déjà de retour ?

Et bien entendu , personne n'avait encore remarqué Paule , trop éblouis qu'étaient par la présence de Carl Snow . Mais c'est au moment où il allait leur présenter Paule qu'un gars aux cheveux roux fit de son habituelle voix badine :

- Oh ! Regardez , une petite souris ! fit il en montrant Paule du doigt .

Et bien entendu , Paule répliqua , n'acceptant pas le moins du monde son nouveau surnom :

- Non mais oh ! Tu t'es pas vu , poil de carotte ! S'écria alors une Paule indignée .

Et bien entendu , c'était là précisément ce qu'il ne fallait pas dire à cet homme qui ne supportait pas que l'on s'en prenne à la couleur de ses cheveux ! Et avant même que Paule s'en rende compte , il était déjà en train en train de la soulever du sol avec sa main . Il allait l'étrangler même . Par chance , Carl était là et d'un claquement sec de son haki , sauva Paule avant que Roméo ne tente de lui broyer son adorable cou .

- Roméo , fit il calmement , on ne t'a jamais appris que les enfants étaient des êtres aussi susceptibles que fragiles ? De plus , celle ci n'est pas une enfant ordinaire ... Il reprit pour tout le monde , laissez moi vous présenter une nouvelle venue , Paule Végapunk . Elle est encore indécise quant à ce qu'elle voudrait faire plus tard , mais ce n'est qu'une enfant . D'ailleurs , j'aurais besoin de quelqu'un afin de prendre soin d'elle . Un ou une volontaire ? fit il en balayant la salle de son regard ambré .

- Eh ! S'indigna alors Paule . Je n'ai pas besoin de babysitteur ! Je peux me débrouiller toute seule !

Mais c'est à ce moment là que la main de corny se leva et que celle ci fit , après avoir terminé sa choppe :

- C'est bon ! J'vais m'en charger puisque que personne ne semble se décider .

- Mais ...

- Parfait ! J'ajoute aussi autre chose : Nous partons de north blue dans une semaine , occupez vous des vivres et des armes . Nous embarquerons sous peu .

A ces mots , tous ceux du bar se mirent à crier , faisant alors trembler le bar . Enfin , bientôt ils s'en iraient vers l'aventure , loin de la froide north blue ! Et bien entendu , Paule semblait heureuse elle aussi . Partir , c'est tout ce qu'elle voulait à ce moment là , elle en avait assez de cette Aldomard ruinée et anéantie , elle voulait changer d'air et vivre intensément sa nouvelle vie de ... De quoi au juste ? C'est vrai ça , qui était réellement Carl Snow ? Il ne le lui avait jamais dit ...

Elle s'assit alors auprès de Corny , sa nouvelle Baby-sitter , et se demanda alors à voix haute :

- Mais où diable ai je bien pu tomber au juste ? Et puis , qui est donc ce Carl Snow en réalité ?

Corny se mit alors à dire , riant à gorge déployée :

- Non ... Alors cet abruti ne t'a rien dit ? Pff ... Je suppose qu'il va donc falloir tout t'apprendre ... Bon , commençons par le début veux tu ? Carl Snow est notre Capitaine et nous , on est son équipage .

- Oui . railla alors Paule . Je l'avais compris depuis belle lurette ... Et alors ?

- Nous sommes des pirates ! Nous sommes les pirates de Carl Snow . Oui , je sais , c'est un nom stupide mais il se trouve que l'on difficilement faire plus cool comme nom de capitaine . Sauf celui de Gol D Roger peut être ! Ha ha ha ! Se mit elle à rire .

- Mais c'est quoi votre but au juste ? Demanda alors Paule . Tous ont un but non ? Je veux dire , Gol D Roger voulait partir à l'aventure et découvrir le monde , après lui , tous les autres voulurent chercher le one piece ... Vous avez bien un objectif non ?

- Un objectif hein ? Fit Corny en réfléchissant . J'en sais rien au fond ... Certes on est des pirates , mais nous voyageons juste sous la bannière de Carl Snow , il nous a recueillis lorsque nous avions des problèmes et nous l'avons suivis depuis ... C'est ce qui t'es à toi aussi non ? Petite souris ... Tu as fuis de ton internat car tu en avais assez de ce monde étrangement cruel ...

- Ne m'appelez pas petite souris !

- Je t'appelles comme je veux puisque c'est moi qui suis censé t'apprendre le métier de pirate . Considères moi comme un membre de ta famille si tu veux ... Mais n'oublies pas , ici , tout le monde a des rêves , des objectifs qu'il veut accomplir et se bat selon son crédo . Et toi alors , petite souris ... Quel est ton crédo ?

Paule ne savais pas . Mais la seule chose dont elle était certaine , c'est qu'elle ne voulait pas rester plus longtemps à North blue , qu'elle voulait être libre ... Qu'elle voulait voir le monde et que c'est peut être à ce moment là qu'elle déciderait de son rêve ...

- M'enfin ! C'est pas grave tout ça ... Pleins de gens ici ne savent pas de quoi ils rêvent ... Alors ils se contentent de vivre au jour le jour , d'autres sont tellement désabusés et trahis par le monde qui les entourent que leur rêve est justement de ne plus en avoir ... D'autres souhaitent se venger ... Ici on est libre . Et Carl Snow est un pirate qui veut aider son prochain , c'est un médecin après tout !

Le lendemain et les jours qui suivirent , Paule passa ou fut obligée de passer son temps à suivre Corny laquelle allant de tavernes malfamées à maisons de jeux douteuses dans le seul et unique but de se distraire avant le début du voyage . Ce que Paule put en déduire , c'est que Corny était surprenante , ou du moins , c'était sa chance qui l'était ! Elle arrivait à obtenir des fortunes en ce qui considérait les jeux de hasards ... Et durant longtemps , Paule crut que sa "marraine " trichait . Mais plus tard , elle apprit que celle ci avait la chance des crapules et que cette chance fameuse lui sauva près de cinq fois la vie lorsque qu'elle faillit se faire assassiner à cinq reprises par l'un des groupes d'assassins les plus dangereux au monde . "Quelle chance ! " fit alors Paule , tandis qu'elle savait qu'en réalité , tout cela n'avait rien à voir avec celle ci . Non , en fait , tout avait été calculé et si Corny avait échappé à cinq reprises à une mort certaine , c'était qu'elle avait été suffisamment intelligente pour tromper ses ennemis . D'où sa position de seconde de Carl Snow et son surnom de " Corny la vernie " , ironique au possible . Paule se dit alors qu'en fait , avoir cette prodigieuse stratège comme marraine avait tout de même quelques plus . Alors elle la suivit et observa ses faits et gestes , tentant d'analyser de ses yeux d'enfant , la manière dont elle s'y prenait pour berner autruit . Sans résultats . Et alors qu'elles rentraient au bar , Corny lui demanda :

- Alors , as tu découvert mon truc ?

- Pas le moins du monde ... Comment avez vous fait ?

- Hein ? Pour quoi donc ?

- Arrêtez de vous foutre de moi , vous les avez roulés dans la farine depuis le tout début . Avoua Paule . Et vous dites que vous avez un rêve ? Vous êtes la personne la moins recommandable que je connaisse !

- Pas faux . Et puis , qui te dis que j'ai un rêve ?

- Vous en avez forcément un ! S'exclama Paule qui commençait à s'énerver .

- Eh bien , dans ce cas , tu es trop jeune d'au moins un siècle pour le découvrir ! Fit Corny en lui tirant la langue

Et bien entendu , l'instant d'après , elle se mit à courir tel une enfant de quatre ans , fuyant la fessée . Et Paule se laissa prendre au piège et se mit à la poursuivre , oubliant totalement le sujet de la dite question ... Corny la vernie restant un mystère entier ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>